Aller au contenu

Que puis-je faire?


Lau21

Messages recommandés

Ce matin j'ai retrouvé Sparrow complètement amorphe dans un coin de la cage, il respirait difficilement et faisait beaucoup de bruit. Je l'ai emmené chez le véto ce soir, sa température était basse et il était très déshydraté. Le véto lui a fait une piqûre et l'a mis sous antibiotiques.

Je l'ai isolé des autres avec de la nourriture mais il ne mange rien, qu'est-ce que je peux lui donner qui lui redonne de l'énergie et qui sera plus appétant pour lui que son mélange?

Et qu'est-ce que je peux faire d'autre pour qu'il se sente mieux? Je me sens complètement impuissante et ça me rend malade de le voir comme ça, je ne comprend pas comment il a pu se retrouver dans cet état en une journée, je vais devenir folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu peux lui donner de l'eau sucrée (genre un sucre pour un grand verre ou un demi-sucre pour une verre "normal") c'est ce qu'on recommande pour un rat malade ou en convalescence!

En pipette par exemple, les rats adorent et ça lui redonnera des forces normalement...

 

courage!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras là plein de recettes pour le retaper :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=

 

Essaie le rénutryl (pharmacie), et donne lui souvent à boire à la cuillère ou à la pipette (eau sucrée, eau en gelée), et plein d'aliments mous, riches et appétents.

 

(sojasun vanille ou yaourt pas froid, viande/posson cuit, gateau, banane, concombre s'il a l'habitude, pâtes ou riz cuit, blédine, pot pour bb etc le tout mixé si nécessaire pour lui donner à la pipette=seringue sans aiguille ou flacon unidose de sérum phy vidé)

 

Pose lui une bouillotte pas brulante s'il ne se réchauffe pas (sans la lui coller non plus)

 

 

Je pense que ça n'est pas venu en une journée, souvent on peut déceler des signes "avant-coureurs" (mai en fait pour moi quand on les voit la maladie est déjà là), comme une respiration plus rapide (ça peut être très léger), un peu plus marquée, une petite perte de poids etc

 

(si tu veux il y a plein de posts qui traitent de tout ça wink.gif )

 

Bon courage. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils, j'ai essayé le miel mais il n'en veut pas, je lui ai fait avaler un peu d'eau sucrée avec une seringue mais ça ne lui a pas beaucoup plus non plus... J'espère vraiment qu'il va s'en sortir, le véto était plutôt réservé...

 

Muigoan moi aussi je me suis dit qu'il avait sûrement dû avoir des symptômes avant mais franchement je n'ai rien vu, c'est un rat très calme donc le fait qu'il ne coure pas partout avec les autres ne m'inquiétais pas et hier il ne respirait pas du tout comme ça... Pff si seulement il pouvait au moins manger un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

C'est vrai que ce serait bien qu'il mange un peu quand même le ptit bout, tu as essayé genre de lui donner du jambon? Du fromage? Enfin tout ce qui lui donne envie d'habitude wacko.gif ...

 

Sinon des trucs qui marchent bien pour redonner envie à un rat de boire/ manger ce sont les jus d'ananas ou de raisin (tempéré au micro-onde ou normalement hein, si c'est trop froid ça va pas lui faire de bien icon_cpasmafaute.gif ), ça apporte pas mal de sucres rapides pour les retaper.

C'est étonnant que l'eau sucré ne lui plaise pas plus que ça, tu as mis quelle quantité de sucre? unsure.gif Enfin à la maison ça a toujours été la comédie pour en avoir même pour les non malades glare.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'omelette ça marche bien, c'est moëlleux, riche et ça glisse bien!

 

 

Sinon ça pourrait être suite à un coup de froid peut-être, ou alors des germes qui traînent

(si tu as manipulé d'autres rats, t'es allée chez le véto etc), ça a pu réveiller quelque chose de fragile chez lui (erf bcp de rats sont fragiles des voies respiratoires sad.gif )

 

Il a quel âge?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai dilué un demi morceau de sucre pour un verre d'eau. Quand je lui ai fait sentir la seringue il s'est détourné, du coup je lui en ai quand même fait avaler un peu mais il se débattait et j'ai peur qu'il ne s'épuise si j'insiste trop... Il a déjà été bien secoué par le véto entre la prise de température et l'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'omelette ça marche bien, c'est moëlleux, riche et ça glisse bien!

Sinon ça pourrait être suite à un coup de froid peut-être, ou alors des germes qui traînent

(si tu as manipulé d'autres rats, t'es allée chez le véto etc), ça a pu réveiller quelque chose de fragile chez lui (erf bcp de rats sont fragiles des voies respiratoires sad.gif )

 

Il a quel âge?

1128577[/snapback]

 

Il a 1 an et demi et à part deux gales il n'a jamais été malade, je ne l'avais encore jamais entendu éternuer.

