Aller au contenu

.°oO ABC Fantine xXx MIR Aramis Oo°.


Melzy

Messages recommandés

Le Jardin des HespéRATdes a le plaisir de vous annoncer la première portée cuvée 2009 portant le nouvel affixe happy.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

Aujourd'hui, entre 9h et 16h sont nés 5 petites pommes frétillantes.

 

Fantine-choute est un peu stressée, donc je l'ai isolée à la salle de bain, au calme. J'ai regardé un petit coup pour voir les bidons et ils sont blancs, pas tous complètement mais blancs quand meme.

 

Maintenant on croise les doigts pour que la première nuit des bébés se passe bien happy.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

Nom Fier Papa : MIR Aramis

 

user posted image

 

 

* Date de naissance: 07 avril 2007

* Marquage: Hooded

* Couleur: Noir

* Oreilles: Dumbo

* Poil: Nu

* Yeux: Noirs

* Son papa: Maître Yoda - Irish, noir ou agouti, dumbo, nu.

* Sa maman: Chillito - Hooded, noire, dumbo, rex.

* Reproduction: Ce sera sa première portée

* Poids: poids à venir...

* Porteur: Mink

* Provenance: Né chez Mi-Rat D. (Rose)

* Santé : RAS

* Son caractère: Aramis est vraiment ce qu'on peut appeller "le plus gentil rat du monde", c'est un rat bien dans sa tête et bien dans sa peau, Rose n'a jamais eu de problèmes de comportement avec lui et n'a jamais causé de bagarres. C'est un rat tranquille qui vit sa vie loin des emmerdes et qui est super proche de l'homme. Il adore le contact et être en sortie. J'ai vraiment noué un chouette contact avec lui durant les dernières vacances de Rose. Je lui préférais son frère mais j'ai découvert qu'Aramis est un rat plein de qualités, de gentillesse, très affectueux et très câlin. Niveau santé il n'y a rien à relever non plus si ce n'est une perte de poids due à son "détrônement" de son rôle de dominant par MAS Ratapoil Bonaparte. Aramis a très longtemps été le chef de son groupe mais l'âge aidant il est devenu plus coulant et s'est fait prendre sa place par le petit jeune. Il a déprimé quelques temps et a perdu pas mal de poids. Depuis, Rose lui a réorganisé un groupe composé de son frère et de sa soeur (stérilisée) et Aramis va à nouveau bien happy.gif

 

Important : Depuis une semaine, Aramis a une otite et est sous traitement antibiotique. Il n'était pas malade lors des saillies. Il a également un gros abcès sous le ventre suite à une bonne bagarre due à sa réintroduction dans son groupe. En gros, il ne pète pas la forme... Rose étant actuellement en vacances, Aramis est à la maison pour que je lui administre son traitement.

 

* Information sur sa lignée:

 

- Il y a eu 15 bébés : 12 femelles et 3 mâles.

- Chillito, hooded noire dumbo rex (fille de Chupa et Ben, une portée de Louna ) est morte à 26 mois, naturellement. Elle avait 7 mois lors de la portée.

- Maître Yoda, hooded noir dumbo nu (provient d'un particulier terrariophile) est mort de vieillesse à 34 mois. Il avait 23 mois lors de la portée.

 

- Tous les bébés sont/étaient noirs sauf Sayuri qui était mink et Athos, probablement mink aussi. Rose a des rats depuis perpète mais elle n'allait pas sur les forums avant 2007, donc niveau couleurs elle n'était pas tout à fait à jour... drole.gif . Je pense qu'Athos est mink à cause de sa soeur et aussi parce qu'il n'y a strictement rien d'autre qui est sorti sur cette portée, que du noir. Donc nous avons 2 ratons mink et 13 ratons noirs.

 

Concernant la fraterie :

 

- Porthos est décédé à 16 mois d'une insuffisance respiratoire. Il était atteint de mycoplasmose et sa propriétaire n'a pas voulu lui donner d'antibiotiques. Il a eu en même temps une gale à ratfordia.

