Aller au contenu

bébé cachou


Messages recommandés

alors voila robine et gaston ont eu 9 bébé et j'en ai gardé 1 il se nome cachou il a 3 semaine c'est un irish tout noir standar lisse (pour rapeller la maman est albinos et le papa bleu russe ) voila il tete encore mais comence a manger des graine mais il ne sais pas se servir du biberon special bébé que je lui ai acheter alors la question c'est quand doije les séparer et quand je pourai commencer l'adaptation avec le pere et georges ,,??

 

VOILA ,merci beaucoup smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont devenu quoi les 8 autres?confused07.gifunsure.gif

 

tant qu'il tête faut le laisser faire hein... ca va se faire tout seul normalement la transition

le sevrage se fait à partir de 5 semaines et il faut séparer mâles et femelles entre 5 et 6 semaines pour pas avoir de kinder par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc ils sont nées le 19 mais 2009 donc ils ont on 3 semaine mon pere a prix les 8 autres qu'il a melanger avec la porté de sa femelle quand avit ue 2 donc tout se passe bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu dommage, s'il les a pris alors qu'ils sont pas encore sevrés et qu"ils ont encore besoin de téter leur mère pour se nourrir, ça peut devenir problématique pour leur développement, leur santé tout ca.... il faudrait que tu laisses la mère s'en occuper tant qu'ils ont encore besoin d'elle.... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'une autre mère fait là-dedans ?

Normalement, il n'y a qu'une ratte et sa portée par cage, ou 2 ont mis-bas en même temps dans la même cage confused07.gif

Et l'autre qui reste avec robine, il a été refoulé par la mère adoptive spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous explique ce que j'ai cru comprendre !!

 

 

robine à eu une portée de 9 , en même temps la rate de son pére a eu une portée , il lui a filé 8 des ratons de robine et en a gardé qu'un seul car c'est celui qui va gardez par la suitee... icon_cpasmafaute.gif

 

 

si c'est ca mon dieu..... scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final au lieu de chercher a comprendre ce qui est deja fait et ne pourra pas etre ratrapper, les gens pensent bien faire ça arrive et puis je vais pas vous donner l'exemple de mere de remplacement quand la première n'a pas de lait ça se fait frequement alors je vois pas ou est le mal là c'est un peu pareil

cette personne attend des conseils pour maintenant bien s'occuper de celui qu'elle garde point

 

 

 

alors les petits males sont imperativement séparés de leur mere a 5semaines précises car ils pourraient la saillir

a ce moment la tu peux commencer l'integration dans un terrain neutre avec tes autres males adultes

pour l'instant il tete encore et ira de lui meme manger les graines de sa mere et regarder comment elle boit au biberon

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je vais separer robine et cachou a 5 semaine il a comencer a imiter sa mere hier et a comencer a boire au biberon mais ,elle ve quil tete encore mais lui il se rebellle et des foi ils se batte car il ne ve pas tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, gaston-et-robine est gaston-et-robine, mais là, faut pas exagérer, rien de mal n'a été fait.

 

2 portées naissent quasi en même temps, gaston-et-robine garde un petit sur une portée et mets les 8 autres avec l'autre rate qui les allaite et s'en occupe comme les siens. Où est le mal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci on sait.. et débie est débie aussi... ca empêche pas qu'o na le droit de s'exprimer un minimum non?

 

initialement j'avais pas percuté qu'ils étaient chez une autre maman donc je posais juste une question....

ensuite le mal? euh... comment dire...

1- quel intéret de prendre le risque d'aller épuiser une ratte en en faisant une maman de susbtitution et diminuer la ration des portées qu'elle nourrit en multipliant les ratons alors que la mère était apte à s'en occuper?

2- tu fais une portée volontaire pour moi tu assumes tout jusqu'au bout, pas juste tu prends ce qui t'intéresse

3 - j'ai comme qui dirait un doute aussi, sur la portée miraculeusement simultanée....

 

voilà, je répond juste pour cette dernière fois à ce sujet, pour lequel les réponses aux questions ont été données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est seul à téter, ya pas des chances qu'il soit précoce le raton?

 

Je veux dire qu'avant 5 semaines, il soit capable de saillir sa mère. Parce que si c'est possible, peut-être qu'il vaudrait mieux qu'elle le sépare à 4 semaines et demi, pour éviter tout problème.

 

Je préfère pas imaginer ce qu'il se passera si la mère refait une portée de 9 ratons dans 3 semaines. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais le probleme c'est que des foit il tete mais je pense que c'est par gourmandise parcequil mange des graine de tournesol et le melange habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, s'il tête c'est qu'il en a encore besoin, même s'il commence à avoir besoin de manger autre chose. C'est comme les bébés humains, ils commencent à manger d'autres choses mais ont encore besoin de lait pendant quelques temps.

 

Un raton de trois semaines a besoin de sa mère.

 

Pour le reste, je m'abstiendrai de dire ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.