Aller au contenu

toilettes pour rat


Messages recommandés

volià, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déja testé l'objet que les animaleries nomment "toilette pour rongeurs", ce bac en plastique qui se pose sur le sol et aux barreaux, l'avait rempli de terre à bain ou autre et est-ce que sa marche ou non.... vous qui êtes toujours de bon conseils....

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sont quasi propres 'les cacas se font dans la litière, les pipis, faudra encore attendre que l'habitude vienne happy.gif)

mais jte conseille plus un bac à litière pour chat ou chaton, car avec les bac d'angle, la litière s'éparpille dans la cage et au final ils comprenne pas qu'il faut faire dans le bac d'angle happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marchait bien, la quasi-totalité des crottes étaient faites dans le bac d'angle, mais ça a été un peu long pour les habituer, je me souviens plus exactement mais ça a pris au moins 1 ou 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu l'occasion de tester parce que les miens avaient déjà leurs "coins besoin" (et l'ont toujours en fait) . Mais après ça dépend du rat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met de la terre à bain pour rongeur dans un coin de la cage. Léon un de mes rats fait bien la quasi totalité de ses besoins dans se coin(il arrive que ça déborde). C'est bien pratique un petit coup tout les jours et ça salit moins la cage au quotidien ! En même temps il faisait déjà un petit tas quand il était petit dans ce coin et j'ai juste mis de la terre à bain à la place du chanvre et il a associé besoin à se petit coin. Yalta mon deuxième rat à un peu plus de mal.. Je te conseil de faire un coin avec de la terre à bain pour rongeur, et de voir comment ils se comportent. Si ils ne le font pas naturellement tu peux essayer de placer leurs besoins sur ce coin et avec le temps normalement ils comprennent. Après ça dépend des rats.

Surtout si tu y arrives nettoies régulièrement ce coin parce que je sais que Léon(par exemple) si c'est pas un minimum propre ce coin, il déborde ou fait ses besoins ailleurs ! Les rats c'est propre tongue.gif ! Quand au bac dont tu parles, tu peux tester mais c'est pas forcement utile, j'y ai pensé mais moi ça marche bien sans donc bon...

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

sauf que la terre à bains ,c'est pas bon pour les voies respiratoires des rats.

 

Moi j'ai pallié à tout ça en leur mettant un bac en plastique qui est à l'origine un bac litière pour chat.

Du chanvre dedans , comme dans le reste de la cage ,ils ont compris de suite ,du coup pas une crotte en dehors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça ne marche pas !

Il font là où il veulent au moment où ça leur chante.

En plus, dès ils se battent, ils vont dans tous les recoins de la cage et mélangent bien la litière, le caca, le pipi, et même la bouffe dès qu'ils passent au dessus de la gamelle !

Une jolie salade quoi...

Les "toilettes" leur servent d'endroit pour dormir ou de poste d'observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils font dans les bacs à chat dans la volière, et dans les bacs d'angles dans la freddy (étant étudiante, ils ont 2 cages), même si ils ont aussi un coin dans le chanvre en bas icon_cpasmafaute.gif . Mais en général le plus gros est dans les bacs, c'est assez pratique.

 

Pour ma part, ils ont été propre presque dès le départ (au bout d'1 semaine), je pense que leur mère était habituée à un bac d'angle et leur a appris. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mes filles font la majorité des cacas/pipis dans le bac d'angle !

 

Je pensais aussi avoir fait un achat inutile au départ, mais finalement elles sont + propres que ce que j'aurai espéré !

 

Il ne me reste plus qu'à leur apprendre que non, ce n'est pas drôle de faire pipi à travers les barreaux de la volière pour arroser le beau mur tout blanc icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majorité caca dans le bac d'angle ! ça marche, pour les pipis....yaisse.gif

Quand ya sieste hamac, (sont pourtant pas Marseillais mes 5 couillus) vont pas descendre pour aller faire pipi bac hein ! farniente.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment des rats ... Ca vaut le coup de tester je pense smile.gif

 

J'ai mis un petit bac d'angle Ferplast à la sortie de leur Sputnik, et ça fonctionne ! Dès qu'elle le quittent, elles se lâchent dans le bac icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche ! J'en avais marre qu'elles me pourrissent les étages dès la sortie des tuyaux donc du coup bac d'angle avec de la litière dedans. Résultat: des étages propres, le bac du bas sert bien de chiottes et celui du haut euh de dortoir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de voir qu'il y a pas mal de rats qui s'en servent pour y déposer leur petites crottes happy.gif

