Aller au contenu

rats mordeurs


ninja

Messages recommandés

bonjour,

 

voila, on a adopter 2 petits rats de 4 mois (qui n'ont pas été sociabilisés, par manque de temps!!!) qui sont arrivés depuis lundi.

 

ayant déjà eu 2 rats, je suis désesparée devant leur comportement, car ils ne pensent qu'à mordre et à sang, ils sont peureux, et leur 1er réflexe et de sauter sur tout ce qui est étrangé, (même si c'est une petite cuillère avec du yaourt dedans, ils la morde d'abord avant de lècher le yaourt scared10.gif

 

y a t-il un traitement qui puisse les faire déstresser, (depuis hier je leur met du hami form anti stress dans l'eau) en espérant que ça marche.

 

je suis passée au véto pour voir si il avait quelque chose à me donner, mais il m'a dit que seul la castration pouvait éventuellement faire quelque chose, pour qu'ils s'améliorent, mais il n'en était même pas sûr, vu qu'ils n'ont pas été sociabilisés depuis tous petits.

 

nous n'avons encore pas pu les toucher, et ils ne veulent pas sortir de leur cage, ils sont complètement repliés sur eux, et se sentant en sécurité dans leur cage, donc ne cherchent pas le contact.

 

que puis-je leur donner (comme traitement autre) pour qu'ils aient moins peur et se sentent mieux, car leur comportement me désole toobad.gif , et me rend triste pour eux.

 

un peu long, j'espère avoir expliqué leur cas au mieux, et merci pour vos futur conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop quoi te dire a part du temps et de la patience!!

 

j'ai adoptée deux ratounes recement qui proviennent d'un sauvetage , dont une de 4 mois qui avait été adopter et qui n'arrétait pas de mordre son adoptant a sang,et evidement il n'a pas pris le temps et la rendu même pas 5 jours après!! elle est arrivée , elle m'a mordu une fois et j'ai un peu saignée, car j'ai mit ma dans la cage et qu'elle s'est sentie aggressée !!

 

donc ba je lui est parlé tout les jours , lui présentait a mangé , pareils que toi lorsque c'était une cuillère au début elle croquait au lieu de léchez!! rolleyes.gif ca fait 10 jours à peinse que je l'ai , et elle ne me mort plus , elle est toujours pas très rassurée quand je la sors , mais elle se laisses caresser et papouiller!! rolleyes.gif

 

alors je te dit patience, je sais c'est pas forcement facile !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur agressivité est hormonale y'a pas grand chose à faire de plus à part la castration comme l'a dit le véto. Mais à 4 mois c'est encore difficile de savoir si c'ets du à ça ou non. Généralement on attend au minimum les 8 mois pour une castration si pas de changement de comportement. A 4 mois ils entrent en plein crise d'adolescence donc ce sera d'autant plus difficile de les apprivoiser maintenant mais pas impossible.

 

Pour un rat agressif et peureux on m'avait conseillé le gelsemium 9ch (homéopathie), 4 granules par jour et par rat à diluer dans l'eau. Sinon je me souviens que certains ici ont parlé des fleurs de bach il me semble mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont arrivés lundi, donc je pense que c'est normal qu'ils soient encore déstabilisés. En plus, ils n'ont pas été apprivoisés, donc il faut en passer par cette étape avant d'envisager une cause hormonale (qui me semble très improbable à cet âge, et vu leurs antécédents, je mise plutôt sur la peur).

Donc patience et friandises tongue.png

Ils sont jeunes, il n'y a pas de raison que dans quelques semaines ils soient toujours aussi stressés.

 

 

P'tite Fiente a mis 2-3 semaines avant d'arrêter de me pincer. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont arrivés lundi, donc je pense que c'est normal qu'ils soient encore déstabilisés. En plus, ils n'ont pas été apprivoisés, donc il faut en passer par cette étape avant d'envisager une cause hormonale (qui me semble très improbable à cet âge, et vu leurs antécédents, je mise plutôt sur la peur).

Donc patience et friandises tongue.gif

Ils sont jeunes, il n'y a pas de raison que dans quelques semaines ils soient toujours aussi stressés.

P'tite Fiente a mis 2-3 semaines avant d'arrêter de me pincer.  icon_cpasmafaute.gif

1177886[/snapback]

 

 

du même avis qu'hamadryade.

 

Tu les as depuis quelques jours seulement, auparavant ils ne sont pas passés par la phase sociabilisation et donc il va te falloir un peu de temps, voir quelques semaines pour qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement et qu'ils apprennent à te connaitre et vice versa.

 

de la patience, de la douceur et du temps tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

de plus j'en ai  un qui à un oeil, qui s'est fermé progressivement, et là son oeil est complètement fermé, mais ne coule pas, et pour le soigner, je ne sais même pas comment je vais faire.

