Aller au contenu

croutes rouge


weedy

Messages recommandés

salut a tous, j ai un probleme un de mes rats est froid et a des difficulter a respirer ainsi que l aparition de petites croute rouge vers son nez, je ne peu pas l emmener chez le veto avant vendredi alors g cruellement besoin d aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croutes rouges = porphyrine(normalement) = il se lave mal

en soi ce n'est pas grave qu'ils aient de la porphyrine c'est un peu comme quand on a le nez qui coule, sauf que chez eux c'est constant, et ça sert à nettoyer...

 

par contre, l'apparition de porphyrine peut être dû à une fatigue du rat (rat vieux, malade...) qui l'empêche de se laver convenablement...

 

est-ce que tu le sens plutôt froid par rapport à ton autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il bouge pas bcp il coucher sur le hamac et il est froid (au toucher) il respir assez mal d h abitude il est assez fuyant aime pas trop les caresses direct et la il ne cherche meme pas a savoir ce qui lui arrive mais il se leve pour aller boir .il est tt jeune (6mois) mais je le sens tres faible. dois je lui ficher la paix? (our info mon autre rat ne le lache plus et le surveille comme pour le proteger, tout en essayant de ne pas le brusquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je trouve quelqun pour l emmener car je peu pas je par a 6h du matin et rentre seulement a 19h pour le boulot. Si cela ne tenai qu a moi j y serai deja chez le veto quitte a y passer la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de contacter un service de vétérinaires à domicile sad.gif

et tu peux lui mettre une bouillotte : bouteille en plastique enroulée dans un torchon (moi j'utilise des petits formats que je glisse dans un gant de toilette) et de l'eau chaude dedans, attention à la température quand même... tu la glisses à côté de lui...

 

l'autre rat soucieux c'est d'autant plus inquiétant (à mon avis) parce que ça signifie qu'il est vraiment faible, et même trop au gout de ton second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp a toi enfin un personne qui prefere aider les rats plutot que juger les gens c parti pour la p tite boutielle d eau chaude dans un torchon si tu as d autre idée au moin pour tenir jusqu a demain je suis preneur bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y'a aucun service de véto à domicile dans le coin? c'est obligé, ils doivent quadriller la France! (arrive pas à y croire) et sinon y'a des ambulances vétérinaires aussi, mais je sais pas ce que ça vaut pour un rat malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai peu etre trouver quelq un pour l emmener demain matin si c le cas je te donnerai des nouvelles demain soir merci a toi je retourne pres de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive à tenir sur ses pattes?

bon courage à toi et à lui chance.png

s'il est froid, perso ça m'inquiète. J'espère qu'il tiendra jusqu'à demain pour le véto. Je croise les doigts forts.

En bouillote aussi, ma véto m'avait mis de l'eau chaude dans des gants en plastique et avait calé la pépète entre deux (mais faut pas qu'il donne de coups de dents dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils

je suis la copine de weedy c'est moi qui m' occupe des ratounes aujourd'hui, j'espère pouvoir aller vite chez le véto je n'ai pas de moyen de transport alr j'essay de trouver une soluc' assez vite....

Funzy ne va tjr pas mieu tjr les mm symptomes alr qu'hier soir il semblait reprendre un peu de force ce matin il est sorti de sa maison a bu mais la il sait remis dedans et n'en sort plus je n'arrive pas a le faire manger je le fait boire autant que je peux et je lui ai fait une petite bouillote... si vous avez d'autre conseils pour le soulager merci d'avance pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de trouver ton post happy.gif

Oui a mon avis il faut aller au vétérinaire, je ne sais pas si tu as un vélo mais tu mets la boite de transport dans un sac à dos et hop ! clindoeil.gif

Sinon il y a le vétérinaire à domicile seulement ça coute beaaaaaaucoup plus cher wacko.gif

Enfin bon plein de chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu termine a 19hoo bah ca ne t'empeche pas pour autant d aller chez le vétérinaire. Moi aussi je termine tard le soir du coups un soir j ai été dans une clinique vétérinaire a 20hoo et j ai apellé le véto de garde.

C est un peu plus cher, mais bon quand il faut, il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp a toi enfin un personne qui prefere aider les rats plutot que juger les gens c parti pour la p tite boutielle d eau chaude dans un torchon si tu as d autre idée au moin pour tenir jusqu a demain je suis preneur bien sur

1154929[/snapback]

Je me sens un peu visée vu qu'il n'y a que moi qui t'ai répondu à part Inertie....seulement je suis désolée mais dans mon message il n'y a aucun jugement relis le bien icon_cpasmafaute.gif

 

J'espère que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ce n etais pas pour toi specialement c t pour les sujet en general bcp prefere juger plutot que repondre a la demande enfin bref mon p tit funzy est CARDIAQUE il faut que je le surveille pendant 3 jours et si il s en sort tt ira bien il a des goute matin et soir merci a vous tous pour votre soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.