Aller au contenu

HELP URGENT


Cookies et Betty

Messages recommandés

Bonjour je m'as vas travaillais bientôt ( je travaille dans un vet qui traite les rongeurs) ce matin je regarde dans la cage ma Cocotte était plein de bave et j'ai beau l'essuyer mais elle bave toujours et la elle fais un mouvement tête elle recule ça tête et ce baisse les oreilles comment quand elle avale....En attendant que je m'habille , que je part a mon travaille alors dans 40 min je vais etre au véto qu'est ce que je peut faire ........s.v.p. je veux pas quelle souffre jusqu'a la bas. Et elle fais un drole de bruit et ca respiration est lente....

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne, non , ma cocotte est pas calineuse d'habitude et la elle dort dans mes main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même a vous ......je men vais au travaille , elle bave toujours et c'est de pire en pire la vét qui s'occupe des rats elle rentre qu'a 13h ( heure du Québec) je vais me croiser les doigt d'ici la qu'elle meurs pas! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici au Québec il est 10h24 , mon véto arrive pas avant 13h je part dans 5 min j'essaye de lui faire avaler de l'eau elle veut rien savoir elle est trop calme a d'habitude elle est entrain de s'éteindre peu peu ...... bye2.gif Je croise fort mes doigt pour qu'elle survive....Elle est coucher dans le fond de sa cage de transport que j'ai mis très confortable et elle respire comme une baleine échouer sur la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle c'est étouffer comment je fais pour lui enlever les morceaux coincer confused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source rat'lala

 

En cas d'étouffement par un corps étranger.

 

Un rat qui s'étouffe à les lèvres qui bleuissent. Vous avez peu de temps pour agir : commencez par regardez ce qui bloque, si vous y avez accès dégagez la bouche.

 

Sinon il faut prendre le rat par l'arrière train et en le maintenant fermement le balancer un grand coup du haut vers le bas (un peu comme un panier à salade, voir schéma ci-contre). La gravité va aider à expulser ce qui l'étouffe.

Vérifiez si ça a aidé, recommencer au besoin.

 

Attention, la crise respiratoire ressemble à l'étouffement.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai jamais réussi avec le panier à salade, par contre j'ai eu plus de succès avec un coton tige mouillé que je lui mettais dans la gorge, normalement la chose collée dans l'oesophage se colle dessus, sinon ça aide à enlever un peu de bave et peut soulager un peu ta rate en attendant le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MUMB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi avec le panier a salade elle avait un gros bout de carotte et la elle pete le feu wow merci a tous merci !!!!!!!!!!!!!!!! encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle happy.gif

 

Chez moi c'est avec du pain qu'elles s'étouffent en général, Chatouille me l'a fait avec un bout de pain et un corn flake, j'avais réussi à lui enlever avec un coton tige (jamais réussi avec le panier à salade)

La dernière fois c'est Chipie qui m'a fait le coup, avec du pain aussi, sauf que cette nouille est chronique et du coup ça a déclanché une crise respi. En plus je n'arrivais pas à lui enlever ce qu'elle avait de coincé, j'ai dû aller chez le véto.

Le bus a mis tellement de temps à arriver que ma puce s'est calmée dans la boîte de transport mellow.gif

 

Mais j'ai bien eu la trouille quand même, surtout que c'est impressionnant scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocotte va mieux ,elle est faible et refus tout purée offert , elle respire bien mais peut-être je me dis qu'elle est comme ça parce qu'elle c'est étouffer et que la elle relaxe...Je m'inquiète vraiment pour elle mon véto a dis qu'elle n'avais rien dans les poumons ( grâce au radiographie) sa respiration est normal...C'est peut-être juste sa gorge qui est irriter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi que si toi tu avais avalé de travers au point d'avoir une telle frayeur, tu aurais peut être refusé de manger de temps de te remettre de tes émotions...

 

je pense qu'elle a besoin de se remettre en confiance avec la nourriture, laisse-lui le temps de se rendre compte qu'elle a besoin de manger et que ça ne lui fera pas de mal clindoeil.gif

 

je pense vraiment que c'est simplement qu'elle a besoin de se remettre d'un choc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la je l'ai mis seul dans une grande cage avec un seul étage dedans avec de l'eau et un peu de yogourt ( qu'elle a tout manger) et va mieux que hier mais elle pète pas la forme...Je l'ai mis dans une cage confortable tout mou et tout chaude!Voilà ! merci a vous de tout ce soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc elle t'a fait une belle peur scared10.gif

Heureusement tout est bien qui finit bien smile.gif

 

 

Par contre j'en reviens au panier à salade : tout le monde dit la tête en bas et sur le schéma ci dessous c'est l'inverse wacko.gif

 

Source rat'lala

1126230[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai laisser la tête par en haut et les fesses par en bas et comme sur le dessin et ca bien marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.