 

- Ledjill est morte à 16 mois également d'une cystite qui a dégénéré en insuffisance rénale. Même propriétaire qui n'a pas voulu donner l'antibiotiques...

 

- Zizi J est morte à 19 mois. Elle a été blessée à un oeil durant une bagarre. Ca a dégénéré en abcès et Rose l'a fait opérée. La ratte n'a pas survécu à l'anesthésie.

 

- Sayuri et Cachou sont morte des suites de mauvais traitements et de manque de soins de leur ancienne propriétaire. Cachou est morte chez son ancienne propriétaire. Sayuri est morte chez Séverine111. Des rats de Syalie j'ai récupéré MAS Shlomo et TRX Dickens qui étaient également très amaigris et malades.

 

Les autres frères et soeurs sont toujours en vie chez Rose et chez son ex et ils sont en bonne santé en dehors de quelques signes de vieillesse.

 

 

 

Nom du la Jolie Maman : ABC Fantine

 

user posted image

 

 

 

* Date de naissance: 07 septembre 2008

* Marquage: Irish

* Couleur: Vison

* Oreilles: Dumbo

* Poil: Rex

* Yeux: Noirs

* Son papa: Jinx - Silver fawn, irish, standard, lisse (chez Stallion)

* Sa maman: ABC Pyrène - Variegated étoilée, noire, dumbo, rex, (chez Rattounette)

* Reproduction: Ce sera la première portée

* Poids: 326gr le 12 mai 2009 après une séance intensive de boostage

* Porteuse: RED, petits marquages

* Provenance: Née chez Rattounette à Paris

* Santé : RAS

* Son caractère: Fantine est une ratte calme qui s'est parfaitement intégrée dans mon groupe de femelles. Elle est très câline et bisouilleuse, elle adore passer des heures sur ma nuque (ou sur celle de ma mère...) à siester en grinçouillant.

Fantine c'est tout à fait le type de femelle que j'aime, calme, sympa, très proche de moi.

Néanmoins elle n'hésite pas à partir en vrille avec SLR Qaswâ avec laquelle elle peut jouer durant des heures happy.gif

Elle aime également dormir avec Doliprane qui la chouchoute comme une maman happy.gif

* Information sur sa lignée:

 

- ABC Pyrène est toujours en vie chez Rattounette et va bien. Elle a maintenant 26 mois.

- Jinx est décédé en octobre 2008 à l'âge de 29 mois, plus d'infos sur le post de SRFA.

 

Concernant la fraterie :

 

Il y a eu 7 ratons : 4 femelles et 3 mâles.

 

- As-de-Pique, chez elaphe, est en bonne santé. RAS niveau caractère.

- Becafoin et Gnafron, chez melally, sont les deux en bonne santé. RAS niveau caractère.

- Natsumi, chez Linoam, traîne une cystite depuis plusieurs mois, c'est en cours de traitement. Pour le reste RAS niveau caractère.

- Je vais encore chercher les infos pour le rat qui manque.

 

Pour plus d'infos, consulter le post de suivi de la portée sur SRFA.

 

 

 

Informations complémentaires :

 

 

But de la portée :

 

Fantine est une ratte exceptionnelle que j'adore. Elle a une excellente santé, un très bon caractère et elle est hyper sociable. De plus, c'est une ratte qui, bien que relativement petite, a une très joli physique.

L'autre aspect de cette portée est la continuité de la lignée de nus chez Rose. Apporter du sang neuf à sa lignée tout en essayant de faire ressortir quelques couleurs un peu marrantes. Néanmoins, tant Rose que pour moi, l'aspect physique des ratons n'a pas d'importance. Fantine est en excellente santé et Aramis est toujours fringuant a 24 mois, la portée nous semble donc tout à fait correcte.

 

Prévisions de portée :

 

Etant une quiche en génétique (mais je me soigne...) les prévisions n'ont évidement pas été faites par moi...

