Aller au contenu

Nouveau chaton à la maison... Panique à bord!


Violet

Messages recommandés

Morve prend le chat pour un jouet : elle lui a déjà arraché un bout d'oreille quand la chatonne avait posé sa tête sur les barreaux. Et gare si la queue de la chatte passe devant les barreaux...

Et Visqueuse lui saute à la gorge quand elle peut (la dernière fois, elle est restée suspendue au pelage de l'épaule avec ses dents -plus de peur que de mal ; elle a aussi fait un grand bond alors que j'avais la chatte dans les bras et ce n'était pas pour me faire un câlin...).

 

Nounours s'est fait si peur la première nuit avec l'odeur qu'elle est très méchamment tombée dans la cage.

 

La cage étant dans le salon : elles se sont habituée à l'odeur, et la chatte a compris qu'elles pouvaient mordre.

 

Mais quand les rates sont de sortie, ma chatte est interdite de chambre... pour le bien de tout le monde icon_cpasmafaute.gif

1154380[/snapback]

 

 

Bvoufff! blink.gif

Et moi qui me plaignais, je vois que c'est beaucoup plus violent chez certains! wacko.gif

 

Lorsque le chaton passe près de la cage et les regarde, les rates montent au 2è étage pour être au-dessus d'elle, comme ça elles contrôlent ce qu'elle fait, mais aucun signe d'agressivité envers elle.

 

A part quand ma dominante est en train de manger et que le chat s'approche trop près, voire contre la cage, là elle va calmement vers elle l'air de dire "qu'est-ce que tu veux, toi?" et du coup, la petite chatte s'en va.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les bengales  wub2.gif  wub2.gif  wub2.gif  wub2.gif mais né pas d'argent  sad.gif

1155948[/snapback]

Moi aussi j'aime bien les beaux chats mais je me dis que je préfèrerai aller a la SPA donner une deuxième chance à un chat et / ou un chien qui en a bien besoin wub2.gif (je voulais un braque de Weimar mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que mes rats qui sont pas de "recup" et encore en septembre je prend un loulou de chez WinryAmnesiK...

 

chien==> refuge

chats==> rue/abandonnés...

 

Mais les bengals sont beaux!!!!!!!!! Mais pareils pas les sous icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait mes nénèttes  drole.gif j'ai une husky et une noire irish aussi wub2.gif

 

L'es beau ton chaton  wub2.gif

1155850[/snapback]

 

 

Hihi! C'est rigolo ça. Ben oui, Mysticia une husky bleue russe (au départ) et Nocturie, une noire irish smile.gif ... Soeurs, de la même portée (comme ça, pas de problème d'intégration, elles se connaissent depuis qu'elles sont nées) tongue.gif

 

Elles viennent de la même portée aussi, les tiennes?

 

Merci pour Eyva (c'est le nom de mon chaton). C'est vrai que les bengals sont beaux, j'ai complètement craqué wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que mes rats qui sont pas de "recup" et encore en septembre je prend un loulou de chez WinryAmnesiK...

 

chien==> refuge

chats==> rue/abandonnés...

 

Mais les bengals sont beaux!!!!!!!!! Mais pareils pas les sous  icon_cpasmafaute.gif

1156142[/snapback]

 

 

C'est vrai que les bengals sont pas donnés, mais comme j'adore tous les motifs leopard (y en a partout chez moi) laugh.gif j'ai craqué sur ce chat.

Je pensais pas prendre un chat avant de voir ce type-là.

 

Puis un chat, c'est indépendant, tant qu'on le nourrit et qu'il peut dormir tranquille, il est content. Y a beaucoup de chats qui se laissent caresser volontiers, puis quand ils en ont marre, on a droit au coup de patte (plein de griffes en plus wacko.gif )

 

Les chats en général sont plus attachés à leur domicile qu'à leur maître (si du moins, on peut parler de "maître" pour un chat) alors que les bengals sont hyper câlins wub2.gif , moi personnellement je peux pas m'assoir sans avoir le chaton sur les genoux tongue.gif

 

Puis je lui coupe les griffes moi-même, je lui nettoie les yeux et les oreilles, je lui frotte son postérieur après la grande commission, elle se laisse faire, pas de morsure ni de coup de patte, c'est le bonheur smile.gif

 

Elle dort sur le dos confused07.gif court après sa queue pendant des heures blink.gif et adore les câlins et les promenades en laisse (heuuu, vous êtes sûrs que c'est pas un chien que j'ai acheté? icon_cpasmafaute.gif )

 

On peut pas avoir un tel chat quand on en prend un à la SPA (à moins d'un gros coup de bol?)

