Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

ca se présente comment ton argile??

c'est l'espère de terre qui durcit c'est ca?? Ou alors celle ci est "cosmétisée" pour la gente féminine??

Paske celle que j'ai me sert pour mon visage. et elle a fini à la poubelle tellement elle tire la peau une fois posée... j'imagine mal mettre ca sur une plaie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Merci Mumb@, c'est vrai qu'il n'y a que toi qui peut me parler sans me faire péter les plombs. (ah ça y'est il recommence)  smile.gif

 

blink.gif Sans décooonnnner, d'habitude c'est l'inverse happy.gif

 

Ben tu m'as ouvert les yeux, bon en même temps depuis ils pleurent.

Le traitement a l'air de lui permettre de moins souffrir mais c'est dur de le voir comme ça.

 

Si le voir dans cet état te fait du mal, tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux "arrêter les frais" maintenant, plutôt que le regarder s'éteindre avec tout ce que ça implique, dégradation de ses capacités, douleurs apparentes, etc?

 

Je sais que c'est facile à dire, mais j'ai eu plus d'une trentaine de rats, et pour beaucoup je n'ai pas eu le courage de les soulager de leur souffrance plus tôt, et je regrette aujourd'hui.

 

On croit toujours à une rémission, mais les voir mourir entre mes mains, dans la souffrance, plus jamais, je préfère les faire partir un peu plus tôt paisiblement en s'endormant, c'est bien mieux pour eux, et pour nous.

 

L'euthanasie des animaux est un droit et une chance que nous avons, ce n'est pas que pour se débarasser d'un animal, réfléchis-y, tu as déjà partagé une bonne partie de sa vie, si tu vois qu'il souffre au point de plus manger, ne TE fais pas ça, d'attendre qu'il parte de lui même dans ces conditions.

 

Tu suis le topic d'area_nuda, tu imagines vivre ça avec le tien?

 

Il n'y voit plus, ne scanne plus , a encore bon appétit mais n'arrive plus a manger des bonchons, il doit avoir trop mal, alors je lui donne tout ce qu'il aime et qui n'est pas dur.

 

Tu peux tester les petits pots de bébé pour lui faciliter la tâche, ici un topic avec des recettes pour rebooster les malades et petits vieux..

 

Tant qu'il mange, même si avec difficultés (il est affaibli) c'est qu'il se bat, et qu'il a envie de vivre.

 

C'est à peu près ça qui me fait attendre pour un rat malade, qu'il refuse de manger et se laisse mourir de lui même, tant qu'ils mangent c'est qu'ils veulent vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Alwena, j'ai perdu une ratoune y a peu alors peut-être que je vois aussi ses symptômes partout, mais bon j'interviens quand même :

 

Ma Popette, qui est partie il y a un mois sur le nuage de gruyère, était atteinte d'une tumeur au cerveau. Elle qui était hyperactive auparavant est devenue amorphe, elle a peu à peu perdu l'équilibre, a cessé de se toiletter, de manger des choses dures, puis a commencé à mordouiller nos doigts quand on lui présentait, de plus en plu fort (elle n'avait absolument jamais mordu avant). Vers la fin, ses yeux se sont mis à couler, le véto m'a dit que c'était certainement parce que la tumeur appuyait sur ses yeux. Elle les gardait d'ailleurs constamment mi-clos.

 

Voilà les symptômes qu'avait ma Popette, j'ai dû finalement la laisser partir après un mois de lutte acharnée pour tenter de la sauver. Je ne te raconte pas tout ça pour te faire peur, mais juste que je vois quelques similitudes entre ce que tu décris et ce que j'ai pu observer, si ça peut t'aider à trouver ce qu'a ton loulou alors tant mieux

 

Je te souhaite beaucoup de courage chance.png

 

Et sinon les gens, j'ai posé une question dans mon sujet sur les tumeurs de Chatouille, j'ai pas encore eu de réponse qui m'éclaire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mumb@, si il ne veut plus manger, je n'insisterai pas un jour de plus, je le remercie déjà tous les jours de tenir encore peu et paradoxalement j'ai l'impression qu'il m'aide à me faire une raison.

