Aller au contenu

Problème de comportement...


Messages recommandés

Bonjours,

 

J'ai sauvé il y a 1ans et demi environ 2 ratounes Wistar d'un laboratoire de ma faculté. L'une avait été drogué et l'autre n'était heureusement que l'expérience témoins.

Mais ayant déjà servi une fois elle devait être euthanasiés.

Je les ai récupérés elle avait 3mois et les ai chouchouté depuis... Malheureusement il y a 3 mois une des 2 a eu un cancer. J'ai du la faire euthanasier avant hier parce que le cancer avait envahi ses poumons et elle a fait une détresse respiratoire...

 

Depuis la 2nd est devenue complètement associale envers nous. Avant c'était Lily (celle qui est partie) qui sortait en 1er de la cage pour aller balader et Lulu la suivait, depuis elle reste apeuré au fond de la cage. Les bruits des paquets de biscuit ne la font plus trop réagir, elle fuit les carresses alors qu'elles étaient super calines et ne lechouille plus alors qu'avant elles n'arretaient pas...

Quand elle met le bout de son nez dehors elle sursaute a chaque bruit crains les caresses et les papouille et se cache le plus possible... unsure.gif

 

La vétérinaire m'a dit de faire attention a elle mais si elle me fuis je ne sais pas trop ce que je pourrais faire... Je reste depuis 2 jours tout le temps avec elle a la maison pour qu'elle ne soit pas seul et a coté de ça elle mange bien et bois beaucoup.

Comme c'est la 1ere fois que je possède des rats j'aimerais avoir des conseils sur quoi faire pour qu'elle soit un peu heureuse malgré la perte de sa soeur...

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit venir du fait qu'elle est seule maintenant, et qu'à deux on est plus courageux unsure.gif

 

ça fait longtemps qu'elle vit seule ?

 

tu peux soit attendre un peu, soit penser à lui trouver une copine (sans oublier quarantaine et intégration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux jours maintenant...

C'était elle la dominante donc elle attendait toujours que l'autre sorte et verifie le terrains...

Mais ce soir ca a l'air d'aller un peu mieux (le repas y est pour beaucoup aussi smile.gif elle est resté trés gourmande quand même...)

 

J'ai pensé a lui prendre une copine mais ca commence a être une mamie et elle aime bien être tranquille donc j'ai un peut peur que ca se passe mal...

 

J'avoue que ce sont des animaux assez complexe du coup je me sens un peu perdu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai pour adopter une copine.

 

Ca dépend si tu as l'intention de continuer à adopter des rats ou si ces deux puces étaient des exceptions et que tu n'en veux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila g suivi vos conseil et aujourd'hui ac mon copain on est parti a la recherche d'une nouvelle copine pour ma Lulu.

 

On en a trouvé une et a coté elle est toute petite c'est assez drole. Oui je m'extasie lol mais je suis une toute jeune novice encore...

Donc la c'est partie pour les 15 jours de quarantaine mais Lulu a déjà senti son odeur et est du coup beaucoup plus reveillé et elle ose sortir de sa cage et venir nous voir du style "Y a une nouvelle quelque part non?"

 

Par contre j'ai peur de la reaction de Lulu elle est tellement imposante a coté que si elle lui met un coup de dent ca va faire mal...

Je suis en train de lire tout les post sur l'integration et je regarde toutes les astuces et ce qu'il faut faire pour que ca se passe bien...

 

Merci pour vos reponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai encore un petit soucis (pas trés douée je sais dsl...)

 

Depuis ce matin la nouvelle chtite (batisée Misty par mon chéri) fait des bruits bizarres. On dirais qu'elle éternue... Ou qu'elle couine j'arrive pas trop a determiner...

 

Je comptais l'ammener vendredi prochain chez le vétérinaire pour avoir un peu un cheak up complet est ce que je dois l'emmener avant?... Et surtout est ce que ca peut contaminer ma vieille malgrés le fait qu'elles ne soient pas dans la même cage mais quand même dans la même pièce...?