 

Vous avez des chats "chiens" vous, dans vos matous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour tous ceux qui ont adopté un chaton en ayant déjà des rats adultes chez eux.

 

Combien de temps ça a pris pour que vos ratouillons se foutent de la présence du chat?

 

Parce que mes 2 puces vivent leur vie quand le chat n'est pas trop près, mais une fois qu'elle est près de la cage, elles remontent sur leur plate-forme supérieure et observent le chat, immobiles. blush.gif

 

Elles ne mangent même pas les friandises que je leur porte si le chat est trop près. Une fois parti, tout rentre dans l'ordre mais bon, les promenades c'est plus ce que c'était avant non plus. Il leur faut un ptit temps pour être sûrs que le chat n'est pas là avant de se lancer à la grande aventure... Et y a des jours où elles restent carrément dans un coin et ne sorte pas trop de leur petit trou. blink.gif

 

Ca fait maintenant 4 semaines que le chaton est là, bon c'est déjà beaucoup mieux qu'au tout début où elles n'osaient même plus descendre au "rez de chaussée" mais franchement c'est pas encore ça... Faut dire que si mon chaton était moins curieux, il leur foutrait un peu plus la paix! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait mes nénèttes  drole.gif j'ai une husky et une noire irish aussi wub2.gif

 

L'es beau ton chaton  wub2.gif

1155850[/snapback]

 

 

Au fait, t'as des photos des tiennes? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photooooooooooo! bave.gif

 

Je sais qu'aujourd'hui encore, le "chaton" dernier arrivé (Domino) est celui que mon dominant ne peut pas se voir en peinture, donc impossible de le laisser pres de la cage, il est carrement interdit de chambre des rats (ils ont leur pieces "presque " a eux maintenant happy.gif) il les perturbe trop: Le dominant se jete sur le grillage comme un fou pour le choper, et les autres se cachent en hauteur et on voit plus un bout de moustache depasser closedeyes.gif Donc peut pas t'aider du tout la icon_cpasmafaute.gif Mais un chaton pas curieux c'est pas un chaton tongue.gif Ca fait 5 mois environ que Domino est a la maison et rien n'a changé.... Pourtant il ne leur a jamais rien fait hein, ce sont mes rats qui sont raciste, le Domino il est tout noir laugh.gif

 

Apres pour le chat/chien j'ai aussi ma dose, tout comme le chien/chat......... Domino ramene les jouets qu'on lui lance, les 2 chats dorment sur le dos, le second (Mister T) me mange la gamelle du chien, ils me suivent en promenade (sans laisse ni rien ils suivent c'est tout rolleyes.gif ), Mister T cours dans son sommeil..........

Et le chien (Asco) se prend pour un chat: leur fait la toilette se frotte a eux pour avoir des calins, se roule dans la terre comme un ver avec eux (sans eux c'est pas drole wacko.gif )....

 

Mais je vois Mister T, il vient pas de refuge, mais il est d'une portée "sauvage" né en exterieure et ne connaissant rien de la vie en maison.... Bein c'est un amour hors du commun! Calin, affectueux, je peux dormir la tete sur lui ou contre lui, quand l'homme part le matin, jai le chat qui passe de mes pieds a ma poitrine, je peux pas me lever sans qu'il ait eu ses calins du matin (il s'asseoit sur moi pour pas que je me leve laugh.gif ), bref pas besoin qu'il est un pedigré pour etre un amour clindoeil.gif

Et le seul coup de griffe (involontaire) est dut a un demenagement. Ce chat est tres peureux, et quand on nous a emmener une machine a laver, bein il etait en panique, je l'ai pris pour le mettre dans la chambre qu'il se calme, sauf que les mecs lui ont fait peur...... Entaillée sur 10cm de long et quelques bons mm de profondeurs, a 2 doigts des points de sutures, j'ai toujours la cicatrice mais je peux pas lui en vouloir quoi icon_cpasmafaute.gif

 

Mais j'ai un peu l'impression de poluer le post la blush.gif Au cas ou si tu veux parler chats y a les mp glare.gif

 

bisoux.gif et bon courage pour la cohabitation happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de chat mais un chien, et c'est Maiko qui a tenté de mordre mon chien qui a pointé son museau devant la cage sans que je le voie alors je ne ferais pas confiance à mes rats (plutôt qu'à mes chiens laugh.gif )

 

D'ailleurs pour l'anecdote, mon chien qui veut toujours "bouffer" tout ce qu'il voit de vivant, pleurait toujours devant la cage des lapins et "voulait toujours" les "niaquer" . Ma mère a voulu essayer de les faire se rencontrer avec précaution et.... le chien poursuit les lapins juste pour attendre leurs crottes blink.gif En fait il se fiche pas mal des lapins icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre mes rats se sont toujours habitués aux odeurs des autres animaux de la maison sans problème donc a part laisser faire le temps je ne vois pas grand chose smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photooooooooooo! 

