Aller au contenu

Rate immobile


Gouns

Messages recommandés

Bonjour, à tous ,

 

J'ai reçu ma rate hier soir, vers 19h, et je l'ai donc mise dans la cage, elle s'est tout de suite mise dans un coin, elle avait peur elle ne connaissait pas l'endroit . La je viens de rentrer du lycée elle y est toujours, cela commence à m'inquiéter, je l'ai juste vu quelques fois, faire ça toilette ou lever la tête .

J'y pense aussi, il y a quelques crottes à divers endroits, ce qui laisse penser qu'elle a du bouger la nuit . De même, j'ai vu des petits déchet de sa nourriture, autour d'une mangeoire, ce qui laisse aussi penser qu'elle a du manger . Mais je reste inquiet .

 

Mon cousin, qui a une rate depuis plus d'un mois, m'a dit le premier jour c'est normal, d'ou le fait de la laisser prendre ses quartier, mais la elle est toujours dans son coin sans bouger ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui laisses lui un peu de temps, le temps de prendre confiance en elle et dans son environnement.

Surtout si elle est seule, ça ne la rassure pas. Elle bouge quand elle est seule.

Vas y tout en douceur niveau bruit et gestes et atteints son coeur avec des bonnes friandises tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui laisses lui un peu de temps, le temps de prendre confiance en elle et dans son environnement.

Surtout si elle est seule, ça ne la rassure pas. Elle bouge quand elle est seule.

Vas y tout en douceur niveau bruit et gestes et atteints son coeur avec des bonnes friandises tongue.gif

1156258[/snapback]

 

Une amie qui élève des rats m'a conseillée sur MSN de lz prendre dans ma main, de la rassurer la caresser en lui donnant un petit beurre ou un bout de gâteau sec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle lui souvent, et doucement, amène lui des friandises, met un tissu portant ton odeur et qui ne craint rien dans la cage, tu peux aussi laisser la cage ouverte dans un endroit sans issu/cachette (couloir ou salle de bain).

 

Le maître mot: patience.. =) chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normale, elle a changé d'environnement, elle se retrouve seule, donc elle a peur.

 

Il y a plusieurs choses que tu peux faire :

- lui tendre un bout de quelque chose d'appétissant à la porte de sa cage et voir si elle vient.

- mettre un t-shirt toute une journée et lui mettre ensuite dans sa cage pour qu'elle s'habitue à ton odeur (prend un t-shirt que tu ne met plus)

- si elle se laisse prendre, assis-toi sur une chaise et prend la sur tes genoux, elle ne pourra pas fuir, voir se refugiera sous ton pull et s'habituera à toi doucement.

- lui parler régulièrement

 

Par contre, si elle est seule, essaie de lui trouver une copine, si possible venant d'un particulier, d'une part, car le rat est un animal qui préfère vive en communauté et d'autre part, la nouvelle sera peut être moins timide et montrera à ta ratoune qu'il n'y a pas à avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si elle est seule, essaie de lui trouver une copine, si possible venant d'un particulier, d'une part, car le rat est un animal qui préfère vive en communauté et d'autre part, la nouvelle sera peut être moins timide et montrera à ta ratoune qu'il n'y a pas à avoir peur.

1156325[/snapback]

 

+1, j'avais oublié ça happy.gif

 

Les rats sont des animaux qui sont bien plus heureux en groupe ( du même sexe bien sûr) ! Si en plus ta nouvelle fifille vient de chez un particulier sérieux, déjà sociabilisée, elle montrera à ta ratoune que tu lui veux que du bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne quand je l'ai amené a la maison elle a presque dormit trois jours elle bougeait seulement pour aller boire et manger. A peine elle explorait sa nouvelle cage. Je crois fort que le stress du transport et du changement d'environnement est la cause de ce genre de comportement tout a fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Vermicelle va un peu partout dans sa cage ( pas encore dans son hamac )

 

J'ai essayer de la prendre suite à vos conseil, je lui ai donné quelques friandise mais elle m'a bien mordu le petit doigt sad.gif

 

Quand elle est proche des barreaux, j'approche un doigt ou deux, elle les renifle quelques secondes, avant d'ouvrir la gueule, comme si elle voulez mordre .

 

Alors je ne sais pas quoi faire, pour un premier, j'ai l'impression que ça démarre mal sad.gif . On m'a conseillé d'aller la changer, mais je vais avant, essayer la méthode du tshirt imprégné de mon odeur, je lui mettrai dimanche soir dans la cage et je regarderai son comportement lundi soir .

