Aller au contenu

probleme d'integration


Messages recommandés

bonsoir , j'ai 2 males , loukoum 4 mois tout juste et google 3 mois

 

apres un mois de quarantaine pour google

depuis le debut de semaine je les fait se rencontrer dans la baignoire

ça se passait assez bien pas d'agression mais des intimidations de la part de loukoum

 

cet aprem j' installe leur nouvelle cage , toute neuve et je les met dedans

 

loukoum decouvre la cage sans se preoccuper de google : tout va bien , parfait

 

google prend confiance en lui et vient snifer loukoum .

là, loukoum pouik puis commence a vouloir intimider son nouveau copain en fessant le dos rond et souffler , normalement , dans la baignoire en tout cas , ça se tasse .

sauf que cete fois , loukoum ne cesse de provoquer google qui n'ose pas bouger .

 

la tension monte , loukoum s'énerve de plus en plus

 

je decide d'intervenir en voulant calmer ce petit c..

maintenant c'est ma main qu'il vise , pret a mordre !

 

je le prend rapidement en evitant de me faire mordre pour le remette a ça place !

non mais c'est qui le chef , ici

 

grosse bagarre ! loukoum ne veut pas se soumettre

il réussit a me mordre au sang a deux reprises mais je ne le lache pas .

il se calme , je relâche a pression , et se remet a se débattre je lui remet la pression , ptit !

il pouik : pitié !

 

le remet dans la cage , il court se planquer dans la cabane .

le temps de mettre deux pansements , loukoum repend son souffle mais souffle toujours sur google qui se pointe par curiosité .

je met donc le ptit c.. en isolement dans sa cage de transport avec un gant .

 

il se calme rapidement , je le prend , il se lasse manipuler .

la, chacun est dans son coin , google dans le tuyau et loukoum dans la cabane .

 

j'espere a bien agit et que loukoum a comprit .

 

meme mes filles m'ont jamais mordu comme ça

 

toute l'aprem , pas d'agression pas de cri mais google reste coincé dans le tuyau car loukoum le surveille glare.gif

 

là , loukoum vient de le mordre a la base de la queue mad.gif

 

je les ai donc separés pour la nuit .

 

ai je bien fait ? unsure.gif

 

merci pour vos réponses, mon loukoum etait si gentil avant sad.gif je le reconnaît plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la morsure à la queue, oui tu as bien fait de les séparer. Mais pour le reste, je dirai que non, tu n'as pas bien fait...

 

Tu les as intégrer trop tôt dans la même cage, tu aurais dû faire plus de sorties en terrain neutre, tes rats ne se connaissent pas, c'est normal que l'un des deux cherche à avoir le dessus sur l'autre et parfois, il est vrai qu'un rat peut être plus ou moins agressif...

 

Remet les chacun dans une cage séparée et recommence la procédure d'intégration, rencontre en terrain neutre et tout et tout. Lorsque tu verras qu'ils dorment l'un avec l'autre, c'est que c'est bon.

 

A partir de là, tu dois désinfecter totalement la cage où ils seront et changer tout les accessoires de places.

 

Ensuite, tu as commis l'erreur de les séparer sans prendre de précaution, Loukoum s'est senti "agressé" par toi, donc sans dire que c'est normal, c'est logique qu'il t'ai mordu... Ses réactions vis à vis de Google sont "naturelles", c'est pas pour ça que c'est un petit c** comme tu dis, pour Loukoum, c'est normal d'agir ainsi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revoyant la video de la derniere rencontre dans la baignoire ,je pense que tu as raison , c'est trop tôt wink.gif

 

pour le p'tit c** , c'est le coup de l'emotion , je l'aime toujours . clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi ce problème: une fois encore! je viens d'adopter, il y a 2 semaines, 2 nouveaux males qui ne sont pas encore intégrés; mais mon male dominant de l'autre goupe (de 5 rats) a bien senti qu'il y a de la "compétition" et il a mordu 2 de ses camarades jusqu'au sang, et là je précise que c'est deux des rats avec lesquels il vit depuis 5 mois!!!!

 

et en ce qui concerne les 2 nouveaux, le plus dominant des 2 lorsqu'il a senti sur moi l'odeur de mes autres rats lors d'une sortie il s'est mis à me mordre alors qu'il n'a jamais mordu avant, et il a mordu jusqu'au sang mon chéri qui croyait que comme lui n'avait pas l'odeur de mes rats sur lui il pourrait le prendre pour le remettre dans sa cage...il était comme fou!

