Aller au contenu

chanvre ds le 91 : nouveau fournisseur


wulfila

Messages recommandés

Bonjour !

 

Une nouvelle boutique de fournitures animalières viens d'ouvrir ses portes en Essonne, à Gometz la ville.

 

Les deux jeunes gens sont plein de bons sentiments, proposent des produits à des prix intéressants, peut être un dépôt vente de matériel d'occasion ect.

 

Je leur ai demandé de se renseigner pour trouver chez eux des ballots de chanvre, peut être de lin. Apparemment ça serait possible, ils me tiennent au courant. De mon côté je leur ai proposé de regarder si ça intéresserait du monde des ballots dans ce coin. (sachant que je peux en remonter régulièrement sur Malakoff si besoin est)

Ils ont aussi possibilité de commander des éléments pour faire un bon mélange maison.

 

Actuellement l'idée c'est de sonder les besoins des éventuels intéressés, pour savoir quoi mettre dans leurs rayons.

 

Donc vala, ça promet d'être bien sympa clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë : moi en tout cas ils m'ont l'air très bien^^ On a papoté un bon moment, ils sont bien informés, notamment sur les rats dont on à le plus parlé (par exemple sur les types de litières adaptées ect)

Le jeune homme a bossé en animalerie qq années, et il a décidé d'ouvrir cette boutique car il n'était pas satisfait des mentalités qu'il a rencontré dans ce milieu (voir outré des conditions de vie des animaux par exemple). Il est également famille d'accueil.

 

Pour le moment ils n'ont que de petits conditionnements,mais leur but est de proposer des gros conditionnements, et des petits à des prix intéressants pour que ceux qui n'ont pas la place de garder un gros ballot aient une bonne litière sans la payer plus cher au litre.

 

C'est encore flou, c'est le début, mais ça m'a l'air prometteur. happy.gif

 

Sinon pour le covoiturage, on peut en effet s'arranger Petit Ange. Mais faute de temps je ne vais pas m'engager à nouveau dans de la livraison à différents endroits, donc ce serait à venir chercher chez moi.

M'enfin tout ça est encore précipité, pour le moment je cherche a savoir quels sont les besoins, pour leur transmettre et voir avec eux si on peut avoir des produits intéressants dans leur boutique. J'ai pensé en 1e à la litière, parce que c'est ce que j'ai le plus de mal a me procurer sans faire un sacré trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense passer les voir a nouveau ce week end ou le suivant (je passe juste devant chez eux, mais uniquement quand je vais en Essonne^^)

 

Ils ont contacté le même fournisseur qu'une autre boutique à Dourdan, j'y suis allée une fois c'était 12€ les 20kg il me semble. C'est très bien cette boutique car c'est aussi un grossiste, mais pour moi ce n'est pas intéressant car ça m'oblige à faire un trajet qui me coute plus cher qu'autre chose. A Gometz je suppose que ça serait donc le même genre de prix qu'a Dourdan.

 

(plus d'infos sur les diverses boutiques par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le covoiturage, on peut en effet s'arranger Petit Ange. Mais faute de temps je ne vais pas m'engager à nouveau dans de la livraison à différents endroits, donc ce serait à venir chercher chez moi.

M'enfin tout ça est encore précipité, pour le moment je cherche a savoir quels sont les besoins, pour leur transmettre et voir avec eux si on peut avoir des produits intéressants dans leur boutique. J'ai pensé en 1e à la litière, parce que c'est ce que j'ai le plus de mal a me procurer sans faire un sacré trajet.

1172711[/snapback]

 

No problem, je l'avais bien compris comme ça aussi smile.gif

C'est juste que Malakoff en voiture ça me fait plus près que le 91 happy.gif

 

Par contre, je ne prends que Aubiose ou Chambiose, veut plus les paquets blancs qui sont vendus à Villeparisis à 11,50 lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 91 PA happy.gif et Dourdan, c'est pas trop trop loin de chez moi tongue.gif -enfin c'est acceptable de faire un détour la bas pour économiser 20 € sur de la litière !

 

12 € les 20 kg bave.gif mais tu m'intéresse grave. Zou ! MP ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

j'ai appelé Dourdan ce matin et a ma grande surprise la personne m'a certifié ne pas vendre de chanvre mais soit du lin ou du maïs...

 

par contre, il m'a parlé de litière de hêtre pour des rongeurs. Moins poussiéreux que le pin visiblement.

 

Mais moi je préfère le chanvre donc j'ai pas demandé les prix.

 

Donc a voir ce que Gometz me proposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.