Aller au contenu

Ratte qui ne mange rien =o


Siid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila, j'ai une petite ratte d'environ deux mois et elle ne mange quasi rien (ou du moins elle n'aime rien - Et y'a aussi le fait que la semaine derniere je l'avait dans ma main, j'suis tombée et j'lai un peu scrabouillée en vouant me rattrappé, mais elle a pas puiké ni rien)

 

Etant habitué aux mâlous morfales, j'aurais voulu savoir si c'était normal. (Bon à côté elle court et saute partout, mais je préfère être sure)

 

Merci d'avance =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lui donne des graines/croquettes pour rats, des pattes, du yaourt, des pdts cuites, des os de poulets, en general je lui fait un petit ramequin avec les reste de mes repas (bien rincés si trop gras ou quoi). Y'a que les yaourts qu'elles mange entierrement et hier elle à mangé la moitié d'une moitié de saucisse mais voila.

 

Autrement elle me parait normale (j'ai même l'impression qu'elle a un petit bidou)

 

Et avant que je l'ecrase oé elle mangeait plus, j'ai peur de lui avoir écrasé l'estomac ou un truc comme ça, mais de l'autre côté vu qu'elle est encore vachement active et curieuse je reste scéptique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que l'ennui fasse qu'elle n'accepte plus de se nourrir. Après ça peut être aussi le fait que tu lui donne des à côtés assez souvent et que ça lui suffit en terme de quantité. Je ne sais pas. Certain rats finissent par bouder leur mélange si ce que tu leur prépare est trop bon laugh.gif

 

Dans tous les cas je ne saurais que te conseiller d'aller voir un véto si ça persiste c'est peut être du à quelque chose de plus grave. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bah écoute j'vais encore attendre une semaine (histoire d'avoir les sous aussi) puis si je vois qu'elle mange pas plus j'irais chez le veto.

 

J'vais aussi activer mes recherches de particuliers our lui trouver une topine on verra. Merci en tout cas =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle mange quand même, arrête les à côté tu verras bien si elle tape dans son mélange ou pas.

Non parce que un rat, ça va pas se laisser mourir de faim qunad même, sauf maladie et là tu cherches pas tu fonces au véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bah écoute j'vais encore attendre une semaine (histoire d'avoir les sous aussi) puis si je vois qu'elle mange pas plus j'irais chez le veto.

 

J'vais aussi activer mes recherches de particuliers our lui trouver une topine on verra. Merci en tout cas =o

1145552[/snapback]

 

Un semaine c'est un peu long hein. Si elle refuse toujours de manger d'ici 3 jours faudra agir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dent j'ai aps regardé mais ça m'étonnerait, elle à réussit à se dégager de ma main et est montée sur mon épaule direct (Oé en fait j'suis tombé des escaliers et elle était dans la main caité rampe), mais j'vais regarder quand même.

 

Mais j'ai pas les sous, c'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dent j'ai aps regardé mais ça m'étonnerait, elle à réussit à se dégager de ma main et est montée sur mon épaule direct (Oé en fait j'suis tombé des escaliers et elle était dans la main caité rampe), mais j'vais regarder quand même.

Mais j'ai pas les sous, c'est ça le problème.

1145565[/snapback]

Ca, tu l'expliques à ton véto et il peut t'encaisser le chèque un peu plus tard je pense qu'il comprendra. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'elle mange les yaourt, me fait penser, en tombant, elle se serait pas pété une dent?

1145558[/snapback]

 

Non ses dents sont normales

 

So, dans les 3 prochains jours plus de friandises ni de restes de plats et si elle mange toujours pas ce sera veto.

 

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ses dents sont normales

 

So, dans les 3 prochains jours plus de friandises ni de restes de plats et si elle mange toujours pas ce sera veto.

 

Je vous tiendrais au courant

1145576[/snapback]

Non parce que bon, moi mes crevettes, elles mangent mais en quantité c'est pas énorme, surtout au début c'était une poignée de mélange par jour (avec des à côté mais genre 1 portion de fromage cuit, 2 cac de compote et deux drops par jour.)

Et même maintenant, elles mangent pas non plus énormement.

J'ai des fifilles raisonnables glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui à manger, que se soient des restes, du yahourt, des fruits, des croquettes, il faut qu'elle mange.

Et n'attends pas 3 jours. Ca fait déjà un moment que tu as remarqué qu'elle ne mangeais peut être pas, alors c'est maintenant qu'il faut aller voir ton véto. Dans une semaine elle sera morte si tes doutes sont justes glare.gif

Et les véto en général, acceptent un paiement retardé rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime pas les bananes =o

 

J'pense qu'en fait c'est que les pâtes et les croquettes c'est pas assez bn pour elle... Elle vient d'engloutir un carré de compté devant mes yeux ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors elle sait que tu gatise sévère quand elle est dans le coin alors elle fait sa chipoteuse... tongue.gif

ne l'habitue pas trop à céder à ce genre de caprices (si c'en sont) parce qu'elle va devenir une grosse vache en surpoids sinon, et elle va te couter cher en nourriture happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi elle est pas conne =o (N'empeche quand même c'est al seule qui refuse de manger sur mon épaule mais uniquement dans sa cage)

 

Bon bah ça va être régime croquette et os de poulet seulement le mercredi hein =o, ha ces femmelles rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus
Les os de poulet ? Je viens de lire ton post je savais pas qu'on pouvait en donner AUX rats happy.gif c'est bon pour eux ?

1147763[/snapback]

Dsll pour les fautes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

ce ne sont pas des chiens hein... et puis nos bestioles à nous sont des feignasses pourries gâtées... vas pas t'imaginer qu'ils vont casser les os et tout... ils nettoient bien et c'est tout... (en tout cas avec moi ça se passe comme ça... et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un rat qui se sert dans son assiette dans un moment d'inattention...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je donne pas d'os a mes rats, car s'ils le ronge ca peut faire des depos dans les reins. En tout cas c'est deconseillé pour les chiens qui font pas beaucoup d'exercice, surtout les petits os car ils peuvent dechirer les parois digestives, mais bon la je m'egare ca conserne pas les rats content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

ce ne sont pas des chiens hein... et puis nos bestioles à nous sont des feignasses pourries gâtées... vas pas t'imaginer qu'ils vont casser les os et tout... ils nettoient bien et c'est tout... (en tout cas avec moi ça se passe comme ça... et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un rat qui se sert dans son assiette dans un moment d'inattention...)

1147828[/snapback]

 

Jor, la dernière fois elle en a rongé la moitié d'un u_u" (un pitit hein), pour moi ça leur f'sait les dents =\, bon bah j'leur donnerais que le poulet alors.

 

Sinon la demoiselle n'a STRICTEMENT rien, c'est juste une grosse capricieuse ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dents, les pierres minerales (dans toutes les animaleries)sont l'ideale car elles apportent en plus des mineraux. Tu peux aussi lui mettre des branches de noisetiers (y'en a aussi en animalerie) et une fois qu'elle mangera ses croquettes correctement des quinions de pains par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.