Aller au contenu

"Plaques" au niveau du coup de ma ratoune.


Hippoleine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans le titre, une de mes puces vient de subir une injection chez le véto d'enroflaxine, je trouve que maintenant elle a des plaques dures au niveau de cette piqure. C'est en sur épaisseur, et c'est légèrement granuleux, par contre je pense que c'est une réaction qui se produit sous la peau parce qu'en soulevant les poils et en regardant on voit rien, c'est purement au touché.

 

Bien sur dès lundi je rappellerais mon véto pour savoir ce qu'il en pense, s'il souhaite la revoir à mon retour de vac. En attendant, pouvez vous me donner votre avis!!!? Y a-t-il un produit à lui administrer en attendant?

 

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon avait eu des injections en intra-musculaire, ça faisait une grosse bosse mais je me souviens plus trop de la texture.

Et les injections de serum phy en sous-cutané, ça faisait Elephant man..

Le véto m'avait conseillé de ne pas trop masser car, et j'ai pu le constater, le produit ressortait (pour les injections en SC).

 

Bref, je pense donc que c'est normal, et l'aspect granuleux est surement dû à la composition du produit injecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est devenu un peu rouge wink.gif , c'est de moins en moins joli, j'appellerais quand même le véto pour voir ce qu'il dit... J'espère que les bagarres ac les copines vont pas faire dégénérer la chose...

 

Je trouve aussi qu'elle craquote bcp bcp, ca peut etre de la douleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!!!

 

Bon j'ai de nouveau besoin de vos conseils!!!

 

PML Raisin a donc, suite a l'injection, eu une forte réaction, comme vous me l'aviez dit elle a bien eu une grosse croute qui aujourd'hui à décidée d'enfin partir, mais elle se retire mal, une partie reste accrochée (il y a du poil dessus) et une autre partie saigne un petit peu, je pense qu'elle a tirée sur la croute ce qui provoque se saignement. Sinon sous la croute la peau est très belle.

 

Bref, j'ai l'impression que ca se passe normalement, mais les saignements même mineurs me font fliper, alors est ce que je dois l'isoler? Parce que j'ai peur quand faisant mumuse avec les autres elle arrache la croute violament... D'un autre côté seule elle s'ennuie et se gratte... icon_cpasmafaute.gif

Et y a t il quelque chose à mettre sur les petits bobos, ou je laisse faire?

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés connu, lors d'injection d'enrofloxacine, la peau nécrose et part carrément en plaque sollide, poils compris. Généralement, le poil repousse mais il restera une cicatrice.

 

C'est une petite "preuve" que ton vétérinaire ne connait pas bien les rats, ou du moins ne les soigne pas souvent. La prochaine fois, dis le lui : les mêmes doses, mais dans la bouche, pas dans le cou, sinon ca fait des nécroses pas belles ! happy.gif

 

C'est moche, mais rien de grave, et Petite Fée, la rate risque pas tellement une infection : elle est sous antibio, et c'est du a une piqure d'antibios clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non, t'as pas tort en fait, elle est plus sous antibio, le traitement est fini, mais la croute a mis beaucoup de temps à se faire et elle n'est toujours pas retirée entièrement, c'est pour ca que j'ai peur avec le chanvre...

Pour l'instant pas de changement, les petits points de sang coagulent, c'est plutôt "beau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réitère ma demande, y a t il un gros risque d'infection si je la laisse sur du chanvre? Elle y passe pas sa vie mais bon...

La croute part c'est assez imprétionnant, et y a un peu de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque d'infection, c'est une plaie " a froid", qui la rate est DEJA sous antibio. Tu peux par contre passer d el'homeoplasmine pour la cicatrisation, et toujours tamponner avec de la bétadine diluée, jamais pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le départ de la croute est impressionant, en dessous ya du sang parce que c'est une zone irriguée, belle, en cicatrisation.

 

Deux options : tu arraches doucement la croute, mais la cicatrice sera plus prononcée, soit tu laisses faire ( mais c'est long et ca démange icon_biggrin2.gif (le proprio comme le rat laugh.gif et la croute risque d'etre arrachée par le rat de toute façon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils!!! smile.gif

 

J''hésite à lui retirer, j'ai tendance à penser qu'elle le ferat mieux que moi, et que comme ca ca cicatrisera plus vite... Mais bon on va voir...

Pour l'instant ca va, y a vraiment très très peu de sang et la peau est seche.

 

Par contre, elle est plus sous antibio, le traitement est fini icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!!!

 

Bon aujourd'hui y a un souci j'ai bien l'impression : la croute n'est tjs pas entièrement partie et la zone découverte qui était bien blanche est devenu bleu, gris, alors je me demande si c'est ses poils qui rendent cette couleur mais j'ai bien l'impression que ca suinte un peu...

 

Demain à la première heure je prends rendez vous chez le véto, mais j'hésite à en changer, vais voir ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!!!

 

Bon je reviens juste pour dire que ça y est c'est vraiment quasiment fini, il ne reste qu'une mini croute, le poil repousse très bien bref tout va bien à ce niveau smile.gif .

J'ai vu une véto pas plus tard qu'hier soir dans la nuit (mademoiselle s'est étoufée donc on est partie en urgence à la clinique véto la plus proche, merci Lorats pour le soutient smile.gif , la petite va bien) et elle m'a confirmé que tout était beau!!!

 

 

Voili voilou!!! Merci Rattounette pour tous tes conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.