Aller au contenu

aidez moi svpppppppppppppp


Messages recommandés

alors bonjour je ne sais pas si je suis dans le bonne endroit pour poster! mais je tente!

je me présente Amalia ou Audrey au choix! et j'ai trouver il y a 2 semaines une rate dans l'herbe pret d'un etang! elle etais apprivoisée car je l'ai prise sans dificulter et ne ma pas mordu ni rien!

 

Je lui ai trouvée une petite cage d'occasion! je la trouvais rondelette pour une rate! et j'ai demander a quelqu'un qui connais bien mieux que moi les rats et ma dis qu'elle attendais surement des petit mais depuis combien de temps bonne question! alors j'ai fait le raprochement! si elle etais seul dans l'herbe c'etais surement un abandon toobad.giftoobad.gif ! pauvre tite mere! moi je l'ai adopté avec grand plaisir! et je l'ai appelé Wéolia!

 

enfin bref pour faire plus court sa fait maintenant 2 semaine bientot que je l'ai! elle est tres gentille mais hier a mordue une amie! alors j'etais suprise mais bon! et se matin au reveil j'ai des pti ratou dans la cage! et j'en ai jamais eut je panique a mort! car je ne sais pas quoi faire!! ma cage n'etais pas prete a la venue des petit aussi rapidement! c'est des copeaux dedans! j' sais que c'est pas bien mais j'avais que sa sous la main!!! donc je panique aidez moi s'il vous plais!! donner moi des conseil!!!!!!

 

un grand merci a vous tous et dsl pour le petit pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, tu peux donner à ta rate plein de mouchoirs et de soplain, elle se fera un nid avec, pourra y mettre ses petits, et se sentira moins stressée.

 

Surtout ne touche pas à l'endroit où sont les petits, laisse lui les mouchoirs/sopalins dans la cage vers elle, elle se débrouillera avec.

 

Si ça ne fait pas trop longtemps que tu l'as, évite de toucher les petits quand elle est avec eux, ça risquerais de la stresser, et toi tu risquerais de te faire mordre...

 

Si tu vois qu'elle te laisse t'approcher du nid, tu peux regarder si les petits ont le ventre blanc: si c'est le cas, c'est qu'ils ont du lait dans le ventre, et dans ce cas, tout va bien.

 

Donne plein de bonne choses à la maman: gruyère, yaourt, petits pots bébés, jambon, compote, il faut qu'elle prenne des forces pour pouvoir nourrir son petit monde correctement.

 

Et évite de trop tourner autour de la cage, laisse là un peu tranquille pour ne pas la stresser.

 

Bienvenue aux bibous! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets lui du papier essuie tout comme litière ce sera moins agressif pour les bébés, et donne lui bien à manger et à boire (tu trouveras surement des recettes sur le forum)...

 

vérifie qu'elle les allaite bien aussi et ne les tripote pas trop, laisse lui quelques sorties pour qu'elle se repose tranquillement et qu'elle puisse manger.

 

voila c'est à peu près tout ce que je sais, ensuite pour la morsure j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes , elle était sur le point d'accoucher, c'est une manière de se défendre et de défendre ses petits...

 

sinon, bravo pour ta bonne action tu as très bien fait de la prendre bisoux.gif

 

tu peux poster dans les naissances pour faire un sujet sur elle et ses bébés, pour ensuite pouvoir les proposer à l'adoption si tu le souhaites..

n'oublie pas qu'un rat ne vit pas seul, garde lui une fifille ou deux pour éviter qu'elle soit seule...

 

je te souhaite bon courage et tout plein de bonheur smile.gifbisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai mis du papier essui tout! je lui ai mis des graines a disposition et du muesli de mon pti dej avec des fruits! je peut donner du jambon? quand elle sera en dehors de la cage? sinon sa va etre cracra avec la litiere!

j'ai pa compté car je m'aproche pa trop! mais il y en a environ 10! pfiouuuuuuuu!!!

 

euh que dire d'autre! je lui ai proposer de l'eau mais pas tres attirée pour le moment! c'est bizar sa couine dans tout les sens! lol!

j'ai peur qu'elle les écrase ou je ne sais quoi! j'ai jamais eut de petit rats!

