Aller au contenu

Aide urgente svp


samourai

Messages recommandés

Bonjour et navrée de ne pas avoir fait les présentations dans la page qu'il faut mais, c'est un cas d'extrème urgence.

Le rat de mon fils "Samourai" à déjà 2 ans c'est un rat bleu oreille jumbo il était pétant de vitalité jusqu'à il y a 2 semaines où il est devenu un peu plus faible avec difficultés respiratoires... nez qui coulait et il était amorphe et ne mangeait pratiquement plus. J'ai fonçé chez le véto qui lui a donné une dose de piqûre et qui m'a donné un antibiotique pour 5 jours je lui ai tout donné je lui donnais moi même à boire (de l'eau avec ajout de sucre) et j'essayais de lui donner à manger mais impossible depuis 2 semaines il déperri il fait la moitié de ce qu'il était il ne mange plus, ne va plus à selle (malgré les massages au ventre) et surtout il a toujours ses râles dans la poitrine, le nez coulant (brunâtre) mais le pire est qu'il est totalement de travers il reste toujours du côté droit et quand on essaye de le remettre droit il tourne en rond (j'ai pu lire que ce serait un problème de l'oreille interne ou qu'il devienne aveugle), il ne bouge presque plus on dirait qu'il combat la mort, son regard est agard, on dirait même qu'il ne voit plus... nous sommes tellement malheureux de ce qu'il lui arrive malgré notre prévenance svp que faire? Lui rendre au plus vite sa liberté? ou continuer à essayer de le sauver? merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vais essayer de te répondre sans trop dire de bétise....

Aller chez le véto pour voir ce qu'il faut faire mais on dirait un AVC, la tête penchée et perte d'équilibre c'est souvent traducteur, bien que ça puisse aussi être une otite en fait.

 

Pour le nourrir, as tu essayé a la seringue ? Compote ?

 

Je ne connais pas trop les recettes miracles...

 

mais aller au véto oui, pour le soigner, le soulager ou l'aider à partir...

 

chance.pngchance.pngchance.png en tout cas et plein de papouilles a ton loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu décris, je suis désolé, mais si j'étais à ta place, je le soulagerais définitivement.

 

Un rat qui ne se nourrit plus pour moi c'est un rat qui ne se bat plus pour vivre. Il est très malade et souffre, il a vécu déjà 2 ans, plutôt que le voir mourir entre vos mains en étant impuissant, réfléchissez à aller voir le véto et lui dire au revoir, pour qu'il n'ait plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton véto s'y connait en rats?

J'aurai tendance à te conseiller d'aller consulter un autre vétérinaire pour revoir le diagnotic et obtenir un traitement et un suivi un peu plus approfondi...

Quand mes belles ont eu ce genre de soucis, elles étaient vues tous les 2 - 3 jours pour avoir un traitement adapté évolutif suivant leurs symptômes...

 

Et être de travers tu parles de la tête qui penche?

Auquel cas je pense pour AVC aussi clindoeil.gif

 

Gratouilles au valeureux Samourai en attendant chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vais essayer de te répondre sans trop dire de bétise....

Aller chez le véto pour voir ce qu'il faut faire mais on dirait un AVC, la tête penchée et perte d'équilibre c'est souvent traducteur, bien que ça puisse aussi être une otite en fait.

 

Pour le nourrir, as tu essayé a la seringue ? Compote ?

 

Je ne connais pas trop les recettes miracles...

 

mais aller au véto oui, pour le soigner, le soulager ou l'aider à partir...

 

chance.png  chance.png  chance.png  en tout cas et plein de papouilles a ton loulou

1142568[/snapback]

 

Merci beaucoup pour ta réponse je comptes aller revoir le véto demain en espérant qu'il consulte il m'avait dit d'attendre la fin de la semaine mais là, il est dans un état catastrophique. pour la seringue je l'ai fait mais uniquement avec de l'eau sucrée j'ai un pot de compote je vais fonçée lui en donné tout de suite. J'espère quand même qu'il y aura une autre solution que de le faire partir car, c'est un mamour de mamour et que j'en ai gros sur la patate. sad.gif bon je file testé la compote. Encore merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faudrait qu'il revoit un véto pour voir si quelque chose est possible ou non pour le soulager, mais préparez vous aussi à la possibilité de rentrer sans lui....

