Aller au contenu

Polype au vagin


Messages recommandés

voilà Swan a été opérée cet après midi, je la récupère tout à l'heure.

 

A la suite de la consultation avant l'opération, il s'est avéré que Swan avait un polype au vagin donc problème hormonal. Ma puce devait subir une ovario hystérectomie qui doit aider à la résorbtion du polype.

 

Est_ce que quelqu'un ici a déjà eu ce soucis et comment l'évolution s'est faite ? en positif ou négatif ?

 

j'en saurais un peu plus tout à l'heure, mais vos témoignages pourraient me rassurer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut happy.gif

 

témoignage oui et non de mon côté blush.gif

en fait j'ai jamais vraiment su ce qu'avait Nina.

elle avait des toutes petites grosseurs juste au dessus du clitoris (j'en ai compté 3) ça n'a jamais grossi, ça n'a jamais bougé jusqu'à la semaine dernière.

 

Nina était en fin de vie , multiples tumeurs, sénescence très avancée, maigreur extrème malgré la nouriture enrichie.

 

et dans la semaine dernière elle a commencé a avoir du pus qui s'écoulait du vagin. que j'ai nettoyé tant bien que mal sad.gif

je ne sais pas si c'est la meme chose que pour ta louloute. mais j'ai bien galérer a nettoyer

 

je ne saurai jamais ce qu'elle a eu car les tumeurs ont eu raison d'elle, elles se sont étendue à l'intérieur (elle n'ont pas grossi vers l'extérieur), ce qui fait qu'elle a eu l'être durant les dernières 48h d'avoir des oedèmes à la tête et au ventre.

elle s'est endormie chez le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage Morwen

 

Swan a commencé à avoir des saignements mercredi, mais je ne savais pas que c'était elle, les saignements étaient légers et temporaires, le lendemain elle perdait plus et hier les pertes étaient comme du pus liquide mais plus de sang.

 

le polype on le voit à l'auscultation, il faut ouvrir lègèrement le vagin.Ce n'est pas apparent.

ledit polype doit se résorber naturellement maintenant puisque Swan n'a plus d'organes génitaux donc plus de production d'hormones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai eu une puce ( décédée depuis mais de vieillesse ), qui a eu un polype vaginale. Mais je ne l'avais pas remarquer jusqu'a ce qu'il ressorte de sa vulve un matin rolleyes.gif .

 

Le veto l'a donc opérer mais ne l'a pas stériliser pour autant, a l'époque elle devait avoir un an et demi et a fini se jours sans aucun probleme de retour du polype.

 

Mais bon c'est vrai qu'il aurait du lui enlever son utérus et tout le reste pour plus de sureter, mais a l'époque je ne le savais pas et lui ait pas proposer non plus.

 

Enfin j'ai une foto de la miss avant son opération je la mettrait bien mais elle est un peu gore mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une puce ( décédée depuis mais de vieillesse ), qui a eu un polype vaginale. Mais je ne l'avais pas remarquer jusqu'a ce qu'il ressorte de sa vulve un matin  rolleyes.gif .

 

Le veto l'a donc opérer mais ne l'a pas stériliser pour autant, a l'époque elle devait avoir un an et demi et a fini se jours sans aucun probleme de retour du polype.

 

Mais bon c'est vrai qu'il aurait du lui enlever son utérus et tout le reste pour plus de sureter, mais a l'époque je ne le savais pas et lui ait pas proposer non plus.

 

Enfin j'ai une foto de la miss avant son opération je la mettrait bien mais elle est un peu gore  mellow.gif

1179006[/snapback]

 

tu peux la mettre soit en spoiler ou tu me l'envoies par mp clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la en spoiler,sa peux toujours servir. En précisant "photo choquante ou gore" comme tu veux. Comme sa ceux qui veulent voire peuvent...

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Houpy a eu un polype l'été dernier...Pareil elle devait être opérée et en l'ouvrant, le vétérinaire a vu que plusieurs organes étaient touchés.

 

J'ai fais faire une biopsie et une analyse mais malheureusement j'ai dû la faire piquer avant l'arrivée des résultats (qui ont confirmé mon choix). Houpy vivait avec trois agrafes au niveaudu vagin afin que la grosseur ne ressorte pas mais elle lui comprimait son anus... Bref un déchirement pour moi et une torture pour elle.

 

Pleins de bonnes ondes pour ta ratoune! chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une puce ( décédée depuis mais de vieillesse ), qui a eu un polype vaginale. Mais je ne l'avais pas remarquer jusqu'a ce qu'il ressorte de sa vulve un matin  rolleyes.gif .

 

Le veto l'a donc opérer mais ne l'a pas stériliser pour autant, a l'époque elle devait avoir un an et demi et a fini se jours sans aucun probleme de retour du polype.

 

Mais bon c'est vrai qu'il aurait du lui enlever son utérus et tout le reste pour plus de sureter, mais a l'époque je ne le savais pas et lui ait pas proposer non plus.

 

Enfin j'ai une foto de la miss avant son opération je la mettrait bien mais elle est un peu gore  mellow.gif

1179006[/snapback]

 

 

j'ai vu effectivement le polype de ma petite Swan ne ressortait pas encore du vagin, dimanche soir on l'aperçevait.

