Aller au contenu

mon premier mélange


Chun

Messages recommandés

bonjour!

j'ai du mal avec le convertisseur de ratlala il marche pas sur mon ordi...j'en ai trouvé un autre mais en gramme... est ce que vous pourriez me dire si mon mélange est bon ou pas?

 

graine de tournesol : 25g

riz souflé :300g

pates au légume pour chien : 300g

croquettes cha: 150g

 

si ca se trouve je me goure complètement! mais je me retrouve avec 14.65% de protéine et 4.6% de lipide

c'est pas trop mal a priori non?

merci de m'aider a me sortir de là >_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu auras peut etre des ajustements à faire en fonction du gout de tes rats. Le but est de faire un truc equilibré mais egalement que tout soit mangé par tes rats!

Perso, je change mon melange à chaque fois que j'en refais (tous les mois à peu pres), en changeant les proportions de chaque ingredient. ça evite la assitude, ma ça reste equilibré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple mes puces n'aiment pas du tout le riz soufflé... Si j'avais su, j'aurai essayé de leur faire gouter avant d'en mettre autant dans mon mélange closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ca c'est pas de pot pour le riz souflé, c'est quand mêmela base de pas malde mélange...on voit qu'ils n'aiment pas si ils laissent dans la gamelle c'est ca? j'espère qu'ils aimeront >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, moi le riz soufflé reste super longtemps dans la gamelle oui happy.gif

Aucun soucis avec les croquettes, le pain, les pates le mais et le tournesol par contre

Fin bon je suis passée aux bouchons depuis ça va mieux j'ai plus de tri happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sont plus les croquettes pour chat qui sont laissées de côté!DOmmage, c'est là qu'il y a le plus de protéines!Faut que je change de croquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, le riz soufflé est mangé assez facilement, s'il n'y en a pas des masses dans le mélange.

Dès qu'on dépasse un certain taux, là, oui, il reste dans la gamelle.

 

Pour varier, et baisser la dose de riz soufflé, tu peux compenser par du maïs, du blé (précuit, les miens le mangent mieux, mais c'est plus cher), des lentilles, du riz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sont plus les croquettes pour chat qui sont laissées de côté!DOmmage, c'est là qu'il y a le plus de protéines!Faut que je change de croquettes!

1171182[/snapback]

Ah c'est curieux parce que moi c'est le 1er truc qui disparait laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'en ai deux qui se jettent littéralement sur le riz soufflé ! drole.gif le troisième c'est les pâtes, et le dernier... il mange ce qu'on veut bien lui laisser !

Par contre, si j'ai bien compris, ils sont jeunes tes ratoux non ? Si c'est bien le cas, tu peux augmenter le taux de protéines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa j'utilise mozilla c'est pour ca!

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

1170979[/snapback]

Moi aussi, mais certains sites ne respectent pas les normes internationales car ils n'ont été testé qu'avec IE à l'époque, donc quand je n'arrive pas à faire fonctionner un site correctement, je passe sous IE pour voir... C'est ce que j'ai fais pour ratlala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon mélange disparait (elles sont 8 dessus aussi) que ce soit blé, maïs, tournesol, flocons d'orge et d'avoine, riz soufflé, croquettes, bouchons, pois cassés, raisins secs, lentilles (c'est ce qui reste en dernier), etc.

J'ai 0 perte chez les miennes laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr c'est marrant de voir les différents gouts de nos ratous!

bon alors j'ai testé le mélange et tout se passe bien icon_mrgreen.gif ils ont tout manger! il restait juste un tout petit peu de pâtes pour chien mais j'ai attendu qu'il les finissent pour en remettre!

non mais o faut pas trop trier hein tongue.giflaugh.gif sinon le mélange durement élaborer ne sert a rien!

j'ai ajouter des graines de pigeon! mais il est encore a améliorer!

 

 

pour les bouchons c'est se que je prenais mais apparemment c'est trop riche et en plus pouah quesque c'est cher...Pour mes 6 ratous jpeux pas assurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi les bouchons je paye pas ça cher du tout donc ça vaut bien le coup (1.50 € happy.gif / kg )

 

Moi j'ai mis du mais aussi dans mon mélange et j'en ai éclaté une partie au pop corn (nature bien sur !!) au micro onde.

Elles aiment bien mais sans plus. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.