Aller au contenu

Consistance d'une tumeur ?


Messages recommandés

Bonsoir.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment c'est à l'intérieur d'une tumeur car ma ratte a une boule sur la joue qui a percé de l'intérieur et mon véto a dit de la vider (comme c'est mon père qui l'a porté au rdv il a été incapable de me répéter ce que lui a dit le véto sur ce qu'a mon bébé) donc je ne sais pas ce que c'est et il ne revient que lundi donc je m'inquiète. sad.gif

Ca fait une sorte de purée (pas une purée bien lisse mais plutôt avec de minuscules grumeaux) qui ressemble à un mélange entre du pus et une substance blanchâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (oui j'ai eu une rate qui avait sa tumeur nécrosé et donc l'intérieur était visible closedeyes.gif ) c'est un amas de tissus grumeleux blanchâtres...

 

Mais par contre t'es sûre qu'il a dit de vider?confused07.gif IL a pas confonfu avec un abcès?? Ou alors tu te trompe et c'est un abcès et non une tumeur?? blink.gif

 

Fin oui c'est gore abcès ou tumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le véto n'a rien donné en antibio à mon père donc je trouve ça un peu bizarre. Et pour la théorie de l'abcès il n'y a aucune croute qui se forme ni de coloration sur la peau et l'odeur est moins virulente que les abcès dont j'ai eu à m'occuper sur d'autres de mes bébés donc je pense pas que ce soit ça. Mais ça grossit assez vite.

Je dois l'avoir au téléphone demain matin pour savoir de quoi il en est mais en attendant je flippe.

J'essairai de faire une photo dans la journée dès que j'aurai récupéré l'appareil qui est chez ma soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Jack a eu ce genre de chose que tu décris, à la joue aussi.

Un abcès avait été diagnostiqué au début. Il y a eu traitement aux antibiotiques et vidage de la boule.

 

Puis le véto fait des analyses de l'abcès. Il a mis en évidence une tumeur agressive... sad.gif

 

Quand on le nettoyait, une voyait substance blanchâtre dégoutante en grumeaux comme tu décris.

 

Par contre, je ne comprend pas pourquoi le véto n'a rien donné à ton rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Mon bébé est partie chez le véto, y dors cette nuit et est opérée demain matin. C'est apparemment une cellule ou un truc dans le genre qui produit trop de graisse et s'infecte.

Après avoir requis l'avis de plusieurs de ses confrères il a opté pour l'opération mais il va être obligé de retirer l'oreille. Elle va ensuite avoir un traitement de 15 jours de je ne sais plus quel nom de médoc. Enfin si elle survit à l'opération vu son âge (2 ans et 3 mois). J'espère chance.pngchance.pngchance.png

 

Réponse demain vers 11h ! Et en attendant je suis partagée entre la peur et l'anxiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Mon bébé est partie chez le véto, y dors cette nuit et est opérée demain matin. C'est apparemment une cellule ou un truc dans le genre qui produit trop de graisse et s'infecte.

Après avoir requis l'avis de plusieurs de ses confrères il a opté pour l'opération mais il va être obligé de retirer l'oreille. Elle va ensuite avoir un traitement de 15 jours de je ne sais plus quel nom de médoc. Enfin si elle survit à l'opération vu son âge (2 ans et 3 mois). J'espère  chance.png  chance.png  chance.png

 

Réponse demain vers 11h ! Et en attendant je suis partagée entre la peur et l'anxiété

1117112[/snapback]

l'oreille va être décollée pour l'opération ou amputée?

je souhaite un très bon rétablissement chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonsoir (malgré que ce n'en soit pas un).

 

Mon bébé est morte ce midi. bye2.gif Durant l'opération, le véto a trouvé sous cette boule une tumeur qui se propageait dans l'oreille interne, avait atteint le nerf facial et s'incrustait même dans les os. Il a alors décidé de tout arrêter et de faire en sorte qu'elle ne se réveille pas. Il l'a fait car il connaissait mon souhait de ne pas faire souffrir mes animaux inutilement s'il savait qu'ils souffriraient trop ou pour ne survivre péniblement que quelques jours de plus.

 

Donc voilà, un de mes amours de plus m'a quitté aujourd'hui. Il ne me reste plus que ma petite Leila himalayenne. Elle est à présent toute seule. Mais je doute fortement si je vais en réadopter. Les voir partir si vite m'est insupportable à chaque fois et je crois ne plus avoir la force de les voir partir. Le temps passé à leurs côtés n'est que du bonheur, mais c'est si court et le malheur est trop grand à leur départ.

 

Je vous remercie de vos conseils et vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolée de pes être revenue sur mon sujet avant pour vous remercier mais j'avais pas trop la tête à ça.

 

Leila a 6 mois. Je ne sais toujours pas si je vais reprendre une femelle donc du coup je fais en sorte de combler le temps où elle s'ennuie en la sortant un maximum et en lui offrant plein de nouveaux jouets et activités.

 

Bonne soirée et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.