Aller au contenu

Quelle cage pour 3 rattes ?


Jeanne

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum laugh.gif

 

En fait, je vais bientôt avoir 3 ptites rattounettes drole.gif et je ne sais pas quel modèle de cage prendre... Sachant que je vais la mettre dans ma chambre (donc pas trop encombrante blush.gif ).

Je suis nouvelle en matière ratounesque smile.gif , et je suis perdue : jenny (freplast), tom (marchioro), freddy 2, furet plus (ferplast)...

Aidez-moi !

 

Merci d'avance.

 

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la Furet plus, elles y seront comme des princesses (si jamais tu veux leur adjoindre deux copines ce sera parfait glare.gif) et la cage n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de squatter ici pour ne pas réouvrir un énième topic sur le même sujet.

Je songe à acheter une cage plus grande, j'avais vu une furet XL d'occasion à 80 Euros (à peu près mon budget), mais après une petite recherche sur le forum j'ai réalisé qu'elle était vraiment grande, et du coup pas très pratique à nettoyer. J'ai donc vu que la furet plus serait plus adaptée, mais impossible d'en trouver d'occasion sur Strasbourg.

Donc ma question serait de savoir si quelqu'un connaissait un site où les cages ne sont pas trop chères et pas mal?

Si vous pouviez m'envoyer les sites en mp, ce serait super.

 

Merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

furet +, furet+, furet+ !!!

grandes ouverture, démontable (pour la nouvelle version), et jolie. Et après 6 mois de volière, un plaisir a nettoyer. Avec un deuxième étage et des dodos, ça sera un palace pour tes puces.

 

furet xl, grande(vraiment grande) encombrante et ouverture pas top de mon pont de vue. mais bon, ca reste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

furet +, furet+, furet+ !!!

grandes ouverture, démontable (pour la nouvelle version), et jolie. Et après 6 mois de volière, un plaisir a nettoyer. Avec un deuxième étage et des dodos, ça sera un palace pour tes puces.

 

furet xl, grande(vraiment grande) encombrante et ouverture pas top de mon pont de vue. mais bon, ca reste mon avis...

1167233[/snapback]

 

ben oui mais la furet XL je la trouve à 80 Euros mais pas la furet +... Donc si quelqu'un a une idée de site pas trop chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je vois pas en quoi la XL est moins pratique la Plus , elle est plus grande certe mais pas moins pratique , les ouvertures sont plus grandes , j'ai eu les deux donc je peux vous le dire , je suis passé de la Plus à la XL à la Tower!!! tongue.gif

 

de plus la XL (ou la tower) est demontable comme la nouvelle version de la plus!! smile.gif

 

enfin après c'est sûre pour 3 ratounes la Plus est plus adaptée!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais la furet XL je la trouve à 80 Euros mais pas la furet +... Donc si quelqu'un a une idée de site pas trop chers...

1167251[/snapback]

Faut regarder les petites annonces, sur le forum dans la section annonces / matériel, sinon tout les sites d'annonces de particuliers, les sites de vente aux enchères (encore que, j'ai jamais trouvé grand chose....)

Je sais pas si on peut donner les sites alors si tu veux envoie moi un MP. Si un modo peut passer par là et dire si c'est ok pour les sites je veux bien ça m'évitera d'envoyer tout plein de MP laugh.gif

 

Disons que niveau pratique, pour déplacer, c'est la furet + qui l'emporte face à la furet XL, la furet XL c'est un gros cube de 85*85 cm ce qui est très large (et ça ne passe pas les portes !) tandis que la furet plus c'est un rectangle, donc plus facile à déplacer (quand ce n'est pas démonté.)

Et la furet + existe en version démontable maintenant !

 

Il y a aussi la nouvelle Jenny, qui vient de sortir bave.gif mais 165 € closedeyes.gif donc restons sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon mais en neuf, tu trouveras jamais une cage à 80 €, ou alors elle ne sera pas adaptée.

 

Faut taper dans l'occasion, c'est clair.

 

J'avais trouvé une super affaire sur Strasbourg il y a 1 / 2 mois de ça, une personne sur le forum qui vend sa cage peut être ne l'a t'il toujours pas vendu confused07.gif (j'ai pas pu trouver de covoiturage ... closedeyes.gif sinon je l'aurai pris happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon avis :

 

Moi j'ai deus rattes, je viens d'acheter la nouvelle Jenny Kd qui est très pratique, les barreaux sont peints et il y a 2 grandes portes. Avec la cage tu reçois un gros tuyau, deux étages, 2 gamelles et 1 biberon. Cette cage est également démontable.

 

je l'ai eue pour 103 € frais de port compris sur un site aux Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas obligé d'achetre un cage "de marque" non plus, sur "le bon coin" y a des super offres... moi j'en ai trouver une de 1 mètre de haut sur 1 mètre de large et 50 cm de profondeur a 50 euros... forcement j'ai bricolé les étages mais a ce prix la c'était une affaire! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas obligé d'achetre un cage "de marque" non plus, sur "le bon coin" y a des super offres... moi j'en ai trouver une de 1 mètre de haut sur 1 mètre de large et 50 cm de profondeur a 50 euros... forcement j'ai bricolé les étages mais a ce prix la c'était une affaire! smile.gif

1167341[/snapback]

Toutes les cages ont forcément une "marque" à un moment ou a un autre clindoeil.gif

Après ce qu'il faut voir c'est les dimensions, et calculer combien de rat on peut mettre dedans smile.gif

