Aller au contenu

Petite chute


Fluflu

Messages recommandés

Lors de son quart d'heure de folie(en fin d'aprem), Léon a chuté de 40cm environ sur une peluche(pas un sol dur). Tout allait bien, il continuait de courir mais c'est seulement ce soir après mangé que j'ai vu qu'il avait une gêne, il couinait un peu quand je le touchais, je savais pas ce qu'il avait et puis j'ai vu qu'il posait pas une de ses pattes arrières unsure.gif ...

Effectivement en regardant de plus près, il a mal à la patte arrière gauche..parfois il marche dessus, parfois il la lève pour ne pas toucher le sol, il a un peu de mal a sauter, c'est un peu aléatoire...

Je pense que son mal vient de la chute sur la peluche ..bien qu'elle fut petite et non impressionnante..

Que dois-je faire ? Attendre demain voir si il a moins mal ? Consulter un veto(j'ai déjà un rdv lundi pour voir si son rhume est bien finit, visite de contrôle) ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son quart d'heure de folie(en fin d'aprem), Léon a chuté de 40cm environ sur une peluche(pas un sol dur). Tout allait bien, il continuait de courir mais c'est seulement ce soir après mangé que j'ai vu qu'il avait une gêne, il couinait un peu quand je le touchais, je savais pas ce qu'il avait et puis j'ai vu qu'il posait pas une de ses pattes arrières  unsure.gif ...

Effectivement en regardant de plus près, il a mal à la patte arrière gauche..parfois il marche dessus, parfois il la lève pour ne pas toucher le sol, il a un peu de mal a sauter, c'est un peu aléatoire...

Je pense que son mal vient de la chute sur la peluche ..bien qu'elle fut petite et non impressionnante..

Que dois-je faire ? Attendre demain voir si il a moins mal ? Consulter un veto(j'ai déjà un rdv lundi pour voir si son rhume est bien finit, visite de contrôle)  ?

 

Merci d'avance

1157147[/snapback]

 

Si j'étais toi, par sécurité, j'appellerai mon véto dès demain histoire de voir ce qu'il en pense et peut être avancé le RDV parce que d'ici lundi ça peut s'aggraver et ça risque d'être un peu plus dur à soigner. mellow.gif

 

Mais je suis pas véto, je ne peux qu'imaginer ce qui peut arriver... Encore une fois appelle ton véto dès demain. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok(c'est ce que je comptais faire..), parce que j'ai lu sur le forum que ce n'était pas forcement grave et qu'il fallait pas non plus s'affoler.

J'ai descendu sa nourriture et mit un pot d'eau en plus du biberon si jamais il a du mal à boire en se mettant sur ses pattes arrières. Il n'a pas l'air mal, sauf qu'il ne grimpe pas bien voir pas du tout... Il mange, boit. Je verrais si il y a amélioration demain mais si quelqu'un a déjà été dans ce cas j'aimerais avoir des conseils(je serais peut être rassurée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est hyper grave et qu'il faut s'affoler. Mais je pars simplement du principe qu'on ne sait jamais et que deux précautions valent mieux qu'une... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok(c'est ce que je comptais faire..), parce que j'ai lu sur le forum que ce n'était pas forcement grave et qu'il fallait pas non plus s'affoler.

J'ai descendu sa nourriture et mit un pot d'eau en plus du biberon si jamais il a du mal à boire en se mettant sur ses pattes arrières. Il n'a pas l'air mal, sauf qu'il ne grimpe pas bien voir pas du tout... Il mange, boit. Je verrais si il y a amélioration demain mais si quelqu'un a déjà été dans ce cas j'aimerais avoir des conseils(je serais peut être rassurée).

1157186[/snapback]

L'idéal serait de l'isoler dans une cage en plexi, pour qu'il puisse pas grimper, sans potes pour qu'il puisse pas faire le fou. Et si possible avec une pincée d'antiinflamatoire pour nourisson dans son bib à renouveler tous les jours clindoeil.gif

En 24 à 48h tu verras vite si ça s'arrange smile.gif si y'a pas d'arangement = Véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de l'isoler dans une cage en plexi, pour qu'il puisse pas grimper, sans potes pour qu'il puisse pas faire le fou. Et si possible avec une pincée d'antiinflamatoire pour nourisson dans son bib à renouveler tous les jours clindoeil.gif

En 24 à 48h tu verras vite si ça s'arrange smile.gif si y'a pas d'arangement = Véto !

1157216[/snapback]

 

Pour son pote, il est pas encore bien intégré donc il est pas encore avec lui là mais dans une autre cage, si demain ça s'est pas arrangé, ou si y a pas d'amélioration je lui changerais de cage, une plus petite, sans étages ni rien. Là il dort dans sa maison et pas dans son hamac et il cherche pas à grimper. Pour l'anti inflammatoire, j'ai un peu peur de l'automédication(non pas que je te fasse pas confiance hein !! ) mais je préfère demander au veto ce qu'il en pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son pote, il est pas encore bien intégré donc il est pas encore avec lui là mais dans une autre cage, si demain ça s'est pas arrangé, ou si y a pas d'amélioration je lui changerais de cage, une plus petite, sans étages ni rien. Là il dort dans sa maison et pas dans son hamac et il cherche pas à grimper. Pour l'anti inflammatoire, j'ai un peu peur de l'automédication(non pas que je te fasse pas confiance hein !! ) mais je préfère demander au veto ce qu'il en pense..

