Aller au contenu

j'ai peur de ma rate


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche des conseils sur les pb que je rencontre avec ma rate, c'est la première fois que j'en ai.

 

Il s'agit de PEPETTE, que j'ai depuis le mois de novembre 2008, et qui a 5 mois.

Je l'ai acheté dans une animalerie

 

Au debut, ça se passait bien j'arrivais à la prendre, elle se baladait dans la cuisine, sur le canapé ou sur moi.

Et puis, comme je travaille je me suis dit que ce serait bien qu'elle est une copine.

J'ai racheté une 2ème rate de 2 mois, et ça ne se passe pas bien du tout.

 

Deja, je n'arrive plus à la prendre, elle me mord jusqu'au sang, et même quand je n'essaie pas de le prendre, j'arrive juste à la laisser se promener mais c'est très difficle de la faire rentrer, et j'ai peur! Et puis elle est très agressive avec la nouvelle (MIMINE) qui elle est toute douce.

Elle la mord et l'agresse constament.

J'ai du mettre MIMINe dans une autre cage.

 

Que faire?

Je souhaite me séparer de Pepette qui me fait peur.

 

J'attends tout vos conseils, et je cherche quelqu'un qui pourrait accueillir Pepette et s'en occuper.

 

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche des conseils sur les pb que je rencontre avec ma rate, c'est la première fois que j'en ai.

 

Il s'agit de PEPETTE, que j'ai depuis le mois de novembre 2008, et qui a 5 mois.

Je l'ai acheté dans une animalerie

 

Au debut, ça se passait bien j'arrivais à la prendre, elle se baladait dans la cuisine, sur le canapé ou sur moi.

Et puis, comme je travaille je me suis dit que ce serait bien qu'elle est une copine.

J'ai racheté une 2ème rate de 2 mois, et ça ne se passe pas bien du tout.

 

Deja, je n'arrive plus à la prendre, elle me mord jusqu'au sang, et même quand je n'essaie pas de le prendre, j'arrive juste à la laisser se promener mais c'est très difficle de la faire rentrer, et j'ai peur! Et puis elle est très agressive avec la nouvelle (MIMINE) qui elle est toute douce.

Elle la mord et l'agresse constament.

J'ai du mettre MIMINe dans une autre cage.

 

Que faire?

Je souhaite me séparer de Pepette qui me fait peur.

 

J'attends tout vos conseils, et je cherche quelqu'un qui pourrait accueillir Pepette et s'en occuper.

 

lili

1122534[/snapback]

 

 

As tu fais une intégration dans les règles de l'art entre les deux rattes? tout les détails sur une bonne intégration ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836 Une mauvaise intégration peut créer pleins de pb d'ou l'importance de bien faire la chose.

 

Ensuite ça peu paraitre bête comme question mais est tu bien sur que la nouvelle soit une femelle? (je dis ça parce que quand j'ai eu les deux premiers rats on m'avais vendu un male et une femelle en me disant que c'étais deux femelles et j'ai mis un peu de temps a m'en rendre compte ... quand on début on fait confiance et on peu se faire avoir bêtement)

 

Mais un rat ne vis pas seul, il a besoin d'un compagnon de son éspèce et du même sexe, donc tu as bien fait de prendre mimine, il faut juste essayer d'arranger les choses entre elle.

 

Tu as mimine depuis combien de temps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord comment as-tu présenté tes deux rates l'une à l'autre ?

Car ton ancienne semble prendre l'arrivée de la nouvelle comme une intrusion dans son territoire. Il y a quelques conseils de base pour la présentation, tu peux les lire ICI.

 

Après je pense qu'il faudrait recréer un bon lien avec ton ancienne seule d'abord... Elle est peut-être effrayée ou alors elle ne te considère pas comme la "dominante"...

Je laisse les autres t'aider, je ne suis pas vraiment sûre sur ce point là smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais une intégration dans les règles de l'art entre les deux rattes? tout les détails sur une bonne intégration ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836 Une mauvaise intégration peut créer pleins de pb d'ou l'importance de bien faire la chose.

 

Ensuite ça peu paraitre bête comme question mais est tu bien sur que la nouvelle soit une femelle? (je dis ça parce que quand j'ai eu les deux premiers rats on m'avais vendu un male et une femelle en me disant que c'étais deux femelles et j'ai mis un peu de temps a m'en rendre compte ... quand on début on fait confiance et on peu se faire avoir bêtement)

 

Mais un rat ne vis pas seul, il a besoin d'un compagnon de son éspèce et du même sexe, donc tu as bien fait de prendre mimine, il faut juste essayer d'arranger les choses entre elle.

 

Tu as mimine depuis combien de temps?

1122538[/snapback]

 

Merci pour ta reponse,

 

Je crois que je m'y suis très mal pris dès le départ, j'ai mis la nouvelle rate (mimine) avec l'ancienne dès que je l'ai ramené à la maison, et oui, c'est bien une femelle.

 

Mimine est à la maison depuis 1 mois et est seule dans une cage depuis 2 semaines.