 

PS : Elle a entre trois et quatre mois, ce ne serait pas une cause de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand j ai eu mon rat, j ai passé plusieurs journées entieres assise par terre dans la salle de bain a bouquiner et a attendre que mr sorte de sa cage ( la salle de bain aprce qu il n y avaitpas de cachette)

C est long, mais il faut juste l apprivoiser smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand j ai eu mon rat, j ai passé plusieurs journées entieres assise par terre dans la salle de bain a bouquiner et a attendre que mr sorte de sa cage ( la salle de bain aprce qu il n y avaitpas de cachette)

C est long, mais il faut juste l apprivoiser smile.gif

1158273[/snapback]

 

 

J'espère .

 

En tout cas je mise beaucoup sur le technique du T-Shirt, j'espère que ça va fonctionner . sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma toute 1ère ratte, au début (genre les 3ères semaines), on la sortait que sur le cliclac et sous les draps, elle avait l'air de se sentir plus à l'aise là bas dessous et se laissait approcher. Petit à petit, elle s'approchait de + en +, nous montait dessus, prenait confiance quoi....puis est sorti de sous le draps pour partir à l'aventure dans la pièce, sans nous considérer comme un danger à côté.

 

Faire changer ta ratte, juste parce qu'elle est peureuse au début, je trouve ça rude, faut l'aimer avec ses qualités et ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, on ne change pas un animal car il est peureux.

Continue comme ça, si elle est vraiment timide ou peureuse, ça prendra plus de temps à l'apprivoiser. Et puis, elle peut rester rester timide si c'est dans son caractère mais elle sera habituée à toi et aura de moins en moins peur.

 

As-tu pensé à lui prendre une copine ? ça peut aider aussi à son apprivoisement et elle se sentira moins seule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, on ne change pas un animal car il est peureux.

Continue comme ça, si elle est vraiment timide ou peureuse, ça prendra plus de temps à l'apprivoiser. Et puis, elle peut rester rester timide si c'est dans son caractère mais elle sera habituée à toi et aura de moins en moins peur.

 

As-tu pensé à lui prendre une copine ? ça peut aider aussi à son apprivoisement et elle se sentira moins seule.

1159107[/snapback]

 

Oui pour une copine mais ma mère ne veut pas comprendre ça mad.gif

 

J'arrête pas de lui dire, elle me répond y a déjà assez avec un rat ... Un ou deux rattous ça change rien, c'est même mieux !

 

Sinon, j'ai une autre question, demain je dois la changer, comment je peux faire pour ne pas qu'elle se sauve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la dans la cage de transport.

 

Et si tu n'en as pas, euh.. Achètes en une? Tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre toutes façons, pour aller chez le véto par exemple (le plus tard possible, évidemment =) ). chance.png

 

Et pour la copine... Un peu d'acharnement sans insistance, assaisonné de plein de magnifiques photos de bébés rats et de bonnes notes à l'école/tâches ménagères/toute sorte d'aide à la maison devraient finir par la convaincre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo, pauvre petite!

 

La première rate que j'ai eue c'était il y a 13 ans maintenant, j'étais ado, internet et les forums n'existaient pas encore et les conseils donnés venaient des gars de l'animalerie (super!)

 

Du coup, je l'ai adoptée en animalerie, seule et a vécu toute sa vie dans des copeaux de cèdre (je me rends compte maintenant à quel point ma petite Skunk a dû être malheureuse closedeyes.gif )

 

Le premier jour où elle est arrivée chez moi, elle était dans ma chambre, elle est restée accrochée aux barreaux de la cage pendant 36h (toute la journée et toute la nuit, jusque le lendemain au soir).

 

Elle était terrorisée, seule dans sa cage et à un endroit différent de celui où elle était née, complètement perdue.

 

Puis elle s'est calmée, a commencé à manger, à boire, à se faire un petit nid et à trouver ses repères.

 

A l'époque les seules friandises pour les rats étaient les restes de table (elle adorait les pâtes cuites, comme tous les rats d'ailleurs) et quand je la promenais, c'était sur mon épaule, d'où elle n'a jamais beaucoup bougé (cependant, elle aimait quand-même bien, puisqu'elle montait d'elle même sur mon bras à la fin).

 

Mais il est vrai qu'il a vraiment fallu beaucoup de temps pour qu'elle se fasse à moi, de un parce qu'elle venait d'animalerie donc elle n'avait pas de contacts avec les humains depuis qu'elle était née et puis parce qu'elle était seule.

 

Où l'as-tu acquise ta ptite boule de poils? En animalerie ou chez un particulier?