 

donc d'accord y'a des façons de faire, y'a des erreurs à éviter mais après faut aussi dire que les intégrations c'est super difficiles, et ce qui est encore plus décourageant, du moins dans mon cas, c'est que c'est jamais acquis à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais que beaucoup parlent de la baignoire pour l'intégration mais perso... je trouve ça hyper stressant ! Et le comportement dans un endroit stressant est forcément différent de celui dans un autre endroit.

 

Tu n'as pas un endroit plus "normal" où les faire se rencontrer ? Lit, fauteuil, table, couloir... Bon moi j'ai eu de la chance que ça se passe bien mais au départ ils pouvaient être ensemble dans la cage (laissée à côté de l'endroit de sortie) et je les surveillais mais une fois la sortie finie, chacun repartait dans sa cage. Et ce pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le nouveau se fasse complètement intégrer.

 

Donc certes le terrain n'était pas du coup neutre les fois suivantes mais ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'intégrer deux petits jeunes avec mon gros qui était tout seul depuis 3 semaines suite au décès de son copain...

 

Le terrain neutre, c'était le canapé de mes parents avec drap "housse" et couverture polaire eux aussi complètement neutre... Ils étaient pas du tout stresser mais il s'ignoraient... icon_cpasmafaute.gif

 

Ce qui était plutôt bien dans le sens où ils n'y avait pas de bagarre du coup.

 

Ayant eu des soucis avec une de mes femelles, j'ai dû me débrouiller pour faire mon intégration des deux jeunes de façon très rapide, et je l'ai faite en une nuit... tongue.gif

 

Je devais aller dormir chez une amie mais je lui ai expliqué que c'était un peu tendu vu que je venais de mettre mes 3 mâles dans la même cage (une cage neutre elle aussi) et qu'il fallait que je surveille, là, elle m'a conseillé de prendre une cage de transport pour rongeur et une cage de transport pour chat, et de leur faire passer la nuit dans la cage de transport pour chat et que si ça se passait mal, j'avais toujours la cage de transport pour rongeurs pour y mettre les deux jeunes...

 

Ben ça s'est super bien passé, les pouics que je pouvais entendre, c'était les deux jeunes qui chahutaient et une fois de retour chez moi, je les ai tous mis dans la grande cage des mâles et ça se passe très bien... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , hier vu que ça se passait pas trop mal en terrain neutre et dans la boite de transport , je les ai remis dans la cage : toute l'aprem sans probleme .

 

ils ne dormaient pas ensemble mais ils restaient calme quoique google restait bloqué dans le tuyau glare.gif

 

je suis donc sortie hier soir sans m'inquiéter lorsque je suis rentrée , google etait sortit de la cage blink.gif et il y a un peu de sang sur un oreiller scared10.gif .

 

je recupere mon petit google sous le lit , il y a plein de sang seché a la base de la queue .

ouf ! rien aux testicules .

mais loukoum lui a remordu la base de la queue mad.gif du coup google est passé entre les barreaux .

zut ! si google passe loukoum peut se sauver aussi vu qu'il est plus petit .

 

du coup je recommence depuis le debut , chacun sa cage plexi .

 

pff...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de te dire ça, mais tu es encore allée trop vite... Il faut plusieurs rencontre en terrain neutre et c'est seulement quand tu les verras dormir ensemble en terrain neutre que tu pourras te dire que ton intégration est ok... ohmy.gif

 

Et lorsque tu les remettras dans la même cage, celle ci devra être entièrement et totalement désinfectée et tous les éléments devrons âtre placés diffféremment dans la cage, que ce soit la gamelle, les biberons, les étages et tout ça... icon_cpasmafaute.gif

 

Et seulement à ce moment là tu pourras les remettre ensemble dans une même cage et surveiller, si jamais tu dois t'absenter alors que tu viens juste de les remettre dans la même cage, soit tu sépares par sécurtié, soit tu les emmènes avec toi (ce que j'ai fait personnellement).... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide Atlahika smile.gif

 

malheureusement , ça s'arrange pas , des que google bouge , loukoum le poursuit et le mord , pas des blessures grave mais ça saigne .

google est terrorisé et se jette dans mes bras .

