Aller au contenu

Je suis toute fière!


val&rouky

Messages recommandés

Jour 2: (acquisition de mon petit Rouky hier)

 

Je suis toute émerveillée que mon rouky sorte de sa cage même si s'agit d'aller renifler le tapis de la salle de bien pour repartir en courant vers sa cage.

 

Le petit prend confiance et fait des petits tours: je renifle le tapis, je renifle maman pour m'assurer qu'elle est toujours là et je retourne a ma cage. Je renifle la bordure de la baignoire, je renifle maman et je retourne a ma cage.

 

Mignon comme tout! wub2.gif

 

Je l'adore même si je l'ai seulement depuis 2 jours. Ça y est une autre qui a la piqûre rolleyes.gif

 

Je suis certaine que des millers de rat ont fait la même chose avant, mais je suis quand même fière de lui laugh.gif

 

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a le droit à des pitites photos du monstre? icon_mrgreen.gif

 

Tu compte lui prendre un copain? il va vite s'ennuyer tout seul icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 2: (acquisition de mon petit Rouky hier)

je renifle le tapis, je renifle maman pour m'assurer qu'elle est toujours là et je retourne a ma cage. Je renifle la bordure de la baignoire, je renifle maman et je retourne a ma cage.

1160230[/snapback]

 

 

J'en ai un pareil, incurrable closedeyes.gif

Il fait toujours des aller/retour vers sa cage entre deux explorations happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça fait peur, le dehors, quand même tongue.gif

 

Ca a l'air bien parti pour vous deux, en tout cas! Et je plussoie pour le copain, et pour les photooooos! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, je vais lui prendre un copain très prochainement smile.gif

 

En fait, c'est que j'étais simplement allée à l'animalerie pour m'assurer qu'elle semblait acceptable, que les rats étaient bien traités, nourris, pour évaluation du prix et tout le tralala... parce que je n'avais pas le choix de prendre en animalerie. Tout cela pour dire que j'y allais en éclaireur laugh.gif Mais tout a changer quand la vendeuse m'a demander si je voulais le prendre. Biensûr, je lui ai dit oui et j'ai été trop séduite par lui ( il se promenait dans ma veste et ne voulais plus me lâcher blush.gif ) et ne pouvais pas me faire a l'idée que quelqu'un d'autre que moi l'achète avant que je revienne. Pourtant, je n'avais pas assez d'argent pour un copain sur le moment.

Donc, j'y retourne ce week-end ou la semaine prochaine, parce que j'ai une entrée d'argent smile.gif .

 

Pour ce qui est des photos je vais en prendre ce soir et les poster ici rolleyes.gif

D'ailleurs, j'aurais besoin d'aide pour déterminer sa couleur et son marquage qui ne me semble pas évident. Je sais pas où je dois poster pour ça! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, en vrac.

 

On peut TOUJOURS éviter les animaleries, avec un peu de patience et du covoiturage tongue.gif (et en plus si tu choisis bien, t'as un rat proche de l'homme et avec potentiellement moins de soucis de santé).

 

N'oublie pas la quarantaine après achat de ton nouveau loulou: 15 jours en cages séparées, pièces séparées, et lavage de mains (et changement de vêtement si possible..) entre tripotage des 2 bonhommes.

 

 

Les rats sont des animaux à la santé fragile, essaye d'avoir un peu d'argent de côté au cas où il faille aller d'urgence chez le véto.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu postes sa photo ici je pense que les gens seront ravis de pouvoir t'aider

 

ou sinon tu peux aller faire un tour ici : http://www.nerolie.net/ratlala/

 

tu vs dans types de rat et je pense que tu trouvera ton bonheur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date tout va bien c'est un explorateur en herbe, il mange bien et tout il n'a pas peur de venir vers moi et rester sur moi...Mais j'ai un léger problème, il semble penser que des mains c'est le démon toobad.gif sa doit etre une repercussion des fameuses animaleries unsure.gif

 

Alors, voici la binette de mon cheri tongue.gif

 

