Aller au contenu

Misô et ses soucis de peau ....


lorats

Messages recommandés

C'est exactement appellé de l'herpès circiné lorsque ces plaques sont situées sur la peau, mais c'est un "dérivé" de la teigne.

 

Je vous laisse apprécier l'ampleur des dégats, j'en ai 22 sur le corps des plaques comme ça :/

post-14608-1240521516_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:/

 

T.T je verrais demain pour Misô j'ai qu'une hate y être et être fixé.

 

Le ketod*rm fait tombé les plaques, mais d'autres semblent apparaitre autour... j'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout de cette m*rde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement appellé de l'herpès circiné lorsque ces plaques sont situées sur la peau, mais c'est un "dérivé" de la teigne.

 

Je vous laisse apprécier l'ampleur des dégats, j'en ai 22 sur le corps des plaques comme ça :/

1142025[/snapback]

 

 

Tu as un traitement par voie orale je suppose ? + application de crème ?

 

faut pas t'affoler mais les plaques vont mettre du temps à disparaître totalement icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réexaminé (pour la 100 ème fois) Mirin et ses 2 colocs, et RAS.. J'avais cru voir des truc sur Parangonne et non c'était visiblement que des croute de baguarre... OUF!!

 

Aucune de mes rates n'ont de croute ou de plaques comme celles qui était visible sur Mirin... Mirin n'a rien, bon dans le doute elles ont toutes étaient traitées à l'antiparasitaire il y a 3 semaines puis une deuxième fois cette semaines... Est-ce que ça a unn rapport? je sais pas icon_cpasmafaute.gif Mais là je pense pouvoir dire que j'en suis débarrassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peaceparadize : ""herpes circiné" c'est pas un dérivé, c'est la teigne. Juste une appellation dfférente suivant la localisation.

 

Mais l'agent pathogène ( = qui déclenche une maladie ) est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je rentre de chez le véto :

 

Misô a bien la teigne !!!!!!

 

Donc elle reste en quarantaine. Elle a un traitement par voie orale (itrad*ngol) et un shampoing une fois par semaine.

 

La véto m'a dit raconter tout un blabla sur la teigne que je serais incapable de vous répéter. Mais ceux qui n'ont pas de plaque doivent bien surveiller quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin m'a donné une poudre a appliquer sur le corps, je crois que j'aurai preféré une crème, parce que ca penetre pas vraiment bien, et au moindre enfilage de pull... TOut s'estompe et les 3/4 de ce que j'ai mis se barre.

 

Sinon oui je dois prendre des comprimés Griz&fuline.

 

J'en ai trop marre, ca me démange, fat laver tout sur son passage a chaque fois, mettre des cols roulés pour dormir, et me mettre un truc sur le visage chaque soir pour couvrir ma joue...

J'vous dit pas la galère.

 

Et puis ça graaaaatte.

 

Alors non je m'affole pas ça va, parce que bon je sais que ça va aller, je pense que les gens dans les transports en commun ont plus peur que moi.. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais aimée savoir si la teigne était si contagieux que ça?

Par ce que ma rat a u exactement les même symptômes(sur les photos j'ai aucun doute) et j'ai juste un anti parasitaire pour mes 3 rates.

Ensuite comme ça ne s’améliorer pas je suis retourner chez le véto et il a conclus à un stress ou une sensibilité de la peau. Du coup j'ai remis toutes mes rates ensemble et les 2 autres n’ont aucun symptômes.

Mais vu tous ce que j'ai lu je m’inquiète carrément par ce que sur les photos sa ressemble vraiment vraiment beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est contagieux que ca, mais par contre en vrai seules les individus un peu fragilisés ( systeme immunitaire en berne, fatigue, stress, grossesse, jeune enfant, personne agée) (et de préférence les femmes, d'ailleurs) sont susceptibles d'y être sensible. happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas comme un microbe, il ne se ballade pas comme ça dans l'air.

 

C'est un champignon, il faut donc un contact avec la zone contaminée (ou un contact intermédiaire : par exemple que la zone contaminée soit restée un bout de temps sur un drap, et qu'une autre personne saine vienne a rester un bout de temps sur le même endroit, là y'a des risques)

 

Donc attention.

 

Mais ça fait combien de temps que tes animaux ont contracté cela? Ton véto a-t'il fait une culture myco en prélevant des poils d'un de tes rats?

 

Il se peut aussi que ca y ressemble énormément et que ça n'ait rien à voir.

 

Enfin y'a plein de trucs à savoir. Expliques nous bien en détail.

 

Avais-tu fais des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peaceparadise, parce que l'homme est généralemen ce qu'on appelle une impasse epidemiologique pour la teigne qui a été transmise par les animaux.

L'homme ne dispose pas d'une peau adaptée pour que la teigne d'origine animale, sur elle, puisse faire ses spores et donc etre trés contaminante d'homme à homme.

 

Voila pourquoi les medecins t'ont dit ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne a une période de prépatence (= incubation happy.gif) de 3 semaines. Il me semble donc tout a fait indiquer de rajouter trois semaines, aprés la fin du traitement, par sécurité, voir si rien ne se redéclare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fais un peu penser à la teigne....j'ai déjà emmené des ratous chez le véto et le véto a fait un prélèvement et a fait des analyses pour la teigne. tu devrais peut etre faire une analyse en vue d'une teigne. est ce qu'elle se gratte ta louloute? et est ce que toi tu as des plaques ou des petits boutons (les amis qui avaient les ratous teigneux avaient eux meme la teigne...)?

bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.