Aller au contenu

Est-ce raisonnable ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pensait ne pas en parlez, mais en réalitez c'est dur. :/

 

Vénus, rate de 2ans, ma premier.

Elle vien d'animalerie mais n'a jamais eu aucun soucis sauf depuis septembre 2008.

 

Elle à developper une premier tumeur mammaire qui est à l'heure d'aujourd'hui plus grande que a tête. (voir photo plus bas)

 

Depuis quelques temps, elle à developper une second tumeurs mammaire de la taille d'un raisin.

Hier, en la palpant enormément j'en ai sentit une troisieme.

 

Elle est pleine de vie. Bouge mais ce fatigue beaucoup. N'arrive pas à sa retenir. (d'après moi suite à la seconde tumeur.)

La premier tumeur ne nécrose pas pour l'instant.

 

Après avoir bien refléchis, je pense la laissez partir la semaine prochaine.

 

Mais je me demande si cela est vraiment raisonnable ?

Je sais sa serait égoïste de la laissez "souffrir" encore, mais souffre-t-elle vraiment ?

 

Voici la photo en spoiler. (cliquer sur spoiler pour voir la suite wink.gif )

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle vit bien avec sa tumeur, laisse la tranquille. Quand ce sera vraiment le moment de la laisser partir tu t'en rendras compte icon_cpasmafaute.gif

Elle te parait encore heureuse et pleine de vie alors gâte la au maximum et profite d'elle chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir fait ôter la première tumeur confused07.gif

 

C'est malheureux qu'a à peine 2 ans, elle se balade avec cette énorme tumeur.

Si c'était ma rate, je la ferais enlever (même si elle est bénigne, elle devient gênante), mais j'ai une véto peu chère et ayant l'habitude.

Par contre, trois d'un coup wink.gif

 

Et même si sa tumeur est grosse, je ne vois pas pourquoi tu veux la tuer : elle est vive, mange, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours hyper difficile de prendre ce genre de décisions et déterminer quand c'est supportable et quand ca ne l'est plus....

Personnellement, ma limite est la défaillance de plusieurs signes vitaux : refus de manger, refus de boire, difficulté ou impossibilité à se déplacer, animal qui ne se fait plus sa toilette, plein de porphyrine partout... etc...

Même si elle semble moche et mal en point, j'estime que si elle se déplace et qu'elle manger bien et se fait sa toilette, c'est qu'elle ne souffre pas... La première fois que j'ai été confronté à une ratte qui n'allait pas bien c'est ce que m'avait confirmé mon véto : je m'inquiétais de l'avoir laissé souffrir et elle m'a rassuré en me disant que si elle avait mangé jusqu'au bout c'est qu'elle n'avais pas du avoir trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vu son age c'est risqué de la faire opérer, et puisqu'il y a déjà 3 tumeurs d'autres apparaiterons sûrement après opération.

 

Le tout est de savoir si elle souffre ou non... mais elle pourrais surement encore vivre heureuse plus d'une semaine avec ses tumeurs... mais après c'est vrai qu'il faut savoir prendre la décision si tu vois qu'elle souffre.

Je n'ai pas su le faire avec Nelson et maintenant je regrette. Tu as du courage si tu en est capable

 

je pense que personne ne connais ta rate mieux que toi, tu le sentiras quand ce sera le moment..

 

 

courage, et fais lui plein de gratouilles de notre part clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir fait ôter la première tumeur confused07.gif

 

C'est malheureux qu'a à peine 2 ans, elle se balade avec cette énorme tumeur.

Si c'était ma rate, je la ferais enlever (même si elle est bénigne, elle devient gênante), mais j'ai une véto peu chère et ayant l'habitude.

Par contre, trois d'un coup  wink.gif

 

Et même si sa tumeur est grosse, je ne vois pas pourquoi tu veux la tuer : elle est vive, mange, etc.

1109560[/snapback]

 

Pour des soucis d'argent. Je suis pas milliardaire, je ne peux me permettre de payer une opération en claquant des doigt.

Je suis majeur, et pour l'instant je n'ai aucun revenue. Le peu que j'obtien est depensez pour mes rats. Ma mere m'aide oui, mais ne peut me donner 100 euro par moi pour eux non plus.

 

 

J'aimerais qu'elle tienne le coup jusqu'au 27 Avril, le jours ou cela ferras 2 ans qu'elle est à la maison. Mais si sont état ce dégrade je la laisserais partir avant.

 

Merci à vous toutes malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dommage de faire partir ta puce sad.gif après je ne suis pas à ta place mais si elle mange, ne souffre pas... icon_cpasmafaute.gif

 

Perso, j'ai fais opérer une des mes anges à deux ans et demi, de trois tumeurs mammaires justement...

Quand on les avait découvert, on avait décidé avec le véto de ne pas opérer et de la laisser tranquille à son âge...

Malheureusement une des tumeurs a beaucoup grossi et la gênait, on a donc décidé de tenter l'opération...

Tout c'était très bien passé et la soir même elle était en pleine forme smile.gif ...

 

Maintenant je ne te cache pas que deux autres petites sont revenues par la suite (mais n'ont pas évoluées) et que c'était déjà trop tard, elle avait des métastases aux poumons et son cancer a fini par l'emporter bye2.gif ...

 

Mais bon, on a découvert ses tumeurs vers ses deux ans, on a opéré à 2 ans et demi...et elle est partie à 3 ans, ça a été une année de bonheur de plus à ses côtés où elle a vécu sa petite vie de mammy tranquillement... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu sais tu pourrais essayer de voir avec ton véto si tu peu payer l'opération en plusieurs fois......souvent ils acceptent.

 

Pour la question de savoir si c'est le bon moment ou pas, je les autres ont déjà tout dit.

 

Tu as discuté avec ton véto d'une éventuelle opération? Sachant que tu te renseignes, évidemment, et que tes questions ne t'engagent absolument pas. Juste pour savoir ce qu'il en pense, et combien il demande, etc. C'est vrai qu'elle n'a même pas deux ans.....c'est jeune quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis farpaitement d'accord avec les dires précédents...

si elle montre une importances aux activités qui lui sont vitales c'est qu'elle se sent la force de vivre et donc qu'elle ne souffre pas trop...

bisoux.gif miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle est toujours là. Et le restera pour l'instant.

 

Par contre, je vien de la prendre, et elle avais une chose (qui est mélanger à la la litiere), qui c'étais coincer dans une "fente" de sa mamelle, je l'ai retirer.

 

Jusqu'a là rien de méchant, sauf que la chose étais coller à une matiere blanche.

Donc, j'ai désinfecter un peu pensent que cela étais du pus, puis je me suis rendu compte, que la matiere ne s'enleva pas pour ce mettre sur le morceau de papier humide.

 

Que es que cela pourrait etre ? La tumeur ?

 

J'essaye de faire une photo "demain". clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.