 

Oreilles : 100% dumbo. Poils : 25% lisse, 50% rex et 25% double rex. Couleurs : Du noir, du mink, du havane moka. Possibilités de beige et de fawn, mais y a peu de chances.

 

Informations complémentaires :

 

.

 

 

Rose étant actuellement en vacances, le choix des bébés par les adoptants ne se fera qu'à son retour, càd à partir du 11 juin. Sachant que Rose garderait probablement plus qu'un seul raton - il s'agit après tout de la continuation de la lignée de ses premiers rats - il est également possible que tous les adoptants ne soient pas satisfaits.

 

Important : Mon site ainsi que mon forum sont actuellement HS pour cause de non paiement de l'hébergement. J'ai eu une facture hyper urgente à payer le mois passé et je n'ai pas pu payer mon hébergement à temps. Normalement le problème devrait être réglé à la fin du mois de juin. En attendant le suivi de la portée ne se fera que sur SRFA.

 

Les photos vont suivre smile.gif

 

 

merci de ne pas confondre cette partie avec les annonces!!

Les interventions n'ayant leur place sur cette partie dédiée aux faire-parts de naissances ont été supprimées.

 

kam. pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pas beaucoup de photos histoire de laisser Fantine-choute tranquille happy.gif Elle est un peu stressée de me voir tourner autour de la cage et de ses bébés closedeyes.gif

 

Donc, bilan du sexage : 5 filles \o/

 

Toutes les petites ont les yeux cerclés, à voir le résultat lorsqu'il y aura des poils, mais il pourrait y avoir des surprises happy.gif

 

Tout le monde a finalemement le ventre rempli de lait smile.gif Fantine s'occupe bien de ses filles, elles sont toutes propres... blush.gif

 

Le thème de la portée est : Les Pommes.

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

Photo du jour de la naissance, le 5 juin 2009 :

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

PS :Il faudrait que les personnes qui étaient sur la liste de pré-réservation me contactent, la liste était sur mon site et mon forum, je ne l'ai pas écrite sur un papier... closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oOHHHHHH Ma tite filleule l'a des bébéééééééééssssssss

 

*toute émue*

 

longue vie à eux et félicitations à toi et aux parents

 

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Roulements de tambour !!!!!!

 

Un petit mâle s'était mystérieusement planqué dans un recoin de Sopalin hier soir, je pense.

 

Le décompte final des bébés est donc : 5 femelles et 1 mâle happy.gif

 

Tous les bébés ont le ventre blanc, sont propres, gigottent et pouiquent à tout va smile.gif

 

Je pense faire des photos demain, Fantine-jolie devient toute stressée lorsque je vais farfouiller dans le nid. Elle est ultra protectrice avec ses bébés, sans pour autant être agressive avec moi, lorsque je les manipule elle devient très inquiète. Je préfère la laisser tranquille aujourd'hui happy.gif

 

Pour la liste des adoptants, le vague souvenir que j'en aie c'est :

 

Mâles :

- 1 mâle (et/ou une femelle) pour moi

- 1 mâle (et/ou une femelle) pour Rose

- 1 mâle pour Chlochette

- 1 mâle pour mellaly

 

Femelles :

- 1 femelle (et/ou un mâle) pour moi

- 1 femelle (et/ou un mâle) Rose

- 1 femelle pour Lizzy

- 1 femelle pour dedouch

 

Si il y a des corrections à faire, merci de me le signaler smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaah!

 

Sont tous trop craquants.

 

Merci pour le boulot Melzy. Et merci aussi pour Jocaste et mes autres bandits. J'espere qu'il n'y a pas eu de moments desagrables. Je ne me connecterai plus jusqu'a mon retour. On verra ca quand je reviens.

