Aller au contenu

Il est tout depoilu.


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'écris car un de mes tounets a un petit problème avec son pelage..

Il perd ses poils, et il en a plus beaucoup.. blink.gif

J'ai été absente de chez moi pendant deux semaines, donc j'ai pu constater ça que récemment.

 

Est-ce que ça pourraient être des parasites? Le pelage de ses deux copains est normal.

 

Il ne se gratte pas, il est joyeux, c'est le plus actif de la cage.

Il mange, il fait caca, et tout.

 

Il me semble que de nouveaux poils poussent..

 

J'ai pris une photo aujourd'hui, on voit assez bien.

 

http://i491.photobucket.com/albums/rr274/F...pg?t=1241806134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AÏE AÏE AÏE ça sent la teigne à plein nez! scared10.gif

 

isole le et lave toi bien les mains et tout et tout, ne te mets pas le visage dans ses poils et surtout surveille la moindre démangeaison sur toi même

les léchouilles aussi il vaut mieux que tu évites et/ou que tu te laves bien !!

 

fais une recherche de topic sur la teigne pour comparer mais je suis quasi sure que c'est ça...

 

ça se guérit bien mais sur soi c'est trop chiant et aussi, sur plusieurs rats...

 

contacte un véto.

 

moi j'ai utilisé de la bétadine à répétition sur des teignes, ça marche bien, tu prends la bétadine (tube jaune), tu la dilues un peu dans du sérum phy et tu appliques sur toutes les zones dépoilées avec un coton tige..

 

attends d'autres avis pour être sure mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment...

 

bonne chance!

 

et dans le doute je te souhaite que ce ne soit pas ça, mais on voit bien des formes circulaires typiques de la teigne :s

 

chance.pngchance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui avait une zone dépoilée comme ton rat, pas régulière. Parfois ça repoussait un peu, parfois elle en perdait plus. J'ai vu plusieurs vétos, elle a été traitée, c'est toujours resté et on n'a jamais su ce que c'était. Par contre, je ne l'ai jamais vu y toucher et elle ne se grattait pas.

 

 

 

 

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui véto parce que si par malheur j'ai tort, tu vas t'emm... pour rien happy.gif et puis on n'est pas des vétos donc...

 

pour la bétadine, pour UNE fois tu peux toujours faire bouillir de l'eau à très haute température, ça enlèvera le calcaire, et tu la dilues dedans une fois refroidie (à confirmer aussi hein si y'a de meilleurs conseils ... ), en dehors de ça, pour traiter un abcès (donc rien à voir) on m'a parlé d'eau minérale... donc je ne sais pas trop...

 

perso je l'utilisais pure mais pareil, apparemment c'est pas le mieux pour le rat wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui véto parce que si par malheur j'ai tort, tu vas t'emm... pour rien happy.gif et puis on n'est pas des vétos donc...

 

pour la bétadine, pour UNE fois tu peux toujours faire bouillir de l'eau à très haute température, ça enlèvera le calcaire, et tu la dilues dedans une fois refroidie (à confirmer aussi hein si y'a de meilleurs conseils ... ), en dehors de ça, pour traiter un abcès (donc rien à voir) on m'a parlé d'eau minérale... donc je ne sais pas trop...

 

perso je l'utilisais pure mais pareil, apparemment c'est pas le mieux pour le rat  wacko.gif

1152890[/snapback]

 

Oki, merci. happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement le tit loulou a des poux.

(j'avais pas vu alors qu'y sont gros comme chais pas quoi.. mad.gif )

 

Et puis maintenant je sais quelle est cette odeur nauséabonde: un abcès dentaire. (j'm'en doutais, mais jvoyais rien..)

 

Du coup, pipette pour les 3, et antibio pour Fivounet.

 

 

J'ai eu droit au "46 euros?? scared10.gif Mais ça coute cher, t'aurais pas pu le faire piquer plutôt? De toutes façons un rat ça vit pas longtemps, y va mourir.."

 

Oui maman.. blink.gif On va piquer un rat parce qu'il a des poux..

 

Prendre des ratous et se soucier de leur santé avant d'être indépendant financièrement... Grosse connerie. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. happy.gif

 

J'accuse mon chat d'avoir chasse des souris dehors, de leur avoir pris quelques poux, et d'avoir ramené ça sans les attraper. (elle a une pipette, en même temps, et pas sur que ça soit des poux qui vont sut les chats, nan?) laugh.gif

 

Mais ouais, vais regarder le sac. C'est possible que ça soit pas visible? (genre des oeufs)

(T'facons j'ai acheté un nouveau sac ya pas longtemps, et c'est pas du tout la même litière happy.gif)

 

J'avais déjà eu des bébêtes dans de la litière, au magasin on m'a dit que c'est normal, et c'est pas allé sur les tounets, mais.. wala. sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des poux qui font des traces circulaires.... alors la je suis bluffée!

comme quoi on peut se tromper et heureusement que tu as été chez ton véto smile.gif

 

bonne chance pour le traitement c'est déjà moins pire que la teigne (je pense??)

 

par contre bêbêtes dans la litière c'est franchement limite je trouve :s change d'animalerie si tu peux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.