Aller au contenu

Connaissez-vous un mélange préparé


Saki

Messages recommandés

Alors voilà petit/gros problème même si ce n'est pas urgent: à chaque fois que je trouve un mélange équilibré dans le commerce, il contient de la luzerne en grande quantité. Or, il se trouve que mes chères rats adorés détestent ça closedeyes.gif

 

Du coup, comme ici personne n'aime ça (les lapins non plus) c'est du gaspillage(de l'argent qui part direct à la poubelle quoi) mais en plus le mélange n'est plus vraiment équilibré ( et déjà que ça vit pas longtemps ces boules de poils autant trouver ce qui est le mieux pour eux et éviter les problèmes tongue.gif ) icon_cpasmafaute.gif

 

 

Alors avez-vous/connaissez vous un mélange équilibré sans luzerne ?

Merci smile.gif

 

 

 

( Franchement ma question peut paraitre insignifiante mais je ne peux pas continuer de changer de paquet sans arrêt ou je ne peux pas ouvrir tous les paquets des magasins pour voir ce qu'il y a dedans laugh.gif )

 

Le rouge est reservé aux modérateurs clindoeil.gif

Elaphe pour l'éditage coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas marqué la composition sur les sachets ?

 

Sinon tu peux acheter des extrudés ou des bouchons équilibrés, y'aura pas de tri.

 

Ou encore fait ton mélange toi même.

 

Tiens, petit lien : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

 

y'a plein de mélanges de proposés smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me vexe un peu dans le sens où je ne poserais pas la question si sur les paquets cela n' était parfois pas précisé! laugh.gif

Le je croyais avoir trouvé un mélange super, je l'ouvre et que vois-je... les granulés qu'ils n'aiment pas icon_cpasmafaute.gif

 

Merci pour ta réponse mais j'ai un non catégorique pour les mélanges maison sad.gif

C'est pour ça que je recherche de la nourriture sans granulés de luzerne (apparemment les bâtonnets qu'ils trouvent dégueu c'est la luzerne si je me trompe pas mellow.gif )

 

Ça va paraitre fou mais je n'en trouve pas des bouchons mellow.gif

Ou alors j'ai très mal cherché ce qui est possible closedeyes.gif

 

 

merci clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a très peu dans mon mélange maison. Un des éléments de base que j'utilise et qui n'en contient pas est le Rat Nature de Versele Laga. Après je l'arrange à ma sauce et du coup je me retrouve avec un peu de luzerne, mais chacun fait comme il veut, il peut être recoupé avec un autre truc sans luzerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestige Versele Laga c'est ça ? (ou aucun rapport?)

La composition seule est-elle assez équilibrée ?

je n'arrive pas à voir sur le net l'analyse mellow.gif

 

Ce que j'appelle luzerne il me semble ce sont les bâtonnets verts fins on m'avait dit que s'en était (je ne me trompe pas?)

 

thanks clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestige  Versele Laga c'est ça ? (ou aucun rapport?)

La composition seule est-elle assez équilibrée ?

je n'arrive pas à voir sur le net l'analyse mellow.gif

 

Ce que j'appelle luzerne il me semble ce sont les bâtonnets verts fins on m'avait dit que s'en était (je ne me trompe pas?)

 

thanks clindoeil.gif

1117820[/snapback]

 

 

ben moi je leur laisse jusqu'a ce qu'ils mangent tout, pis c'est tout! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je leur laisse jusqu'a ce qu'ils mangent tout, pis c'est tout!  rolleyes.gif

1117855[/snapback]

 

Les miens détestent ça aussi. J'ai déjà essayé de faire comme toi en leur laissant que ça, et bien rien à faire, ils préfèrent rester 2 jours sans manger !! Puis bon après je craque et je leur donne autre chose happy.gif

 

J'avais trouvé autre chose, mais il y a encore plus de choses qu'ils n'aiment pas dedans et surtout....surtout ces espèces de bous de bois carrés creux (si quelqu'un sait ce que c'est...) et des croquettes rouges fines...

 

Donc moi aussi je suis intéressée icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestige  Versele Laga c'est ça ? (ou aucun rapport?)

La composition seule est-elle assez équilibrée ?

je n'arrive pas à voir sur le net l'analyse mellow.gif

 

Ce que j'appelle luzerne il me semble ce sont les bâtonnets verts fins on m'avait dit que s'en était (je ne me trompe pas?)

 

thanks clindoeil.gif

1117820[/snapback]

Nan pas assez équilibré, trop gras... 14 % P 8% L de mémoire.

 

Du coup je suis allée voir en animalerie tout à l'heure et effectivement, y'a pas la composition détaillée comme il pourrait y avoir pour nous les humains... C'est vague mais on sait pas quelles céréales sont employées...

 

Pourquoi ce refus de mélange maison ?

 

 

Sinon il te reste les bouchons, c'est équilibré et y'a aucun tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir vérifiéhappy.gifclindoeil.gif

 

Ce n'est pas moi qui refuse mais ma mère icon_cpasmafaute.gif

Oui je vais chercher des bouchons alors mais j'en trouve pas des convaincants et peu surtout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mère refuse ? Mais pourquoi ?

L'idéal serait d'acheter un mélange du commerce et de le rééquilibrer en y ajoutant d'autres trucs.

Faut juste un petit tableur pour faire les calculs c'est assez rapide.

 

Pour les bouchons je connais quelqu'un qui en a des bien mais ça se trouve pas dans le commerce donc je pourrais pas t'aider...

T'as cherché par mot clefs sur le forum voir si quelqu'un pourrait t'en vendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interesse dans le Rat Nature c'est qu'il contient de vraies protéines animales. Pas un truc de substitution ou des farines animales. On peut le recouper facilement pour rééquilibrer les taux de protéines et matières grasses avec du riz soufflé pour chien par exemple (dans toutes les grandes surfaces à un prix dérisoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 le riz soufflé au rayon animaux ça coute pas cher (2 € pas plus le sac de 1 kg)

 

M'enfin moi j'ai des rates qui aiment pas ça rolleyes.gif donc va falloir que je trouve un autre stratagème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère refuse car je n'ai pas vraiment beaucoup d'organisation ça deviendrait vite le bazar tout ça en fait et au lieu de m'aider toutes les courses à faire et les mélanges m'envahiraient pour l'instant il vaut mieux que je fasse au plus simple (enfin j'me comprend) cela sera mieux pour mes petits tongue.gif

 

 

Merci Liha clindoeil.gif

Sinon je suis pas du tout douée pour équilibrer un mélange ni rien ce n'est pas un manque de volonté mais même avec les explications sur les sites que j'ai vu je ne comprends rien à rien closedeyes.gif Quelqu'un pourrait m'aider?

 

 

Équilibrer oui, mais quand on ne connait pas la base c'est assez dur en fait !

Merci de m'aider c'est simpas tongue.gif

Donc la piste rat nature et équilibration avec le rit pourquoi pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mélanger le Rat Nature et le riz soufflé, je faisais moitié/moitié. Je me rappelle plus exactement à combien j'étais, un truc du genre 14% de protéines - 4% de MG. Tu peux adapter selon tes préférences à toi. Je suis plutôt partisante du light, donc j'ai changé mon mélange parce que c'était encore trop gras à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.