 

Je sais qu'aujourd'hui encore, le "chaton" dernier arrivé (Domino) est celui que mon dominant ne peut pas se voir en peinture, donc impossible de le laisser pres de la cage, il est carrement interdit de chambre des rats (ils ont leur pieces "presque " a eux maintenant happy.gif) il les perturbe trop: Le dominant se jete sur le grillage comme un fou pour le choper, et les autres se cachent en hauteur et on voit plus un bout de moustache depasser  closedeyes.gif  Donc peut pas t'aider du tout la  icon_cpasmafaute.gif  Mais un chaton pas curieux c'est pas un chaton  Ca fait  5 mois environ que Domino est a la maison et rien n'a changé.... Pourtant il ne leur a jamais rien fait hein, ce sont mes rats qui sont raciste, le Domino il est tout noir

 

Apres pour le chat/chien j'ai aussi ma dose, tout comme le chien/chat......... Domino ramene les jouets qu'on lui lance, les 2 chats dorment sur le dos, le second (Mister T) me mange la gamelle du chien, ils me suivent en promenade (sans laisse ni rien  ils suivent c'est tout  rolleyes.gif ), Mister T cours dans son sommeil..........

Et le chien (Asco) se prend pour un chat: leur fait la toilette se frotte a eux pour avoir des calins, se roule dans la terre comme un ver avec eux (sans eux c'est pas drole)....

 

Mais je vois Mister T, il vient pas de refuge, mais il est d'une portée "sauvage" né en exterieure et ne connaissant rien de la vie en maison.... Bein c'est un amour hors du commun! Calin, affectueux, je peux dormir la tete sur lui ou contre lui, quand l'homme part le matin, jai le chat qui passe de mes pieds a ma poitrine, je peux pas me lever sans qu'il ait eu ses calins du matin (il s'asseoit sur moi pour pas que je me leve  laugh.gif ), bref pas besoin qu'il est un pedigré pour etre un amour  clindoeil.gif 

Et le seul coup de griffe (involontaire) est dut a un demenagement. Ce chat est tres peureux, et quand on nous a emmener une machine a laver, bein il etait en panique, je l'ai pris pour le mettre dans la chambre qu'il se calme, sauf que les mecs lui ont fait peur...... Entaillée sur 10cm de long et quelques bons mm de profondeurs, a 2 doigts des points de sutures, j'ai toujours la cicatrice mais je peux pas lui en vouloir quoi

 

Mais j'ai un peu l'impression de poluer le post la  Au cas ou si tu veux parler chats y a les mp

 

bisoux.gif  et bon courage pour la cohabitation happy.gif

1158121[/snapback]

 

 

Merci pour ton soutien smile.gif

 

Ca me rassure pas vraiment que ton chaton qui est là depuis 5 mois n'est toujours pas "accepté" par tes rats, parce que je vis dans un appart et les rats sont dans la cuisine, c'est-à-dire la même pièce que la gamelle du chat, sa fontaine à eau et sa litière.

 

Bon évidemment chacun a son espace, la cage d'un côté, la gamelle et la fontaine à eau à l'autre bout et la litière au milieu, mais le ptit chaton curieux lol ne peut pas s'empêcher d'aller voir les ptites boules de poils qui bougent dans la cage.

Je peux pas les mettre dans une pièce où le chat ne va pas, puisque je n'en ai pas (si, la chambre, mais je ne me vois pas dormir avec les ratounes qui "déménagent" pendant la nuit).

