Aller au contenu

mon rat lol


ratbaiting

Messages recommandés

Je présente mon rat ''biscuit'' qui est le nom que lui a donné son premier maitre (un cocainomane, homosexuel, alcolique et malade).. Moi je l'apelle souvent ''le gros'' lol

 

voici quelques photos de lui que j'ai pris tout a l'heure..

 

Son histoire: (si vous aimez pas les histoires ou un rat frolle la mort ne lisez pas ce qui va suivre, car biscuit est un miraculé qui ne devrait pas etre parmi nous aujourd hui, il a eu une chance incroyable).. Bon, j'ai eu biscuit quand il avait un mois.. Et vers 3 mois, j'ai voulu le donner a un gars qui souffrait beaucoup mentalement a cause de sa maladie et de sa dependance a la drogue.. Mais deux jours plus tard, il m'a avoué qu'il n'était simplement pas capable de s'occuper d'un petit rat (il a 40 ans), même si je lui fournissais la nourriture et les copeaux et la cage.. Alors je l'ai repris..

 

Quelques semaines apres, j'étais dans ma cours avec un autre de mes amis et il s'est produit un drame.. La cage était ouverte devant nous, et pour une raison ou pour une autre, j'ai été obligé d'entrer quelques secondes (le téléphone a sonné je crois) et comme ca faisais une quizaine de minutes que le rat était dans cage, j'ai oublié de le surveiller en pensant qu'il resterais forcement dans la cage pendant les quelques secondes que je serais a l'interieur (la cage était ouverte) mais quand je suis ressorti, biscuit avait disparue... Et ce n'est pas le pire.. Mon voisin a un elevage de chat sauvage dans sa cours.. Je l'ai cherché un peu mais c'était pas evident car y'a beaucoup de place pour se cacher dans ma cours.. Et apres 15 minutes j'ai entendu les chats qui se battaient pour quelque chose, dans les buissons, juste a coté de la cage.. J'ai courru vers eux pour les éloigner, mais je voyais toujours pas mon rat (maintenant je sais qu'il avait trouvé refuge sous ma cabane, ou vit une grosse marmotte, a ce moment la) et j'ai perdu espoire.. Je suis donc sorti avec mes amis en me disant que c'était trop tard.. Le soir, biscuit n'était pas revenue dans sa cage que j'avais laissé dehors juste au cas.. Le matin non plus.. Je l'ai retrouvé le soir, donc 35 heures apres sa fuite.. La cage était ouverte et il avait peur de tout (pas juste de moi).. J'ai fermé la cage et je l'ai rentré.. A ce moment la, je me suis dit que c'était un vrai miracle (je pensais a une intervention divine, aujourd hui je comprend plus que ces chats la n'ont pas l'abitude de chasser du rat pour diner meme si ils sont sauvages, dieu n'éxiste pas forcement lollll) donc je voulais absolument garder biscuit..

 

Mais l'histoire de biscuit ne s'arete pas la.. Quelques mois plus tard, alors que biscuit avait repris toute sa santé physique et mental, il s'est fait écraser la queue sous une chaise bercante.. Il a crié tres fort mais quand j'ai regardé, je l'ai vu me regarder comme si il voulait jouer.. Il a quand meme eu tres mal.. Chaque fois qu'il se lichait la queue pour empecher une infection, il criait tres fort.. 2 semaines plus tard il n'avait presque plus rien.. Et aujourd hui on pourrait pas dire qu'il a eu cet accident..

 

C'est pas encore fini lol... Un mois apres, j'ai perdu biscuit mais dans mon sous sol.. Normalement c'est pas un probleme quand un de mes rats fait ca.. Mais cette fois la biscuit a vraiment reussi a se cacher et il ne voulais plus revenir dans la cage.. Je ne pouvais pas laissé la cage ouverte parce qu'il serait juste venu pour boir et serait reparti.. Alors je laissais la cage fermé mais j'étais toujours dans la meme piece (une grande piece, biscuit aurait pu etre sous le plancher) 4 jours apres, j'avais vraiment peur qu'il meurt de soif.. Mais je résistais et je laissais la cage fermé.. au 5 eme jours, je me suis informé sur un forum de rat pour voir combien de jour un rat pouvais tenir sans eau.. la réponse a été: de 5 a 6 jours.. Au 6 eme jours, pendant que je lisais les réponse du forum et que je paniquais beaucoup, je vois biscuit qui s'aproche de la cage lol... J'étais trop content de le voir, j'ai ouvert la cage et il a bu pendant hummm.. Tres longtemops lol :P

 