 

Rose depuis Porto, extra contente d'etre la maman de 3 ou 4 bebes smile.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzy > Tout le monde a les yeux cerclés clindoeil.gif

 

Rose > Dis, tu ramènes du soleil de Porto ? Paske là y pleuvine sans discontinuer depuis 4 jours...lol. Jocaste m'a fait peur ce matin, j'ai cru qu'elle ne respirait plus... mellow.gif Du coup je l'ai réveillée en sursaut et elle était toujours vivante closedeyes.gif

T'aura de la lecture en rentrant, j'ai tout scrupuleusement consigné...icon_biggrin2.gif

 

Pour le reste, les photos ce sera probablement pour demain, ce soir je n'aurai pas le temps (chargement des piles, séance photos, photoshop, hébergement, etc...), ça me prend trop de temps et je pense ressortir happy.gif

 

A première vue une petite femelle est plus claire que les autres, faudra voir ce que ça donne au final ou si c'est juste un petit retard. Une autre femelle promet d'être une sacré chieuse, elle a la bougeotte happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ! on est demain non?

 

*prends un siège*

 

*dégage le zhom du pc*

 

*SRFA Naissances = 1ère page internet*

 

*F5 actualiser actualiser actualiser actualiserrrrrrr*

 

j'attendssssssssssss

 

happy.gif

 

nan je blague prends ton temps, moins ça arrive vite plus les photos vont etre réussies

même avec la bougeotte girl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème Jour de Vie

 

Les photos sont sur mon ordinateur, il faut que je les héberge et ça prend trois plombes.

Il est bientôt 5h du matin et il faut que je me lève à 9h, donc l'hébergement attendra demain soir.

 

Pour vous faire patienter, une petite photo bonus :

 

 

user posted image

 

 

Je n'ai pas pesé les bébés, ma balance est en rade, il faut que j'achète des piles demain.



Fantine-choute va super bien, quoiqu'un peu stressée lorsque je la sors pour m'occuper des bébés. Ensuite elle a tendance à tourner en rond dans la cage avec un bébé dans la bouche. Donc j'évite de triffouiller dans le nid. Les prochaines photos ce sera pour dans un jour ou deux, pas avant.

 

Les bébés vont très bien, ils sont en pleine forme, bougent bien, sont bien dodus et tous propres.

 

Une femelle est une vraie surexcitée, celle-ci elle va me donner du fil à retordre. Une future boîte à conneries...drole.gif

 

Il y a une petite femelle qui me plaît beaucoup, c'est la plus petite de la portée et je pense que c'est elle que je vais garder.

 

En ce qui concerne les adoptants, il est fort probable que Rose garde les cinq autres bébés. Nous en avons discuté, et vu qu'il s'agit d'une lignée très importante pour elle, elle aimerait continuer à garder des frateries. Sur la portée d'Aramis, elle avait gardé la quasi totalité des ratons et aimerait continuer ainsi.

 

Pour ma part je n'y vois pas d'objection, sachant à quel point elle espérait la génération suivante. Il est donc tout à fait possible que les pré-adoptantes n'aient finalement pas de ratons. Je vous laisse contacter Rose sur sa boîte MP pour discuter avec elle, je me plierai à sa décision puisque c'était décidé ainsi entre nous. Fantine aurait du faire plus de bébés icon_cpasmafaute.gifdrole.gif

 

Voilà, désolée de ne pas avoir fait de photos plus tôt, mais je suis passablement en vadrouille ces jours et le soir j'ai plus envie de bouquiner tranquillement au lit que de faire des photos et de passer du temps sur Toshop à les redimensionner et signer glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à héberger les photos blink.gifblink.gifscared10.gif

 

Je suis désolée, il faudra attendre demain, je ne suis pas là ce soir et depuis hier ça foire avec mon hébergeur icon_cpasmafaute.gif

 

Néanmoins je peux donner des nouvelles des bébés happy.gif



A première vue aucun raton n'est noir. Je n'ai jamais eu de bébé mink à la maison donc j'ai de la peine à savoir si ils sont de cette couleur ou non icon_cpasmafaute.gif Toutefois ce serait un sacré hasard vu que le père est porteur mink mais est de couleur noire icon_cpasmafaute.gif

 

Toujours un mâle et cinq femelles drole.gif

 

Toujours trois lisses et trois frisés happy.gif

 

Ils sont bien dodus à l'exception d'une femelle qui est un peu plus chétive que les autres.