 

A la base j'avais acheté un bac d'angle, pour un coin dodo, enfin j'imaginais pas qu'elles chieraient dedans. Mais en fait le problème c'est que sur les 6, chacune en fait un usage différent, elles y font leur crottes, elles y dorment, elles y font leurs réserves de bouffe et pour finir y'en a même une qui s'en sert comme défouloire en le rongeant icon_cpasmafaute.gif bref, disons que chez moi c'est un bac multi-usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ces demoiselles voulaient bien comprendre à quoi servent les toilettes, et que NON on fait pas caca partout et on pisse pas là ou on fait dodo j'aurai voté oui de suite....

 

Malheureusement elles chient partout et pissent là où elles dorment bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, quasi tout le monde est propre. Ils n'ont toujours eu de la litière que dans des bacs d'angle (environ 1 par étage), idem pour le terrain de sortie, il y a un bac de litière.

 

Il y en a de plus propres, comme Griznya, Dourak ou Divny qui au réveil vont courir faire leur pissou dans le bac ou en sortie vont traverser le parc pour y aller et des moins propres comme Hatvieta qui fait partout ou papi Loulou qui avec l'âge fait là où il est généralement (à quasi 31 mois j'vais pas lui en vouloir !!).

 

Mes mâles sont un peu plus propres que les femelles mais il n'y a pas plein de crottes et encore moins de pisses partout. Les ratons ont droit à la même chose dès qu'ils vont dans la grande cage et mes femelles étant propres, ils apprennent (mais ne continuent pas chez les adoptants drole.gif ).

 

Le seul inconvénient c'est que tout bac devient un coin à chiottes -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pallié à tout ça en leur mettant un bac en plastique qui est à l'origine un bac litière pour chat.

Du chanvre dedans , comme dans le reste de la cage ,ils ont compris de suite ,du coup pas une crotte en dehors .

1159576[/snapback]

 

 

 

un bac à litière pour chat, c'est quand même énorme non? ou alors je vois pas ce que c'est.. moi j'imagine les gros bacs à litière pour chat avec la petite porte.. blush.gif c'est pas de ça dont tu parles hein?

 

 

en tout cas merciiiiii pour vos réponses! SRFA FOREVER!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai acheté un bac d'angle pour furets à mes 2 fifilles, au départ je mettais de la litière partout et elles ne comprenaient pas, elles faisaient caca juste à côté blink.gif

 

Puis j'ai essayé de mettre une litière différente dedans (bois de hêtre dans la cage et litière de chanvre dans le bac). Elles ont commencé à aller dans le bac, mais plus par curiosité (c'est quoi dans le bac bleu? C'est doux hein! tongue.gif ) et continuaient à faire à côté en plus de dedans closedeyes.gif

 

Puis j'ai essayé de ne plus leur mettre de litière du tout dans la cage pour leur faire comprendre. Et là, Eurêka! Ca a super bien marché.

Depuis, je ne mets plus du tout de litière dans leur cage (avec une cage à furet ferplast, ça fait de grandes économies) et je n'en mets que dans leur bac.

 

Bon évidemment, pour les pipis c'est pas gagné, elles aiment bien marquer leurs plate-formes wacko.gif mais ça, je pense que la litière dans tout le bac de la cage n'y changerait rien. Par contre, pour les cacas, c'est réglé, elles n'ont jamais été ailleurs que dans le bac pour ça (bon évidemment, quand elles courent comme des folles, ça vole un peu et une partie atterrit dans la cage, mais c'est vraiment minime).

 

Puis ça me permet de faire un nettoyage complet de la cage tous les 10 jours au lieu de toutes les semaines. Je frotte juste les plate-formes tous les 2 ou 3 jours et la cage reste propre.

Puis un bac de cage sans litière dedans, c'est facile à nettoyer.

 

Donc moi personnellement, je le conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'avantage du bac à furet, c'est qu'ils sont assez haut pour ne pas que tes rats foutent de la litière partout et bien spacieux sans trop prendre de place quand-même (une litière pour chat c'est un peu encombrant dans une cage, non? confused07.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.