Je te conseille de lui prendre une copine aussi, les rats vivent en communauté, ils s'épanouissent beaucoup mieux quand ils sont en groupe (2 ça suffit) et iront plus vite vers toi.

 

Ma petite Skunk il y a 13 ans a mis presque un an avant de monter sur mon bras, mes 2 rates aujourd'hui ont 10 mois et montent sur ma tête et partout où elles ont envie d'aller depuis un bon bout de temps.

Il a juste fallu 3 bonnes semaines pour qu'elles soient zen sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Vermicelle va un peu partout dans sa cage ( pas encore dans son hamac )

 

J'ai essayer de la prendre suite à vos conseil, je lui ai donné quelques friandise mais elle m'a bien mordu le petit doigt  sad.gif

 

Quand elle est proche des barreaux, j'approche un doigt ou deux, elle les renifle quelques secondes, avant d'ouvrir la gueule, comme si elle voulez mordre .

 

Alors je ne sais pas quoi faire, pour un premier, j'ai l'impression que ça démarre mal sad.gif . On m'a conseillé d'aller la changer, mais je vais avant, essayer la méthode du tshirt imprégné de mon odeur, je lui mettrai dimanche soir dans la cage et je regarderai son comportement lundi soir .

 

PS : Elle a entre trois et quatre mois, ce ne serait pas une cause de ce problème ?

1158272[/snapback]

 

Elle t'a mordu comment? Elle t'a bien pincée ou alors tu avais carrément le doigt en sang?

 

Si elle t'a mordue sans que tu saignes (coupée mais le sang ne coule pas), c'est juste parce qu'elle a peur, si elle te mord fort, c'est qu'elle a un problème. Un rat ne mord pas! Sauf s'il est très agressif ou perturbé (ou s'il a l'habitude de manger de la viande crue, mais ce n'est pas le cas des rats domestiques).

 

Par contre, ne JAMAIS mettre de nourriture au travers des barreaux, toujours ouvrir la cage et lui présenter! C'est comme ça qu'on a un rat qui mord au travers des barreaux. Si ça se représente, prends un spray avec de l'eau et asperge-là (légèrement) quand elle veut mordre. Elle comprendra que ce qui est entre les barreaux n'est pas toujours agréable et ne mordra plus.

 

Et pour les friandises, ne lui présente pas dans tes doigts, pose-la devant elle, comme ça elle a le temps de sentir ton odeur et d'associer le truc bon à manger avec toi tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais je commence à aller vers du mieux .

 

D'après ce que j'ai lu, et on m'a renseigné aussi, il y a deux jours quand j'approchais un doigt près des barreaux elle ouvraient la gueule, et j'ai vu qu'on appelle ça " gouter " , le rat nous goutte en pinçant légèrement le doigt, j'ai lu que c'est un signe de confiance ( un des premier signe de confiance rat / humain ) . Aujourd'hui en rentrant du lycée, je lui ai donné son morceau de petit beurre quotidien, et pour une fois elle est venue le chercher ! Même si elle s'est tout de suite sauvée après l'avoir pris, elle est venue le prendre, d'habitude je lui posait à côté d'elle . Et tout à l'heure, ma mère est arrivée dans le salon, Vermicelle était en bas, j'ai entendu ma mère dire " Ben elle est où la fifi, la choupette " ( laugh.gif ) et là Vermicelle est sortie d'une de ses cachettes, et a été voir ma mère au bord des barreaux et elle l'a aussi " goutée " le doigt smile.gif .

 

Le contact commence a devenir meilleur, et j'ai l'impression qu'elle stress moins devant moi ou ma mère maintenant . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien! smile.gif

En une seule semaine, tu peux t'estimer heureuse! Ta petite boule de poils n'est donc pas peureuse, il lui aura juste fallu un temps d'adaptation! tongue.gif Normale, quoi.

 

Je ne savais pas que certains rats mordillaient les doigts au travers des barreaux pour "goûter". Il faut dire que je ne le faisais pas au début. Maintenant oui, depuis pas mal de temps déjà, mais elles ne mordillent plus évidemment, elles me connaissent bien! wub2.gif

 

Je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle venue. chance.png

 

Bizes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du mieux !

 

Aujourd'hui je lui ai donné un petit bout de salade et elle se laissait caresser quand elle grignotait son morceau de salade, elle disais rien ! Pendant presque une minute ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du mieux !

 

Aujourd'hui je lui ai donné un petit bout de salade et elle se laissait caresser quand elle grignotait son morceau de salade, elle disais rien ! Pendant presque une minute ! smile.gif

1163741[/snapback]

 

 

bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.