Aller au contenu

Rate forte tête


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un petits problème avec une de mes rates, elle fait tous le temps des bêtises !

Dés que j’ai le dos tournée elle saute sur le bar de la cuisine, fouille dans les pots de fleur, saute sur mon lit, court partout, mangue tous de qui ce présent (et la y faut que sa cesse car j’ai u la peur de ma vie quand j’ai vue qu’elle avais entamée le câble de protection de fils électrique wacko.gif ).

J’ai essayé plusieurs techniques :

1° Réprimande (attrapage par la peau du cous et soufflage sur le bout du nez)

2° Patience ( je la prend et lui dit NON)

Et rien ni fait… toobad.gif

Le pire est que je sais qu’elle sait que c’est une bêtise. Quand elle se rend compte que je lé repérait elle me regarde avec des grands yeux et retourne vite fais sur le canapé.

Ce qui ressort clairement est que si je m’occupe tous le temps d’elle, elle ne fait pas de bêtise. Mais le problème est que j’ai 3 rates, je ne peu pas m’occuper que d’elle.

Les promenades ne son maintenant plus un moment de détente, je dois sens cesse jonglé entre mes 2 autre rates qui sont très sage mais qui on besoin d’attention et ma petite Zaya que je doit constamment surveiller et réprimander.

J’ai besoin d’aide elle me fatigue tellement que j’en vient presque a regretter de l’avoir. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rate spamafote.gif Y'en a des calmes, y'en a des chiantes, y'a pas grand chose à faire.

 

C'est une hyperactive, bah faut surveiller, empecher l'accès à ce qui craint et puis voila.

 

Sur mes 4 rates, seule yoyo se barre tout le temps pour aller la ou elle a pas le droit. elle le sait, revient quand je gueule, n'est pas destructrice, mais c'est plus fort que elle et y'a rien a faire, chui obligée de juste plus la surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il t'es possible de "protéger" l'espace de sortie ?

 

Je veux dire, faire en sorte qu'une fois sur cet espace (canapé, table, lit...), elle ne puisse pas accéder à d'autres meubles (comme le bar) pour faire des conneries.

 

 

Sinon, comme le dit Ancalimë, chaque ratte à son caractère. Elle se calmera peut être avec l'âge, mais en attendant, faut surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de sécuriser l’endroit de ballade, chez moi y en a partout…Elle trouve toujours une bêtise à faire ! ( ba oui quand y a pas de bêtise a faire elle s’ennuie)toobad.gif

Mais bon pour les files électriques j’ai résolut le problème toute suite mais bon la connaissant elle trouvera bientôt autre chose.

Je pensais que je m’y prenais mal mais d’après ce que j’ai compris j’ai plus que prendre mon mal en patience… glare.gif

J’espère qu’elle se calmera en vieillissant.

Vous avez peu être des truc pour l’épuisée ?

Moi sur 6 rats c’est la premier fois que je suis confronté à autre chose qu’un gros ratou câlin alors je suis un peu désemparé. drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un un peu pareil, mais plutôt du genre voleur. Niveau rongage il s'est attaqué une fois à un de mes pulls mais depuis il n'a jamais retenté les vêtement. Par contre, il mange les murs et a bouffé pas mal de câbles derrière l'ordinateur, mais il a finit par se calmer et étrangement maintenant il fait moins de bêtises smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistiguette a aussi a son actif la destruction de 2 jean et de mon pull préféré qui apparemment devais avoir bon goût tongue.gif . Mais sa c’est pas trop grave encore, j’ai surtouts peur qu’un jours elle mange le truc qui faut pas ou qu’elle ce fasse mal en tombant par ce qu’elle a vu un truc potentiellement rigolos a 3 mètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est déjà tombé plusieurs fois, et de haut en plus bof.gif

Mais ça ne le décourage pas, il se faufile partout et est plein de ressource pour atteindre le dernier étage de ma penderie...il ne s'est jamais fait mal heureusement, et il apprend de ses erreurs, ça fait un moment qu'il n'a pas fait de chute smile.gif

Et je prend sa curiosité plutôt comme un signe de bonne santé !

