Aller au contenu

Jenny vs Freddy 2 Max


Messages recommandés

ça couvait depuis un moment ...

j'en ai marre de ma cage tongue.gif

 

Ce sont deux cages les mêmes fixées l'une à l'autre. La peinture des barreaux commence à partir, et ça rouille.

Les étages se font vieux (ils ont souffert du poids de Ziggy) et ne se vendent pas séparément

 

Bref

 

après recherches, par rapport à la place dont je dispose, je me dis que soit la Jenny, soit la Freddy 2 max ont l'air bien.

 

Mêmes dimensions (80 x 50 x 80), bien équipées au départ (même un spoutnik dans la Freddy tongue.gif )

 

Petite photo de la moins connue, la freddy :

 

user posted image

 

Donc, ceux qui en ont :

Laquelle est mieux ? à l'usage ? le côté pratique des portes ? les accessoires ?

 

merciiiiiiiii bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la freddy 2 et je la trouve très bien smile.gif même si les poignées en haut sont pas solides et me sont bien utiles. Il n'y a qu'une porte suffisamment grande à mon gout, mais du coup je galère un peu pour accrocher certains accessoires , mais c'est pas bien grave, il faut juste choper l'habitude.

 

Par contre, je ne connais pas la jenny, donc je peux pas établir de comparatif désolé icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas laquelle est la mieux, mais j'ai eu deux jenny, et une est encore en service et en bon état (depuis 3 ans au moins, l'autre je l'ai donnée, elle était en bon état aussi), elle n'est pas parfaite mais n'est pas si mal.

 

 

les moins:

 

- porte de devant trop petite

- les barreaux peuvent se dessouder au niveau des portes (mais nous on ouvre 500 fois par jour les cages aussi icon_mrgreen.gif )

- bac rongeable mais dès qu'on a un bac en plastique le souci se pose, donc pas plus de souci que pour une autre

 

 

les plus :

- bon volume, mais apparemment comme pour l'autre

- les accessoires sont top, pratiques, solides et les tunnels, surtout le grand incurvé reste un must pour les ratoux qui l'adorent sans se lasser

- matériaux plutôt de bonne qualité et robustes (on empile une tonne de cages les unes sur les autres, plus les manip pour les nettoyages, rien ne s'est cassé)

- pas de peinture sur les barreaux = pas de barreaux qui s'écaillent au bout de quelques mois!

 

 

Pour le problème des barreaux qui apparemment peuvent s'oxyder et rouiller, en passant un coup d'éponge rapides sur les barreaux plusieurs fois par semaine, ils restent quasi comme neuf (juste un peu moins brillants, mais ni puants ni rouillés wink.gif )

 

Voilà pour mon avis! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les points positifs, il y a 3 portes, dont une grande en haut et deux petites sur la longueur (quand j'ai un barreau qui se dessoude, on retourne la cage pour avoir l'autre porte, par contre la porte du haut s'ouvre en sens inverse mais on ne s'en sert pas bcp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la freddy 2 simple (je crois qu'il y a 20cm de moins en hauteur) niveau solidité aucun soucis la qualité est là, le système de fermeture est impossible à ouvrir de l'intérieur et le prix est en général raisonnable.

Par contre, si pour la freddy 2 une seule porte est suffisante, je ne sais pas si avec 20 cm en plus c'est toujours aussi pratique pour accrocher les accessoires, faudrait la voir en vrai pour essayer de se faire une idée. Normalement la porte suffit pour accéder à tous les recoins de la cage et traquer le rat qui veut pas sortir icon_biggrin2.gif

La jenny je ne la connais pas plus que ça, mais quand il a fallu sortir un raton récalcitrant de sa noix de coco pour que je puisse le ramener chez moi ça a été du sport, les petites portes sont vraiment pas pratique je trouve.

 

Sinon tu as la furet plus, mais je crois qu'elle est 10cm plus basse. En tout cas, le jour où savic aura l'idée lumineuse de mettre une porte sur le haut de la cage, ça fera vraiment de super cages, là y en a plusieurs où une seule porte devant c'est totalement pas gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la jenny ,c'est pas viable,ni pour toi ni pour les rats.ça rouille à long terme,les portes sont pas assez grandes.

 

la freddy est bien,et la furet XL,j'y mets des males dedans mais c'est galère à nettoyer wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jenny oublie là, les barreaux s'oxydent à la longue, même nettoyés régulièrement

et puis elle a des petites portes peu pratiques

 

la furet + : j'ai et j'apprécie

la furet xl : testée, gros cube pas pratique pour démonter et nettoyer

la freddy : j'ai vu que Maou avait mis les commentaires tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des deux drole.gif

 

la jenny s'oxyde, les portes sont trop petite...

 

et la freddy max.. elle n'a qu'une seule porte devant alors c'est deja chiant sur une freddy 2 alors une freddy max wacko.gif

 

une furet + (ancien model voir meme model sans plastoque) est préférable et beaucoup plus pratique clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'apporterai rien de nouveau dans ma réponse, mais plutôt une confirmation:

 

évite la jenny, elle rouille assez rapidement et ses petites portes sont moyennement pratiques, même si on s'y fait.

 

Je ne connais pas la freddy, mais je conseille la Furet +, ses 10 cm en moins ne se voient pas, est vraiment top, autant pour les barreaux peints facilement nettoyables que pour ses grandes portes et est facilement aménageable.

Elle rentre dans une baignoire, ce qui permet de la nettoyer très facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.