 

Hihi c'est rigolo de voir que certains chats ont vraiment des comportements contre nature, mais tu as raison, c'est un forum ratounesque après tout, on ne va pas causer chats.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de chat mais un chien, et c'est Maiko qui a tenté de mordre mon chien qui a pointé son museau devant la cage sans que je le voie alors je ne ferais pas confiance à mes rats (plutôt qu'à mes chiens laugh.gif )

 

D'ailleurs pour l'anecdote, mon chien qui veut toujours "bouffer" tout ce qu'il voit de vivant, pleurait toujours devant la cage des lapins et "voulait toujours" les "niaquer" . Ma mère a voulu essayer de les faire se rencontrer avec précaution et.... le chien poursuit les lapins juste pour attendre leurs crottes blink.gif En fait il se fiche pas mal des lapins  icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre mes rats se sont toujours habitués aux  odeurs des autres animaux de la maison sans problème donc a part laisser faire le temps je ne vois pas grand chose smile.gif

1159209[/snapback]

 

 

Ok, merci.

Par contre, combien de temps a-t-il fallu pour que tes rats ne réagissent plus face à tes autres animaux? (Du moins si tu t'en souviens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a adopté un chaton en ayant des rats adultes pas très réjouis de cette nouvelle présence au départ?

Combien de temps a-t-il fallu pour que vos rats se fassent à sa présence et l'ignorent complètement?

 

Voila maintenant 1 mois que le chat est là et toujours la même réaction: les rates montent au 2è étage dès que le chat s'approche de la cage et ne bougent presque plus. sad.gif Même pendant les promenades dans la salle de bain elles courent à toute vitesse pour aller se cacher au moins pendant 5 minutes avant de tenter une ballade. Parfois même elles restent dans leur trou et ne veulent pas en sortir.

On dirait qu'elles sont terrorisées à la pensée que le chat puisse arriver alors que la porte est fermée et le chat interdit durant leur promenade toobad.gif

 

Pourtant un rat c'est intelligent, elles devraient voir que le chat leur fait rien, non?

Avez-vous des idées ou des conseils?

 

Je leur demande pas spécialement d'être les meilleures amies du monde, mais au moins que mes rates puissent se promener tranquillement sans être stressées en permanence. Puis c'est pas très bon pour elles! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour toi j'ai fait un test (pas tres judicieux, mais pour voir quoi parce que je commencais a me poser des questions icon_cpasmafaute.gif ), j'ai fait venir le Domino dans la chambre, apres +ou - 2 mois sans qu'ils se voient..... Bein euh que dire si ce n'est que le comportement des rats a changé smile.gif Mon dominant n'aime tjs pas sa tete mais se contente de le surveiller sans "attaquer", et les autres au bout de quelques minutes, se sont remis a bouger dans la cage smile.gif

 

Bon ok je surveillais de pres, car Domino est devenu tres chasseur et adore se jeter sur la cage pour les attraper, mais il a put venir sur le lit avec moi avec la cage a coté sans probleme vis a vis des rats, meme Okola est retourner a ses ptites affaires icon_cpasmafaute.gif

 

Donc finalement, a part la patience et encore la patience je crois pas qu'y ai quelque chose a faire closedeyes.gif Bonne chance et prend courage, elles finiront par comprendre que le chat peut pas les atteindre en sorties et se remettront a faire les folles et a te faire pleeeeeeeeiiiiiiiiins de betises pour ton plus grands plaisirs tongue.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour toi j'ai fait un test (pas tres judicieux, mais pour voir quoi parce que je commencais a me poser des questions), j'ai fait venir le Domino dans la chambre, apres +ou - 2 mois sans qu'ils se voient..... Bein euh que dire si ce n'est que le comportement des rats a changé  Mon dominant n'aime tjs pas sa tete mais se contente de le surveiller sans "attaquer", et les autres au bout de quelques minutes, se sont remis a bouger dans la cage

 

Bon ok je surveillais de pres, car Domino est devenu tres chasseur et adore se jeter sur la cage pour les attraper, mais il a put venir sur le lit avec moi avec la cage a coté sans probleme vis a vis des rats, meme Okola est retourner a ses ptites affaires

 

Donc finalement, a part la patience et encore la patience je crois pas qu'y ai quelque chose a faire  closedeyes.gif  Bonne chance et prend courage, elles finiront par comprendre que le chat peut pas les atteindre en sorties et se remettront a faire les folles et a te faire pleeeeeeeeiiiiiiiiins de betises pour ton plus grands plaisirs  tongue.gif

 

bisoux.gif

1159425[/snapback]

 

 

Oui, apparemment la patience a des résultats...