 

Ca bouge bien déjà dans le nid happy.gifC'est ça qui me plait dans les "petites" portées, les ratons sont vite très éveillés et très intéressés par ce qui les entourent happy.gif

 

Je referai des photos demain soir, à 8 jours de vie. Il commence à y avoir un duvet tout fin qui ressemble de plus en plus à des poils.



Aramis et Fantine ont bien bossé, les bébés sont superbes smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Servimg et Imagshack ça ne fonctionne toujours pas, donc je passe par un autre hébergeur que je n'ai jamais testé mais qui a l'air de fonctionner, lui...closedeyes.gif

 

Voici donc la suite des photos du 12 juin, les bébés avaient alors 6 jours :

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Les piles sont entrain de charger, si j'ai le temps je mettrais en ligne les photos que je vais prendre tout à l'heure happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantine-choute est entrain d'allaiter et n'a pas l'air d'être pressée drole.gif

 

Du coup, photos demain, là je vais aller regarder un film chez Fabio (besoin de me changer les idées) et je risque de rentrer trop tard pour avoir envie de faire des photos.

 

J'ai par contre donné un gros coup d'oeil - sous celui réprobateur de Fantine - dans le nid et je confirme :

 

- Pas de ratons noirs

- Tous les ratons sont mink chose

- Que du irish, berkshire ou uni avec les pattes avant blanches

 

C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas de noir icon_cpasmafaute.gif Quelqu'un a déjà eu une portée avec un parent porteur qui donne du 100% =

 

La petite femelle est toujours un peu en retard mais elle va bien et est bien remuante.

 

La miss chieuse elle est pour toi Dunia, j'veux pas d'une chose pareille chez moi...drole.gif

 

Le petit mâle est GRAS !!! Une vraie baleine happy.gif

 

Les bébés qui ont les poils lisses sont tous brillants, c'est super joli, j'aime vraiment cet espèce de reflet irisé qu'ils ont dans les poils wub2.gif

 

Pour les adoptions, après discussion avec Rose, ça va se passer comme ça :

 

- Une femelle reste à la maison,

- Le petit mâle et deux femelles vont chez Rose,

- Une femelle part chez Lizzy

- Une femelle part chez dedouch

 

Je suis désolée pour les adoptants qui attendaient ces ratons avec impatience et qui ne seront pas satisfaits. Fantine-choute a décidé de ne faire que six bébés et il avait été décidé (et mentionné sur la page de la portée) que Rose garderait plusieurs bébés puisqu'il s'agit des descendants de la lignée de ses premiers rats.

 

Néanmoins, vu comme c'est parti, il est fort probable qu'il y ait encore une génération à naître d'ici quelques mois. Inch'Allah comme on dit chez moi tongue.gif

 

Donc photos demain soir, promis, cette fois je m'y mets... glare.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh ces petites moustaches toute blanches wub2.gif

 

*trop contente de pouvoir avoir une petiote de Fanfan, elle a un caractère en or*

 

Merci encore Melzy et Rose: bisoux.gif

 

 

(morte de rire la 1ère photo. Il y a une future danseuse étoile qui fait le grand écart ! elle a de l'avenir celle là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme d'Api et autres moustaches frisées ressemblent à des bébés nus blink.gif de la famille de papa. Des têtes à l'Aramis, Athos ou Avril confused07.gif Bizarre... tout le monde m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à du nu dans la mesure ou Fantine n'a que 1/24ème de sang de nue!

 

Maintenant que je ne veux pas de nues pour cause de procréation dans la mesure ou mes femelles nues ne sont pas reproductibles, vous allez voir qu'il va y avoir du nu histoire de restreindre encore plus le choix glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.