Aller au contenu

Help urgence


Fluflu

Messages recommandés

Lors d'une rencontre en terrain neutre léon s'est fait bouffé à la cuisse.

Il a 3mois (pour que vous vous representiez la taille du rat)

La blessure saigne bien mais ca pisse pas le sang non plus, elle fait a peu près 0.5cm. On voit le muscle. J'ai désinfecté avec de la bétadine diluée. Je sais pas quoi faire. Il faut que j'appelle un sos veto ? Peut on mettre du steri strip?

J'aurais bien mis une photo à l'appui mais je ne retrouve plus mon cable d'appareil photo.

 

Merci d'avance(je vais regarder en attendant les postes sur les blessures mais dans l'urgence j'aimerais avoir un avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faudrait compresser la plaie pour arreter les saignements

 

et peut etre aurait-il nécessité quelques points de suture chez un véto

1147775[/snapback]

 

Sos veterinaire ou demain matin? J'ose pas trop le laisser comme ca la nuit...

Sinon ca coule pas trop le sang..donc la compression je sais pas si c'est utile on lui fait des calins.. Pour son état général il a l'air content, il dit rien, il se lave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sos veterinaire ou demain matin? J'ose pas trop le laisser comme ca la nuit...

Sinon ca coule pas trop le sang..donc la compression je sais pas si c'est utile on lui fait des calins.. Pour son état général il a l'air content, il dit rien, il se lave..

1147778[/snapback]

 

 

Je precise que cela vient d'arriver en fait, j'ai tout de suite posté sur le forum(je ne suis pas seule a m'occuper du ratounet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr que c'est bien le muscle que tu vois ou une membrane blanche?

C'est toujours impressionnant les premiers bobos comme ça moi aussi je fut paniquée alors qu'en fait il faut juste soigner et surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr que c'est bien le muscle que tu vois ou une membrane blanche?

C'est toujours impressionnant les premiers bobos comme ça moi aussi je fut paniquée alors qu'en fait il faut juste soigner et surveiller...

1147783[/snapback]

 

C'est rose clair et ca saigne plus. Mais c'est vraiment pas blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était une écorchure du type juste la peau tranchée, ça n'aurait pas saigné ou très très peu,

 

là c'est peut etre plus profond,

 

pas de possibilité de photos ?

 

véto ce soir, demain c'est férié et 1er mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelais du début des bobos, cela "saignait mais ça pissait pas le sang non plus" (comme le dit Fluflu..). En plus là maintenant cela ne saigne plus, c'est rose clair...

Le peu que je lis me fait penser à de la peau tranchée sans aller en profondeur..

Un bob de bagarre quoi happy.gif

 

Mais c'est vrai que pour trancher (hihi vieux jeu de mot débile dejadehors.gif ) une photo serait acceptable. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelais du début des bobos, cela "saignait mais ça pissait pas le sang non plus" (comme le dit Fluflu..). En plus là maintenant cela ne saigne plus, c'est rose clair...

Le peu que je lis me fait penser à de la peau tranchée sans aller en profondeur..

Un bob de bagarre quoi happy.gif

 

Mais c'est vrai que pour trancher (hihi vieux jeu de mot débile  dejadehors.gif ) une photo serait acceptable. happy.gif

1147803[/snapback]

 

Lol le jeu de mot!!!

Alors du coup, ce que j'ai fais :

 

j'ai appelé un veto de garde assez loin de chez moi, lui, il pouvait pas se deplacer, je lui ai quand même demandé conseil il m'a dit que je faisais comme je voulais étant donné que la blessure ne parait pas trop profonde, mais quand je lui ai dit qu'il arrêtait pas de se lecher dessus et que ca réouvrait la blessure à chaque fois, il m'a conseillé de poser une agraffe ou un point, donc sos veto ... il va bientot arriver..

 

Tant pis pour moi si c'était pas necessaire..au moins je saurais à quoi ressemble une blessure pas grave sinon...

 

Je trouve plus mon cable d'appareil donc bon dsl..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je me pose une autre question, ca fait maintenant deux fois que yalta blesse léon dans un terrain neutre et pourtant parfois ils s'endorment ensemble, ils ont pas établit de vrais hierarchie...j'ai peur de pas reussir cette integration sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ennuyeux certes, mais quand ils se battent, comment se comporte Yalta ?

ils semblent relativement jeunes tes rats ?

 

et le véto qu'a-t-il fait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, a premiere vue l'integration n'est pas encore pour tout de suite. Enfin t'as bien fait d'appeller un veto car apres 2h ca sert plus a rien de suturer.

 

comment va Leon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, a premiere vue l'integration n'est pas encore pour tout de suite. Enfin t'as bien fait d'appeller un veto car apres 2h ca sert plus a rien de suturer.

 

comment va Leon?

1148019[/snapback]

 

En fait il va bien, c'était bien son muscle que l'on voyait!! Le probleme c'est que la plaie était trop petite(mais profonde) pour faire un point ou poser une agraphe! J'ai payé un veto pour rien mais bon maintenant je saurais differencier le grave du pas grave. Il a l'air d'aller bien!! Il est normal, je dois juste lui desinfecter tous les jours, deux fois par jour jusqu'a ce que la plaie soit belle propre et a peu près refermée.