 

je sait pas trop quoi faire , si je doit continuer les présentations , ou y a t'il une autre solution pour qu'ils apprennent a se connaitre ?

mélanger les litières ? inverser les accessoires ? unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en terrain neutre les rencontres ?

1166017[/snapback]

oui, mais dans la baignoire l'un et l'autre arrive a en sautant , la table et le canapé , google sauterait a terre dans sa panique et j'ai des chiens ! wink.gif

du coup , je les fait se renconter dans ma chambre , ou il y a les filles glare.gif , loukoum est a fond dessus , j'aurai pu le nommer " play boy" ce lui aurait été comme un gant huh.gif

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

lis bien et dis nous où tu en es, ce que tu as fait

1166066[/snapback]

 

ce que j'ai fait : une quarantaine de un mois pour google ,

il faut savoir loukoum est seul depuis 2 mois ( un mois le temps de touver et d'avoir google ) et je pense qu'il a ete separé trop tot de sa maman .

 

rencontres pendant une semaine dans la baignoire , ça se passait plutot bien donc j'ai essayer de les mettre dans la meme cage .

puis il est arrivé se que j'ai posté dans mon premier massage .

 

depuis je les aient remis chacun dans leur cage et les fait se rencontrer dans ma chambre .

c'est toujours le meme topo : tout se passe bien jusqu'a se que google ( tres timide) comme a se deplacer :

loukoum viens vers lui pour le sentir , google se met debout sur ses pattes arriere et ouvre sa bouche pour l'impressionner.

loukoum fait le dos rond , claque des dents et le repousse de son corps et de sa patte arriere .

google se sauve en courant mais loukoum est a ces trousses , et le mord , souvent google se jette sur moi pour se faire proteger .

mammmmannnn ! icon_cry.gif

 

 

donc aujourd'hui , j'ai tenter la méthode extrême , ils ont pris un bain , et je les lavés au savon de marseille pour qu'ils ait la meme odeur .

ensuite je les ai mis dans une cage de transport ,chacun a l'opposé loukoum se seche mais google n'ose pas bouger.

je seche donc mon poilu et le remet dans la boite , loukoum se bronche pas .

 

je deplace tres souvent la boite de sorte qu'ils soit déboussolés tout le temps .

et je les ait emmener promener les chiens toujours dans la boite ( 1/5 d'heure env)

 

et a la fin : loukoum commence a vouloir se blotir sur google qui couine , ils etaient cote a cote a la fin de la balade smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le yacht !!! laugh.gif

 

Quand tu tenteras à nouveau de les mettre dans la même cage :

 

- nettoie la à fond avant avec du vinaigre blanc ou javel bien rincée ! pour éliminer les sametés et odeurs !

 

- reparfume un peu les rats

 

- retire tous les accessoires qui ne soient pas étages/bib/gamelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis dégoutée , après plusieurs jours de sorties sans morsures , loukoum a remordu google a la queue puis au flanc .

j'en ait marre , j'y arrive pas toobad.gif

 

je ne plus quoi faire , la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation en ce moment.

Mes deux rats sont dans la même cage depuis 2 jours mais ils sont toujours en conflit et l'un des deux s'est fait mordre au dos...

J'ai déjà ouvert un sujet là dessus donc je vais pas m'étaler, je veux simplement te souhaiter bon courage, c'est pas facile et en ce moment je suis bien placée pour le dire happy.gif'

 

Mais persévérons ! Ca va finir par marcher (enfin j'espère clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, loukoum pouik puis commence a vouloir intimider son nouveau copain en fessant le dos rond et souffler , normalement , dans la baignoire en tout cas , ça se tasse .

 

ton intégration commence déjà mal , perso j'aurais jamais intégré le ptit si je voyais un de mes rats réagir comme ça !!!

 

Le comportement normal d'un rat social, c'est d'aller sniffer le cul de l'autre et pas de se braquer !

 

Ton loukoum il a été sevré correctement et a reçu les code sociaux jusqu'a ses 5/6 semaines ? (ça arrive malheureusement ) et donc si ça se trouve il connait pas les codes sociaux closedeyes.gif .

 

De plus, on intervient pas dans les bagarres et les histoires, si ça devient grave tu balances une chaussure et ça les calme sans y mettre ta main.

 

de plus, tu tentes de faire renoncer le mordage au petit par ton intervention, NI une ni 2 il le mordra dans ton dos closedeyes.gif . Erreur a ne jamais faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo et on pourrait la montrer comme exemple typique de ce qu'il ne FAUT PAS FAIRE...

