Aller au contenu

Urgent - Please - Help


Messages recommandés

J ai un soucis un des rats qui a 4semaine et 5 jour essai ( je pense ) de grimper la mere , faut il les separé n est t il pas trop tot

 

Helppppp

 

A Savoir que les males iront avec le pere et la femelle restera avec la mere

 

En plus j ai 5 males

 

De plus ma copine veut prendre 2 Males , je peux les donné ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris mais bon ...

 

Normalement, la séparation des sexes c'est à 5 semaines, mais dans ton cas, je séparerais tous le ptis monde dès maintenant.

 

D'après Mizuhime : "ça arrive parfois avec les petites portées ou des portées où les mâles sont nombreux, les femelles peuvent être précoces :S et ne parlons pas de la maman".

 

Voilà, attents l'avis de personnes plus confirmée que moi quand même, mais dans le doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de portée donc je ne suis pas très calée sur la chose, mais ils ont presque 5 semaines tes maloux, je ne pense pas qu'il faut être à 2 jours près tongue.gif A mon avis tu peux les séparer de la maman et les mettre avec un male pour qu'ils finissent d'apprendre les codes sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

- à presque cinq semaine (à deux jours près) tu peux les séparer si ils sont trop entreprenants. Fais un test avec le papa, en terrain neutre et vois comment il réagit. Si ça va, tu met la cage ouverte sur la table/canapé/lit et tu laisses le petit monde entrer sortir et voir si le papa supporte les petits dans sa cage. Une fois que ça va tu peux fermer la porte et surveiller.

 

- ton amie à d'autres rats? Je te conseille quand même de les donner à six semaines, qu'ils intègrent tous les codes. Car si ton amie fait une quarantaine (ce que j'espère) ils ne seront pas avec d'autres rats leur 5e et 6e semaine et c'est pas top top..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en principe on sépare les sexes à cinq semaines et on attend au minimum leurs six semaines pour les donner.

 

Apparemment tes mâles sont costauds et biens développés, donc tu peu les séparer sans soucis je pense ( et du coup surveille bien la mère et les filles, pas qu'elles soient enceintes......)

 

Personellement pour placer les mâles j'attendrai un peu plus que six semaines, mais bon, moi j'ai tendance a avoir du mal à lâcher les rats quand ils sont jeunes (égoïsme pur, spasqu'ils sont trop choux happy.gif ). J'ai attendu leurs trois mois environs, mais bon, si ils ne sont pas seuls chez l'adoptant, y a pas de soucis normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en principe on sépare les sexes à cinq semaines et on attend au minimum leurs six semaines pour les donner.

 

Apparemment tes mâles sont costauds et biens développés, donc tu peu les séparer sans soucis je pense ( et du coup surveille bien la mère et les filles, pas qu'elles soient enceintes......)

 

Personellement pour placer les mâles j'attendrai un peu plus que six semaines, mais bon, moi j'ai tendance a avoir du mal à lâcher les rats quand ils sont jeunes (égoïsme pur, spasqu'ils sont trop choux happy.gif ). J'ai attendu leurs trois mois environs, mais bon, si ils ne sont pas seuls chez l'adoptant, y a pas de soucis normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pareil...

 

tu peux séparer les sexes par précaution smile.gif

malous avec malous adulte donc icon_mrgreen.gif fais attention à bien faire les rencontres, pour pas risquer un gros foirage d'intégration...

ensuite laisse chaque groupe de raton avec un ou des adultes du même sexe jusqu'à leurs 6 semaines. Le temps de bien assimiler les codes sociaux indispensable à la vie en tribu à venir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.