Sachant que les femelles adorent grimper, mieux vaut privilégier la hauteur par exemple. *rêve d'une duetto* glare.gif

et donc oui, c'est ce genre de site que je parlais glare.gif

 

Dyl : 103 ou 130 € ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais! smile.gif

enfin par "marque" j pensais surtout au cage spécial rat qui sont souvent trop cher.. alors que si tes un peu bricoleur tu peux en avoir une toute aussi belle pour 3 fois moins cher laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Je précise juste que le sujet à la base n'était pas le min donc les "trois rates" ce n'est pas moi. Moi j'en ai plus qu'une (je sais pas bien), quand sa soeur est morte on a hésité à en reprendre une mais on ne l'a pas fait car on allait peut être partir à l'étranger plus tard, et si on avait à replacer nos rates, autant qu'il y en ait qu'une. Aujourd'hui, partir à l'étranger ne se fera probablement pas, donc je commence à me renseigner pour adopter une ou 2 rates du même age que Virgule, et donc une cage un peu plus grande. D'ailleurs je compte agrandir même si elle reste seule, car à cause d'un changement de situation, elle va passer d'une rate en semi liberté depuis qu'elle est petite (cage ouverte de 9h du matin à minuit ou plus) à une rate avec des maîtres avec un travail normal et qui ne sont donc pas là toute la journée pour la surveiller.

 

Donc voilà la situation.J'ai regardé déjà pas mal de sites de petites annonces et de neuf,

mais j'avoue que je suis difficile, j'ai même trouvé une cage type volière neuve à 69 Euros sans les frais de port, mais je ne veux pas une volière, c'est vraiment trop encombrant et pas pratique à nettoyer à mon gout (j'aime pouvoir tout emmener dans la baignoire). Sur le site d'enchère bien connu, le problème c'est qu'il faut venir chercher la cage en main propre, donc il faut tomber sur un jour de chance pour que ce soit sur Strasbourg... Après, pour ce qui est des cages où il faut bricoler pour aménager, je sais comment ça fait avec nous, on achète pour bricoler et puis après ça traîne et de toutes manières si c'est pour en rajouter autant pour aménager comme il faut c'est pas la peine non plus.

 

enfin voilà, merci en tous cas, j'essaye de prendre contact avec la cage Furet XL pour me rendre compte de visu ce que ça représente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dyl : 103 ou 130 € ? blink.gif

1167349[/snapback]

 

 

130 effectivement

 

M'enfin ça reste très raisonnable je trouve pour une cage neve de cette taille avec les accessoires qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 effectivement

 

M'enfin ça reste très raisonnable je trouve pour une cage neve de cette taille avec les accessoires qui vont avec

1167616[/snapback]

130 €, frais de ports inclus ? Bah dis donc... j'ai une copine qui la veut cette cage, elle a trouvé un site néerlandais aussi mais y'a 29 € de FdP du coup ça fait 160 € la cage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Virgul, pour deux rates une furet plus est très bien indiquée, mes mâles y sont 5 et ils ont de la place, pourtant ce sont majoritairement des jeunes et ils sont motivés. Y a aussi la freddy deux de savic qui est pas mal, certaines cages de la marque imac ont une bonne presse aussi.

 

Pour ce qui est de la xl, pour deux rates c'est franchement énorme à mon sens, mais par contre, il semblerait qu'il est maintenant possible d'acheter séparément un panneau en grillage pour la cage avec une porte supplémentaire. Sur un site aux Pays_Bas, ça revient à 15€ pièce, par contre les frais de port sont prohibitifs pour la France, mais ceci dit, si ça existe là-bas y a peut-être moyen de commander en France, si des gens veulent l'adresse, MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! Quand j'avais cherché une cage plus grande que la mary j'avais retenu uniquement la furet + car toutes les autres ont des barreaux assez espacés = risque de fugue non négligeable....

Faut pas oublier ça, quand on a des femelles, espacement maxi des barreaux : 1.5 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Virgul, pour deux rates une furet plus est très bien indiquée, mes mâles y sont 5 et ils ont de la place, pourtant ce sont majoritairement des jeunes et ils sont motivés. Y a aussi la freddy deux de savic qui est pas mal, certaines cages de la marque imac ont une bonne presse aussi.

 

Pour ce qui est de la xl, pour deux rates c'est franchement énorme à mon sens, mais par contre, il semblerait qu'il est maintenant possible d'acheter séparément un panneau en grillage pour la cage avec une porte supplémentaire. Sur un site aux Pays_Bas, ça revient à 15€ pièce, par contre les frais de port sont prohibitifs pour la France, mais ceci dit, si ça existe là-bas y a peut-être moyen de commander en France, si des gens veulent l'adresse, MP

1167635[/snapback]

 

Je veux bien le site en mp oui. En fait j'ai regardé sur le forum les différentes cages, j'ai bien vu que la furet + serait top, mais je regarde aussi par rapport aux petites annonces que je trouve, et j'ai vu des XL à 80 Euros, ce qui est pas mal. Donc en fait je vais devoir faire un compromis entre ce que je veux (cage plus spacieuse que ce que j'ai, équipée (au moins les étages), démontable, pas trop chère) et ce que je trouve dans les cages d'occasions (ou neuf si pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les cages d'occasion, je voudrait rajouter un point particulièrement intéressant pour le site le bon coin, c'est que les recherches se font par région, c'est l'idéal quand on ne peut pas trop se déplacer smile.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.