Aller au contenu

Problème de comportement


sandra45

Messages recommandés

Petit question comportement : Avis aux connaisseurs.

 

Nous avons Bouchon à la maison depuis les 03/10/08. Il s'agit d'un rat d'animalerie (bbbbooouuu pas bien, je le sais). Petit il était adorable mon son adolescence est un peu étrange. Explication : dans sa cage et avec Scratchi son compagnon, tout se passe bien

C glare.gif hez lui il est adorable

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Mais en dehors c'est souvent :

 

user posted image

 

user posted image

 

Et il essaye de nous mordre (ce qu'il a déjà réussi plusieures fois).

user posted image

 

user posted image

 

Quelqu'un y comprend quelque chose et pourrait nous aider à le comprendre ? sarrachelescheveux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il essaye de te mordre tu dis non fermement et tu le mets sur le dos, qu'il comprenne que c'est toi le maitre.

 

Tu peux lui souffler dessus aussi, ils détestent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui souffler dessus pas de problème mais le mettre sur le dos c'est déjà plus chaud. On commence à y arriver car c'est ce qu'on nous avait conseillé mais en général après il part vexé et pas moins énervé !

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'énerve tout seul pendant les sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sur qu'il va etre vexé mais faut pas hésiter à le mettre sur le dos ou quand il n'est pas énervé lui faire des bisous enfin bon tu connais mieux ton rat que moi je sais pas trop

Mais vexé oui c'est normal car en faisant ainsi tu le domines et il n'aime pas.

 

Par contre pourquoi il change de comportement comme ça je sais pas, tu le sors avec son pote en sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je sais pas...

Il fait ça systématiquement en sortie ? Ou y'a juste par exemple que quand tu l'énerves ou je sais pas trop ?

 

Je suis désolée j'ai jamais entendu parler de ça et le peu de fois ou j'ai ma rate dominante qui vient me pouiller parce qu'elle est énervée bah c'est moi qui fini par la pouiller je la retourne et même si elle insiste au bout de 3 4 fois elle arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui même si j'essaye de lui gratouiller le ventre, on ne peut le faire qu'une fois car il se raidi (Il deste ça) et descend par terre faire un tour. Si on insiste ... tu as vue les photos ? Ba ça donne quelque chose comme ça icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu insistes et qu'il devient agressif faut pas hésiter à le mettre sur le dos et l'y maintenir

 

Enfin bon j'espère que je te dis pas de bétises unsure.gif mais je pense qu'il y a un soucis de dominance là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insister et persévérer.

 

J'ai la même chose à la maison. Au début j'avais une trouille bleue qu'il me mange la main.

Puis j'ai appris à l'attraper de telle sorte qu'il ne puisse plus bouger, et au bout de plusieurs semaines, il a fini par lâcher l'affaire.

 

Sauf qu'il ne faut jamais baisser sa garde avec lui, toujours près à niaquer si tu l'embêtes. Du coup, j'ai pris l'habitude de l'attraper systématiquement "par le dessus", en passant mon pouce droite sous sa patte avant gauche, et mon majeur/index sous sa patte avant droite.

Je soulève, je lui bloque les pattes avant sous le menton, et avec ma main gauche, je soutiens ses fesses (voir lui bloque les pattes arrières).

 

Il a plus d'autres choix que soit se débattre et hurler comme un porc, soit se laisser faire.

Mais bon, ça m'arrive d'être obligée de le relâcher tellement il se débat.

 

Enfin, n'aies pas peur de le vexer. Faut qu'il apprenne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, faut savoir se battre contre les rats mordeurs drole.gif

 

Ca donne à peu près ça : http://paratsite.shoka.org/wp-content/gall.../cimg1719_2.jpg

 

Sauf que Gustin est un rat très sage, donc j'ai pas besoin de lui remonter les pattes sous le menton.

Il faut tenir les fesses pour éviter que le rat se sente "en lévitation" et qu'il panique à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la trogne du ratou sur la photo, ça sent la démission drole.gif

mellow.gif *Espère que Bouchon aura la même réaction*

*Risque d'entendre soit des cris de cochon qu'on égorge ou de tenir un vers-de-terre électrique en pleine décharge*

blink.gif *Ca promet*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin attention hein, sur la photo c'est Gustin, mon rat mordeur, c'est Pimousse, c'est pas le même délire drole.gif

 

C'était pour te montrer comment j'attrapais Pimousse, mais Pimousse faut que j'y mette de la poigne quand même (enfin j'en fais pas de la purée non plus !)

Le truc, c'est d'être sûre de toi (inspire expire avant !) et de plonger ta main d'un coup sans hésiter.

Faut pas qu'il ait le temps de réagir ou de comprendre ce qu'il se passe.

 

Bon, j'avouerais que j'ai eu quelques écorchures avant de pouvoir perfectionner ma technique laugh.gif

Par contre, je ne peux pas l'attraper partout. A partir du moment où il voit ma main ou si je peux pas l'attraper par dessus, je prends un risque :/

 

Par contre, Pimousse est un rat nerveux, mais pas agressif. Je ne sais pas s'il est possible de maîtriser un rat complètement agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'ils ne sera pas content ! wink.gif

Par contre rendons à César ce qui est à César : Pour Bouchon il n'est pas toujours difficile de l'attraper ... en générale ça va.

Cependant il a ses humeurs Monsieur. Certains soirs c'est la galère donc je m'informe. Et c'est pour le mettre sur le dos ou pour l'attaper une fois qu'il est en rogne (merci PA pour l'astuce, ça servira probablement après l'avoir mis sur le dos clindoeil.gif )

 

Quelq'un aurait une prise de judo pour le bloquer sur le dos sans se faire bouffer les doigts ? (je crois que c'est là le plus périlleu glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la même. Moi je le mets sur le dos "en l'air", avec ma main gauche je soutiens son cul et je le bascule jusqu'à ce qu'il soit les pattes en l'air (toujours en bloquant bien sinon 1/ il tombe de haut -même si je suis petite- 2/ je risque de me faire bouffer)

 

et après, bisous à volonté sur le ventre, rien que parce qu'il aime pas ça glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.