Aller au contenu

Un peu d'aide s'il vous plait :s


Cajou

Messages recommandés

Ma rate c'est léché le flanc droit jusqu'a en être mouillée, j'ai essayer de voir si il y avait quelque chose mais je n'ai rien vu.

Elle continue de courir partout.

Est ce normal ? Y a t"il un problème ?

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

euh, je sais pas, dit comme ça je me serai même pas attardé dessus perso, mais peut être qu'elle a des parasites ou autre, mais bon. Je sais pas trop.

 

Les autres z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être moi qui ai peur pour rien, c'est parce qu'elle éternue de temps en temps et que j'ai un peu peur comme j'ai une pharyngite laryngite avec un bon gros rhume par dessus, j'ai peur de lui avoir refilé un truc ou quoi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nez sifflotte un peu parfois (genre fliiiifliiiii) mais pas tout le temps et il faut qu'elle soit dans mon cou pour que je l'entende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se lèche toujours frénétiquement le flanc?

tu as tâté pour voir si elle réagit quand tu la tripatouilles?

 

elle se serait pas fait une frayeur en se renversant un truc dessus (qui sente drôlement mauvais pour elle...par exemple)?

 

panique pas trop en tout cas; les rats sont très sensibles à nos émotions bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis longtemps? Tu la sors dehors? Ya d'autres rats avec?

 

Si elle siffle et tchoume, elle a peut être attrapé une merde, une visite véto serait peut être nécessaire, sachant que les problèmes type crève peuvent très vite dégénerer et c'est plus difficile à soigner après.

 

Elle le fait depuis longtemps? Tu utilises quoi comme litière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est justement entrain de se lecher la

et quand je la tripatouille elle chouine et se retourne violement pour me lecher les doigts

Elle était dans mon armoire de cours quand elle a commencé a se lecher, y a peut être un truc la mais je vois pas quoi sauf si elle a su ouvrir une canette de coca mais j'ai un gros doute.

Je me calme alors, si elle se leche toujours j'irais chez le véto demain.

 

Je l'ai depuis le 22 décembre 2008, pour le moment elle est seule, j'attends d'être en blocus pour avoir le temps (et surtout l'espace) pour faire une quarantaine de 15jours parce que dans une pièce unique c'est pas simple :s

Sinon pour les sorties, elle prend le bus et le train 2 fois par semaine dans une boite de transport avec des essuis dedans.

Elle le fait depuis deux jours (atchoumer) mais reste très vivante, active, lechouilleuse etc

Elle est sur du chanvre (litière en pailles de chanvre de pet plus) avec des petits bouts d'essuis-tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête dans mon armoire ? :s

Je viens de trouver l'adresse d'une véto Nac dans ma ville, le problème c'est que le mercredi c'est sur rendez vous happy.gif'

J'espère que ça ira mieux d'ici jeudi quand même !

Merci aux gens qui ont répondu bisoux.gif c'est super gentil blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé une... J'irais mais avec ma meilleure amie parce que je trouverais jamais le bâtiment toute seule, je sais pas lire une carte, j'ai aucun sens de l'orientation... j'suis vraiment une de ces quiches x)

Donc voila Mamzelle Kâ_PöK et moi iront dire bonjour à la vété de Namur jeudi matin happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit monstre à 38.1°, et tousse, elle pèse 200g.

Le vétérinaire m'a donné des antibiotiques à lui donner une fois par jour et conseillé des vitamines (c'est les même que celle qu'on donnait a nos cochons d'inde je pense!)

La petite n'a pas vraiment apprécié la visite en urgence... mais bon c'est pour son bien =)

 

Voila, j'espère qu'elle ira mieux maintenant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 jours d'antibio, la bêbête va mieux =D

Par contre, elle a réussit a tomber du radiateur (c'est tellement plus gai de courir la ou c'est interdit.... happy.gif") et se coincer la patte dedans, evidement quand je l'ai aidée, arrivée au dessus il a fallut qu'elle tire... elle était coupée...

Pour bien faire, elle est tombée 10min avant que j'aille a mon tp de chimie...

Donc des petits soins vite fait sad.gif

Mais en rentrant tout allait bien icon_mrgreen.gif

plus de peur que de mal... pour les deux tongue.gif

 

Sinon, l'histoire du flanc..... elle a une "boule" maintenant... mais elle dit rien quand je "pousse" dessus... je sais pas ce que c'est et ce que je dois faire sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=/ et la elle n'a pas bougé? toujours la même boule?

 

essaye d'aller voir ton véto demain, on sait jamais... puis c'est louche cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, la boule a disparu et je sais d'ou elle vient parce que... j'ai regulièrement le même problème de boule sur ma jambe droite.... Ma rate et moi sommes des grattouilleuses en série... rolleyes.gif

P'tite nouille celle la wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est bizarre qu'elle disparaisse comme ça. Je dis pas ça pour t'affoler, hein, mais surveille quand même qu'elle ne réapparaisse pas, et si oui, va chez le véto.

Comme dit Inertie, ça peut être un abcès ou une tumeur, et dans ce cas, plus c'est pris tôt mieux c'est.

 

Et oui, une boule peut apparaitre en quelques jours, donc il est tout à fait possible qu'elle n'y était pas quand tu es allé voir le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit monstre à 38.1°, et tousse, elle pèse 200g.

Le vétérinaire m'a donné des antibiotiques à lui donner une fois par jour et conseillé des vitamines (c'est les même que celle qu'on donnait a nos cochons d'inde je pense!)

1147921[/snapback]

si c'est de la vitamine c, directement dans la bouche, hein! car la lumière tue la vit c (enfin la molécule) en 30min donc si tu mets dans le biberon, ça sert à rien smile.gif

 

Ma puce s'était aussi chopée une boule mystérieuse (que la véto n'avait pas su diagnostiquer), elle avait été soigné par de l'homéopathie et par enchantement la boule a disparu

(alors après je sais pas si c'est "réellement" dû à l'homéopathie icon_cpasmafaute.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le vétérinaire n'a pas dit si c'était grave oopa ?

Si la petite boule rapparait je file chez le vété maintenant que je sais qu'il y en a un près de chez ma mère =)

Merci pour le conseil pour la vitamine icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.