 

Ici aussi je les ai lavées au shampoing sec aujourd'hui, bien oui, j'ai fait un nettoyage complet de la cage hier soir, donc autant avoir des ratounes propres dedans! clindoeil.gif

 

Après chaque nettoyage complet, je les nettoie aux lingettes une fois sur 2 et l'autre fois avec le shampoing sec (+ un bain tous les 2 mois). Au début, je faisais ça le jour même, mais du coup, ne retrouvant plus leur odeur, elles se pissaient dessus blink.gif bien la peine de tout laver! glare.gif

Maintenant je le fais le lendemain quand la cage est encore bien propre mais que leur odeur est déjà dedans et là, plus de problème!

 

Enfin bref, après cette parenthèse, elles se sont fait leur toilette pendant une heure après la séance shampoing sec comme tout rat qui se respecte tongue.gif et pendant ce temps, Eyva (mon chaton) est montée sur la chaise haute du petit bar qui est juste à côté de la cage et a collé sa truffe contre les barreaux. Mes chéries qui n'étaient qu'à quelques centimètres des barreaux se sont retournées vers elle l'air de dire "qu'est-ce que tu veux toi?" puis ont recommencé leur toilette comme si de rien était! ohmy.gif

 

J'ai été assez surprise de voir leur réaction très zen, surtout avec le chat si près d'elles, comme quoi elles s'y font tout de même. Eyva a compris en plus qu'elle ne doit pas mettre ses pattes et encore moins monter sur la cage (après l'avoir attrapée par la peau du cou 2 ou 3 fois prise en flagrant délit, comme on fait pour les chatons), du coup elle regarde juste, colle son nez pour sentir puis s'en va.

 

Il faut dire que depuis qu'elle s'est fait mordre, dès que Nocturie (ma dominante) bouge un peu, le chaton se sauve (eh oui, elle en a peur scared10.gif )

 

Puis j'ai l'impression qu'elles sont plus contentes qu'avant quand je lave leur cage et même quand je les lave elles. Avant, elles faisaient pipi et caca partout et couinaient dès que je commençais à les laver, maintenant plus rien, bon on peut pas dire qu'elles aiment non plus, mais quand j'ai fini de les laver et que je les remets dans la cage (avec une petite friandise bien sûr , souvent des drops, elles adorent ça rolleyes.gif ) elles viennent me renifler et courent partout comme avant. A croire qu'elles se disent que si je prends encore autant soin d'elles c'est que je ne les donnerai pas en pâtée au chat laugh.gif

 

Enfin, elles ont quand-même encore des réactions un peu "brutales", quand le chat est descendu de la chaise ça a fait évidemment du bruit et là elles ont fait un bond de 3 mètres (heu, ça c'est le côté marseillais qui ressort, la cage fait 80cm de haut icon_cpasmafaute.gif ) mais ça s'estompe quand-même bien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, le chat dormait bien, j'en ai profité pour sortir mes 2 chéries wub2.gif

Je les ai laissées faire dans un premier temps, juste mis mon bras pour qu'elle monte et qu'elle puissent se balader sur la cage.

 

Elles étaient un peu hésitantes au début mais ont fini par voir qu'il n'y avait aucun chat à l'horizon et sont sorties pour faire leur petit tour dans la cuisine.

 

Après une dizaine de minutes à courir et à sauter de la cage aux chaises (les 2 chaises du bar sont côte à côte chez moi), je les ai prises sur moi et été sur la terrasse avec elles.

 

Et là, elles se sont éclatées à courir partout sur la table de dehors, à me monter dessus et redescendre aussitôt, à se mettre sur les pattes arrière et sniffer l'air frais,... laugh.gif

 

Ca m'a vraiment fait plaisir de les revoir comme ça, enfin je les retrouve! rolleyes.gif

Puis on a été faire la ballade quotidienne dans la salle de bain, là ça a été plus dur au début (ben oui, le chat ne monte pas sur les tables, interdit, même pour celle qui est dehors, on habite le sud, on mange dehors 3 à 4 mois sur l'année, mais la salle de bain, elle y va, du coup, elles doivent sentir son odeur) mais finalement, quand j'ai terminé le bain, elles ont commencé à se ballader sur le carrelage, à monter sur le lavabo et faire du "lèche-gouttes" sur le rebord de la baignoire (elle adorent ça tongue.gif ) pour finir par se cacher derrière les bouteilles de gel douche smile.gif

 

Enfin, après une grande perturbation dans leur quotidien, elles semblent revivre comme avant ou presque, c'est bien parti! Pourvu que ça dure...

 

Merci pour vos réponses en tout cas, je vois que la patience et le temps portent leurs fruits et qu'elle finiront par se tolérer ou se nier complètement. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.