J'aimerais votre avis sur le marquage et la couleur:

[attachmentid=10120]

 

sinon, il y a rouky peureux sous la jupe de maman:

[attachmentid=10124]

 

Rouky relaxe sur mes jambes:

[attachmentid=10122]

 

mon pti Cheri Rouky explore mon chandail... Ça chatouille smile.gif

[attachmentid=10121]

 

Dans petite boite ''maison'' quand il y a un bruit qui fait TRÈS peur

[attachmentid=10123]

post-14967-1243387816_thumb.jpg

post-14967-1243387844_thumb.jpg

post-14967-1243387863_thumb.jpg

post-14967-1243387879_thumb.jpg

post-14967-1243387971_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas il est Irish comme ma Cookie mais attend d'avoir d'autre commentaire d'expert!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a l'air grand déjà ton petit pépére!

Moi ausi je viens d'attraper le virus happy.gif

 

On a acheté une premiére miss, et la j'ai craqué sur une autre lundi!

J'espére que vais pas craquer tous les week ends comme ça sinon on sera vite envahit de ratounes!

 

Je les ai pris aussi en animalerie, quand c'est ton premier et que tu connais pas grand chose y'a pas trente six milles autres solutions! Mais bon, je touche du bois mais les deux semble en bonne santé et avec un bon caractére, espérons que ça durera!

 

En tout cas je te souhaite une longue route avec le petit aventurier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bienvenue au ptit père!

vrmt adorable!

moi aussi je suis nouvelle dans ce monde là, et bien évidement j'ai attrapé la piqure la preuve...jdevais en avoir 2 au départ résultat jme retrouve avc 5 ratons bof.gif" (les 3 autres arriveront d'ici peu de tps... on y peut rien c'est tellement mignon!

 

pourquoi tu dis que t'as pas d'autres choix que l'animalerie? tu sais que à amalia et wéolia il lui en reste 2 à caser et ils sont vrmt mignon (normal j'ai les frangins tongue.gif)

 

tu sais, c'est normal pour les mains...surtout qu'il vient d'animalerie, même moi qui les ai pris chez un particulier, y'en a un qui a aucun soucis avc les mains et les papouilles et l'autre qui ets plus peureux mais qui se lache un peu plus là...haaa je les aimeeee!

 

bref grosse papouille de ma part a rouky...

et hésite pas a craquer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le doublon mais jviens de voir que mon smiley bof.gif" 'tait pas du tout approprié qu'on soit bien d'accord : jsuis très contente de me retrouver avc 5 petiots!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et merci pour lui, je lui transmetterez vos compliments et vos papouilles smile.gif

 

À Cookies et Betty: Merci! smile.gif

J'ai une question (en fait 2) : As-tu acheter ton rat en animalerie ou chez un particulier? Connais-tu un bon particulier dans notre région? (montréal)

 

À Maky et Jojo: Je te comprend tellement j'ai envie d'en acheter à l'infini maintenant! (ok , peut-être pas, mais le nombre qui pourrait rentrer chez moi smile.gif )

 

À Chun: le soucis c'est que je ne suis pas certaine de vouloir me payer un billet d'aller-retour en France pour aller chercher un ratou clindoeil.gif Je vais essayer de trouver un particulier ici, mais étant donné que je n'étais pas très au courant des differentes option au moment de l'achat, c'est pourquoi je dit que je n'avais pas le choix.

 

À amalia et wéolia: Pourtant je ne doute pas que tes petits mecs à caser soit super mimi. tongue.gif Et en santé.

 

À blackangel78: Merci beaucoup, mais le problème c'est que quand je voit des photos de d'autres rats noirs je n'ai pas l'impression que c'est la couleur de mon rouky blink.gif Je ne m'y connais vrmnt pas, mais est-ce que ça se pourrait qu'il soit Noir argenté ou chocolat argenté, car les descriptions que j'ai lues semblaient correspondre... En fait, je pencherais plutot vers le chocolat argenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.