La c'était sur et certain que je voulais garder biscuit (avant j'avais pas l'habitude de garder un gros male, je trouvais ca degueulasse et j'aimais mieux les femelles.. ce male la c'était juste pour accoupler ma femelle au départ) Mais l'histoire est pas completement fini.. Quelques semaines plus tard, j'ai du aler chez ma mere qui haite loin et je pouvais pas amener tout mes rats alors j'ai laissé seulement biscuit.. Je téléphonais ma soeur une fois par 2 jours environ pour voir si elle s'en occupait et elle me disait que oui, qu'elle faisais ce que je demandais a part changer la cage mais j'avais prévu ca, la cage avait pas besoin d'etre changer avant mon retour.. Mais ma soeur est encore irresponsable, elle a 20 ans, beaucoup d'amis, elle sort souvent et ne pense pas trop a donner de l'eau a un rat apparament.. Quand je suis arrivé chez moi, j'ai trouvé biscuit avec plein de nourritue dans sa cage, mais pas une goute d'eau.. Il faisait trop pitité, il avait des plaque rouge sur le corps.. J'ai courru a toute vitesse pour lui donner de l'eau.. Je pensais que c'était une question de seconde avant qu'il meurt lol.. Mais le dure a cuire a reussi a survivre encore en s'accrochant a l'espoire que je revienne un jour.. Un moi apres les plaques rouges avaient tous disparue..

 

 

 

Aujourd hui (ca fait 6 mois que biscuit va bien environ), comme vous avez pu la voir sur la video, biscuit va tres bien (je trouve ca etrange parfois qu'il ne soi pas traumatisé de la vie), c'est un tres bon rat.. Il m'a jamais mordu et se laisse tres bien manipuler..

 

biscuit va rester chez moi jusqu'a sa mort.. C'est la moindre des choses de lui donner une fin de vie heureuse avec moi qui l'aime.. C'est quand meme de ma faute ce qui est arrivé même si c'est des accidents.. Je suis responsable de sa vie maintenant et je suis sur qu'il est heureux avec moi ca parrait.. je lui donne souvent des bonnes chose a manger et je m'occupe beaucoup plus de lui, je l'enmene chez des amis ou il y a des animaux (furet et rat) et je le familiarise avec un chat tres doux qui est chez moi.. Il n'a peur de rien et surtout pas de mon chat (c'est le chat qui recule quand le rat avance vers lui c'est tellement drole), il est completement revenue a la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines apres, j'étais dans ma cours avec un autre de mes amis et il s'est produit un drame.. La cage était ouverte devant nous, et pour une raison ou pour une autre, j'ai été obligé d'entrer quelques secondes (le téléphone a sonné je crois) et comme ca faisais une quizaine de minutes que le rat était dans cage, j'ai oublié de le surveiller en pensant qu'il resterais forcement dans la cage pendant les quelques secondes que je serais a l'interieur (la cage était ouverte) mais quand je suis ressorti, biscuit avait disparue...

 

Tiens l'histoire a changé. Je croyais que tu l'avais fait sortir exprès pour faire un pari avec des amis...

 

Chaque fois qu'il se lichait la queue pour empecher une infection, il criait tres fort.. 2 semaines plus tard il n'avait presque plus rien..

 

Lécher une plaie n'a jamais empêché une infection (au contraire), si les animaux se lèchent c'est plus par réflexe, comme nous d'ailleurs quand on se fait mal et qu'on saigne. Et accessoirement, quand un animal a mal au point de hurler, on le soigne voire on l'emmène chez un véto si c'est plus grave (tu sais l'endroit où tu vas pas parce que c'est trop cher).

 

Je ne pouvais pas laissé la cage ouverte parce qu'il serait juste venu pour boir et serait reparti.. Alors je laissais la cage fermé mais j'étais toujours dans la meme piece (une grande piece, biscuit aurait pu etre sous le plancher) 4 jours apres, j'avais vraiment peur qu'il meurt de soif.. Mais je résistais et je laissais la cage fermé.. au 5 eme jours, je me suis informé sur un forum de rat pour voir combien de jour un rat pouvais tenir sans eau.. la réponse a été: de 5 a 6 jours.. Au 6 eme jours, pendant que je lisais les réponse du forum et que je paniquais beaucoup, je vois biscuit qui s'aproche de la cage lol... J'étais trop content de le voir, j'ai ouvert la cage et il a bu pendant hummm.. Tres longtemops lol tongue.gif

 

Sans commentaire. Enfin si : si tu aimais ton rat, tu ne l'aurais pas laissé 5 jours sans boire. En laissant la cage ouverte avec de l'eau et à manger, il serait rentré tout seul de lui même, et même s'il t'avait fallu plus de temps pour le récupérer au cas où il serait reparti, au moins tu n'aurais pas pris le risque qu'il meure de soif... glare.gif

Quand tu l'as fait s'échapper... Pardon, quand il s'est malencontreusement enfui dehors, tu as bien laissé la cage ouverte et il est bien retourné dedans, non ?

 

La c'était sur et certain que je voulais garder biscuit (avant j'avais pas l'habitude de garder un gros male, je trouvais ca degueulasse et j'aimais mieux les femelles.. ce male la c'était juste pour accoupler ma femelle au départ)

Tu as adopté un rat juste pour le faire repro et ensuite t'en débarasser ?

