Aller au contenu

Mon Zeus déprime


alwena

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

 

Hier son copain depuis toujours Anakin nous a quitté et j'ai l'impression que Zeus (presque 2 ans) déprime. Je ne pensais pas ouvrir un post sur ça mais là ça me désolle. C'est mon dominant, ma patate d'amour, j'ai vraiment l'impression qu'il se laisser aller, il reste en mode carpette en sorties, cherche mon contact, il me fait de la peine sad.gif

 

Je sais pas trop quoi faire à part lui montrer que je suis là et lui faire beaucoup de calins. Il n'est pas seul puisque j'ai 2 autres rats mais il faut dire qu'Anakin c'était son compagnon de toujours, je les ai adoptés ensemble et ils ont toujours tout fait tous les 2, ils dormaient ensemble, faisaient la carpette ensemble pendant que les jeunes s'amusaient et Zeus a toujours protégé Anakin si un autre voulait l'embêter.

 

J'ai remarqué que la gamelle descendait très peu, d'habitude elle fait la journée et j'en remet le matin, là je l'ai remplie hier soir et elle est encore pratiquement pleine.

Peut être que vous pensez que je fais de l'antropomorphisme ou que je m'inquiète trop mais j'avoue que je suis un peu paumé sur ce que je dois faire. sad.gif

Si vous avez des conseils, des témoignages, ou même un petit mot de réconfort je prend tout. blush.gif

Merci

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Voilà le pépère en question, sur mon lit, il ne bouge pas depuis tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils réagissent comme nous  icon_cpasmafaute.gif  il va falloir le dorloter, le motiver

ça passera tout doucement

 

courage et gratouilles à Zeus  wub2.gif

1156502[/snapback]

 

Merci. C'est vrai que ça m'inquiète j'ai jamais été confrontée à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil que Cat.

chouchoute le. et je sais que c'est inutile de te dire de surveiller son état de santé. c'est pour ceux qui liront ce topic qui auront un cas similaire

transit, niveau d'eau bu, quantité de nourriture mangée (pour ça que sur ce point les bouchons c'est idéal glare.gif .

 

ce qui faut pas, c'est que son état se dégrade. les animaux sont comme nous , ils sont capable d'avoir un syndrome de glissement. c'est ce qu'a fait mon Chamallow à la perte de Gribouille.

en plus c'est très récent tu dois être triste aussi, et les rats comme d'autres animaux sont réputés pour être de vrais buvards à émotions.

 

 

il est très beau ton loulou j'adore les n'husky, chai pas pourquoi wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être essayé de le tenir occupé le plus possible, le temps que cela passe. J'ignore si le rat a un sentiment fort d'auto-suicide. C'est-à-dire, s'il a décidé de se laisser partir tranquillement, car il ne trouve pas la force de surmonter la séparation de sa compagne de vie dont il avait tant d'affection pour elle.

 

Tu est la pour lui c'est important a tous les deux.

 

Il va s'en remettre je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff moi ça m'est arrivé aussi, quand Malice est morte, Rustine avait quatre copines de cage mais elle s'est aussi sentie toute seule pendant un certain temps. Bah je lui ai fait pleiiiiin de papouilles, je l'ai posée hors de la cage, d'autorité, parce qu'elle voulait plus sortir, pour qu'elle bouge un peu, je l'ai gavée avec des trucs qu'elle aime.

 

Bah depuis c'est un peu la solitaire de la cage, elle est totalement carpette, alors les autres l'embêtent pas, mais elle l'ignorent. Elle recherche beaucoup plus mon contact en sortie qu'avant.

 

En ce moment, j'en ai une autre qui est malade et qui parfois va pas très bien, et du coup elle se colle à Rustine et j'ai l'impression qu'elles se rapprochent un peu toutes les deux, mais bon, je remarque quand même que Rustine n'a pas vraiment développé d'affinité particulère avec aucun de mes nouvelles icon_cpasmafaute.gif

C'est très curieux d'observer un rat tout seul au milieu d'un groupe.....mais bon, Rustine va quand même bien, donc je m'inquiète pas, elle m'a jamais fait le coup de ne pas beaucoup manger......

 

Bon courage, et ait confiance, je pense quand mm qu'il va s'en remettre. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages.

Il est vrai que je me retrouve avec un groupe un peu "désoudé":

- Azuma grand indépendant

- Ezechiel petit jeune tout speed qui veut toujours jouer

- Zeus qui a surement envie d'être un peu tranquile à son âge.

