Aller au contenu

nécrose? abcès percé?


Messages recommandés

à opérer d'urgence...

 

ce sont les points qui ont apparemment fait des leurs, en le nettoyant, elle a vu un second trou en pleine apparition de l'autre coté au même niveau...

une fois le trou nettoyé on voit bien le bout de fil qui est resté tel quel...

 

donc demain aux aurores j'appelle mon véto, j'espère qu'il ne fait pas le pont...

 

elle lui a fait une piqure d'antibio, à renouveler dans 24h donc je suis obligée d'aller chez mon véto demain dans tous les cas... mais d'après elle, il ne faut pas traîner...

 

j'ai préféré l'emmener avec moi plutôt que de lui laisser parce qu'elle m'a dit qu'ils risquaient de le garder un certain temps avant/après l'opération, donc tant qu'à faire, je préfère que ce soit fait par le véto qui le suit, et qu'il connaît...

 

d'autant + que j'ai payé 80€ (je m'y attendais largement); et que chez mon véto la garde de la bestiole n'est pas payante, ou du moins pour moi...

et puis il aurait été opéré demain de toutes manières.

 

donc voila je suis bien blasée...et je l'avais laissé dans la cage de quarantaine depuis l'opération le temps qu'il reprenne des forces et de peur que ça complique la cicatrisation (les étages de sa cage normale)... ça n'a servi à rien, sauf que je ne me reproche pas ça au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ah au fait j'ai oublié le principal: merci beaucoup vous m'avez bien aidée je serais encore en train de galérer à l'heure qu'il est sans vos tuyauts, messages de soutien, et conseils bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré l'emmener avec moi plutôt que de lui laisser parce qu'elle m'a dit qu'ils risquaient de le garder un certain temps avant/après l'opération, donc tant qu'à faire, je préfère que ce soit fait par le véto qui le suit, et qu'il connaît...

1148286[/snapback]

 

Oui tu as bien fait!

 

 

N'empêche je trouve qu'il y a souvent des complications avec les castrations. unsure.gif

 

(J'ai peut-être un mâle qui va y passer et c'est vraiment à contre-coeur, je redoute...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi une série d'abcès ignobles suite à la castration de Concombre

 

Ya eu un blème avec la cicatrisation et un point de sutures, j'ai passé un truc genre 3 semaines à vider le pus et à racler dedans, avec une ouverture qui prennait toute la bourse, elle a mis une mèche et recousu un peu, mais la mèche a infecté encore plus, brreeffff, j'en ai bien douillé, à "flusher" un m"lange d'eau oxygénée / betadine matin et soir, pour ramollir le pus et le sortir, plus le traitement...

 

Maintenant il va très bien, et pète la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup de complications sad.gif on m'avait prévenue...(hein mumb@... et Raya aussi )

 

en même temps méchant comme il était j'ai pas vraiment eu le choix, et il est redevenu très vite adorable comme par le passé après l'opération...

 

et merci je pense que je vais avoir besoin de courage en effet... toobad.gif

 

et je sens que ça va être fun comme pour Mumb@ parce que déjà que je tourne presque de l'œil quand je vois le massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais bon, perso je regrette pas, j'en venais à même plus le toucher il était hyper violent et il vivait seul depuis un an...

 

Donc bon, il a souffert sa mère pendant 3 semaines, maintenant il a une copine (bah ué, son "futur" copain est mort juste après sa guérison bof.gif ) il s'éclate il est super gentil et adorable

 

Donc bon

 

Au début j'ai cru lui vomir dessus, mais après on s'habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi on s'habitue mais la j'avoue que j'en viendrai presque à regretter l'opération (ouais bon, PRESQUE... il m'a quand même bouffé la main deux fois et idem sur ma mère donc bon...)

 

j'espère qu'il pourra le prendre en urgence... et j'espère aussi que je vais rapidement m'habituer à le soigner... les injections je sais faire mais alors les tripatouillages de trous dégueu ça ne me connait pas assez... surtout placé la...

 

saloperie de rat... pouvait pas choisir un autre jour nan bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des photos actuelles de la plaie

 

ATTENTION c'est pas très joli à voir: âmes sensibles s'abstenir...

 

quand il se débat :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

la plaie en elle-même :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

le point de suture qui fait tout merder:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un détail (je cumule les posts bof.gif désolée)

il essaye assez souvent de se nettoyer ce trou ou peut être même d'enlever ce point...

 

est-ce que j'essaye de l'en empêcher?