1146133[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente mon rat ''biscuit'' qui est le nom que lui a donné son premier maitre (un cocainomane, homosexuel, alcolique et malade).. Moi je l'apelle souvent ''le gros'' lol

 

Je ne vois pas trop ce que ça vient faire là, ce n'est ni une maladie ni une tare spamafote.gif

Adopter à 4 semaines, ça fait bien jeune je trouve, mais s'il vient d'anim ma foi, rentabilité.

Donner un raton seul sur copeaux... c'est pas top mais le débat est clot à ce sujet clindoeil.gif

Le pauvre a eu pas mal de malheurs en effet scared10.gif pauvre père, fait en sorte d'être plus attentif à son égard quand même à l'avenir unsure.gif

L'es beau Biscuit wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'histoire a changé. Je croyais que tu l'avais fait sortir exprès pour faire un pari avec des amis...

Lécher une plaie n'a jamais empêché une infection (au contraire), si les animaux se lèchent c'est plus par réflexe, comme nous d'ailleurs quand on se fait mal et qu'on saigne. Et accessoirement, quand un animal a mal au point de hurler, on le soigne voire on l'emmène chez un véto si c'est plus grave (tu sais l'endroit où tu vas pas parce que c'est trop cher).

Sans commentaire. Enfin si : si tu aimais ton rat, tu ne l'aurais pas laissé 5 jours sans boire. En laissant la cage ouverte avec de l'eau et à manger, il serait rentré tout seul de lui même, et même s'il t'avait fallu plus de temps pour le récupérer au cas où il serait reparti, au moins tu n'aurais pas pris le risque qu'il meure de soif... glare.gif

Quand tu l'as fait s'échapper... Pardon, quand il s'est malencontreusement enfui dehors, tu as bien laissé la cage ouverte et il est bien retourné dedans, non ?

Tu as adopté un rat juste pour le faire repro et ensuite t'en débarasser ?

1146133[/snapback]

1146143[/snapback]

 

++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'histoire a changé. Je croyais que tu l'avais fait sortir exprès pour faire un pari avec des amis...

 

=ahh on se connait deja lol.. J'ai laissé la cage ouverte en disant a mon ami qu'il ne sortirais pas c'est vrai et j'ai eu tort.. Mais je l'ai pas sorti expres pour qu'il se sauve

 

Lécher une plaie n'a jamais empêché une infection (au contraire), si les animaux se lèchent c'est plus par réflexe, comme nous d'ailleurs quand on se fait mal et qu'on saigne. Et accessoirement, quand un animal a mal au point de hurler, on le soigne voire on l'emmène chez un véto si c'est plus grave (tu sais l'endroit où tu vas pas parce que c'est trop cher).

 

=je disais ca parce les chiens quand ils lichent ta plait ca guerri un peu plus vite, c'est prouvé.. mais je sais pas en tout cas ca a bien guérrit........ ta vraiment suivi l'histoire de mes rats c'est fou tongue.gif

 

Sans commentaire. Enfin si : si tu aimais ton rat, tu ne l'aurais pas laissé 5 jours sans boire. En laissant la cage ouverte avec de l'eau et à manger, il serait rentré tout seul de lui même, et même s'il t'avait fallu plus de temps pour le récupérer au cas où il serait reparti, au moins tu n'aurais pas pris le risque qu'il meure de soif... glare.gif

 

= dehors j'avais pas vraiment le choix.. Ca lui faisait un refuge de plus en cas d'attaque par les chats.. Mais honetement je croyais jamais qu'il serait assez intelligent pour revenir dedans meme si il était encore en vie.. J'ai sous-estimé.. Mais a l'interieur ca marche pas, en tout cas pour moi.. J'ai deja essayé avant lui de laisser une cage ouverte, et chaque jours que le rat est en liberté, il devient plus vite et plus nerveux.. Au bout d'un moment ca devient impossible de la capturer parce que chaque fois qu'il tentend aprocher et disparait tres vite.. En fait je laissais la cage ouverte mais juste quand jetais la, je la fermais quand je dormais..

 

Quand tu l'as fait s'échapper... Pardon, quand il s'est malencontreusement enfui dehors, tu as bien laissé la cage ouverte et il est bien retourné dedans, non ?

 

=je sais pas quoi te dire.. faut dire que je connaissais pas tres bien biscuit a cet epoque la et tout les rats sont different moi je me baisais sur l'experience que j'ai eu avec une ratte en liberté dans mon sous-sol avant lui.. Je pensais que les sequelles serait plus grand si je laissais la cage ouverte.. Il aurait pu se nourrire avec des trucs toxiques et tout ca..

 

Tu as adopté un rat juste pour le faire repro et ensuite t'en débarasser ?

 

oui.. Ben j'avais l'intention de le donner apres, je ne savais pas trop en fait, mais je savais juste que je rafollais pas des rats.. Moi c'était les femelles que j'aimais..

 

1146133[/snapback]

1146143[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.