Aller au contenu

Probleme de hierarchie


Paco88

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai deux louloutes d'à peu pres le même âge :

Weeket est une ratte bleu US qui vient d'une animalerie (en septembre 2008) et Cindelle une huskie que j'ai récupéré chez un particulier (qui possedait une quinzaine de rats) environs 3 mois apres, car ma ratoune s'ennuyait toute seule.

Elles ont environs 8 mois toutes les deux.

 

La cohabitation se passait plutot bien au début mais tres vite Weeket est devenu agressive voir plutot tres violente et jalouse ... C'est simple c'est elle qui décide où Cindelle doit dormir sad.gif

 

Jai un cage a deux étage plus une plus petite rajouté sur le coté, mais Cindelle est tjr grimpé tout en haut car elle a peur de sa copine. Elle avait tellement peur que par moment elle reussissait a ouvrir la porte de la cage et a s'enfuir.

 

Elles se bagarent souvent (depuis environs 3 mois) mais ces dernier temps c'est devenu tres violent. Cindelle s'est fait mordre pres du vagin scared10.gif puis souvent a la queue et dernierment à l'interieur de sa patte exterieur ... Weeket a perdu une griffe et a égalment la nuque parsemé de coup de dents.

 

Lorsque elles sont en sortis Weeket lui cour apres pour la chiqué et l'empeche de rentré dans la cage en lui mordant les doigts

Quand je leur amène leur gamelle Weeket va prendre un maximum de nouriture et la cacher, allant meme jusqu'a piquer la nouriture directement dans la gueule de Cindelle.

 

Pourtant jai mis plusieur gamelle plusieur biberon, mas rien n'y fait.

 

Ce qui es bisard c'est que l'heure d'apres elles dorment l'une contre l'autre et se font leur toilette.

 

Est ce que je dois attendre que l'une d'entre elles accepte de se faire dominé? Ou dois-je les séparer sans plus attendre ? icon_cpasmafaute.gif

 

J'attend impatiament vos conseils et réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Comment as tu procédé à l'intégration ?

 

Sinon je sais pas trop quoi te dire, j'y connais rien en ratous agressifs et mes puces sont encore jeunes. unsure.gif Et ça commence seulement à se battre mais ça reste super light par rapport à tout ce que j'ai pu lire / voir / entendre sur les relations de dominé / dominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais tout dans les regles les avait fais se rencontrer dans un terrain neutre (salle de bain) javait mis les cages l'une a coté de lautre mais pas trop pres non plus, je les ai fait échangé de cages, je les ai frotté avec leurs litière respective, et au bout de 20 jour je les ai mis ensemble et tout se passait tres bien ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà, les cages côte à côte c'est pas top, ils se narguent sans pouvoir régler leurs comptes.

Est-ce qu'avant de les mettre dans la même cage, je suppose l'ancienne de la plus vieille, tu as réaménagé complètement la cage, bien nettoyée et tout et tout, histoire qu'elle soit "inconnue" pour les deux?

Sachant que, d'abord tu intégres dans un lieu neutre, tu attends quelque temps voire si ça se castagne pas, puis tu les sorts dans un lieu moins neutre genre terrain de sortie des deux, tu attends encore, et à la fin la grande cage.

Ensuite, le fait que la dominante pique la bouffe de la gueule de l'autre, c'est normal... C'est la chef, elle fait ce qu'elle veut. Après, peut-être que les coups de dents au cou, c'est lors des pouillages, elle doit être un peu brute.

Si elles dorment ensemble, que l'autre grandit et donc qu'elle mange à sa faim spamafote.gif

Il y a plusieurs topics sur le sujet après, et diverses solutions : isolement de la tyranique, petite balade d'une heure dans une boite de transport, une douche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration j'avais vraiment fait tout dans les régles, et ca c'était tres bien passer.

Il n'y a pas longtemp apres avoir nettoyer a fond la cage, jai laisser cindelle seul dedans, mais il ny a rien a faire elle veut absolument rester sur l'étage le plus haut

et ne va jamais faire dans la litière.

j'espere que c'est compréhensible ce que je dit !

Mais je vais essayer les douches ou de les laver au gant pour voir ...

 

Merci. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle episode :

 

Ce matin pendant la sortie weeket a encore mordu cindelle !

La morsure est assez profonde, jai mis du sérum phi pour noetoyer et jai filer chez le véto. Celu ci voulait l'opérer, pour lui mettre des fils, et quand jai commencé a lui posé des question sur comment il procédait avec l'anesthésie sil avait deja pratiquer ca sur des rats il m'a envoyer promener confused07.gif

 

Du coup jai filer sur le forum pour voir ce qui était conseiller.

 

La blessure a peu saigné la ca ne saigne plus et commence a cicatriser. Jai séparer les deux louloutes, ja mis cindelle dans un cage de transport avec du sopalin mais elle boude de plus etre avec ca copine... confused07.gif jy comprend pu rien !!!

 

Est ce que vous pensez que je devrait quand meme allez la faire suturer chez le veto ?

 

La plai est d'environ 2 cm c'est impressionnat mais pas si profond que ca.

 

Merci d'avance!

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il t'as envoyé chié ?

Change de véto hein, s'il refuse de t'expliquer...

Fin après je sais pas comment tu lui as parlé mais si t'as voulu insinué qu'il connaissait pas son travail je comprend qu'il puisse être vexé.

après pour recoudre ou pas j'en sais rien, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan jai pas été agressive ni rien !

Jme renseignai de savoir si il avait deja pratiquer des suture sur un rat si il avait lhabitude d'en voir commet il allait l'anestésier, jvoulais juste etre sur du véto pck jle connaissai pas !

 

Mais il ma dit : ramener la moi quand vous saurez si vous voulez que votre bete meure d'une infection ou pas .. glare.gif

 

donc voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément besoin d'être agressive m'enfin vu sa réponse t'as pas du être très diplomate. Je sais pas ?

 

Moi je vais voir une spé NAC qui a visiblement l'habitude des ratous donc j'ai super confiance et si elle me dit d'opérer je lui confierai mes louloutes les yeux fermés.

 

Bon bah y'a plus qu'à attendre l'avis d'autres personnes unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.