 

"c'est un peu ennuyeux certes, mais quand ils se battent, comment se comporte Yalta ?

ils semblent relativement jeunes tes rats ? "

 

Yalta va sur ses trois mois, et léon 3mois et demi environ. Bin en fait dans les endroits totalement neutre ils se battent rarement ou alors c'est pas très méchant. Ils ont même dodo ensemble dans la baignoire. Dans une petite cage bien lavée, ca va, ca se pouille un peu mais ca reste correct bien qu'ils essaient de trouver leur hierarchie. Yalta tente de retourner léon, léon se laisse plus ou moins faire. Mais le truc c'est que léon parfois tente aussi de retourner yalta, qui se laisse deja moins faire. A part ca en general ca se passe plutot bien, ils finissent par se calmer et comme je l'ai deja dit parfois même s'endorment l'un contre l'autre.

 

En revanche dans une plus grande cage, meme propre, lavée au vinaigre, ils se battent bien. La premiere fois(qu'il y a eu blessure) c'est Yalta qui après une bagarre est venu chercher léon et le mordre a la queue alors qu'il était caché. La deuxieme fois c'est un coup de dent mal placé lors d'une bagarre dans leur grande cage nettoyée à fond sans rien dedans. En general ca chauffe quand léon fuit, yalta n'aime pas et le rattrappe et là, y a une reelle confrontation...

Pourtant je fais depuis plus d'une semaine plein de rencontre en terrain neutre qui se passent bien, mais dès qu'il y a de l'espace ou un objet dans la cage ca tourne mal.

L'attitude de yalta est plus agressive que celle de léon qui generalement est plus doux dans ses attitudes. Yalta s'ébouriffe quand léon se laisse pas faire.

 

Je suis preneuse de conseils, j'ai peur pour léon le pauve, il se fait bouffer à chaque fois. Ca m'ennuie aussi pour Yalta, il doit être stréssé parce que léon fuit. Enfin ce qui me chagrine le plus c'est que ils peuvent tres bien s'entendre parfois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir continuer les sorties communes jusqu'à ce que ça se calme.

 

c'est un peu ennuyeux parce qu'à 3 mois, il a déjà un bon caractère de dominant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'étonne aussi qu'il soit comme ca. Léon a vachement peur de yalta quand il s'énerve il fuit ou se planque. C'est vraiment pas normal qu'ils se battent comme ca à 3mois?

 

"va falloir continuer les sorties communes jusqu'à ce que ça se calme." < Oui j'attends qu'il cicatrise completement mais j'ai un petit peu peur que léon se re fasse croquer...

A part qu'ils aient la même odeur, un terrain neutre, je peux pas les aider autrement ? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre à part de continuer les rencontres tous les jours.

J'ai eu le cas d'un de mes rats qui n'acceptait pas le petit dernier. J'ai fait des sorties communes pendant un mois. Dès que mon gros embêtait trop le petit et que ça couinait c'était direct dans la cage. Je pense qu'au final il a compris que s'il était pas gentil il ne sortait pas avec les autres. Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais pour moi ça a finit par fonctionner. icon_cpasmafaute.gif

 

Lequel de tes rats occupe la grande cage en dehors des présentations ? Parce que si c'est yalta ça pourrait expliquer qu'il se sente "chez lui" je ne sais pas. Il y a parfois certains rats qui ne peuvent pas se sentir et dans ce cas on ne peut pas faire grand chose, j'espère que tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre à part de continuer les rencontres tous les jours.

J'ai eu le cas d'un de mes rats qui n'acceptait pas le petit dernier. J'ai fait des sorties communes pendant un mois. Dès que mon gros embêtait trop le petit et que ça couinait c'était direct dans la cage. Je pense qu'au final il a compris que s'il était pas gentil il ne sortait pas avec les autres. Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais pour moi ça a finit par fonctionner.  icon_cpasmafaute.gif

 

Lequel de tes rats occupe la grande cage en dehors des présentations ? Parce que si c'est yalta ça pourrait expliquer qu'il se sente "chez lui" je ne sais pas. Il y a parfois certains rats qui ne peuvent pas se sentir et dans ce cas on ne peut pas faire grand chose, j'espère que tu vas y arriver.

1149123[/snapback]

 

Yalta a effectivement habité la grande cage(dont je parle dans le poste) auparavant. Mais en fait la première rencontre/insertion (après de multiple rencontre en baignoire plutôt réussies) était dans la grande cage de Léon (bien sure les deux cages auparavant bien nettoyés au vinaigre) et ça c'est mal passé quand même pour Léon... En fait j'ai trois cages, deux grandes et une petite (au cas ou il y aurait un blessé ou une quarantaine ou il ne faut pas trop trop bouger) et c'est dans cette petite que les rencontres se passe le mieux même si y a quand même conflit..

En gros que ce soit sa cage ou pas, il est nerveux avec Léon. Mais comme je l'ai dit parfois dans la petite cage ou dans la baignoire ils leurs arrive de dodo ensemble ou alors ils s'ignorent.. C'est aléatoire mais quand ça chauffe ÇA CHAUFFE et souvent pour Léon!!! Il ne faut pas qu'il ai d'objet sinon yalta s'énerve, en gros ça se passe bien quand y a rien d'autre que des copeaux dans la petite cage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de copeaux, nocifs pour les rats et leur système  respiratoire

 

il faudrait utiliser du chanvre (aubiose)

1149129[/snapback]

 

Je m'exprime mal je pensais a des "copeaux de chanvre" mais apparemment ça se dit pas désolé ! J'utilise que du chanvre que j'achète par 20kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.