C'est ça que je ne comprend pas, il n'a pas été exposé aux courants d'air et je n'ai manipulé aucun autre rat que les miens. Après je suis allée chez le véto il y a 3 semaines pour ma chienne, j'aurais pu ramener un germe de là-bas (en sachant que c'est un véto de campagne et qu'il ne soigne pratiquement jamais de rongeurs)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui en plus la seringue ça peut le paniquer et le faire étouffer plus, pas facile. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma chienne n'a pas le même vétérinaire que mes rats, celui qui s'occupe d'eux est habitué à ce genre d'animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je ne comprend pas, il n'a pas été exposé aux courants d'air et je n'ai manipulé aucun autre rat que les miens. Après je suis allée chez le véto il y a 3 semaines pour ma chienne, j'aurais pu ramener un germe de là-bas (en sachant que c'est un véto de campagne et qu'il ne soigne pratiquement jamais de rongeurs)?

1128585[/snapback]

 

 

Non je ne pense pas. wink.gif

 

 

Tous les rats ont du mycoplasme et avec l'âge... , même si ton loulou est encore jeune (mycoplasmose)

 

 

 

Sinon l'avocat ça marche bien aussi, les rats adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution depuis hier à part que sa respiration ressemble un peu à un ronflement, il ne veut toujours rien manger ni boire donc je lui donne régulièrement de l'eau sucrée à la seringue, j'espère que cela suffira à l'empêcher de se déshydrater... Je ne sais plus quoi faire... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ptit bout faut vite remonter le pente!! sad.gif

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Continue l'eau sucrée c'est nécessaire pour qu'il s'affaiblisse encore le moins possible.

Tout lui proposer niveau nourriture en espérant trouver un truc lui donnant envie toobad.gif et beaucoup de câlins etc pour son moral bisoux.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats malades sont très difficiles, propose lui soit d'autres choses, ou soit de nouveau, des fois ils se après plusieurs présentations à manger ce que tu leur donnes.

 

Tu peux le faire manger avec un copain calme aussi

 

(je les fais manger dans l'aire de jeux avec les autres dans une cage à proximité, après une balade tous ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats malades sont très difficiles, propose lui soit d'autres choses, ou soit de nouveau, des fois ils se après plusieurs présentations à manger ce que tu leur donnes.

 

Tu peux le faire manger avec un copain calme aussi

 

(je les fais manger dans l'aire de jeux avec les autres dans une cage à proximité, après une balade tous ensemble)

1128942[/snapback]

+1 clindoeil.gif

 

Essaye les petits pots pour bébé (ils adorent) le fromage, les yahourts, les pates cuites, ...

C'est important qu'il mange et boive chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mangé un minuscule morceau de bolognaise, c'est le seul truc qu'il ait accepté.

En fait je l'ai isolé par peur qu'il contamine les autres (on ne sait pas si c'est contagieux) mais ça l'embête d'être seul, il n'arrête pas d'essayer d'ouvrir la porte... Vous pensez que je peux le remettre avec ses copains? Il se sentirait peut être mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont toujours été ensemble?

Si ça avait été contagieux, je pense que les autres seraient déjà malades.

 

(ici je ne les sépare pas quand j'en ai un de la troupe qui commence à mal respirer, mais par ailleurs on fait attention, ou on essaye icon_mrgreen.gif à ne pas introduire de germes, même si le risque zéro n'existe pas)

 

Tu peux demander à ton véto (p'ti coup de tel) sinon. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont toujours vécu ensemble, c'est pour ça qu'il doit se demander où sont passés ses copains!

Le truc c'est que là il est sur une bouillotte et j'ai peur qu'il ait froid si je le remet avec les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont toujours vécu ensemble, c'est pour ça qu'il doit se demander où sont passés ses copains!

Le truc c'est que là il est sur une bouillotte et j'ai peur qu'il ait froid si je le remet avec les autres...

1129016[/snapback]

 

change le de cage en le laissant sur la bouillotte, les autres viendront peut-être se coller à lui et le réchauffer, de même ils s'en ocuuperont peut-être.

 

Pour mes vieux rats dans le même état que le tien, je leur donne du "nutriplus-gel cat", ça se vend en pharmacie et c'est plein de vitamines et de calories, si il n'en mange que qq grammes, c'est déjà très bien.

 

bon courage pour toi et ton loulou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a grignoté une céréale et une croûte de fromage, ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien! Je continue de lui donner de l'eau à la seringue et ça va être l'heure de son antibiotique, j'espère que ça va le soulager...

Comme il passe la plupart de son temps couché sur la bouillotte je vais le laisser comme ça dans l'immédiat et s'il bouge un peu plus je le remettrai avec les autres.

Merci tout le monde pour votre aide, ça fait plaisir d'être soutenue! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.