Aller au contenu

abces dentaire


Shini

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai eu droit a mon premier abces qui plus est c'est un abces dentaire

 

plantons le decors :

 

byakuya male bareback champagne rex de 17 mois dans quelques jours

 

il y a une semaine je trouve byakuya patraque ma mere ( qui bosse chez mon véto) en parle a mon véto il me donne du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pensant a une infection je ne sais ou le traitement fait effet byakuya va mieux je ne devais donner le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) que 5 jours j'arrete

 

hier soir je trouve byakuya pas en forme et avec une tete bizarre et en effet il a un abces sur et sous la joue enorme

 

ce matin direction le véto avec ma mere byakuya est operé ce matin en urgence vers 10H30/11H ma véto lui retire l'incisive inferieur gauche enfin a vrai dire l'incisive est venue toute seule elle a curete a fond l'abces ce qu'il fait qu'il a un gros trou sous le cou avec 3/4 agraffes ( j'ai pas bien vu) et une meche qu'on lui retire samedi

 

mon gros lard commence seulement a se reveiller la il a du mal a se remettre de l'anesthesie mais c'est un warrior blush.gif j'essayerai de vous faire des photos de lui demain ainsi que de la dent retirée tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abcès dentaires c'est une saloperie. Surtout, suis scrupuleusement les consignes de ton véto pour les soins, et n'hésite pas à retourner le voir si ça ne passe pas exactement comme il avait dit que ça devrait se passer...

Bonne chance à ton pépère chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dois pas toucher a la plaie avant samedi jour a laquelle on retire la meche mais sinon il est clair qu'au moindre probleme j'appelle ma véto illico smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de mon gros

 

sa nuit c'est bien passée il est totalement reveillé ce matin meme si on voit qu'il est encore amorphe le pauvre est bien fatigué ce qui est normal

 

il a bien mangé la bledine assez liquide que je lui ai donné il y a peu et tout a l'heure je tenterai des aliments un peu plus solide comme du surimi

 

j'ai pas encore regardé l'etat de sa plaie mais j'ai peur de lui faire mal en le manipulant trop closedeyes.gif

 

il fait bien pipi pour le caca faut attendre un peu que la machine se remette en route closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé la cicatrice ce matin y avait pas mal de sang seché autour avec surement un peu de pus donc j'ai appelé ma véto verdict je dois nettoyer deux trois fois par jours a l'eau oxygené et tamponnant doucement

 

voila une photo un peu flou avant le nettoyage

 

 

user posted image

 

 

sinon quelqu'un a une astuce pour le tenir lors du nettoyage car j'ai peur de lui faire mal et meme si monsieur est un peu dans le gaze il se laisse pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah bordel, c'est super moche

 

Emmaillotage dans une serviette éponge (sans trop de bouclettes, pasqu'ils se coincent les ongles dedans et peuvent se les arracher en se débattant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'etait moche avant le nettoyage c'est tout ce qui a coulé par la meche apres l'operation

 

maintenant c'est beaucoup plus joli et ca n'a pas coulé depuis le nettoyage de ce midi

 

maintenant on applaudi bien fort le beau le grand le fort byakuya qui vient de s'enfiler un tiers de batonnet de surimi haché lui qui ne voulait que du liquide c'est un beau progres blush.gif

 

c'est un amour il est super patient par contre il est pas content car on ne peux plus faire le calin comme il aime c'est a dire sa tete dans ma main avec mon pouce qui lui caresse la tete et lui qui me leche la main wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mèche et des agrafes ohmy.gif je suis en plein abcès moi aussi mais nettement moins musclé que celui de ton pauvre 'tit bout, et par contre pour moi, mèche et agrafes ça n'a pas été possible...tenaient pas sur la peau...

 

en tout cas bon courage à toi et pour les soins, moi je lui laisse un appui pour les pattes arrières quand il est sur le dos (la paume de ma main, mon poignet...je me débrouille comme je peux happy.gif ) comme ça il s'affole moins et je peux le calmer... mais bon c'est une patate le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tout ca faut dire que monsieur a beaucoup de gras et j'ai mis du temps a voir l'abces malgres un papouillage journalier glare.gif vais essayer de lui laisser un appui ce soir voir si ca le calme sinon il sera emmailloté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon gros je viens de lui nettoyer la plaie c'est beau ca coule pas il a pas l'air d'avoir mal vu qu'il a voulu faire le calin comme d'habitude et il s'appuyait bien sur mes doigts

 

il a par contre un peu plus de mal pour manger du dur meme si il a tenté de manger un drop il l'a vite abandonné pour manger du surimi

 

bref tout va bien blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelques nouvelles de mon monstre aujourd'hui on a retirer la meche et quelques agraffes alors le trou est plutot meme si il y a encore un point a risque donc lundi matin il y retourne et sera ré- endormi au besoin

 

d'apres ma véto ca va etre tres tres long pour guerir mais pour elle ca devrait aller smile.gif il n'a plus que deux agraffes sur les 5 d'ailleurs d'ailleurs

