Aller au contenu

Besoin d'aide rapidement


Sonya

Messages recommandés

Mais pourquoi des antibio? Pour sa patte?

Bah oui tu dis qu'il arrive plus a la bouger, c'est pas super bon signe quand meme icon_cpasmafaute.gif

Par contre son comportement m'ettone vraiment, j'pensais pas qu'un animal sauvage pouvait se domestiquer si facilement, c'est trop chou laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui enfin j'ai du oublier de precisé que maintenant il la bougeait sa patte, je sais plus wacko.gif assez bien pour grimper sur mon bras et venir se blottir sur mon epaule wub2.gif Ou pour prendre appuie et regarder se qui se passe autour, pour pousser mes doigts quand il veut verifier qui a rien ou milieu (auquel cas il me lechouille bave.gif ) Gaaaaaaaaaa il va me rendre fou ce microbe!!!! Il est presque plus calin que mes 3 rats reunis drole.gif

 

Par contre j'ai oubliée de precisée mais au cas ou je lui ai mis des graines dans la cage, melange pour tourterelle, il a essayer de gouter: bein les graines c'est pas encore gagné! Il arrive pas a croquer dedans laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas un peu froid tout seul dans sa cachette? c'est peut être ce qui le pousse à chercher ton contact: ta chaleur lui est bénéfique. N'hésite pas à garder le petit contre toi, au centre on met les oisillons dans notre soutif! hé oui, il n'existe pas de couveuse mieux adaptée...

 

en tout cas c'est vraiment génial si tu arrives à le sauver! je t'envoie plein d'ondes positives smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil happy.gif

 

Peut etre qu'il a besoin de chaleur, mais en tout cas il prefere la mienne a celle de l'homme, car il refuse de monter de lui meme dans sa main tongue.gif Et cette aprem je me suis endormie sur le lit avec lui blush.gif Bein il est resté blotti tranquillement dans ma manche au creux de mon coude. Quand me suis reveillé il avait pas bougé d'un mm glare.gif

 

Ah et puis j'ai son poids!!! Le zhom n'a pas oublié la balance! Le microbe (ou minicrobe comme on l'apel) fait............... tadam............ 20g scared10.gif

Ca m'a l'air sacrement leger.... Mais il mange quand meme icon_cpasmafaute.gif D'ailleurs il mange toutes les 3/4 heures, et plutot bien. Je suis super contente qu'il se nourrisse, c'est qu'il va pas trop mal le tit bout smile.gif

On verra dans quelques jours s'il a grossi ou pas.

 

Heu je veux bien lui mettre le melange que je met a mes rats mais c'est des gros truc alors deja qu'il arrive pas a gouter aux tites graines, j'imagine mm pas les gros trucs wacko.gif Mais je laisse qd meme a disposition comme ça quand il pourra commencer a grignotter il aura tous sous la dent smile.gif

 

Et nan pas de diarhée, toujours des zoulies tites crottes toutes dures et bien formées rolleyes.gif

 

Par contre vous auriez le nom d'un anti-parasitaire? Meme en mp, parceque j'ai remarqué des tites betes ce qui est normale vu qu'il vient de dehors, mais je saurai pas dire de quoi il s'agit. C'est de couleur foncé, ça ressemble un peu aux tiques qu'ont les chiens mais en 100 fois plus petit. Ca "marche" enfin ça saute pas, comme les puces, mais je sais pas comment sont les puces des rongeurs wacko.gif Bref un anti-parasitaire please happy.gif

 

Merci bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui quand meme scared10.gif enfin ca nous eloigne definivement du raton, car a ce stade de developpement un raton fait au moins 40g

 

ca ressemble a des poux ce que decrit, j'ai jamais utilisé de deparasitaire mais y'a plein de posts la dessus clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le tour des posts pour le deparasitaire merci clindoeil.gif

 

Et oui plus que docile meme, il vient de passer 4h dans mon decolté a dormir comme un bien heureux drole.gif La il vient de se reveiller donc il a un peu mangé, puis retour dans son nid.... Je pense que je vais mettre un tite bouteille avec de l'eau chaude pres de lui, au cas ou icon_cpasmafaute.gif

 

Apres pour le poids, ptet qu'il mange pas assez j'en sais rien, surtout que je le force pas a manger. Des qu'il tourne la tete j'arrete, puis lui represente quelques minutes apres pour voir s'il en veut encore, mais je le gave pas, pas envie de le rendre malade... wink.gif

 

Mais 40g... Pour les ratons domestiques qui tetent a leur faim et dont la maman est booster avec pleins de bon petits plats preparés avec amour par leurs humains preferés, donc je suppose lait plus riche en plus grande quantitées, et donc raton qui grossi plus rolleyes.gif

