Aller au contenu

Mey est-elle enceinte, si oui quoi faire?


lilou01

Messages recommandés

Bonjour à tous amis des rats happy.gif

J'ai un petit problème, j'ai acheté une rate que j'ai nommée Mey il y a 20 jours exactement dans une animalerie, le craquage complet quoi... wub2.gif

Mais depuis quelques jours, je trouve que ma belle à un très gros ventre surtout sur le bas et je pense qu'elle est enceinte, ma tante qui est responsable dans une animalerie me l'a confirmé, ceci dit je voulais vous mettre quelques photos pour vous demandez votre avis. (Par la même occasion je vous laisse admirer ma puce tongue.gif )

 

Voila, donc si elle est enceinte, ce n'est pas un problème je suis prête à assumer la naissance des petits, y a pas de soucis je me donnerais la peine de trouver des personnes digne de confiance à qui les confier... closedeyes.gif

Et donc c'est à ce moment que je vous demande vos conseils les plus précieux sur ce que je peux faire, ce que je dois pas faire et ce qu'il est impératif de faire pour que tout se déroule bien? confused07.gif

 

Je l'ai déjà séparée de mes deux autres rates, je l'ai mise dans une cage pour elle seule, où je lui est mis un minimum de litére (chanvre et lin) et j'ai mis une montagne de sopalin (sans parfum glare.gif ).

Je lui donne un peu tous les jours de la compote et je lui met des morceaux de pommes fraiches dans sa mangeoire matin et soir avec ses graines bien sur smile.gif .

Dés la naissance des petits, je pense les mettre dans un cage en plexi avec leur maman.

Je l'ai mis dans un endroit paisible sans bruit ni de passage toutes les 5 minutes.

 

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée à tous! cool.gif

 

post-10470-1238858668_thumb.jpg

post-10470-1238858733_thumb.jpg

post-10470-1238858780_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà beauuuuucoup de post la dessus... wacko.gif

 

Pour faire court:

 

Oui à mon avis elle est pleine, à mon avis c'est pour dans pas longtemps. scared10.gif

 

Mets la dans une cage seule avec un peu de litière et beaucoup de sopalin déchiré en lamelle.

 

Arrête de la tripatouiller, et de la comprimer comme tu l'as fais sur la deuxième photo (ça sortira pas plus vite clindoeil.gif )

 

Tu la laisses tranquille jusqu'à ce qu'elle ponde. Normalement ça se passera comme sur des roulettes, mais si tu vois qu'il y a un problème (perte de sang abondante, douleurs, accouchement trop long,...) véto!

 

Tu peux lui donner plein de bonnes choses à manger en plus de son mélange habituel (jambon, surimi, petit pot pour bébé, pâtes,...)

 

Une fois que les petits sont nés profite d'une de ses sortie pour regarder si tout le monde va bien dans le nid (le ventre doit être blanc donc rempli de lait).

 

Et puis après on verra

 

Si t'as des questions tu peux me mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la dans une cage seule avec un peu de litière et beaucoup de sopalin déchiré en lamelle.

 

C'est déjà fait...

 

Arrête de la tripatouiller, et de la comprimer comme tu l'as fais sur la deuxième photo (ça sortira pas plus vite  clindoeil.gif )

Ne t'inquiète pas je l'a comprime pas je ne suis du genre à torturer les animaux happy.gif

 

Tu la laisses tranquille jusqu'à ce qu'elle ponde. Normalement ça se passera comme sur des roulettes, mais si tu vois qu'il y a un problème (perte de sang abondante, douleurs, accouchement trop long,...) véto!

 

Oki pour le véto!

 

Tu peux lui donner plein de bonnes choses à manger en plus de son mélange habituel

 

Une fois que les petits sont nés profite d'une de ses sortie pour regarder si tout le monde va bien dans le nid (le ventre doit être blanc donc rempli de lait).

 

Merci beaucoup de ton aide happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, sans aucun doute elle est pleine!

Comme on t'a dit isole la!

 

Ne cherche pas a trop la sortir, mais ne la met pas de coté non plus.

 

Maintenant aller voir le vétérinaire ne va pas avancer grand chose, il va te dire " oui votre ratte est pleine" tu auras payé une consultation pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, sans aucun doute elle est pleine!

Comme on t'a dit isole la!

 

Ne cherche pas a trop la sortir, mais ne la met pas de coté non plus.

 

Maintenant aller voir le vétérinaire ne va pas avancer grand chose, il va te dire " oui votre ratte est pleine" tu auras payé une consultation pour rien!

1126971[/snapback]

 

Le véto a été conseillé uniquement s'il y a des problèmes lors de l'accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, ca ne se déroule pas du tout comme prévu!!!!!

 

Elle a accouché cette nuit et ce matin j'ai retrouvé tous les petits dispersés dans la cage, je les ai donc tous rassemblé et j'en ai trouvé la moitié d'un, elle a dut le manger. Et puis en la regardant faire je l'ai surprise en train de manger la patte d'un autre. je l'a trouve super turbulente et elle n'ai jamais avec ses petites elle tourne en rond dans la cage...

Les bidous ne sont pas du tout blanc...

 

J'ai peur de la laisser seule avec sa portée qu'elle en croque un autre!!!

