Aller au contenu

rat trop gros?


Messages recommandés

J'ai emmené mon rat chez le vétérinaire pour des bruits respiratoires aujourd'hui. Il m' a donné des anti-inflammatoires et des antibiotiques et puis il m'a dit qu'il trouvait seneque trop gros blink.gif IL fait que 520 grammes, ça me semble pas énorme (j'ai toujours eu des mâles).

 

C'est vrai qu'il fait pas beaucoup d'exercice vu que quand il commence à avoir la pêche c'est quand je vais me coucher... En general je joue avec lui un peu, il court apres ma main est tout, donc ça va il est en forme, mais des fois je suis obligée d'abréger le jeu et de l'enfermer dans sa cage (sinon il manifeste son mécontentement en grimpant sur mon visage avec des patounes froides et griffues ce qui ne favorise pas l'endormissement...)

 

Est-ce que d'apres vous il est trop gros... Je joins une photo

user posted image

(vous inquiétez pas je l'avais mis dans la neige juste le temps de prendre la photo... aucun animal n'a été congelé pendant le tournage... bon la photo date de cet hiver, mais je crois pas qu'il ait grossi depuis)

Sachant que c'est tout de même une vieille patate d'un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vais voir mon véto il me dit "vos rats sont obèses !! Il faut les mettre au régime". rolleyes.gif Je précise que le plus gros doit approcher des 600gr et le plus mince doit fair 400 gr environ. En fait ça dépend vraiment du gabarit du rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez tongue.gif

Surtout que je viens de lui donner une chips blush.gif mais bon spa ma faute il est mignon d'abord...

Il a léché les doigts du veto c'était cro mignonnnn *_* (bon il l'aimait moins après la piqure)...

Il est plus petit que les rats que j'ai eu avant quand même, enfin j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou qu'on arrive pas a trouver de tableau "d'équivalence" poids taille pour les rats pour avoir un ordre d'idée, je n'en trouve pas malgres de grosses recherche (je cherche peut etre mal glare.gif ) moi c'est mes premiers rats alors je sais pas trop non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à d'autres il n'est pas gros du tout smile.gif

 

Par contre j'ai une question: le rat peut-il avoir les même problème que nous s'il est trop gros?

600 grammes ça me parait pas super mais finalement ça dépend du gabarit et de l'ossature tout ça non? Donc comment on sait que un rat de 600 grammes n'est pas gros et un autre du même poids est gros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à d'autres il n'est pas gros du tout smile.gif

 

Par contre j'ai une question: le rat peut-il avoir les même problème que nous s'il est trop gros?

600 grammes ça me parait pas super mais finalement ça dépend du gabarit et de l'ossature tout ça non? Donc comment on sait que un rat de 600 grammes n'est pas gros et un autre du même poids est gros?

1109953[/snapback]

 

Ca se voit, tout simplement clindoeil.gif Un rat trop mince on lui sentira les os, un rat trop gros on ne les sent plus du tout. Je sais plus qui avait mis une photo d'un rat en gros surpoids sur le fofo mais c'était super impressionnant.

Et oui ça peut causer sensiblement les mêmes soucis que pour nous, ça fatigue l'organisme, le coeur, pis même pour le rat en lui même un surpoids peut être handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif  drole.gif je confirme !!!

 

il vit seul ton ptit gros ?

1109947[/snapback]

 

Hé ui... Ses potes sont morts à l'age de 2 ans sad.gif j'espère qu'il vivra un peu plus vieux que ça... c'est vraiment une crème

J'ai tenté de le faire cohabiter avec le rat de mon copain mais ils ne s'entendent pas... Maintenant ses potes c'est les humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis une mauvaise maitresse qui le force a avaler des antibiotiques dégueulasses à la seringue, Sénèque est un peu plus actif. La nuit je l'entend courir dans l'appart comme un débilou. Il court sur moi aussi. Ca va faire plaisir au véto quand il aura un corps d'athlète.

 

Il fait aussi beaucoup moins de bruit. C'est le même bruit que quand il était jeune, un tout petit chuintement comme s'il "parlait".

 

Ce qui va moins lui faire plaisir c'est que je mélange son médoc à du sirop pour que ce soit moins dégueu, mais il recrache quand même la moitié... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.