Aller au contenu

Recherche crème cicatrisante


Jewat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ma Savane a une petite plaie pas super jolie qui ne guérrie pas.

Elle est située sur sa babine proche de la bouche, on dirait une moustache qui aurait été arrachée.

Ca fait une petite boule, rouge et pas très belle avec un petit point crouteux au milieu.

 

Ca fait un moment qu'elle le traine, je pensais que ça guérirait seul mais visiblement non.

Elle doit y toucher régulièrement je pense closedeyes.gif

 

Du coup je voudrais savoir s'il existe une crème cicatrisante que je pourrais lui mettre mais sans risque pour elle si elle en avale car comme c'est très près de la bouche en faisant sa toilette elle va forcément en avaler icon_cpasmafaute.gif

 

Merci de vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur Feu mon labrador on lui avait eu une crème cicatrisante qu'il pouvait lécher sans problème. C'était sous forme de pommade. C'est un produit homéopathique mais pour me souvenir du nom icon_cpasmafaute.gif

J'éspere que tu trouveras ça même si je ne fut pas d'un grand secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, mais un coup de fil au véto et un tour à la pharmacie suffiront, non ?  glare.gif

1159233[/snapback]

 

Voir le sujet sur l'argile sinon tu peux tenter le miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai téléphoné et elle me parle de crème antibiotique qui serait donc forcément pas "mangeable" c'est pour ça que je fais appel à vous smile.gif

 

Dans les articles ils parlent d'homéoplasmine ou cicalfate mais ils disent pas si c'est dangereux en cas ingestion icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cothivet effectivement ils donnent pas de contre-indication et disent qu'il n'est pas toxique sur internet mais ils parlent pas du rat.

 

Ca se trouve en pharmacie ou chez le véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'avait donné une crème pour accélérer la cicatrisation de Bamboula après une opération.

 

Il s'agit du Madécassol et la véto m'a assuré que ce n'était pas dangereux si Bambou en avalait. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai mis du cothivet elle a pas trop apprécié mais je trouve la plaie bien plus jolie maintenant.

Ca fait "rouge sang" mais moins "rouge infectieux" comme tout à l'heure.

 

Je tenterais de lui en remettre demain seule, je sens que je vais me faire rire rolleyes.gif

 

Dans le doute j'ai quand même pris la pommade chez le véto, vu que le grand week end arrive je voudrais pas retrouver le bec dans l'eau.

 

Merci les gens smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto m'as donné du Sulmid*l comme crème cicatrisante et désinfectante, deux de mes rattes l'ont léché et non jamais eu de problème. C'est une creme vétérinaire que tu trouves soit chez le véto soit en pharmacie (et faut la commander en pharmacie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que le veto m'a donné pour un rat qui à une plaie sur le ventre (et qui peut donc se la lecher aisement)

 

Je doit lui en mettre 4 fois par jour

 

Le cothivet effectivement ils donnent pas de contre-indication et disent qu'il n'est pas toxique sur internet mais ils parlent pas du rat.

 

Ca se trouve en pharmacie ou chez le véto ?

1159257[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lui en ai remis du mieux possible ce matin mais ça a tout fait saigner wacko.gif

 

Pourtant ça me semble plus jolie qu'avant le début des soins.

 

Je vais regarder ça de plus près du temps de midi avec mon ex qui vient m'aider à la tenir.

Visiblement c'est bien elle qui s'épile, j'espère que ça vient bien de ça et qu'elle va vite se rétablir pour laisser les poils repousser, elle ressemble à rien entre le rasage de l'opé et son auto-épilation.

C'est une junkie ma boulette tongue.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps elle apprécie pas franchement le cothivet non plus, ça sent tellement fort qu'elle le sent arriver à 15km le coton tige laugh.gif

 

Je vais me procurer cette crème à la pharmacie au moins je l'aurais dans un coin en cas de besoin et si ça craint rien en cas de léchage c'est top.

 

Merci Immi

 

On a bien regardé de plus près et c'est bien plus joli aujourd'hui. La boule a disparue sauf sur une petite partie, j'ai bien l'impression que c'est la racine de la moustache qui empêche la cicatrisation.

 

Je vais voir si j'arrive à faire une photo mais c'est pas gagné icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.