 

Courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que moi qui ait un problème avec la fonction recherche? blink.gif ça fait 10min que je cherche des sujets sur les AVC j'en trouve aucun.

 

Bon, juste celui ci répertorié dans les questions fréquentes....Ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ je pense que le mieux et de retourner d'urgence chez le véto.

Si financièrement c'est "limite" normalement pas mal de véto ne font pas payer les consultations qui suivent pour le même problèmes, juste les médicaments.

 

Je ne m'y connais pas, mais cela me semble un peu court 5 jours d'antibio. Mais cette phrase ne sert absolument à rien: je ne suis pas véto.

 

Ensuite, je ne peux que conseiller de prendre soin de lui:

2_ si il a du mal a respirer, essayez de lui dégager un peu les bronche en plaçant une inhalation dans la cage et en la recouvrant d'une serviette:

--> :normalement il ne faut pas mettre le bol dans la cage (risque de brulure) mais dans son état je doute qu'il essaye d'aller renifler, et ça évitera su stress en plus.

 

3_ le nourrir:

-->déjà l'hydrater, c'est très important, de l'eau sucrée (moi je mettais du sirop de fraise) comme tu fais, c'est le bon geste.

Il ne faut pas hesiter à le refaire souvent, une fois toute les deux heures, même si il boit peu.

--> ensuite essayer de lui faire reprendre des force,

_ il existe en pharmacie des substance pour les personne qui ont eu des roblème d'alimentation, c'est hyper protéiné (mais je ne me souvient plus du nom). Demandez au veto. ça se présente sous forme de boite de conserve .

_ Sinon les petits pots pour bébé c'est pas mal.

_ Un mélange de sucre, de yaourt et de viande mixé maison me semble pas mal non plus.

 

Mais votre louloux à l'air bien mal en point tout de même, surtout qu'il se fait un petit peu vieux: avait il déjà eu des problèmes respiratoires avant ?

 

Je ne peux que conseiller de l'aider au mieux, tant que vous n'aurez pas eu l'avis du médecins, et surtout de bien le couvrir d'affection:

ils comprennent très bien que c'est de l'amour, juste pour eux.

Mon swing avait été malade, très malade j'ai cru qu'il allait mourir, finalement il a réussit à s'en remettre, et lui qui était très solitaire et pas sociable pour un sou et devenu une véritable peluche:

le plus calin de tous, adorable. Je pense qu'il avait compris que je m'étais fais beaucoup de soucis pour lui et que j'avais été là pour lui (je suis restée deux jours à son chevet, à ne faire que ça, le regarder se battre pour vivre ...)

 

Mon post ne va peut être pas beaucoup vous aider, et il manque sans doute beaucoup de chose que les autres complèterons.

 

courage!

 

 

dsl pour les fautes, je suis un peu fatiguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Abracadab'rats

 

La tête penchée (symptome trés souvent accompagné d'une perte du sens de l'équilibre et de l'orientation dans l'espace) peut avoir plusieures causes, mais toutes se traitent de la même façon.

 

  * Une infection des voies respiratoires (causée par la mycoplasmose, par exemple) peut remonter jusqu'à l'oreille interne, et causer son inflammation, otite ou labyrinthite

    * Un choc (chute, coup...)

    * Une cécité d'un seul oeil

    * Une tumeur

 

Le rat penche sa tête, pour essayer de faire diminuer la pression du sang dans son oreille douloureuse, et n'aura plus aucun sens de l'équilibre, il n'arrivera plus à marcher, à sauter, il tournera sur lui même, ou tombera en roulé-boulé (chez le rat comme chez l'homme la coordination est gérée par les petits 'cils' dans l'oreille interne, quand on a trop bu, les cils réagissent moins vite, c'est ce qui nous fait tomber... enfin bref...)

L'ensemble de ses symptômes est appellé syndrôme vestibulaire.

