Aller au contenu

mes petits loulous


sissoune

Messages recommandés

salut depuis une semaine jai récupere des ratous trouver dans un palmier qui etaient en train de mourir et depuis je les nourris au biberon et depuis hier les loulous on ouvert les yeux je vous joint des photos en attente de vos conseils merci .

post-3383-1245402925_thumb.jpg

post-3383-1245402952_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ce st des rats domestiques? abandonnés la par leur proprio? blink.gif

franchement, chapeau, les nourrir au biberon faut y arriver smile.gif

tu les as depuis combien de temps?

s'ils ouvrent les yeux c qu'ils ont environs 14 jours, ils devraient peser dans les 25g à cet age la...

je peux te donner des courbes de poids pour voir si ils grandissent normalement

 

il faut que tu leurs trouves une maman rat de substitution, pour la toilette, faire fonctionner le transit, apprendre les codes sociaux etc

as tu déjà des rats? sinon, soit tu trouves quelqu'un près de chez toi qui a une rate alaitante, soit tu trouves une rate en animalerie qui a des bb à peu pres du meme age...

il y en a combien?

tu leurs donne quoi à manger comme lait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non se sont pas des rats domestique mais des rats de palmier . Sa fait une semaine quils sont avec moi . Je leur donne du lait pour chaton c'est le veto qui me la conseillé . En ce qui concerne leur besoin ils font deja seul et je les lavent comme je peux après chaque biberon , et oui j'ai deja une autre rate et j'en ai eu d'autre avant . en ce qui concerne les courbes je veux bien et toutes infos est la bin venue merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha

je ne savais même pas que ça existait des rats de palmiers... wacko.gif en fait c'est rat palmiste ou ecureuil fouisseur et ça ne ressemble pas bcp a un rat icon_cpasmafaute.gif

user posted image

 

du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça :

Distribution : Mauritanie, Éthiopie, Ouganda

Habitat : Savanes, régions découvertes

 

t'habites où? à Nice? c pas un peu étonnant de trouver ce genre d'animaux chez nous?

tu les as trouvé où d'ailleurs? (dans quel pays jveux dire tongue.gif )

 

et vu tes photos, ça ressemble bcp plus a un rat de chez nous je trouve ...

qu'estce qui te permet de dire que c un rat palmiste, a part le fait que tu les as trouvé au coeur d'un palmier?

 

pour les courbes, jte les envoies par mp clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les courbes et mise a part le faite que je les ais trouver dans un palmier sinon se sont des rats comme nos rats domestique en un peu plus gros c'est tout . Allez je retourne a mes biberons vu qu'ils sont 5 il faut du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah je te conseille de leur trouver une maman rat qd meme

tu pourras les laver, les nourrir, mais tu ne pourras pas leur apprendre leurs codes sociaux glare.gif

bon courage pour le biberonnage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as certainement raison mais trouver une ratte avec des petit du meme age est dangereux elle peu ne pas les acceptr en plus ils sont quand meme plus petits donc si elle les bouffes et puis je tavoue que je ne sera pas ou chercher car dans mon entourage personne a des rats et les animaleries bof donc je sais pas trop .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le forum si quelqu'un a une portée dans ton coin

les mamans acceptent assez facilement de nouveaux ratons, meme si je n'ai jamais essayé a cet age...

essaie avec 1 raton, tu vois comment elle se comporte...faut voir aussi a trouver une rate qui n'a pas une trop grosse portée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.