Aller au contenu

4 bb ds mon bac à compost


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum car hier matin, en retournant mon compost j'ai trouvé en l'espace de 15 minutes 4 bébés rats (enfin je pense)!!

Du coup, n'ayant pas le coeur à les tuer, j'ai vidé le bac pur voir s'il y en avait d'autres, mais non...

 

Je les ai installé dans une boite à chaussure avec au fond une bouillote entourée d'un linge, du papier absorbant, un peu de litiére (copeaux de bois de pin acheté dans une animalerie)

j'essaie de les nourrir avec du lait maternisé pour chaton, mais je ne sais pas si je leur donne assez.

 

Je n'ai aucune idée de leur age, ils ont les yeux fermés mais sont bien remuant; ils arrivent un peu à téter maisquand j'insiste trop, ils couinent icon_cpasmafaute.gif

 

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

 

merci d'avance

 

 

aubepine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vite fait

 

vire les copeaux, essaie de trouver du lin ou du chanvre, les copeaux sont toxiques (une petite recherche te renseignera sur le pourquoi du comment d'où est charlie)

 

Ensuite

 

Photo? tongue.gif parce que les rats sont souvent confondus avec des mulots ou des musaraignes, ils sont quelle couleur?

 

ensuite le lait maternisé pour chaton c'est nickel, c'est à peu près toutes les 3h (en tout cas quand j'ai fait du biberonnage c'était ça)

 

Il faut que tu verifies bien que la tétine n'est pas trop grosse pour leur gueule (voir changer avec une seringue sans aiguille ou une pipette) et de voir que le débit est régulier, sinon tu perces un peu plus le trou

 

Et la bouillotte aussi c'est nickel, faut veiller à bien les garder au chaud (enfin au chaud au chaud.... tu as compris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté des rats sauvages qu'elle relachera d'ici 15 jours ou 3 semaines,le chanvre on s'en tape un peu,elle les a trouvé dans du compost quoi ! icon_cpasmafaute.gif

 

pour le reste nikel,biberon et nettoyage avec un coton tige humide des parties génitales pour les faire déféquer et uriner,(la maman les nettoie car ils ne savent pas le faire normalement) à ton tour !! clindoeil.gif

 

et bouillotte très bien aussi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il aurait pas fallu y toucher, la mère n'était sans doute pas loin et allait revenir

 

maintenant y'a des chances qu'elle les abandonne icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NdlM : suppression des interventions qui n'apportaient rien au sujet.

Merci, comme toujours, de régler vos divergences d'opinion en privé.

 

Rominou, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-NdlM : les remarques concernant la modération se font en MP et oui, il y a une partie à garder dans l'un des messages de Mumb@ et je le cite ici :

 

ce n'est pas parce qu'on a sorti un animal de la m.. pardon, du "compost", qu'il faut pour autant le laisser dedans et risquer des problèmes respis sous prétexte qu'on les relachera plus tard...............

 

Maintenant, merci de continuer sur le post en question.

 

Rominou, pour la dernière modération avant clotûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous smile.gif ,

 

et merci pour vos conseils, réponses et autres idées ou remarques.

 

D'abord, je tiens à expliquer le pourquoi du comment:

nous avons constuit un bac à compost l'an dernier et on avait tendance à y mettre tout et n'importe quoi (gros branchages et autres pommes de pin...), nous voulions transferer le compost du bac vers une bache afin d'y refaire un peu de tri et d'éliminer les végétaux qui ne se décomposent que lentement, et c'est après plusieurs pelletées que nous avons vu sur la bache d'abord 1 bb, puis un 2ème et quelques 10 mnutes plus tard 2 autres dont1 avec beaucoup de terre sur lui.

Dans tous les cas, leur refuge dans le compost n'esistait plus, ous ne l'avons même pas vu, je ne sais pas comment leur mère aurait pu les retrouver.

 

Est-ce que des petits rats sauvages habitués uniquement à l'homme peuvent rester en captivité et apprivoisé ? Si nous les relachons, sauront-ils se debrouiller seuls?

 

Sur les 4, il en reste 3 aujourd'hui, ils prennent bien au mini biberon, je vois par transparence le lait qu'ils ont ingurgité.

 

Merci de vos autres conseils après ces précisions, dans un autre post, j'essaie de mettre une photo, mais même en ayant lu le post sur ce sujet, je ne sais pas comment réduire une image, donc c'est pas gagné.

 

aubepine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des cas de rats sauvages bébés qui ont été apprivoisé. Essaye de faire une recherche tu devrais trouver des témoignages.

Si tu les relâches après leur sevrage (où même maintenant), il y a très peu de chance qu'ils survivent. Ils se feront vite attraper par un prédateur, ils n'auront pas appris les bon code et réflexes des rats sauvages. Ils auront sans doute une meilleur vie en tant que rats domestiques je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site rescue (protection animale), tu pourras trouver dans la rubrique "autres animaux" un sujet nommé "minipouce le ratou" où une jeune femme raconte comment elle a sauvé et élevé une jeune rate noire (à différencier du rat brun). N'hésite pas à poser des questions là-bas aussi.

Courage et bravo smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site rescue (protection animale), tu pourras trouver dans la rubrique "autres animaux" un sujet nommé "minipouce le ratou" où une jeune femme raconte comment elle a sauvé et élevé une jeune rate noire (à différencier du rat brun). N'hésite pas à poser des questions là-bas aussi.

Courage et bravo smile.gif.

1172280[/snapback]

 

 

oui,c'est bien une rate noire et le fait de vouloir lui mettre des copines est une très mauvaise idée: les deux races ne s'entendent pas du tout et n'ont pas les memes besoins .

 

icon_cpasmafaute.gif

 

bref,revenons au sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un grand merci à Thalie qui va encore une fois à l'encontre d'une modération en déviant explicitement du sujet.

Disons que ça me fait perdre du temps et ça fait fermer le sujet, c'est dommage.

 

Rominou, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.