 

Ils avaient un comportement tout à fait normal d'intégration, ça se passe très bien sur la vidéo et tu as eu de la chance...

 

Le nu a clairement le dessus sur le bleu sur la vidéo et ça se passe normalement...

 

Tu as caressé les rats... bof.gif

En plus tu as carrément insisté sur le dominé, tu as eu de la chance que le nu lui saute pas à la tronche franchement... Je m'attendais à ce qu'il le défonce moi, et ça aurait été logique. Tu aurais pu te faire mordre, je m'attendais à ce que ça arrive aussi. Et là encore, ça aurait été ta faute :/

 

N'interviens JAMAIS dans une intégration, sauf si ils sont entrain de se tuer. Evite de les filmer, ça leur donne une source d'intérêt extérieur. Ils doivent faire ce qu'ils ont à faire. À la limite éloigne toi de quelques mètres pour pouvoir simplement les observer mais qu'ils ne te voient pas eux.

 

Laisse les faire et SURTOUT, ne stresse pas. Tu leur communiques ton stress. Plus on a peur qu'une intégration se passe mal, plus ça se passera mal.

Si on est sûr de soi, ça va tout seul si les rats sont équilibrés.

 

Recommence dans quelques temps, laisse les tranquille quelques jours et fais ça CORRECTEMENT smile.gif

 

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon de ne pas avoir repondu plus tot blush.gif

effectivement loukoum a ete sevré tot puisque qu'il avait juste 4 semaines lorsque je l'ai eu .

depuis mon dernier message , il n'a pas remordu google , se laisse prendre , avec réticence quand meme mais sans me mordre quand je sent le google .

 

donc , ce matin :un bon bain puis nettoyage de la nouvelle cage a l'eau de javel .

je les ai mis tous les deux dedans , ils etaient assez stressé de leur nouvel environnement , tous les deux se tenaient a l'opposé de l'autre .

 

pas de bagarre , rien se passe, la cage est vide , sans meme une gamelle ni litiere .

 

je les laisse , rien ne passe , tjrs chacun dans son coin , a épier l'autre .

 

je reviens , leur met deux gamelles de bouffe , loukoum se rapproche doucement de la gamelle , mange en gardant un oeil sur google , celui ci ne bouge pas .

 

ils commencent a se detendre , google ose bouger un peu , mouvements tres lents pas de réaction de loukoum . smile.gif

 

je leur rapporte du gruyère rapé , l'odeur est tellement attrayante que tous les deux me mangent dans la main . happy.gif

 

par contre lorsque je leur ait mis de la litiere , ils ont eu peur , google est sortit de la cage et loukoum est rester accroché aux barreaux icon_cpasmafaute.gif

 

jusqu'à présent , pas de cris , ni blessure , loukoum laisse google bouger dans la cage mais ils ne s'approche pas l'un de l'autre .

 

pour ce soir , je les laisse dans la cage ou je les sépare ?

et pour demain , comment je fait quand je serai au taf ? unsure.gif

 

j'espere que cette fois est la bonne ! smile.gifchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'ai 2 males , loukoum 4 mois tout juste et google 3 mois

 

apres un mois de quarantaine pour google

depuis le debut de semaine je les fait se rencontrer dans la baignoire

ça se passait assez bien pas d'agression mais des intimidations de la part de loukoum

 

cet aprem j' installe leur nouvelle cage , toute neuve et je les met dedans

 

loukoum decouvre la cage sans se preoccuper de google : tout va bien , parfait 

 

google prend confiance en lui et vient snifer loukoum .

là, loukoum pouik puis commence a vouloir intimider son nouveau copain en fessant le dos rond et souffler , normalement , dans la baignoire en tout cas , ça se tasse .

sauf que cete fois , loukoum ne cesse de provoquer google qui n'ose pas bouger .

 

la tension monte , loukoum s'énerve de plus en plus 

 

je decide d'intervenir en voulant calmer ce petit c..

maintenant c'est ma main qu'il vise , pret a mordre !

 

je le prend rapidement en evitant de me faire mordre pour le remette a ça place !

non mais c'est qui le chef , ici 

 

grosse bagarre ! loukoum ne veut pas se soumettre 

il réussit a me mordre au sang a deux reprises mais je ne le lache pas .

il se calme , je relâche a pression , et se remet a se débattre je lui remet la pression , ptit  !

il pouik : pitié !