Je lui donne du riz du blé du steack haché du thon du lait consentré sucré du fromage blanc de la compote......c'est surement pas équilibré mais je crois qu'on s'en fout.

Je le fais manger 4 fois par jour.

Mon problème est qu'il est sous traitement encore aujourd'hui lundi, mais après terminé, la véto m'a proposé de le continuer 10 jours, j'étais pas pour mais finalement si ca lui permet qu'il garde l'appétit sans souffrir pourquoi ne pas continuer car j'ai bien peur que le traitement fini le mal va vite reprendre le dessus, vous auriez un conseil ?

 

Sendell, c'est exactement ça au niveau du comportement, c'est dur de le voir comme ça.

Je suis vraiment tombé amour des rats, mais je crois que je ne pourrais plus en reprendre, leur vie est trop courte la fin trop vite là, c'est trop dur a vivre.

Voilà 5h30 du mat, je viens de faire manger mon Moustache, je n'aurai encore pas dormis cette nuit.

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est à 15h00 aujourd'hui que notre petit Moustache à 1an et demi est parti, nous avions pris en début de semaine avec l'avis du véto, la décision d'arréter les traitements qui de toutes façons ne pouvaient plus faire de miracle.

Depuis hier nous le nourrissions avec une pipette, il voulait manger mais n'y arrivait plus seul. Il bougeait "relativement bien", n'y voyait plus mais arrivait à se débrouiller, il fallait même le forcer à rentrer dans sa cage à des heures impossibles.

Ce matin il allait encore pas trop mal et à 14h00 voulant lui redonner à manger, son état avait dégénéré, il n'a pas voulu manger et n'arrivait plus à se tenir sur ses pattes et donc à marcher.

Depuis quelques jours je le suppliais de me faire un "signe" lorsque ça serait trop dur pour lui, je ne voulais surtout pas m'entêter à le garder en vie absolument, mais c'est tellement dur.....

Ne voulant plus manger ni bouger, j'ai compris qu'il ne voulait plus vivre son état, alors nous sommes allés chez le véto pour l'aider à ne plus souffrir.

Les dernières minutes ont été dures, mais je sais qu'il entendait nos paroles.

Il a donc entendu, que je l'aimais fort et aussi, tous les noms de ses petits frères, qu'il reconnaissait bien.

Nous l'avons mis dans une petite boite avec un de ses petits plaids et plein de petits mots d'amour et nous sommes allés l'enterrer dans les bois à un endroit ou ses petits frères irons le rejoindre, le plus tard possible je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi dans mon cas précis, et je dis bien ce cas et je prends mes responsabilités, et dieu sait que je les aime mes louloux, je suis désolé mais déja c'est pas un vieux reste de pommade elle est du mois dernier et la date va jusqu'au 04/2011, de plus cette pommade a été prescrite par un véto parce que l'oeil de mon rat avait de la porphérine tout autour.

Je suis surement très con, mais cette pommade a ètè prescrite pour traiter les germes si c'est un germe, ou empécher qu'un germe se développe si c' est un virus en attendant que les défenses immunitaires fassent le boulot pour combattre le virus.

Donc oui un mois plus tard j'ai appliqué de la pommade sur les yeux gonflés de mon louloux, sachant que soit ça traiterait le germe soit ca ne résoudrait rien mais ca n'aurait pas de conséquences néfastes avant de voir le véto.

1156800[/snapback]

 

 

Les antibiotiques (même une crême antibiotique), ce n'est jamais anodin ! Ils ont fait une pub : "Les antibiotiques c'est pas automatique" et ben c'est pour éviter les bactéries multi-résistantes ... si tu donnes un antibio n'importe quand, n'importe comment, sur n'importe quelle durée, sans avis médical ... ça peut avoir de plus grosse conséquences que tu ne le crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antibiotiques (même une crême antibiotique), ce n'est jamais anodin ! Ils ont fait une pub : "Les antibiotiques c'est pas automatique" et ben c'est pour éviter les bactéries multi-résistantes ... si tu donnes un antibio n'importe quand, n'importe comment, sur n'importe quelle durée, sans avis médical ... ça peut avoir de plus grosse conséquences que tu ne le crois !