 

Qu'est ce que je dois faire?! Au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver une ou plusieurs femelles lactantes qui a accouccher recement entre aujourd'hui et 5 jours pour allaiter les petits a la place de la ratoune... Ce sont malheureusement des choses qui arrivent frequement avec les femelles tres jeunes...

 

 

tu n'as pas netoyer le nid a tout hasard juste apres l'accouchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver une ou plusieurs femelles lactantes qui a accouccher recement entre aujourd'hui et 5 jours pour allaiter les petits a la place de la ratoune... Ce sont malheureusement des choses qui arrivent frequement avec les femelles tres jeunes...

tu n'as pas netoyer le nid a tout hasard juste apres l'accouchement ?

1127201[/snapback]

 

Si j'ai enlevé les sopalins plein de sang et mouillé mais pas le reste et puis bien plus tard aprés l'accouchement.

 

Trouvé une femelle lactante? J'en trouverais jamais ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les femelles d'animalerie trés jeune, il ne faut toucher à rien, les laisser tranquille, aller voir vraiment une fois, et hop la laisser.

Bon ben maintenant à mon avis t'as pas grand chose à faire.

De plus quand les petits ne sont pas viables (consanguinité, etc........)la mére les mange, c'est normal icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les femelles d'animalerie trés jeune, il ne faut toucher à rien, les laisser tranquille, aller voir vraiment une fois, et hop la laisser.

Bon ben maintenant à mon avis t'as pas grand chose à faire.

De plus quand les petits ne sont pas viables (consanguinité, etc........)la mére les mange, c'est normal icon_cpasmafaute.gif

1127203[/snapback]

 

Je crois que c'est foutu pour cette petite portée... Je suis bien triste, j'aurais tant voulu que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne netoye jamais jamais le nid d'une femelle qui viens d'accoucher...

 

tu est bonne pour aller les chercher dans la poubelle et les remettre

 

elle ne reconnait pas ses petits parce qu'elle ne reconnait plus olfactivement le nid....

 

faut toujours laisser les papiers imbiber de sang les premier jours de toute facon la mere se chargera de faire le mange de ce qu'elle trouve crade dans le nid en le mettant a l'exterieur et elle elimine elle meme beaucoup de chose...

 

 

bref ta femelle elle reconnait pas ses bebes d'ou l'une des raisons qu'elle les mange... les autres raisons possibles c'est : elle est trop jeune, elle a un probleme comportemental, les bebe eliminer ne sont pas viable ou ont un probleme grave...

 

 

ce que je te conseillerais de faire....

 

1/ tu met ta femelle un peut a part

2/ tu reconstruit le nid avec les elements souilles exactement la ou elle avait fait son dit.

3/ tu met ta femelle dans la cage sans les bebes et tu observe.. si elle va sur le nid et y reste tu va pouvoir remettre les bebes...

 

entre temps tu peux mettre les bebes avec un peu d'element souille dans une boite et les tenir bien au chaud....

 

evidement faut rester a l'ecart pour pas perturber ta ratte...

 

si elle se remet sur le nid bah perso je tenterai avec une personne adulte presente pour t'aider de remettre quelques bebes... et tu laisse faire...

 

enfin bon ce sont des choses qui arrive... je te dirais de ne pas trop intervenir si elle commence a en manger un... c con a dire mais c pas lui rendre service d'essayer de le sauver, je l'ai fait sur une de mes portees... bah je l'ai regreter le petit a vecu un an et demi avec une maloclusion dentaire du au coups de dent que sa mere lui a donner... elle m'en avait manger un sous les yeux...

et j'ai fait exactement la technique au dessus elle a accepter tous les petits par la suite...

dans ce cas la c'etait pas un probleme que j'ai netoyer le nid mais que je l'ai deplacer, parce qu'elle avait accoucher en avance par rapport a la date prevu dans la cage des femelles... elle c super bien occuper de ses bebe dans cette cage la en definitive quand je l'ai replacer la...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu m'as dit pour le nid, mais elle avait commencé a en manger avant que je n'enlève les sopalins souillés, je pense qu'ils ne sont pas viables ou bien qu'elle est trop jeune...

 

Je suis trop déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais du la laisser faire... de toute facon sans avoir regarder je prefere encore voir les petits disparaitre que de ramasser des petits cadavres... et puis bah ca lui fait des proteines a ta ratte elle se remettra plus facilement de son accouchement....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà ils sont tous morts, je positive en me disant que c'est la nature...

 

Ma rate était trop jeune ou alors ils n'étaient pas viables alors c'est surement mieux ainsi!

 

En tous les cas je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà ils sont tous morts, je positive en me disant que c'est la nature...

 

Ma rate était trop jeune ou alors ils n'étaient pas viables alors c'est surement mieux ainsi!

 

En tous les cas je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

1127268[/snapback]

En tout cas faut pas oublier que ta ratte doit être éprouvée, donne lui de bonnes choses à manger à volonté pour reprendre des forces. Petits pots pour bébé, protéines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas faut pas oublier que ta ratte doit être éprouvée, donne lui de bonnes choses à manger à volonté pour reprendre des forces. Petits pots pour bébé, protéines...

1127348[/snapback]

 

Oui c'est sur je lui donne a volonté des petits pots etc...

Elle dort depuis ce matin, je pense qu'elle a besoin de repos et de gros soins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.