 

le remet dans la cage , il court se planquer dans la cabane .

le temps de mettre deux pansements , loukoum repend son souffle mais souffle toujours sur google qui se pointe par curiosité .

je met donc le ptit c.. en isolement dans sa cage de transport avec un gant .

 

il se calme rapidement , je le prend , il se lasse manipuler .

la, chacun est dans son coin , google dans le tuyau et loukoum dans la cabane .

 

j'espere a bien agit et que loukoum a comprit .

 

meme mes filles m'ont jamais mordu comme ça 

 

toute l'aprem , pas d'agression pas de cri mais google reste coincé dans le tuyau car loukoum le surveille  glare.gif

 

là , loukoum vient de le mordre a la base de la queue  mad.gif

 

je les ai donc separés pour la nuit .

 

ai je bien fait ?  unsure.gif

 

merci pour vos réponses, mon loukoum etait si gentil avant  sad.gif je le reconnaît plus.

1162180[/snapback]

 

Ah ba g quasiment le même problème!

Pour faire en bref, j'ai deux mâles qui s'entendent très bien. Et j'ai craqué sur Truffe, le "petit nouveau" de la cage. Pareil pour l'intégration, g fait ce qu'il fallait, mais une fois Truffe dans la cage avec ses deux nouveaux compagnons, bagarre sur bagarre cartonrouge.gif ! Hier je l'ai emmené au véto pour une vilaine morsure à l'œil et une autre à la patte. Comme tout semblait mieux se passer cette nuit, je les ai laissé ensemble (il n'y a qu'un rat sur mes deux "anciens" qui le cherche, l'autre s'en fout en fait, même si des fois c limite tendu) et quoi! Une plaie ouverte sur le dessus de la tête scared10.gif !!! Vite vite, désinfection et mise dans une autre cage de mon ti Truffe. Le truc, c qu'il m'a berné et a réussi à revenir dans la "cage commune", et tout semble bien se passer. Disons qu'ils s'ignorent royalement. Mais, pas la même erreur qu'hier, cette nuit mon Truffe va rester dans la cage de secours, il faut qu'il se soigne.

Euh, c'était pas très bref en fait, excuz...

Du coup, moi non plus je ne sais pas quoi faire! j'avais prévu de les laisser en cage séparées et de les faire se rencontrer sur le lit et le bureau, comme je fais d'habitude, mais je crois que ça va être tendu... En tout cas, ne perd pas courage, sûrement qu'un jour ces affreux s'entendront comme cul et chemise!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le topic en entier, donc désolée si je répète...

 

Ce que tu peux faire en plus de choisir un terrain neutre et sans odeur de rat quitte à tout laver, c'est laver tes rats avec un shampooing adapté. Ensuite tu vas prendre un sopalin souillé d'urine de ton rat dominant et tu les badigeonne soigneusement avec. Tu les lâches dnas la pièce et tu attends... Ne pas intervenir tant que la hiérarchie et l'intégration n'est pas faite, sinon, elle ne se fera jamais et le problème pourrait empirer. Evidement, séparer si grosses blessures et sang... Surtout! Ne pas aller voir le dominé pour le câliner s'il se fait bousculer par l'autre, et gronder et repousser le dominant, il pourrait se venger dessus (j'ai déjà vu ça).

 

Si ton rat te mors, tu le remet a sa place en le mettant sur le dos Quelques secondes. S'il se débat jusqu'à ce qu'il arrete. S'il continue de te mordre, tu le remet sur le dos et tu l'isole dans sa cage de transport jusqu'au lendemain. Ca fait réfléchir. bien sûr, tu l'ignore tout ce temps. Ho! Et laves-toi les mains en passant du dominé au dominant, peut être qu'il te mord a cause de ça: il sent son odeur sur tes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du mieux ! smile.gif

loukoum n'agresse plus google !

j'ai essayer la méthode de Manon Tremblay de son livre " le rat" est visiblement ça a marché !

 

maintenant des que je rentre du taf et jusqu'au soir , je les met dans la cage commune , il n'y a ni bagarre , ni de poursuite .

 

par contre , il ne dorment pas ensemble et ne se toilette pas mutuellement , j'ai essayé de mettre un tuyau mais chacun veut se l'approprier donc je l'ai vite enlevé.

 

demain , il seront ensemble toute le journée et peut etre la nuit suivante si tout va bien chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.