 

Le pb c'est que je n'ai plus confiance et j'ai peur de la 1ere (pepette) que je n'ose plus prendre...

et je souhaite m'en séparer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en séparer ?

non mais ho hé hein!

est ce bien sérieux ?!

 

Dis toi que si ta rate est comme cela, c'est en partie de ta faute et pas de la sienne. Tu commence avec les rats, donc avoir fait une erreur d'intégration, c'est pardonnable, mais vouloir te débarrasser de ta rate, ça c'est impardonnable.

 

On va donc dire qu'on à oublié cette vilaine phrase smile.gif

 

Bon, tout d'abord il va falloir laisser les deux rates séparée l'une de l'autre.

si ta première louloute est agressive, c'est sans doute car elle sent l'odeur de l'autre:

il faut les mettre dans deux pièces séparée, faire les sortie dans deux pièces séparée, bien te laver les main etc quand tu passe d'une rate à l'autre.

Ta rate t'aime, elle est simplement stressé.

 

Il faut un petit peu de temps pour rétablir la confiance, quand ça sera fait, tu pourra procéder a une intégration dans les règles de l'art.

 

Il y a une très jilie phrase dans une phrase de signature, une de saint ex qui dit qu'en gros quand on apprivoise quelque chose on en deviens responsable à vie.

 

ça ne fait que deux mois que c'est le bazard avec tes rates, et ça ne fait que quelque jours que tu sais comment faire pour rétablir l'ordre: essaie avant de penser à te séparer de ta rate, qui bien qu'agressive sois en certaine: t'aime.

 

courage et patience chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter une couche.

 

TU as fait une erreur, que tes rates subissent actuellement. Ta premiere rate a été extrémement stressée par l'arrivée de la deuxieme qui lui a été imposée, à l'age le moins idéal pour elle, de la façon la moins top pour elle.

 

Et TU veux t'en séparer parce que tu as toi même commis toutes les erreurs possibles ? Les réactions de ta rate sont normales, il va falloir reprendre tout son apprivoisement et refaire tout dans les règles spamafote.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En s'armant de patience et en prenant ton courage à deux mains tu peux y arriver, et maintenant tout faire dans les règles. Faire des erreurs ça arrive mais le plus grosse serait de ne pas la corriger mellow.gif

En essayant tu ne perds rien mais au contraire tu peux gagner beaucoup, deux rattounes heureuses, détendues, et tu pourras développer une vraie relation avec elles!

 

 

Courage c'est un mauvais moment pour commencer avec les rats mais tu verras après tu deviendras folle de ces boules de poils clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en séparer ?

non mais ho hé hein!

est ce bien sérieux ?!

 

Dis toi que si ta rate est comme cela, c'est en partie de ta faute et pas de la sienne. Tu commence avec les rats, donc avoir fait une erreur d'intégration, c'est pardonnable, mais vouloir te débarrasser de ta rate, ça c'est impardonnable.

 

On va donc dire qu'on à oublié cette vilaine phrase  smile.gif

 

Bon, tout d'abord il va falloir laisser les deux rates séparée l'une de l'autre.

si ta première louloute est agressive, c'est sans doute car elle sent l'odeur de l'autre:

il faut les mettre dans deux pièces séparée, faire les sortie dans deux pièces séparée, bien te laver les main etc quand tu passe d'une rate à l'autre.

Ta rate t'aime, elle est simplement stressé.

 

Il faut un petit peu de temps pour rétablir la confiance, quand ça sera fait, tu pourra procéder a une intégration dans les règles de l'art. 

 

Il y a une très jilie phrase dans une phrase de signature, une de saint ex qui dit qu'en gros quand on apprivoise quelque chose on en deviens responsable à vie.

 

ça ne fait que deux mois que c'est le bazard avec tes rates, et ça ne fait que quelque jours que tu sais comment faire pour rétablir l'ordre: essaie avant de penser à te séparer de ta rate, qui bien qu'agressive sois en certaine: t'aime.

 

courage et patience  chance.png

1123164[/snapback]

 

 

Merci pour tout ces conseils

 

je vais essayer de m'en sortir mais je ne suis pas du tout sur de moi

 

C'est ma 2eme morsures assez douloureuse... et j'ai du mal avec les animaux agressifs.

D'autant que j'ai des enfants et je n'ai pas envie qu'ils se fassent mordre eux aussi

 

Donc je vais essayer de les séparer et de ré-apprivoiser pepette

si tu as aussi une idée sur comment eviter qu'elle me morde?

 

je te tiens au courant

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les morsures faut qu'elle comprenne que c'est "méchant" donc dès qu'elle commence à te morde, tu cri non, l"idéal et de la prendre et la retourner sur le dos en même temps qu'elle compprene qu'elle est la dominé et non la dominante.

 

Un rat ça se dresse, et comme tout les animaux, si tu les laisses croire qu"il te son supérieur dans leurs structure hiérachique et bas ils t'enverront voir de toutes les couleurs.

 

Donc arme toi de patience, et de courage.

 

Pendant les prochaines semaines concentre toi sur l'installation d'un lien de confiance entre pepette et toi.

 

Et ensuite une fois la confiance est la, il sera temps de mettre en route l'intégration =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.