Aller au contenu

Enfoncement du crane


Messages recommandés

Bonsoir ...

 

J'ai actuellement une portée de ratons de 4 jours à la maison, tout allait bien, les bébés sont vigoureux, le ventre toujours bien remplis, vivants et bien formés.

 

Ce soir je les sors, et je remarque qu'une des puces a le crane comme enfoncé.

Elle a le ventre plein, réagit à tout, est aussi vivante que ses frères et soeurs.

Elle n'a subit aucune chute, aucun choc quelconque.

Ils sont naturellement dans une cage en plexi, donc pas de risques de chutes lors de mon absence non plus.

 

La seule hypothèse que j'envisage, sachant que ce matin elle était parfaitement normale, est le fait que la mère lui ait marché dessus.

Il n'y a pas de plaie, juste une bosse "à l'intérieur" du crane.

 

Les recherches n'ont aboutit à aucune conclusion concrète, j'aimerais des témoignages ou des avis svp.

Je ne suis pas trop inquiète pour le moment, mais je voudrais en savoir plus.

 

C'est grave ?

Ca va se remettre ?

Il y aura des séquelles ?

 

Merci smile.gif

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs fois ça dans la rubrique les portées, peut être même qu'en faisant une recherche (aucune idée sur les mots clés) tu trouveras plus d'infos.

 

En tout cas, de mémoire comme ça, j'avais suivi quelques uns s'ils survivaient et je crois bien qu'ils ont grandi comme les autres sans problème particulier (après chez l'adoptant en grandissant j'en sais rien du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches, trouvé des posts, dont un de Pinkchii, mais il n'y a que pour elle qu'on a des nouvelles après le constat du "trou". icon_cpasmafaute.gif

Les dernières nouvelles remontent à 2006, le raton avait 7 mois, j'aimerais un peu plus d'infos.

Tiens je vais aller faire un tour sur le site de sa ratterie, voir s'il y a plus d'infos sur la durée, j'y avais pas pensé happy.gif

 

D'après ce que j'ai lu c'est "rien", mais je préfère toujours m'inquiéter trop que pas assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alisha a eu le soucis sur sa dernière portée, cherche PAA Ashelya et Tipp Ex dans les naissances, la portée est née vers le 20 janvier, le post ne doit pas être très loin clindoeil.gif

 

C'était un petit mâle qu'elle a gardé, c'est aussi arrivé quand il était "rose" mais je me demande si lui ça ne datait pas de la naissance, ça s'est remis assez rapidement et pour autant que je sache il n'a aucune séquelle smile.gif

 

Voilà le beau Wii vers ses 3 semaines quand je suis allée les voir, de mémoire le trou était plus ou moins au dessus de son oeil droit

user posted image

 

Je repasserai voir si la photo tient le coup, j'ai eu des soucis avec l'hébergement de cette série closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez doublon avant d'aller dodo tongue.gif

voilà donc le post de la portée,

 

Ashelya et Tipp

 

Sur les photos à J 6 on voit bien son crâne cabossé alors qu'il n'y a rien à J 4 ou 5, c'est le petit M8. Ca a l'air d'être la même chose que chez toi, donc normalement ta poulette devrait s'en remettre tranquille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Trichon avait bien eu le crane enfoncé. Jusqu'à ses 8 semaines on sentait encore un petit trou dans le crane.

Il n'a jamais eu aucune sequelle. smile.gif

C'était un rat merveilleux, adorable, sans une once d'agressivité. Il se mettait sur le dos devant des ratons de 5 semaines. wub2.gif

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si il avait pas eu un pet' au cerveau, ce qui l'aurait rendu si gentil. icon_cpasmafaute.gif

 

Il y a eu le même problème sur une portée de Méléna. le raton n'a eu aucune sequelle.

 

Et de mémoire, je me souviens d'une autre portée (je ne sais plus chez qui), ou le raton était rapidement décédé sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos témoignages smile.gif

 

Je ne m'inquiète pas trop pour le moment, surtout qu'elle tente de se laver, etc, alors que les autres sont plutot au stade larvesque encore.

On espere que ça se remettra vite pis voilà happy.gif

 

Je pense que ça a juste touché le crane, le trou est pas énorme. On sait jamais ce qu'il s'est produit à l'intérieur mais je ne suis pas négative.

Pis de toute manière je ne vois pas ce qu'on pourrait faire.

Le véto ne sera pas en mesure de redresser tout ça, et je n'en vois pas l'utilité si ça se remet potentiellement bien tout seul. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas le crane qui est enfoncer la plupart du temps, c'est qu'on se rend pas compte au debut que y'a pas d'os sur cette partie et comme autour c mou bah ca fait un bord et pouf y'a un trou... et ca se resorbe la plupart du temps tout seul....

 

c'est arriver sur plusieurs de mes petits ils sont nes avec un crane pas fini avec un trous dedans ca se voit rapidement a quelques jours et le trou bah est plus i,pressionnant en fonction de sa taille... enfin ca fini par se reboucher tres vite, et plus rien ne parait en fait...

evidement pendant ce temps il faut eviter de tripoter, taper, ou qu'il se prenne un choc dans la ou y'a pas d'os pour eviter des lesions... Pour le reste bah logiquement y'a pas trop de soucis pour la majeur partie de ces rats nes avec un trou dans le crane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la c pas une fontanelle vu la taille du trou c'est que l'os ne s'est pas former in utero carrement... fin une fontanelle c'est petit sur un crane.... la le trou fait presque un tier du crane en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il vit et qu'il mange bien, il n'aura peut être pas de séquelle le petit chou il faut lui donner sa chance, les personnes qui ont eu ce problème on l'air de dire qu'il n'y pas pas de séquelle alors il faut espérer que ce soit un super loulou

bonne chance a lui chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.