 

Merci d'avance pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit,

 

Je viens de lire tout les topic associé a pb respiratoire et je vais attendre 2,3 jours pour qu'elle s'adapte surtout qu'il n'y a que les crises d'éternuements et rien d'autre.

 

Merci bcp happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh normalement pour une quarantaine faudrait que tes deux louloutes soient dans des pièces séparées... Sinon ça ne sert strictement à rien !

 

Je pense que maintenant du coup c'est inutile de continuer à les isoler, faudrait demander ce qu'en pensent les autres !

 

Dans ce cas, est-ce que les germes ou les bactéries peuvent déjà avoir été transmis (si germes ou maladie il y a) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que chez mon copain il n'y a que deux piéces et la chambre est une pièce noire (sans fenetre) donc pas top pour des ratounes...

 

Donc oui elles sont dans la même pièce... Chacune d'un coté mais bon... Ca m'embeterais de contaminer ma grosse surtout aprés la perte de sa soeur et surtout qu'elle a rien pour l'instant (je touche du bois...) sauf son ptit coup de deprime...

 

J'ai bien regardé la petite et elle a juste des crises d'eternuement et rien d'autre comme j'ai déjà dit. Pas de porphyrine pas d'ecoulement de nez etc...

 

A l'animalerie elle était pas sur copeaux mais sur granulés (je savais mm pas que ca pouvais exister) elles était que 4 dans la cage et elles avaient l'air en bonne santé.

 

J'ai l'impression d'avoir fait une bétise en voulant bien faire ca m'enerve... Mais bon ma grosse est mieux je trouve elle explore tout partout et ressort de sa cage toute curieuse... J'espere que la ptite a rien de grave aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, je te conseille le véto lundi. Et si ça s'aggrave, n'attends pas.

 

Les wistar sont de gros rats (je crois que ma rate de labo, du "surplus" qui devait être eutha, est de cette souche : 500g à 1 an tongue.png ), mais être gros ne veut pas dire être brutal. Elle n'aura pas besoin de l'être normalement, elle va sans doute en imposer naturellement par sa taille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais y aller demain vu qu'elle eternue vraiment beaucoup...

 

J'espere sinon que la sociabilisation se fera bien parce que ma Lulu a quand même un sacré caractère de cochon lol.

 

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une race particulière sélectionnée pour sa gentillesse et pour son rapport avec l'homme pour les labo...

D'après mon meilleur ami qui me les a donné elles sont très intelligentes pour faire des expériences en neuroscience.

Des fois je doute un peu quand même lol...

 

Elles sont albinos et normalement très peu craintives. Mais bon après je pense que chaque rat a son caractère comme les humains...

 

En tout cas je n'ai eu aucun problème pour les apprivoiser (contrairement a ma nouvelle qui reste très peureuse et qui n'aime pas trop rester sur mon épaule mais vu que ça ne fait qu'un jour je pense que c'est normal...)

 

Bref ça reste des rats très sympathiques quand même...

 

Voila je sais pas si j'ai beaucoup aidé mais morphologiquement ils ne sont pas très différents des rats normaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que maintenant du coup c'est inutile de continuer à les isoler, faudrait demander ce qu'en pensent les autres !

1158533[/snapback]

Pas complètement closedeyes.gif

Elles peuvent se transmettre des trucs par voie aérienne ou par le toucher. Tant qu'elles se sont pas rencontrées c'est toujours ça. Mais toi, entre 2, tu dois changerles fringues en contact et te laver les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je reviens de chez le véto et tout va bien, enfin j'ai des antibio a donner pdt 5 jours et c'est juste une petite rhynite. Donc voila je suis rassuré. J'ai emmener la vieille aussi pour une visite de contrôle et elle est en pleine forme.

 

Merci en tout cas pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.