Déjà à l'animalerie c'était le seul qui bougeait et inspectait tout les coins de la "cage" pendant que les autres ratous dormaient tranquillement les uns sur les autres dans un coin. Le fait qu'il bouge nous a semblé être un signe de bonne santé, c'est pour ça qu'on l'a choisi lui et des fois je me dit qu'on aurait mieux fait d'en prendre un qui dormait tranquillement xD

Mais je l'aime mon tit bout et il me fait bien rigoler au final tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une comme ça. elle est toujours là mais disons que maintenant elle a 31 mois (dans 3 jours) et que par conséquent elle est sage drole.gif

 

Nina sautait partout, descendait de la table ou du canapé, traversait l'appart, montait sur le premier lit de la mezzanine pour atteindre l'échelle et grimpait sur le lit du dessus glare.gif

dans sa jeunesse je ne la sortait qu'avec un harnais par sécurité, car l'été la porte du balcon (à barreau) est tout le temps ouverte wink.gif et cela meme si le balcon est protégé par un grillage bambou en plastique (le truc à 20 ans et est pas mal fichu)

 

et encore aujourd'hui malgré son arthrose aux deux pattes arrières (la miss rampe) elle arrive a grimper sur nous ou en s'aidant des coussins pour atteindre le haut du canapé, et se laisser glisser en toboggan après drole.gif

 

pour les sauts elle s'est calmée vers 20 mois , bien qu'elle m'en ai fait un en début de cette année (27/28 mois) saut en longueur d'environ 1m (1 peu plus) glare.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O ba d’accord sa me rassure pas sa. drole.gif

Cela dit si elle pouvait atteindre les 31mois sa serait bien… wub2.gif

Enfin je retient l’idée du harnais sa pourrait me permettre d’avoir un périmètre de sécurité.

Alala elle est mignonne mais elle me fais tournée chèvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des sacrés bestioles, on le comprend vite happy.gif

D'ailleurs je trouve qu'on devrait écrire à l'Académie Française pour qu'ils modifient le proverbe "têtu comme un mules" en "têtu comme un rat".

On a failli rebaptiser le notre "Idéfix" tellement il est buté drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font penser à ma Céleste, vos rats...

 

A la maison, j'ai une pièce "rats" et une pièce interdite, les deux sont séparées, en général, par une planche (y a aussi une porte mais c'est plus convivial, la planche).

 

Que les humains, chien, chat, soient d'un côté ou de l'autre, Céleste elle passe la moitié de ses sorties à sauter la planche pour aller dans la pièce interdite. Je la remets au salon, elle re-saute, je la remets au salon, elle re-saute, je la remets au salon, elle re-saute, je la remets au salon, elle re-saute, je la remets au salon, elle re-saute, je la remets au salon, elle re-saute, je la remets au salon, elle re-saute, je la remets au salon, elle re-saute, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Suze ta céleste c'est exactement ma zaya.

Pour ce qui est de faire 2 sortis j'ai vraiment pas le temps.

Mais bon je commence a en prendre mon partis rolleyes.gif en faite elle me fait rire et mon regard et aiguisé je vois toutes les bêtise avens qu'elle se produise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une (ou des) copines, ta rate ?

Peut-être qu'elle chercherait moins à faire des conneries partout si elle avait de quoi jouer et s'occuper avec une autre rate (... peut-être icon_biggrin2.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jour tenté de promener mes 2 fofolles dans le séjour et la cuisine (qui communiquent) scared10.gif

 

Nocturie m'a rongé le câble électrique de l'imprimante et s'est planquée en-dessous de la grande bibliothèque quand je l'ai grondée (il a fallu pousser ce meuble très lourd à 22h pour la récupérer, quand on vit en appartement c'est pas top, c'est ma voisine du dessous qui a dû être contente! wacko.gif )

 

Et Mysticia a été se ballader sous les meubles de la cuisine qui sont en bois naturellement et a commencé à me faire des copeaux (ah, les rongeurs! blush.gif )

Là aussi, il a fallu attendre qu'elle daigne sortir de là pour la récupérer.

 

Depuis ce jour, elles n'ont PLUS JAMAIS été sur le carrelage du séjour, je les promène quà des endroits où elles ne peuvent pas aller autre part: sur la table de la terrasse, sur le fauteuil (comme elles ne sautent pas pour atterrir par terre, j'ai cette chance-là), sur le canapé (y a pas de meubles où elles peuvent monter tout près) et leur endroit préféré: la salle de bain.

 

Moi perso, je les promène dans la salle de bain quand je prends ma douche ou mon bain, comme ça je fais 2 choses en même temps (je joins l'utile pour moi et pour elles) et je ferme la porte. Comme ça, elles ont toute la salle de bain à explorer, mais ne peuvent pas aller ailleurs.