1162255[/snapback]

 

 

Les choses sont faites, le petit Moustache s'en est allé.

 

Merci donc de laisser Nico faire son deuil. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aïda

Merci Pluzin

 

Bravo Setie, l'histoire de la pub sur les antibiotiques c'est waou, très convainquant.

 

A oui petit rappel, puisque que c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Il est interdit d'enterrer vos animaux dans la nature, c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Pluzin, laisse courir Nico. glare.gif

 

ne culpabilise pas pour ça ok clindoeil.gif faut juste se dire que ce qui est vrai pour les humains et les autres animaux à métabolisme lents, ne l'ai pas forcément pour les animaux à métabolisme rapide tels que les rats.

 

j'ai déjà posé la question des BMR à mon véto, il n'en a encore jamais entendu parlé chez les NAC du type rongeur, ni de conséquences d'un éventuel surdosage médicamenteux, et pourtant il va souvent en formation NAC rongeurs à Lyon wink.gif

 

je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi chance.pngbisoux.gif

 

je suis un peu dans le meme cas de figure que toi, j'ai une vieille rate de 31 mois en soins palliatif (si on peut le dire) je la laisse s'éteindre tranquilement, elle boit et elle mange encore, malgré qu'elle soit très maigre

 

 

(j'ai enterré mes canaris au pied d'un arbre dans le Jura glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Pluzin, laisse courir Nico.  glare.gif

 

ne culpabilise pas pour ça ok  clindoeil.gif  faut juste se dire que ce qui est vrai pour les humains et les autres animaux à métabolisme lents, ne l'ai pas forcément pour les animaux à métabolisme rapide  tels que les rats.

 

j'ai déjà posé la question des BMR à mon véto, il n'en a encore jamais entendu parlé chez les NAC du type rongeur, ni de conséquences d'un éventuel surdosage médicamenteux, et pourtant il va souvent en formation NAC rongeurs à Lyon wink.gif

 

je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi  chance.png  bisoux.gif

 

je suis un peu dans le meme cas de figure que toi, j'ai une vieille rate de 31 mois en soins palliatif (si on peut le dire) je la laisse s'éteindre tranquilement, elle boit et elle mange encore, malgré qu'elle soit très maigre

(j'ai enterré mes canaris au pied d'un arbre dans le Jura  glare.gif )

1162379[/snapback]

 

Merci Morwen

ton message me touche beaucoup, je te souhaite tout le courage qu'il faut.

Fais de gros papouilloux à ta ratoune. chance.pngbisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui petit rappel, puisque que c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Il est interdit d'enterrer vos animaux dans la nature, c'est illégal.

1162363[/snapback]

 

Non, je ne pense pas, pour un animal d'un certain poids (genre chien), il faut l'enterrer a plus d'un mettre de profondeur si je me souviens bien. Pour les touilles y'a pas de problemes, d'ailleurs une majorité d'entre nous font comme toi clindoeil.gif

 

Voila sinon, malgré nos differents du debut, je suis desolé d'apprendre la nouvelle, mais dis toi que desormais le ptit loup ne souffre plus content2.gif

 

J'ai du faire endormir ma rate il y a quelques semaines alors qu'elle etait encore super active, mais son activité etait de plus en plus entrecoupé de graves difficultés respiratoires alors j'ai fait le choix d'abreger ces souffrances, c'est extremement dur comme decision et il reste toujours ce doute de savoir si c'est le bon choix. Mais avec le recul c'est definitivement le bon choix, un geste d'amour smile.gif

 

Bon voyage a Moustache bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si vous avez un jardin, et que votre animal pèse moins de 40 kg, vous pouvez l’inhumer mais en respectant des règles strictes. Vous devrez creuser un trou de 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations, puits, point d’eau les plus proches… Et recouvrir le corps de chaux.

 

Donc à moins que les SRFAien(ne)s ne recouvrent les corps de chaux, ce n'est pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas autorisé, et tous mes rats sont enterrés au bord de la Barthelasse malgré tout

 

Bon courage Nico, vous avez pris la meilleure solution pour vous et pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.