Aller au contenu

température de 39°C !


Messages recommandés

Cali ma grosse mémère éternue et jette des "projections" lors de ces derniers depuis hier et siffle un peu lorsqu'elle respire

aujourd'hui comme tous les jours, je l'ai sortie de sa cage en compagnie de miss Porridge

en la penant pour faire un calinou je me suis aperçu qu'elle étais chaude

ni une ni deux, je lui ai prise sa température et mon thermomètre affichais 39°C ...

 

je sais qu'en général la température d'un rat se situe autours de 37°C

 

je sais pas trop quoi faire en attendant de l'ammené chez le vétérinaire dès lundi

(je suis en stage en temps qu'assistante véto, j'essairais de m'arrangé pour avoir un RDV entre 2 RDV)

 

avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes avec vos ratou(ne)s ?

 

je précise, mes rates sont sur CHANVRE donc je ne pense pas que le problème vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas, donc je vais peut-être dire des conneries, mais tu lui as pris la température comment et ton thermomètre est comment?

 

Si elle a de la fièvre, il me semble que la garder au frais ou essayer de la rafraîchir avec de l'eau un peu moins chaude que sa température peut être une bonne chose. Essaie de faire une recherche sur les techniques pour faire baisser la fièvre des bébés sur google tu trouvera peut-être des trucs

 

Après si elle a 39° je suis pas sûre que ça puisse attendre lundi...

Bon courage en tout cas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas, donc je vais peut-être dire des conneries, mais tu lui as pris la température comment et ton thermomètre est comment?

 

Si elle a de la fièvre, il me semble que la garder au frais ou essayer de la rafraîchir avec de l'eau un peu moins chaude que sa température peut être une bonne chose. Essaie de faire une recherche sur les techniques pour faire baisser la fièvre des bébés sur google tu trouvera peut-être des trucs

 

Après si elle a 39° je suis pas sûre que ça puisse attendre lundi...

Bon courage en tout cas  chance.png

1158477[/snapback]

 

 

J'ai pris sa température avec l'aide ma soeur

avant de lu iprendre je me suis renseignée sur un site pour savoir comment faire

j'ai pris un thermomètre a écriture digitale avec un embout fin et souple (acheté en pharmacie)

j'ai toujours eu un thermomètre pour mes animaux (j'ai également un chien)

 

j'ai nettoyé l'embout puis j'ai déposé un peu de vaseline (en tube) dessus

j'ai pris une température anale

 

ce qui est bizzare c'est qu'elle parait en forme, mange, se déplace mais éternue et reste chaude

 

croyant a une erreur j'ai de nouveau repris sa température et pour la seconde fois j'ai vu 39 s'affiché...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui reprendre demain, suffit qu'elle était un peu agitée quand tu le lui as pris, des fois ça arrive (peut être pas jusqu'à 39 quand même, parfois les thermomètres sont plus ou moins calibrés finement je pense , le mien est toujours en dessous)

 

Si elle est en forme, je pense que tu n'as pas grand chose à faire, à part la booster, la maintenir au chaud et à l'abri des courants d'air (la fièvre est une réaaction de défense, tant que ça n'est pas trop fort ça se justifie de la laisser surtout quand on ne peut rien faire à moins d'attendre que le week end se termine et que le véto soit ouvert), et attendre la visite véto pour les pbs respis que tu décris.

 

(dans le cas d'une grosse fièvre, c'est comme pour nous, ils sont apathiques, et là il faudrait voir un véto de garde)

 

 

(C'est sur ratoupedia que tu as vu la méthode? glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température normale d'un rat va de 37 à 38,5°C donc elle n'a pas tant de fièvre que ça, après pour le reste je ne peux pas dire, il vaut mieux effectivement qu'elle voit un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les nouvelles

 

ma rate a attrapé une sorte de rhume

ma petite louloute qui est dans la meme cage commence a avoir les même symptômes (éternue mais ne rejette rien par les narines)

 

cali est sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)

1/4 de comprimé par jour

+ tonivit pour la boostée un peu

 

de nouveau RDV chez le véto lundi pour voir si il y a arrangement

 

d'après le véto ma rate aurait été exposée a un courant d'air...

je sais comment sa a pu arrivé car elle fait la navette sa cage, ma chambre, ma chambre, sa cage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les nouvelles

 

ma rate a attrapé une sorte de rhume

ma petite louloute qui est dans la meme cage commence a avoir les même symptômes (éternue mais ne rejette rien par les narines)

 

cali est sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)

1/4 de comprimé par jour

+ tonivit pour la boostée un peu

 

de nouveau RDV chez le véto lundi pour voir si il y a arrangement

 

d'après le véto ma rate aurait été exposée a un courant d'air...

je sais comment sa a pu arrivé car elle fait la navette sa cage, ma chambre, ma chambre, sa cage...

1159543[/snapback]

 

humidité, choque thermique, fatigue, virus (il n'y a pas que le SDA qui est viral) , les animaleries sont sources de contagion (nouvel adoption récemment ?) etc...

 

Perso chez moi je me suis aperçue que la nuit il y avait une dépression chez moi a cause de l'humidité (en gros avec le froid et la chaleur, j'avais des mouvements d'air alors que j'avais tout de fermer).

 

Il est donc important de mettre ses rats loin des ouvertures, loin du sol et surtout protéger avec un plaid si possible, pas besoin de tout couvrir, juste arrêter les mouvements d'air dans la cage (ça a bien marché pour moi cette hiver, ils éternuaient dès que je le sortais pour le laver et arrêter dès le lendemain quand je le remettais drole.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ayant ma rate depuis maintenant plus d'un an, je ne pense pas que l'animalerie soit "coupable" de son état

 

en ce qui concerne les modifications de températures j'y ai pensé

 

la nuit elle dort dans sa cage (a même le sol....) et dans une pièce chauffée en quasi permanence a 21°C

 

je pense que le fait de passer de cette pièce a ma chambre ou il fait environ 18/19°C a eu un impact sur son état de santé

 

pense tu que si je baisse progressivement le chauffage de sa "chambre" a elle pour atteindre la même température que ma chambre (seul endroit ou elle peux vagabondé en toute liberté) les risques de courants d'air et de maladies seront évités ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.