En plus je viens de m'apercevoir (enfin ce matin) que ses yeux ne sont pas totalement ouverts... Ca depend du moment, mais je les ai vu qu'une fois "bien" ouvert, alors est ce que ça ne fait que tres peu de tps qu'il les a ouvert. Ou c'est la fatigue qui lui fait garder les yeux mi-clos confused07.gif

Enfin m'en fiche pour le moment, le plus important c'est que le microbe reste en vie, apres rat, mulot, lapin, ou chaton ( laugh.gif ) ça change pas grand chose pour l'instant smile.gif

 

Merci de vos reponses et demain nouvelles photos de la bete inconnue et mysterieuse drole.gif

Bonne nuit bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop merci la fonction recherche icon_mrgreen.gif J'irai acheter de la selamectine des lundi pour les poux puis comme ça j'essai de voir si le veto est la, ou si on peut m'aider pour la papatte (je le sent bien que la secretaire bien que gentille et competente va me dire que c'est pas bien d'avoir recuperer une tite bestiole sauvage, meme blessée glare.gif 'fin bref)

Allez moi vais faire dodo, nenuit tout le monde bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours pas couchée........ J'ai fais un tour sur les posts de naissances, pour voir des petits a differents jours, surtout au moment de l'ouverture des neuils, en me basant la dessus je dirai qu'il doit avoir entre 10 et 14 jours mellow.gif (pas sur le poids parce que vos petits ils sont gras a souhaits on en mangerai, microbe est plutot maigrichon le pauvre icon_cpasmafaute.gif )

Puis y a pas a dire moi qui l'ai bien sous les yeux, je trouve qu'il ressemble mechament a un raton, apres ptet qu'a force de l'esperer je le vois sans qu'il le soit closedeyes.gif

Ah je suis pas la seule a qui ça arrive! Merci Castila de ton temoignage bisoux.gif Un amour cette tite bete, c'est pas juste c'est forcement un raton........... voila j'ai decidé se sera un rat il a pas le choix drole.gif Pas le droit d'etre une bebette moi mignonne qu'un rat glare.gif

 

Bon cette fois au lit!!!!

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles fraiches du matin: Le Microbe (ça va lui rester ce nom je le sent closedeyes.gif ), n'est pas tres en forme.... Il a l'air super fatigué, et a a peine gouté a son "ptit dej' " unsure.gif

 

J'ai loupé une "tétée" a 6h30 ce matin pensez vous que se soit a cause de ça? Il l'a eu a 3h mais je me suis pas levé apres toobad.gif Je commence a m'en vouloir....

 

J'espere qu'il va remanger quand meme... Puis il traine ses pattes, pas seulement celle qui ai blessée mais l'autre aussi..... Comme s'il etait completement epuisé. Pourtant il est dans une piece au calme...

 

La il dors sur mon epaule sous ma chemise, ça a l'air d'aller.

 

Bon, sinon j'ai reussi a faire une tite photo toute mimi de sa bouille, prise avec le telephone desolée mais j'avais que ça sous la main icon_cpasmafaute.gif (va se faire greffer un appareil photo dans l'oeil glare.gif )

 

user posted image

 

Dites je viens d'y penser, le nutrigel, ça s'achete en pharmacie ou chez le veto??? Je pourrai ptet lui en donné en plus du lait (ou melangé) pour essayer de le booster un peu nan?

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiete, microbe ne bouge plus ses pattes arrieres, il les traines deriere lui sad.gif Il veut rester contre moi alors je le garde bien au chaud, mais je suis pas sure qu'il passe la journée icon_mi_9.gif Pourtant il a remangé un peu la, et hier soir il allait bien......

En plus demain je voulais aller voir le veto, mais mon homme c'est fait voler la voiture cette nuit bye2.gif

Veux pas qu'il parte mon tit bout boble.gifO.O.gifpuppyeyes.gifsmiley_aayp.gifouin.gif

Qu'est ce que je peux faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taxi! ou sos véto a la limite?

mince alors ça commençait pas si mal à l'origine... sad.gif pinaise voler des voitures...pourraient pas voler les limousines des mecs qui ont 15 bagnoles nan! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai meme pas de liquide sur moi, et pas sure que le taxi (qui coute un bras ici glare.gif ) accepte la carte bleue sad.gif ni S.O.S veto d'ailleurs.........

Raaaaaaaa mad.gif

Qui plus ai je sais meme pas comment ils ont fait pour piquer notre voiture, puis pile la notre hein, parce que la marche arriere ne s'enclenche pas, ou au prix de beaucoup beaucoup d'effort, et l'homme a dis qu'il etait garer en marche avant........