1177802[/snapback]

A-t'il vu un véto pour son oeil ?

 

Pour lui appliquer les soins, dans un premier temps, tu peux essayer l'emmaillotage dans la serviette scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'y vais tout doucement, en leur parlant, en le observant, en mettant des friandises dans leur cage, pour qu'ils bougent.

 

oui, oui, je vais leur laisser du temps, bien sûr, mais vu qu'ils refusent de sortir de leur cage, j'ai peur, qu'ils ne fassent pas l'effort de vouloir se sociabiliser avec nous.

 

de plus j'en ai un a soigner, je sais pas comment je vais mis prendre, ça me fend le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à les apprivoiser : http://www.ratoupedia.org/wiki/Acclimatation

 

Pour les soins, essaie d'abord avec un gros gant de cuisine ou de jardinage, ou de l'envelopper dans une serviette pour l'empêcher de se retourner et de te choper un doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

alors au bout d'un mois, j'ai l'impression de faire 1 pas en avant, 2 en arrière, de plus, je pars en vacances 2s. et je me dis que tout sera à recommencer, à ma rentrée, mon fils pour qui était ces rats, s'en désinterèsse, car il s'est fait mord, à plusieurs reprise, c'est lui qui leur donnera à manger et qui va s'en occuper, mais ne se prendra pas la tête comme moi, je ne peux le blâmer, car c'est usant, de voir si peu de progrès.

 

pourtant, depuis 1mois, je leur parle tous les après midi, essaie de les appâter avec des friandises, rien ne fait pour qu'ils sortent de leur cage!!!!!!

 

ils sont toujours aussi stressés et peureux, pour les faire sortir, je met le bas de la cage sur le lit, et là ils sortent (enfin, le plus gros, il faut le pousser un peu).

 

le plus petit (celui qui avait l'oeil abimé, son oeil est nikel maintenant, goûte, mais ne mord plus. mais il n'aime pas trop qu'on le prend, car il panique vite, mais il est très curieux, donc il sort du bac tout seul et rôde sur le lit.

 

par contre son frère qui est très gros, n'est pas curieux (il pense qu'à dormir, et est toujours replié sur lui même, lui mord toujours au sang, j'en ai fait les frais aussi + d'un fois).

 

il mord sans prévenir, il se laisse caresser, et d'un coup se retourne, et choppe toobad.gif

 

que puis-je faire, je trouve dommage qu'ils ne veulent pas + profiter, car ils pourraient, ils sont heureux dans leur cage, et qu'on leur fiche la paix (un peu triste, pour des rats)

 

je les ai pris chez un éleveur, car nous voulions le même que notre rip adorable taz, qui venait lui d'une animalerie, et bien je suis décue, car avant taz nous avions un agouti tupac, qui venait lui aussi de la même animalerie, il avait son caractère, mais n'était pas si agressif, quand même!!!!!!!!!

 

merci de m'avoir lu, car j'ai été longue, mais je dois avouer que je ne pensais pas tomber sur des rats si associables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça s'améliore pour le plus petit, pour le plus gros je ne saurais que te conseiller de faire attention à tes doigts. Comme tu le dis plus haut ils ont été mal sociabilisés et qui sait ce qu'il s'est passé chez leur naisseur. icon_cpasmafaute.gif Donc après pour savoir d'où vient cette agressivité ce n'est pas facile.

 

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les particuliers dans le même panier (tout comme les animaleries) certains sont passionnés et accordent énormément de temps à la sociabilisation de leurs rats ainsi qu'à la sélection de leurs lignées, et d'autres font (excusez moi le terme) de la merde. Bin dans ce cas moi je dis pourquoi faire repro, enfin ce n'est pas le débat ici. blush.gif

 

Tu as essayé l'homéopathie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu mon lot de rats craintifs et de rats mordeurs, souvent les rats qui mordent soit les humains soit les autres rats sont en effet très craintifs. et en ce qui me concerne la castration a mis un terme au problème sans changé la personnalité de mon rat ce qui super! mais j'ai un autre rat qui est super craintif et qui ne m'a pourtant jamais mordu mais par contre il a mordu d'autres rats jusqu'au sang et la castration n'a pas aidé... mais avec le temps les rats, meme craintifs, changent, il faut du temps pour qu'ils fassent confiance; la castration n'est pas une garantie, et cela ne changera pas non plus le fait qu'ils ont besoin de s'habituer à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impératif de les dilluer d'abord sinon ça n'a aucun effet. ce que tu peux faire c'est préparer ça dans une petite cuiller et tu donnes la préparation seulement au rat concerné. C'est ce qui me semble le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.