 

mon loulou est vraiment un amour car il a douillé quand on a retirer la meche et les agraffes et ma véto a voulu cureter un peu le pu qu'il restait ben mon bébé pouiquait mais n'a jamais essayer de mordre alors qu'il avait mes doigts et ceux de ma véto a porté de dents je suis fiere de lui blush.gif

 

sinon ce matin je l'ai entendu manger une graine de son melange donc c'est en bonne voie pour qu'il remange du dur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelques nouvelles de mon monstre aujourd'hui on a retirer la meche et quelques agraffes alors le trou est plutot beau meme si il y a encore un point a risque donc lundi matin il y  retourne et sera ré- endormi au besoin

 

d'apres ma véto ca va etre tres tres long pour guerir mais pour elle ca devrait aller  smile.gif  il n'a plus que deux agraffes sur les 5 d'ailleurs d'ailleurs

 

mon loulou est vraiment un amour car il a douillé quand on a retirer la meche et les agraffes et ma véto a voulu cureter un peu le pu qu'il restait ben mon bébé pouiquait mais n'a jamais essayer de mordre alors qu'il avait mes doigts et ceux de ma véto a porté de dents je suis fiere de lui  blush.gif

 

sinon ce matin je l'ai entendu manger une graine de son melange donc c'est en bonne voie pour qu'il remange du dur  smile.gif

1153394[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byakuya a de nouveau une meche et surtout j'ai decouvert hier une tache blanche sur son oeil droit il a un ulcere donc collyre et compagnie de meme qu'il a du primperid pour lui ouvrir de l'appetit vu qu'il ne m'a fait des crottes que samedi chez le véto et qu'il me fait des bouchons de proteines au zizi

 

sinon mon bébé est un amour ils ne l'ont pas réendormi ce matin ils preferent eviter vu qu'ils ne font pas en gazeuse et qu'il a eu beaucoup de mal a se reveillé mercredi dernier mais ma véto va demander a un de patrons l'equipement pour faire de la gazeuse car elle en a marre de voir des animaux avoir du mal a se reveillé et surtout moi je lui ai fait comprendre que je prefererai un p'tit coup de gazeuse quand ils sont trop speed et que je suis obligée de me battre avec eux pour les tenir ce qui les stress un max bref pour en revenir a byakuya ils lui ont remis la meche sans anesthesie il a du douillé mais bon l'anesthesie lui reussi pas trop donc on evite hein

 

par contre avez vous une idées d'aliments sympa a manger car la il a du surimi de la bledine un peu d'eau gelifié parfumé et ses graines mais apres je sais pas trop dans quoi taper le jambon me parait mal avisé vu qu'il a du mal a faire pipi j'ai peur qu'il me fasse de la retention d'eau vu que c'est assez salé alors a vos idées

 

haa je me demandais si je pouvais lui donner des kiwi ? je sais pas si c'est un agrume ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kiwi j'éviterais, c'est bien un agrume il me semble mais surtout, s'il est pas assez mûr ça risque d'être acide, donc pas super agréable surtout avec une plaie pareille pas loin de la bouche

 

Bon courage à tous les deux en tout cas smile.gifchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais lui donner du kiwi tres mur limite il s'ecrase quand tu le prend en main vu que c'etait mou et plein de vitamines

 

j'ai fait des recherches la dessus et je ne l'ai jamais vu dans la liste des agrumes donc je ne sais pas quoi en penser unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, tu goute avant et tu lui propose juste un petit peu de jus sur ton doigt pour voir s'il le lèche ou pas, si une goutte de jus le gène, je suppose qu'il te le fera comprendre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est mon monstre a gouté au kiwi extra mure il a adoré et en plus ca l'a aidé a faire un bon gros caca drole.gif

 

sinon je n'arrive pas a lui mettre son collyre je ne peux pas le tenir correctement donc monsieur en profite pour bouger glare.gif

 

sinon pour son abces ca va bien je nettoie un peu tout les jours en superficie

 

encore une bonne nouvelle monsieur mange son melange de graine pour de vrai happy.gif

 

il tient une super forme happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis contente de voir un bon rétablissement parce que un de mes gros pépére a semble-t-il aussi un abcès causé par une dent!!!

 

Il a un traitement antibio et le véto ma dit ke si ca gonfler encore de le ramener pour un curetage sous anesthésie!!!! J'espère que ca se passera comme pour ton loulou!!! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ton loulou

 

allez des nouvelles de mon monstre tout va bien il a été recousu jeudi dernier la plaie etait nickelle et quasiement refermée on devrait bientot retirer les fils

 

il pete la forme et est pressé de retrouver ses potes il s'ennuie tout seul mais je ne veux pas le mettre en contact avec les autres ils lui arracherait les fils glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben apres l'abces dentaire on demande l'abces sur le haut de la cuisse la ou il a eu les injections d'anesthesiants glare.gif

 

il se fait reoperer ce matin pour cureter tout ca j'ai l'impression que ca ne va jamais finir ces abces glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben courage au loulou.

 

Enfin si il à reussi à se sortir de l'abces dentaire c'est deja genial car c'est pas toujours gagné à cette endroit glare.gif

 

pour les fruits tu peux essayer la banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.