Aller au contenu

Cicatisation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Izy s'est fait opérer mardi.

Elle a retiré un point de suture vendredi, le véto m'avait dit de continuer les antibios comme d'hab et j'ai tenté de l'emballer afin qu'elle n'y touche plus.

Aujourd'hui, je laisse un peu à l'air étant là pour surveiller. Seulement, je ne trouve pas ça très joli.

Jugez par vous-même :

 

user posted image

 

user posted image

 

J'ai senti, bien regardé, il ne semble pas y avoir de pue. Je nettoie avec de la bétadine ...

Que feriez-vous ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est pas très jolie,

je serait toi, je retournerai chez le véto pour qu'il te donne un pommade cicatrisante.

continue a la saucissonner pour ne pas qu'elle touche a sa cicatrice.

 

j'ai eu le meme soucis que toi avec ma puce, voici son sujet: ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, là j'ai laissé un peu à l'air car j'ai l'impression que l'enfermement de la plaie n'aide pas. Ca suinte un peu.

Par contre, je ne sais pas avec quoi nettoyer... Je viens de voir que la bétadine creuse....

De toutes façons, demain je l'emmène chez le véto.

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que l'enfermement de la plaie n'arrange pas les choses, je laisserai à l'air tant que c'est possible et qu'elle n'y touche pas trop. Tu peux peut etre si ce n'est pas déjà fait, la mettre dans un petite cage, sur sopalin pour ne pas que ca s'infecte.

 

En attendant le véto demain je continuerais également la bétadine une fois par jour mais bien diluée dans de l'eau, parce qu'utilisée pure, en effet, ça creuse. Sinon, tu peux nettoyer à l'eau, toujours avec une compresse stérile. Tu peux toujours cherche une crème cicatrisante en pharmacie. Mon véto m'avait donné du Madécassol, innoffensive si elle l'avale et elle avait très bien marché sur Bambou qui s'était arraché deux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que l'enfermement de la plaie n'arrange pas les choses, je laisserai à l'air tant que c'est possible et qu'elle n'y touche pas trop. Tu peux peut etre si ce n'est pas déjà fait, la mettre dans un petite cage, sur sopalin pour ne pas que ca s'infecte.

 

En attendant le véto demain je continuerais également la bétadine une fois par jour mais bien diluée dans de l'eau, parce qu'utilisée pure, en effet, ça creuse. Sinon, tu peux nettoyer à l'eau, toujours avec une compresse stérile. Tu peux toujours cherche une crème cicatrisante en pharmacie. Mon véto m'avait donné du Madécassol, innoffensive si elle l'avale et elle avait très bien marché sur Bambou qui s'était arraché deux points.

1167030[/snapback]

 

Pour la cage, oui c'est déjà fait smile.gif

Je verrai comment se passera la nuit sans bandage pour la journée de demain et j'aviserai. J'irai aussi demandé avis à mon véto qui me donnera alors ce qu'il faut.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit met lui quand meme un bandage pour ne pas qu'elle y touche car sinon sa va empirer.

Sa met peut etre plus de temps a cicatriser mais c'est mieux pour elle.

 

Sur un sujet, les gens parlent du miel pour aider a cicatriser ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miasme m'a aussi fait un peu de pus (d'après l'odeur) sur la cicatrice après arrachage de quelques points, malgré la cicatrisation bien entamée. Bétadine diluée au 10è, et ça a été.

Mais envoie la photo à ton véto et demande-lui s'il y a besoin que tu retournes le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, là ça n'a plus du tout le même aspect... Y'a pu de trou, pu de suintement, pu de "rose"...

Je l'appellerai demain, ça reviendra au même (j'sais même pas s'ils ont un mail à la clinique lol).

J'ai juste super bien nettoyé ce matin, laissé à l'air libre en la surveillant et voilà... Ce soir je la panse tout de même histoire de ne pas la laisser aggraver la chose en re nettoyant avant et séchant bien.

Je vous tient au courant demain soir. Merci à tous, sincèrement, de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ton post et pourtant j'ai cherché.

pour ma part le véto a doublé les sutures avec des agraphes au cas ou elle ronge. (Les trucs en fer sur les photos de mon post).

Ca c'est avéré une bonne idée vu que makkura a bouffée tous ses fils. Il peut peut etre t'en mettre une ou deux histoire que ca soit plus solide.

Aller courage a la memere et bonne cicatrisation quand meme.

Au fait moi j'ai du mercr*l dilué au 10 eme comme antiseptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est toujours aussi beau qu'hier... J'avais mis un petit pansement pour la nuit pour ne pas qu'elle ronge, idem pour la journée mais la cica se fait beaucoup mieux smile.gif

Je suis contente, comme je le pensais, pas d'infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis retournée chez le véto hier soir car la plaie était ouverte et pas jolie du tout.

Diagnostic : nécrose.

 

Je l'ai ramenée ce matin afin qu'elle subisse une intervention. 2 opérations à une semaine et deux jours d'intervalle. J'attends impatiemment qu'on m'appelle pour me dire si ma puce se réveille...

 

Je m'en veux terriblement. J'ai l'impression que c'est ma faute !!

 

Par contre, je vais devoir lui fabriquer une collerette car elle aura interdiction de toucher à la plaie.... Pouvez- vous me donner des idées pour la faire ? Et me dire à peu près combien de cm je dois prendre ? (j'aimerai la faire avant de la reprendre).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

J'espere que ta puce se remettra bien de cette opération.

Ton véto t'as t'il dit s'il comptait doubler la suture avec des agraphes? vu que la mienne a toucher a ses fils, ca a évité d'ouvrir la plaie.

Pas d'idées pour la collerette, ton véto peut pas lui en bidouiller une?

Sinon j'ai vu un post il y a peu de temps pour la saucissonner, sans la gener, ainsi elle pourra pas toucher aux sutures. C'était fait avec une manche de t-shirt je crois.

Bon courage a vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croise fort les doigts pour ta puce.

 

ton véto pourrait en faire une avec du film a radio? ou alors il te donne du film a radio?

ou sinon prend un vieux classeur souple (plastique), pochette a élastique en plastique ...

 

Il me semble que quelqu'un avait faire un sujet sur comment faire une collerette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout plein de bonnes ondes pour vous deux.

Pour la collerette vois avec ton véto s'il ne peut pas t'en fabriquer une, on ne sait jamais.

ici on croise les doigts et les patounes chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense a mettre du sparadrap sur la radio au niveau du cou pour ne pas qu'elle se coupe. clindoeil.gif

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.