 

Le rat mordra peut être, parce que c'est trés douloureux.

 

Une seule solution : il faut que le rat soit traité TRES VITE et par des antibiotiques agressifs, voire mêmes des corticosteroides ( prednisone en général ), sinon il risque de mourir tres vite, d'une hémorragie par exemple. Un rat traité peut voir son 'torticolis' rester et il n'aura plus tout son sens de l'équilibre, mais il survivra.

Si votre rat surmonte ce problème, rendez lui la vie plus simple en lui fournissant une cage adaptée par ses dimensions et ses accessoires à sa portée.

 

 

Et

 

Source Odyssée

 

Votre rat marche avec la tête penchée, il peut s'agir de plusieurs cas;

 

1- Votre rat a fait une chute, il a un hématome qui lui comprime le cerveau.(le vétérinaire lui donnera de quoi réduire l'hématome).

 

2- Votre rat a une infection de l'oreille interne ou une otite, le vétérinaire vous donnera des antibiotiques. Les symptômes de la tête penchée disparaîtrons après le traitement.

 

3- Votre rat a fait une attaque cérébrale. C'est un vaisseau à coté du cerveau qui éclate, les effets sont irréversibles. Cependant le rat peut récupéré un peu de ses capacités après un traitement (assez long), mais il gardera la tête penchée. Vous pouvez diagnostiquer une attaque cérébrale si vous voyez votre rat faire des roulé boulé sur lui même.

 

4- Une baisse de la vue, votre rat marche avec un oeil plus près du sol pour pouvoir compensé sa baisse de vue (de l'autre oeil). Regardez s'il n'a pas de corps étranger dans l'œil, ou s'il n'a pas de cataracte (point blanc dans l'œil).

 

Tous ces symptômes sont le plus souvent accompagné de perte d'équilibre. Comme vous le devinez, une visite chez un vétérinaire est valable dans tous les cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a la tête complètement penchée mais, il est totalement sur le côté il avait déjà un petit peu la tête penchée avant son "pseudo rhume "mais, rien de bien fou mais, depuis cette maladie c'est la cata il est carrément amorphe sur le côté.

 

En ce qui concerne le véto c'était un remplaçant de ma véto habituelle il est vrai qu'il avait l'air un peu largué et il m'a dit que c'était un petit problème respiratoire avec rhume. On leur fait confiance... mais bon parfois yen a qui sont nul... mais, j'ai ma mamy qui m'a donné le tél d'un autre véto qui est excellent et je le contacterais demain matin car là il est trop tard (j'ai déjà essayer)

 

Je suis en larmes là j'espère qu'il va encore vivre et d'un autre sens je ne veux pas le voir souffrir... c'est déroutant comme situation... sad.gif

 

merci sincèrement pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnais quoi à manger?

 

Les petits pots type blédina, dilué dans de l'eau, donné à la seringue ça peut servir

 

Trouver des recettes appétentes et riches, pour le booster au maximum

 

Type thon et autre

 

Je fais une recherche sur les topics avec des recettes pour booster les malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de lui donner un petit pot blédina (pas entier bien sûr à la seringue) mais il ne veut pas... c'est trop triste de le voir ainsi... Le thème l'AVC ressemble vraiment à son comportement il fait des tourné boulé et reste constamment sur le côté, pour ce qui est de la cécité il n'a pas de point blanc dans l'oeil donc, je penses que je peux déjà écarté cela. Oh vivement que la nuit passe et que j'appelle le véto il vient à domicile celui là c'est encore mieux comme cela pas de déplacement et risque de coup de froid en surplus (pour ce qui est financier il n'y a pas de problème je donnerais tout pour Samouraï)

 

En ce qui concerne le dégagement des bronches je ne vois pas trop comment faire? Pourriez-vous m'expliquer mieux svp?

 

C'est un rat tellement magique je ne veux pas le perdre il certe à mon fils mais, il fait partie intégrante de ma vie c'est grâce à lui si je n'ai plus peur des rats et d'ailleurs nous en avons accueillit un autre (je précises ils ne sont pas dans la même cage et l'autre va très très bien) c'est tellement triste...