Ils ont tous des caractères très différents.

 

J'observe beaucoup ce qui se passe dans la cage quand je suis là et j'ai vu qu'il buvait (c'est déjà ça) par contre je ne sais pas s'il mange wacko.gif Du coup je lui donne pas mal d'à côtés pour être sure qu'il grignotte au moins quelque chose. C'est peut être pas la meilleure solution mais pour le moment j'ai trouvé que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au secours !!!!!

 

Je viens de retrouver mon Zeus dans le même état qu'Anakin avec de la porphyrine autours des yeux et tout mou !! Il bouge plus, il s'est pisssé dessus et il ouvre plus les yeux !! C'ets un cauchemar !!

 

SVP de l'aide je sais pas ce que j'ai mal fait mais c'ets pas possible que les 2 meurent à 2 semaines d'interval ?? Le véto avait rien trouvé et là je sens que c'est la fin. Il a pas l'air de souffrir mais comme être dans un coma. Comme Anakin quoi. Je lui ai fait une bouillote.

Je sais qu'ici il a ya des assistantes vétos et des vétos alors si vous passez ici et que vous avez une idée d'une chose à laquelle mon véto n'aurait pas pensé svp dites le moi ! JE veux pas regarder mon bébé d'amour mourir, et j'ai peur pour les autres toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif gloups, tu me fais de la peine avec ton rattou pas bien, et je ne peux même pas t'aider...

le pauvre on dirait qu'il est trop triste pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait chaud chez toi?

1162352[/snapback]

 

Il a fait 23 hier, là ça doit être + vers les 20°

 

Il avait les extrémités froides donc je l'ai mis dans une couverture polaire avec une bouillotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif  gloups, tu me fais de la peine avec ton rattou pas bien, et je ne peux même pas t'aider...

le pauvre on dirait qu'il est trop triste pour continuer.

1162373[/snapback]

 

Il sent toobad.gif Il sent la mort, je crois qu'il y a plus grand chose à faire. Anakin sentait comme ça aussi. sad.gif

 

Ma maman me dit que si ça se trouve ils étaient plus vieux qu'on ne pensait quand on les a adoptés (animalerie). La pauvre elle est aussi pas bien que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage pour toi. Accompagne le s'il a choisi de suivre son copain. Il a le droit de partir si tout en lui l'a décidé. C'est que c'est peut-être son moment.

 

Bisous plein plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre pèpère il abandonne sad.gif

pleins de courage Alwena. je suis d'accord avec la petite phrase de Béa, je l'ai déjà dit des ratous vraiment pas bien, que j'étais prête qu'ils avaient le droit de partir

gros bisous miss bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre pèpère il abandonne sad.gif

pleins de courage Alwena. je suis d'accord avec la petite phrase de Béa, je l'ai déjà dit des ratous vraiment pas bien, que j'étais prête qu'ils avaient le droit de partir

gros bisous miss  bisoux.gif

1162549[/snapback]

j'ai fait une faute d'écriture blush.gif

" je l'ai déjà dit à mes ratous vraiment pas bien, que j'étais prête qu'ils avaient le droit de partir

 

 

 

Mon nounours nous a quitté  bye2.gif

1162621[/snapback]

 

* fait un gros calin à Alwena pour la réconforter

courage miss, je sais que c'est très dur bisoux.gif

gros bisous à toi bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde... en ouvrant ce sujet je m'attendais pas à ce qu'il finisse comme ca... mais sans faire non plus d'antropomorphisme, je suis persuadée que certaines relations entrel es animaux s'établissent.... (là mes 2 morues j'ai vraiment l'impression qu'elles veillent et s'occupent de la vieille.... dorment à coté, font sa toilette...)

Il a rejoin son copain. je suis persuadée que c'est la fête là haut... chance.gif même si c'est dur en bas pour ceux qui restent toobad.gif

 

courage miss belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde sad.gif

 

Oui je surveille les autres, je pense pas que ce soit une maladie, simplement qu'il était vieux et triste, que l'heure était venue. Mais dans le doute j'ai pensé à l'autopsie.... sauf que je supporte pas l'idée qu'on va découper mon nounours pour regarder dedant toobad.gif Alors non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif allumes une petite bougie si tu veux... pour l'aider à trouver le chemin pour rejoindre Anakin.

 

Bisous à toi... essaie de pas trop broyer du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.