Tin ça commence a m'enrever la.... J'espere que le minimicrobe va tenir d'ici que je trouve une solution....;

.......... puis viens de realiser que les vetos sont fermés, et que je suis pas sur qu'il considere mon ratons comme une urgence pour bouger un dimanche................. grrrrrrrrrrrrrrr

 

 

 

 

 

 

 

zen sonya sinon tu va plus pouvoir reflechir..........

 

 

Bon si vous avez des idées je prend tout et n'importe quoi, moi je vois tiens au courant.......... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des taxis qui prennent les cartes, suffit de les prevenir quand tu les appelles.

 

Pauvre pitchou, c'est mauvais signe, le chat a du toucher un nerf toobad.gif

 

En plus se faire voler sa voiture, c'est le ponpon ma pauvre, je te souhaite bien du courage chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............................................................

je suis une grosse idiote............................... nos porte-feuilles etaient ou a votre avis?confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif?? Gagné! Dans la voiture....... mad.gif

Je dois etre maudite c'est pas possible glare.gif

Là microbe est allé se nicher sous mon bras, bien au chaud, a la force de ses pattes avant fouyaya.gif

Merci.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est definitif je vais peter un plombs!!!!!!! Pas de S.O.S veto en corse.......... Et impossible de trouver le veto de garde ce w-e...................... mad.gif

Maintenant y a plus qu'a esperer qu'il tienne jusqu'a demain.... unsure.gif

chance.pngchance.pngchance.png pour toi mon microbe, en plus de tes caresses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pourrai trouver quelqu'un je pense mais pour allez ou??? J'ai appeler les vetos pas un seul n'est ouvert et on dirai bien qu'il n'y en a pas de garde ce w-e.........

 

Bon je garde espoirs quand meme car malgré ses pattes, il a bu 5ml de lait, c'est deja ça.

Par contre je viens de voir ques ses pattes arrieres ont bleuies (elles sont bleues quoi wink.gif ), enfin pas la patte elle meme mais la "plante" des pieds, couleur bleue nuit.... Mais il continue de bouger comme si de rien etait, a grapahuter dans ma chemise. Il continue a faire ses besoins aussi (meme s'il se fait un peu pipi dessus unsure.gif ) et a commencé a avoir une legere diarhée surement due au changement de nourriture.

 

Pensez vous qu'un rat puisse vivre comme ça? Je sais que certains rat agé perdent la motricité de leur patte arriere et vivent comme ça quelques temps, mais pour un raton je me pose la question wink.gif Il faudrait que je le nettoie pour eviter les infections, et qu'il ai tous a portée de bouche, mais j'en sais rien.... Je suis prete a le faire c'est pas la question, mais peut il bien vivre ainsi??

Surtout qu'il souffre pas c'est ça le pire icon_cpasmafaute.gif Quand le chat le baladait comme un chiffon il hurlait bien comme il faut, et quand j'ai soigné sa patte, au debut pareil, il pouikait et se debattait. La aucune reaction quand je touche ses pattes je peux le retourner, en faire ce que je veux, il bronche pas, et essaie meme de se faire la malle glare.gif

 

Je suis perdue, franchement... Je pense qu'un veto pourrait m'aider mais pas avant demain si j'ai de la chance.

 

Vos avis s'il vous plait, je sais plus quoi faire vraiment.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer d'appeller un veto en dehors de corse, non pas pour y aller bien sur mais en lui expliquant la situation, il devrait pouvoir te dire s'il y a quelque chose a faire par telephone clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voila le microbe est partie dans la nuit bye2.gif

Je me dis que j'aurai essayé quand meme.... Mais aujourd'hui je suis triste icon_cpasmafaute.gif

Et pour ceux qui me dirait "ce n'etait qu'un rat sauvage", je leur repondrai que pour moi animaux sauvages ou domestiques je ne fais aucune difference.

Une vie est une vie, et que celle la se soit eteinte alors meme que j'essayai de la sauver bein ça me deprime.........

Voila merci a tous pour vos reponses....

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petit bout bye2.gif

 

Tu as fait ce que tu as pu, dans mon cas j'ai tres rarement pu sauver des animaux ramenés par mes chats, car meme quand ils n'ont pas de blessures visibles, ils ont souvent des blessures internes insoignables. Enfin il a quand meme eu droit a pleins de calins avant de partir, donc il a eu de la chance de tomber sur toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince sad.gif courage miss tu auras fait tout ton possible et puis la ça a été un gros coup de malchance...un ptit sauvage sera parti avec une vision agréable de l'être humain grâce à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.