 

le saucissonnage serait-il de mise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi je l'en empêchais, collerette au final

 

et, juste en regardant les tofs, c'était pire concombre. Mais bon, on juge pas que sur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, le rouge c'est de la bétadine... j'ai pas vu une seule tache de sang dans la cage...

 

pour le saucissonnage j'ai peur de trop serrer pour la nuit... si je serre peu, il va bouffer le bandage, si je serre trop je vais le retrouver bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moyens du bord pour faire une collerette ... y'en a pas sad.gif

 

et si je serre pas le bandage il va le bouffer... il s'est déjà envoyé une serviette éponge bof.gif (et après le véto m'engueule parce qu'il est gros!!!)

 

de toutes manières j'espère bien que le véto sera opé demain matin pour me le soigner/opérer sinon ça va chier des bulles carrées!! donc au pire comme j'ai pas vu de sang je pense qu'il ne va pas trop se triturer dans la nuit, le bandage sera pour le post opératoire...

 

marre marre marre!!!

 

(heureusement que c'était le 1er mai en fin de compte,parce que je l'aurai vu trop tard son trou sinon, et j'aurai pas pu l'emmener chez un véto :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fous le dans une boite transport sur sopalin et laisse le et va dormir

 

au point où il en est, qu'il se lèche ou pas, ça le fera pas échapper à l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est déjà dans une cage pas grande tongue.gif

et le sopalin est coloré bof.gif

 

mais je vais dormir (oui maman)

 

 

pinaise j'y crois pas quand j'ai pas les parents derrière moi je me fais mettre au lit par srfa drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au moins ça t'evitera de stresser, il est déjà 2h, tu vas avoir du mal à t'endormir, et si tu dois te lever tôt pour l'emmener et bien comprendre ce que te dit le veto, vaut mieux que t'ais au moins un oeil bien dans son trou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me lever et y aller ça ira... par contre si je reste inactive pendant la journée ça va être sieste assurée...

 

enfin bref je vois qu'il est encore en train de se laver, mais je ne pense pas qu'il s'acharne dessus...

on touche du bois, on boit une tisane et demain ça ira tout bien tout mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que mon véto fait le pont aujourd'hui sad.gif va falloir aller à la clinique de perpète une seconde fois et j'ai pas envie de l'y laisser sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila j'ai rendez-vous dans une clinique plus proche à 11h je file donc dans pas longtemps (youpi les bus remarchent)

j'espère que ça ira que ça sera pas trop tard ou trop difficile...

 

comme par hasard fallait que mon véto à moi soit en vacances :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeerrff

 

en fait je suis sûr que c'est un complot des rats, ils tombent toujours malades en weekend ou période festive bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Inertie ! chance.pngchance.png

 

eeerrff

 

en fait je suis sûr que c'est un complot des rats, ils tombent toujours malades en weekend ou période festive bof.gif

1148627[/snapback]

C'est clair glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS!!

 

DEUXIEME version des faits: ce sont deux abcès, dont un qui est infecté et l'autre qui débute à peine mais qui contenait du pu...

 

elle voulait lui mettre une mèche à retirer lundi mais tissus trop nécrosés, l'agrafe ne tenait pas bof.gif

 

alors désinfection à la bétadine diluée donc question: elle m'a dit 9 volumes d'eau pour 1 volume de bétadine... est-ce bien sérieux? je peux diluer ou c'est un peu limite l'eau dy robinet? ça deux fois par jour

 

+ un antibio, le même qu'injecté hier, elle m'a donné de quoi lui injecter en cas de résistance, une fois par jour pendant 10 jours. elle m'a donné un flacon de 200mg déjà dilué dans le solvant (20ml)

c'est du marbo*yl par contre pour 10j je trouve qu'elle m'en a donné bien peu ohmy.gifje me demande si elle ne s'est pas trompée de flacon scared10.gif (dans la bouteille de 1.5cm de diamètre j'ai 5mm de hauteur ohmy.gif )

 

pour tout ce que je viens d'écrire, c'est ce qu'il y a sur son ordonnance...

 

j'ai pu passer chez mes pharmaciens préférés pour prendre une seringue de 20ml pour doser la bétadine que je dois faire couler directement sur la plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors désinfection à la bétadine diluée donc question: elle m'a dit 9 volumes d'eau pour 1 volume de bétadine... est-ce bien sérieux? je peux diluer ou c'est un peu limite l'eau dy robinet? ça deux fois par jour

 

1148676[/snapback]

 

Avec du sérum phy. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.