 

Et crois-moi, dans la salle de bain, y en a des choses à faire! Puis y a pas d'endroits pour se cacher ou de câbles électriques à grignoter tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis y a pas d'endroits pour se cacher ou de câbles électriques à grignoter  tongue.gif

1160222[/snapback]

 

 

Aaah les câbles éléctriques rolleyes.gif ...le nombre qu'on a du rafistoler suite aux exploits de Luli...vilain rat va !

 

Et dans le genre tête brulée il a fait une nouvelle trouvaille : il se poste en dessous du porte manteau, il repère une manche et saute dedans ! Pas toujours facile, il remue beaucoup les pattes pour réussir à se hisser dans la manche mais il y arrive ! Et après il grimpe jusqu'en haut du porte-manteau...je sais pas ce qu'il a ce rat, il doit aimer l'altitude...en tout cas depuis qu'il a trouvé cette combine il arrête pas, il me l'a fait trois fois depuis hier soir !

C'est un aventurier happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se poste en dessous du porte manteau, il repère une manche et saute dedans ! Pas toujours facile, il remue beaucoup les pattes pour réussir à se hisser dans la manche mais il y arrive ! Et après il grimpe jusqu'en haut du porte-manteau...je sais pas ce qu'il a ce rat, il doit aimer l'altitude...en tout cas depuis qu'il a trouvé cette combine il arrête pas, il me l'a fait trois fois depuis hier soir !

C'est un aventurier happy.gif

1160395[/snapback]

 

Bah, mes 2 fifilles grimpaient tout le long de la serviette accrochée à la porte presque tout en haut, comme la serviette est longue, elles sautaient pour l'attraper et grimpaient jusque en haut aussi (+ ou - 1m70 de haut) confused07.gif

 

Ca me faisait bien rire au début, puis quand on a vu l'état de la serviette scared10.gif , on l'a changée de disposition sur le crochet (maintenant elle est accrochée au milieu et plus par l'étiquette, elles ne peuvent donc plus l'atteindre).

 

On a juste laissé une vieille serviette pour qu'elles puissent rejoindre le lavabo, mais là aussi, elle est toute grignotée de partout, certaines coutures sont carrément bouffées complètement et y a des trous partout drole.gif

 

Donc visiblement, les ratous aiment bien grimper sur ce qui est haut, en effet.

Personne n'a pensé à appeler son rat "Indiana"? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah les câbles éléctriques  rolleyes.gif ...le nombre qu'on a du rafistoler suite aux exploits de Luli...vilain rat va !

1160395[/snapback]

 

Faites méga gaffe avec les cables électriques (s'ils sont branchés bien sûr), rien de tel pour tuer un rat en quelques secondes, la décharge électrique...

 

Dans mon salon/chambre (pièce "rats"), il n'y a ni fils électriques, ni livres : toutes ces choses (ordi, poste de musique, bibliothèque...) sont dans la cuisine/bureau, pièce "no rats"...

Dans la pièce rats par contre, il y a mon lit, donc mon matelas, donc des trous et de la laine qui se ballade, et je range coussins et couverture tous les matins dans l'autre pièce sinon bain de plumes assuré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a de la chance d'avoir une pièce a rat ça doit être moins stressent (j'ai hâte de déménagé). Pour le moment j'ai une pièce donc les possibilité d'aménagement sont assez réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une réincarnation d'Hecate drole.gif

 

J'avais une ratte, hyperactive, hyperattachée, qui des que tu ne t'occupais pas d'elle faisait une betise. La liste est longue et non exhaustive : planquage sous le frigo, grimpage au mur, renversage de verre/objet divers, rongeage de porte ...

 

Bref, elle a été comme ca jusqu'a sa mort ...a 30mois glare.gif

 

Dis toi que ca fait des trucs a raconter cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites méga gaffe avec les cables électriques (s'ils sont branchés bien sûr), rien de tel pour tuer un rat en quelques secondes, la décharge électrique...

 

 

Mon rat doit être intelligent, il ne s'attaque qu'aux petits fils (genre les fils du son ou de la souris).

Sinon, on fait gaffe comme on peut, nous n'avons qu'une seule pièce où les promener et impossible de mettre l'ordinateur ailleurs icon_cpasmafaute.gif . Donc on surveille autant que possible mais bon, je vais pas vous apprendre que c'est malin ces bestioles rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.