 

En tout les cas merci pour vos réactions rapides et votre gentillesse c'est vraiment adorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inhalations c'est la meme chose pour les homme et pour les rats, faut de l'eau chaude et un truc a mettre dedans.

En l'occurence du pérubore ça aide bien.

 

Je ne sais pas ou tu es, si tu es proche de chez moi (Arpajon, 91) je peux te dépanner, car je pense que les pharmacies sont fermées, sauf si centre commercial.

 

Il faut mettre 1/2 comprimé dans l'eau chaude 15minutes d'inhalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inhalations c'est la meme chose pour les homme et pour les rats, faut de l'eau chaude et un truc a mettre dedans.

En l'occurence du pérubore ça aide bien.

 

Je ne sais pas ou tu es, si tu es proche de chez moi (Arpajon, 91) je peux te dépanner, car je pense que les pharmacies sont fermées, sauf si centre commercial.

 

Il faut mettre 1/2 comprimé dans l'eau chaude 15minutes d'inhalation.

1142621[/snapback]

 

 

Zut je n'ai pas ça sous la main... et je suis de Belgique donc ça risque de faire un peu loin tongue.gif et si je lui fesait uniquement à l'eau chaude? Ca irait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Mettre le rat dans une petite cage, ou boite de transport suffisamment aérée, mais de laquelle le rat ne puisse en aucun cas s'échapper.

 

2. Faire chauffer de l'eau. Mettre un bol ou un récipient à côté de la cage contenant le rat : attention, le rat ne doit pas pouvoir atteindre le bol en tendant ses pattes à travers les barreaux !

 

3. Quand l'eau commence à bouillir, la verser dans le bol. Mettre le médicament dedans, et recouvrir le bol et la cage contenant le rat avec un grand tissu. Le tissu doit recouvrir l'ensemble de toute part. Attention qu'il ne trempe pas dans le bol d'eau.

 

4. Attendre le temps indiqué (en général, 10 à 15 minutes), en jetant de temps en temps un coup d'oeil par dessous pour vérifier sur le rat ne fait pas de réaction.

 

5. A la fin de l'inhalation, retirer d'abord le bol, le vider. Laisser le tissu au dessus de la boîte environ 10 minutes pour qu'il n'y ait pas de brusque changement de température entre la boîte de transport et la température ambiante (sinon, risque de bronchite!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, juste pour être sûr...

 

Tu sais comment faire pour une inhalation pour un rat? Ne le met surtout pas dans la casserole hein!

1142637[/snapback]

 

 

non je l'ai mis dans le four laugh.gif

j'ai mis un bol avec le romarin au micro ondes et je l'ai fait inhalé avec un essuie au dessus il se laissait faire puis il bougeait un peu donc je l'ai enlevé et ensuite remit plusieurs fois. J'espère que ça fera effet. Vivement que la nuit passe... et qu'on soit demain.

 

Merci beaucoup pour tous les conseils prodigieux je reste avec un peu d'espoir pour demain je vous tiendrais au courant.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère préciser parce que certains savent pas, et il est arrivé un accident avec un rat dans une passoire que la personne a mis à tremper dans la casserole.... Résultat pattes brûlées pour la pauvre bête bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

je vais juste te faire par de mon expérience sad.gif

 

j'ai eu une ratte qui m'a fait ça elle faisait ce que tu décris. on c'est battu avec le véto, mais elle, elle ne luttait pas, elle ne mangeais presque pas.

elle m'a fait un AVC qui avait aussi paralyser la cavité buccale (donc incapable d'avaler)

je l'ai tenue 10 jours , j'ai eu la chance que c'était une ratte en surpoids wink.gif

 

elle avait 16 mois. son AVC chez elle a été consécutif à des crises d'épilepsies focalisée répétées.

le dernier jour a été très dur, car c'est ce jour là qu'elle nous a fait comprendre qu'elle arretait vraiment de se battre. elle faisait des pauses respi. son pouls était filant.

a été très dur, mais c'est ce jour là que je l'ai apportée au véto pour son repos sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.