Aller au contenu

Misô et ses soucis de peau ....


lorats

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité helly
ah non moi c'est pas la teigne, ce sont des plaques que je fais quand je stress happy.gif genre ""darte"

1139245[/snapback]

 

 

Comment se fait il que Marine est la teigne, et que moi et toi, non ?!

 

-__-"

 

Je comprends pas et rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Peut être parce qu'elle l'a chopé ailleurs  icon_cpasmafaute.gif

1139273[/snapback]

 

 

Les petites viennent de chez moi et les plaques sur elles aussi, vu que c'est Kimuchi qui les a eu en première, aprés Tempura pour se poursuivre sur les autres gonzesses. En revanche je n'en ai pas sur moi, et depuis le décés de Kimu, ben il n'y a plus rien... Shoga a été epargné et les deux mecs aussi !

 

Donc...

 

 

bof.gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ici des problèmes semblables inexplicables :

 

Mes deux premières rattes qui étaient soeurs :

 

Vers ses 1 an, Zazou a commencé à avoir des sortes de petites plaies qui faisaient ensuite des croûtes, et perdait des poils tout autour (par contre pas de poils collés dans mes souvenirs) => le premier véto, n'y connaissant rien a prescrit de l'antiparasitaire pour elle et sa soeur.

Mais pas d'amélioration, il m'a donc envoyé chez des confrères spé NACS, qui après plusieurs analyses n'ont rien trouvé, ni bactérie, ni champignon, aucun parasite, rien. Ces "blessures" et "croutes" venaient puis partaient. Bon elle a eu d'autres problèmes du coup on a pas insisté sur ces soucis là.

 

Sauf que vers 20 mois c'est Mushu qui a commencé à avoir exactement le même type de problème de peau. Après analyse, les résultats étaient les mêmes, aucune explication possible. De plus il n'y a eu aucun nouveau rat, ni changement d'environnement au moment où s'est apparu et ses copines de cages n'ont jamais rien eu tout au long de leur cohabitation avec elle. Elle a très bien vécu avec ça jusqu'à ses 29 mois. C'est clair que ça n'était pas très joli à voir mais ça ne la genait pas plus que ça. Elle en a même eu jusque dans les oreilles...

 

Je précise que je n'ai jamais rien eu non plus.

 

Mon véto a supposé qu'elle et sa soeur avait une peau extrêmement sensible qui réagissait énormément à la moindre griffure. Et il n'avait jamais eu ce cas là avant Zazou et Mushu.

 

Je ne sais pas si il s'agit exactement de la même chose mais en dehors des poils collés, ça m'a fait pensé à mes louloutes.

 

J'ai trouvé quelques photos de ma Mushu, en spoiler car c'est pas très joli :

 

 

Au début, quand ça a commencé à apparaitre, Mushu est en arrière plan (ma husky, donc blanche), on voit les petites croûtes sur son flanc :

user posted image

 

Et dans ses vieux jours (ça a pris plus d'ampleur avec l'âge)

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense pas que nos rates aient eu le même problème que Mushu.

 

Ca faisait des plaques de pellicules collées, et des qu'on a mis l'antiparasitaire, les poils ont chuté et ont repoussé entièrement sur Tempura. Par contre Shoga a deux trois petits trous, mais vraiment rien d'alarmant. Et rien qui ne m'aurait fait pensé à la teigne. Surtout qu'on avait toutes fait des grattages pour voir ce que c'était.

 

Pour ma part, j'ai des grosses plaques (de la taille de pièces de 2euros environ). Une sur l'épaule, trois/quatre dans le dos, et deux sur le devant au dessus de la poitrine. Cela ressemble à la teigne. Mais rien de sûre.

 

Ils disent généralement que pour la teigne, le cercle rouge n'a pas de relief. Les miens sont des cercles de petits boutons. Et ca me démange, mais pas sur les plaques.

 

Lorats, tu peux poster ma photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cercle rouge de la teigne peut avoir du relief clindoeil.gif j'en ai eu petite a cause d'un chat et il avait bien du relief!!!

 

Ma plaque rouge diminue, et je pense sincèrement au stresse pour mon cas closedeyes.gif

 

Pour le moment je surveille les rates qui sont en contact avec Mirin pour voir si elle n'attrape pas quelques choses d'identique... glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites viennent de chez moi et les plaques sur elles aussi, vu que c'est Kimuchi qui les a eu en première, aprés Tempura pour se poursuivre sur les autres gonzesses. En revanche je n'en ai pas sur moi, et depuis le décés de Kimu, ben il n'y a plus rien... Shoga a été epargné et les deux mecs aussi !

 

Donc...

bof.gif"

1139274[/snapback]

 

Ce que je voulais dire, c'est que ok les petits viennent de chez toi, mais la teingne c'est quand même hyper contagieux. En l'occurence les petits n'ont pas la teigne (grattages qui n'ont rien donné) et toi tu dis qu'il y'a pas de souci chez toi avec ceux qui restent, donc c'est 2 problèmes différents je pense.