 

euh quand j'ai approcher pour lui mettre de l'essui tout je lui ai caréssé un peut la tete! elle c'est laisser faire mais a de suite cacher ses petit! sa premiere sortie c'est pour quand? et quand je peut regarder si les petit on bu un peut de lait? elle risque pas de les tué si il on mon odeur? et si il on pa bu je fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut lui mettre un biberon pour qu'elle puisse boire et qu'elle ne se déshydrate pas

 

ensuite pour les sorties, ça viendra d'elle même, quand elle quitte le nid pour aller manger, profites en pour lui faire sa sortie

 

au départ pas trop longues les sorties, une dizaine de minutes, parce que les petits étant nus à la naissance, ne peuvent pas réguler leur température, mais tu peux sortir maman plusieurs fois par jour

 

du jambon si elle aime, pas de soucis, de la blédine au miel (en rayon bébé) petits pots bébé si elle aime bien entendu

 

tant qu'elle est sur le nid c'est qu'ils doivent têter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je t'ai dit que tu pouvais lui donner du jambon, même dans la cage c'est pas embêtant.

 

Pour ce qui est des petits, il faut attendre que la maman sorte elle-même du nid pour pouvoir les regarder pour le moment, et puis ne pas trop les tripatouiller les 2-3 premiers jours, vu qu'elle n'est pas chez toi depuis longtemps.

Ce n'est pas le fait qu'il y ai ton odeur sur ses petits qui risque de lui faire tuer les bébés, mais le fait que si elle se sent stressée, pas en sécurité...

 

Pour les sorties de la maman, pas plus de 10 minutes à chaque sortie, pour pas que les bébés se refroidissent trop (ils ne peuvent pas se réchauffer seuls pour le moment)

 

Si les petits ont pas de lait dans le ventre, il va falloir trouver une maman allaitante près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la galere! j'espere qu'elle va allaiter correctement! mais j'espere que tout les petit auront a boire! le probleme la c'est que je n'ai pas de biberon juste un gamelle! bah oui j'ai été prise au dépourvue!! quel galere! donc je touche pas au bébé tant qu'elle s'éloigne pas de eux? et apres dans 2 jours je regarde si il on le bidou blanc: ou je peut déja le faire en fin de journé si je la sort de la cage?

j'aimerais avoir bcp de femelle c'est moin dure a redonner!!

mais j'en ai trop! pfiou j'ai peur de pas pouvoir les faire tous adopter et la se seras la merdouille wacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non attends pas deux jours, parce que s'ils n'ont pas bu, dans deux jours ils seront déjà morts..

 

Si aujourd'hui elle veut sortir, ou s'éloigne du nid (pour manger par exemple), tu peux en profiter pour regarder les bébés (attention à pas détruire le nid, écarte juste les mouchoirs/soplains si les bébés sont cachés dessous).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux, mais faut la sortir de la cage sinon hillico elle va retourner sur son nid

1121095[/snapback]

j'ai peur de me faire croquer toobad.giftoobad.gif

 

je la prend franco ou j'essai de la caresser un peut avant pcke la elle est clouée sur son nid??

 

dsl pour toute les question mais je suis en stress bon un peut moin qu'avant mes bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les sujets sur les naissances, on y voit bien les ventres blancs de lait...

 

tu trouveras surement des photos qui t'aideront :s je ne peux pas t'être d'un grand secours je ne suis pas grande connaisseuse en matière de portées et d'autres te donneront de meilleurs conseils que moi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les sujets sur les naissances, on y voit bien les ventres blancs de lait...

 

tu trouveras surement des photos qui t'aideront :s je ne peux pas t'être d'un grand secours je ne suis pas grande connaisseuse en matière de portées et d'autres te donneront de meilleurs conseils que moi clindoeil.gif

1121101[/snapback]

merci quand meme a toi de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir qu'une ratte à douze tétines, donc s'ils sont une dizaine y'en aura une pour chaque

 

pour la sortir faudra profiter du moment où elle va manger quitte à ce moment à l'appater avec une friandise

 

mais sinon évite de la toucher si elle est sur le nid, il y a des mères très protectrices qui peuvent mordre pour protéger leur progéniture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.