1157230[/snapback]

C'est mon véto qui m'a conseillé de mettre la pincée d'anti inflamatoire pour bébé dans le biberon clindoeil.gif parce qu'un de mes rats s'était viandé et se servait plus d'une patte.

Le lendemain ça allait happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça m'arrive je leur donne de l'arnica, tu en trouves à la pharmacie ca vaut moins de 2€, c'est un petit tube vert avec des petites ganules dedans.

Personnellement j'en mets 3 ou 4 à fondre avec un peu d'eau dans une cuillère à café, deux fois par jour, c'est sans risque. c'est sucré ils aiment bien ça en plus pas besoin de se battre pour leur faire prendre.

Voilà si ça te rassure plus que un anti-inflammatoire, c'est sans danger et tu en auras pour les prochaines fois, chez moi c'est assez fréquent le pattes tordues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours mal à sa papatte mais son comportement est normal, il couine plus quand je le prends, il mange, boit, fait dodo. Bon il fait moins le foufou mais c'est normal, en revanche il marche(plus qu'hier) en posant sa patte. Il a l'air d'aller mieux, je peux lui toucher la patte, il peut bouger ses doigts. Il est pas enflé, il a la patte d'une couleur normale. Je pense attendre lundi(pour la visite chez le veto) car ça va mieux(et puis mon veto en qui j'ai confiance ne revient que lundi) et peut être acheter le médicament pour nourrisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc, quand je pense à mon ratou qui grimpe partout et qui se viande tout le temps...il a de la chance en fait blink.gif

Je pensais qu'un rat était tellement léger qu'une chute ne lui faisait pas craindre grand chose (c'est mon premier rat, je débute).

Je devrai faire plus attention à ses sorties je crois !

 

Bon rétablissement à ton ratou en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suppose que c'est cette chute là mais j'en suis pas sure.. en même temps je le surveille lors des sorties et j'ai pas vu d'autres chutes.. Dans sa cage je pense pas qu'il se soit fait mal et si c'est le cas, je peux pas le surveiller 24/24h !! J'espère qu'il va se rétablir vite parce que je suis entrain de l'intégrer avec son pote et là je peux pas re essayer parce qu'il va se prendre une racler avec une patte en moins closedeyes.gif

 

Merci de vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben dit donc, quand je pense à mon ratou qui grimpe partout et qui se viande tout le temps...il a de la chance en fait "-aeris-

 

Tu ne crois pas si bien dire... moi je débutte aussi et l'un de mes deux petit ratoux (7 semaines) est sorti comme une fusée il y a deux jours de sa cage, il a chuté (j'ai pas mesuré mais ça doit faire 40 ou 50cm)... et il ne s'est jamais réveillé... il habite maintenant sur le gros nuage de gruyère... bye2.gif et son petit frère et nous sommes tout seul...

Alors biensur je ne veux effrayer personne (il parrait que ça arrive car les bébé ratoux n'ont pas vraiment le sens de la hauteur et du danger...) Mais les chutes... vraiment... c'est con...

Bon rétablissement pour la pate de ton lou lou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben dit donc, quand je pense à mon ratou qui grimpe partout et qui se viande tout le temps...il a de la chance en fait "-aeris-

 

Tu ne crois pas si bien dire... moi je débutte aussi et l'un de mes deux petit ratoux (7 semaines) est sorti comme une fusée il y a deux jours de sa cage, il a chuté (j'ai pas mesuré mais ça doit faire 40 ou 50cm)... et il ne s'est jamais réveillé... il habite maintenant sur le gros nuage de gruyère... bye2.gif et son petit frère et nous sommes tout seul...

Alors biensur je ne veux effrayer personne (il parrait que ça arrive car les bébé ratoux n'ont pas vraiment le sens de la hauteur et du danger...) Mais les chutes... vraiment... c'est con...

Bon rétablissement pour la pate de ton lou lou !

1157967[/snapback]

 

Tu n'as pas eu de chance sur ce coup la, je pense que tous nos rats ont chuté d'au moins aussi haut, sans bléssure grave.

sad.gif bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc pauvre Leon, il n'a decidement pas de chance toobad.gif

 

J'espere que tout va aller mieux pour lui, que ce soit pour la patte ou pour que Yalta soit plus sympa avec lui chance.pngchance.png . Tiens nous au courant surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciole : Vraiment désolée pour ton ratou sad.gif

Le mien s'est calmé (l'âge ?), donc je pense qu'il ne courre plus de gros risques, mais je ferai attention à lui.

 

Fluflu : Chouette qu'il aille mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout s'est arrangé pour lui, il a plus mal a la patte, ses blessures sont complètement refermées, son rhume chronique commence à se calmer (pauvre rat, il aura tout eu à 4mois, pourtant je fais très très attention) !

Pour Yalta, lui il va très bien, il devient un beau petit rat, je lui ai fait une belle cage avec plein de truc amusant, il reste plus que léon ! Je vais bientôt retenter l'intégration, tout depuis le début, longtemps et avec de la patience j'espère que ça ira... Si ça ne marche vraiment pas au bout d'un moment j'envisagerais de prendre un copain sympa pour Léon qui lui n'a pas de problème avec les autres rats. Enfin ça c'est une autre histoire, je vais déjà refaire par étapes les rencontres en amplifiant tout et je vous donnerais des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.