Peaceparadize tu as pu attrapper ça en étant en contact avec un autre animal peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour peace paradice on sera bientot fixé, je crois qu'elle a RDV chez son doc' ce soir.

 

Maintenant les plaques de Miso sont différentes des plaques de peaceparadise, maintenant c'est peut être tout simplement que ça se manifeste pas pareil chez l'homme que chez le rat.

 

En tout cas ce matin la plaque pelliculaire bizarre était tombé, donc la pommade a peut être fait effet, ce qui serait un bon point.

 

Je pense pas avoir de RDV avant vendredi. Et la véto,, je l'espère fera un grattage et une mise en culture, car perso ça me rend dingue de pas svaoir ce que c'est....

 

A la rigueur j'ai presque qu'envie qu'on me dise c'est une teigne, ou j'sais pas quoi, au moins je serais fixé et je serais comment le soigner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la teigne est identique chez l'homme et les animaux closedeyes.gif Donc il est clair que c'est différent... Et Misô n'a pas la teigne sinon les grattages aurait décelé la teigne chez Mirin qui a eu les MEME croutes pelliculeuses que Misö...

 

Bref:

 

Non les rats n'ont pas la teigne...

Oui ce qu'a Peaceparadize ressemble à la teigne

Non je n'ai pas la teigne tongue.gif

 

Donc reste à voir les resultats du grattage de Misö qui apportera peut être un truc en plus icon_cpasmafaute.gif

 

Lorats bisoux.gifchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Les photos sur la ratte ne m'avaient rien dit mais maintenant que vous dites que vous aussi avez des plaques...

J'ai eu un impétigo (autrement dit staphilocoques) il y a quelques temps, exactement aux endroits où j'avais des griffures des rats. Ca ne vient pas forcément d'eux (mais on en sait rien) mais ça s'insère là où il y a des blessures.

 

Et c'est très contagieux (par contact), de l'homme à l'animal, d'homme à homme...

 

Donc je ne sais pas si vous avez envisagé cette option mais à ce moment là, direction le médecin (et pas le véto) pour avoir une bonne grosse dose d'antibio.

En espérant pour vous que ce ne soit pas ça...

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai RDV avec la spé NACS vendredi, je vous tiens au courant.

 

Sinon je crois que je vais psychoter d'ici là.... et sivouplé castila, et liha arrêter de m'envoyer des liens burk burk >____< Je suis légérement hypocondriaque j'vous rappelle !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le médecin et j'ai consulté ma dermato juste après.

 

Résultat : j'ai la teigne, j'en suis à 18 plaques rondes et rouges.

Cependant cette teigne que j'ai sur moi n'est pas contagieuse inter-humain.

Il faut juste que j'évites de toucher autre que mes animaux que je suis en train de traiter avec une lotion.

 

Voilà.

 

En éspèrant que le resultat de la culture myco arrivera bientot smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah!!! qu'elle aventure  wacko.gif

 

J'espère que tout va s'arranger très vite pour tout le monde  chance.png  chance.png

 

Lorats promis j'arrête avec mes liens tongue.gif

1140551[/snapback]

 

 

Moi j'arrete pas rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai des grosses plaques (de la taille de pièces de 2euros environ). Une sur l'épaule, trois/quatre dans le dos, et deux sur le devant au dessus de la poitrine. Cela ressemble à la teigne. Mais rien de sûre.

 

Ils disent généralement que pour la teigne, le cercle rouge n'a pas de relief. Les miens sont des cercles de petits boutons. Et ca me démange, mais pas sur les plaques.

 

 

1139419[/snapback]

 

c'est peut être bien la teigne !

Kévin avait un rond de 10 cm de diam sur la cuisse tout en relief, et les prélèvements ont été faits.

et moi j'ai eu le décolleté envahi de plaques rouges pleines de petites vésicules (petits boutons qui donnent une apparence boursoufflée et qui brulent de démangent) et vu que je suis sujette à l"exzéma pour le dermato c'était de l'exzéma. Donc on a traité à la cortisone et je ne vous explique pas comment la chose s'est développée, donc ...

 

désolée lorats pour le polluage clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
c'est peut être bien la teigne !

Kévin avait un rond de 10  cm de diam sur la cuisse tout en relief, et les prélèvements ont été faits.

et moi j'ai eu le décolleté envahi de plaques rouges pleines de petites vésicules (petits boutons qui donnent une apparence boursoufflée et qui brulent de démangent) et vu que je suis sujette à l"exzéma pour le dermato c'était de l'exzéma. Donc on a traité à la cortisone et je ne vous explique pas comment la chose s'est développée, donc ...

 

désolée lorats pour le polluage  clindoeil.gif

1140599[/snapback]

 

 

 

Lol oui c'est la teigne c'est indiqué juste au dessus drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.