 

J'aurais jamais pensé que ça pouvait ressortir à ce point icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Liloue désolée pour ta puce sad.gif et merci pour ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloue désolée pour ta puce  sad.gif  et merci pour ton témoignage

1179083[/snapback]

 

 

Bah c'était il y a plus d'un an maintenant...La pilule est passée même si elle me manque tous les jours... Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

le véto a diagnostiquer un polype a ma ratte. Dis qu'il ne peut rien faire. Heureusement qu'il ne m'a pas fait payer la consultation, vu vos témoignages. A plus qu'a trouve un nouveau véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

htc1 : un polype dans quel organe ?

Veux-tu que je regarde si on nous a conseillé des vétérinaires dans ton département ? si oui, où habites-tu ?

 

Shaï-Hulud avait un polype mais dans la vessie. Elle a été opérée mais le polype étant mal placé, ma véto n'a pas pu enlever la racine (trop de risques). Et donc il a repoussé.

Mais dans le cas d'un polype dans l'utérus,je pense qu'une hystérectomie réglera le souci : le veto enlèvera la racine avec l'organe, chose impossible à faire avec la vessie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai aussi eu une de mes femelles qui a subitement eu des pertes bizarres au niveau du vagin, puis des hémorragies relativement importantes mais ponctuelles. Quand je suis allée voir le véto (pas mon véto habituel) il m'a dit que c'était certainement un polype qui claquait régulièrement, et qu'il faudrait l'opérer. Malheureusement Gina avait déjà deux ans passés, et ça se voyait, elle avait pas très bien vieilli, et je pouvais pas la faire opérer, elle y serait passée.

 

Je l'ai nourrie de manière plus riche quand elle avait des saignements, ce qui restait assez rare, et elle a relativement bien vécu, vieillesse mise à part, sans s'affaiblir. Mais j'avais franchement boosté son alimentation, et ça a toujours été un sang propre, sans pus, sans rien, donc pas d'infection.

 

Là j'ai Noubet, qui depuis quelques semaines avait des problèmes comportementaux (genre "je range ma queue et celle de ma copine") et une grosse nervosité, sans agressivité. Tout d'un coup, une tumeur mammaire a poussé, et elle a perdu du pus par le vagin. Je l'ai fait opérer la semaine dernière, elle se remet, le véto a fait une ablation de la tumeur et une ovario-hystérectomie, à ma demande. J'attend la suite, voir si son comportement était lié à un déreglement hormonal, ayant par la suite entrainé la pousse de tumeurs cancéreuses, ou inversement. Elle avait un polype très gros dans l'utérus, qui était partiellement remplis de pus, une tumeur sur l'un des ovaires, et la tumeur mammaire.

 

J'ai eu un cas un peu similaire une une ratte il y a deux ans, qui m'a fait une grossesse nerveuse. C'est mon véto qui l'a opérée, aussi. Il n'a pas voulu la stériliser, parcequ'il y avait de nombreuses petites tumeurs mammaires à oter et que l'opération aurait été trop lourde, mais il m'a dit qu'il soupçonnait la présence de polypes vaginaux et de tumeurs aux ovaires. J'ai également constaté chez elle des pertes épisodiques et faibles de pus au niveau du vagin, à la fin de sa vie. Elle est morte d'un problème rénal, que le véto a pas réussi à résoudre à temps, on a pas pu faire grand chose.

 

Ce n'est que mes expériences personnelles, mais j'ai de plus en plus tendance à me méfier de la présence de polypes, qui chez moi se sont accompagnés de tumeurs internes sur d'autres organes, et je me demande s'ils n'étaient pas le signe d'un cancer se généralisant, si c'est pas pris suffisamment tôt.

 

 

 

Désolée pour mon pavé ABSOLUMENT pas rassurant, toujours est-il qu'un polype c'est chiant, ça claque, ça s'infecte, et ça doit leur faire mal, l'opération est nécessaire, même quand ils sont relativement petits (genre, moi j'ai jamais vu un polype sortir du vagin O___o donc ils devaient être plus petits, ou placés bien plus haut)

 

Après, c'est une opération comme une autre, sauf que la cicatrice est assez importante, je trouve. Une ovario hystérectomie, c'est délicat, les vétos le disent, mais bon, là actuellement, Noubet a plus de mal à cicatriser là où il a enlevé la tumeur (sous la patte avant droite) que sur le ventre, qui est une longue cicatrice bien nette, et qui ne claque pas avec les mouvements du rat. (saucissonnage power....)

 

Comme dit, moi j'attend les suites de cette opération, notamment au niveau de son comportement, vu que la cause hormonale et douloureuse peut être évacuée.

 

 

Je suis ton post, il m'intéresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voilà...

finalement, malgré l'enlèvement des polypes. Agone retourne chez le véto pour enlever l'utérus car ça suppure, et une tumeur par dessus ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà...

finalement, malgré l'enlèvement des polypes. Agone retourne chez le véto pour enlever l'utérus car ça suppure, et une tumeur par dessus ca!

 

c'est qu'elle fait une métrite, donc infection de l'utérus.

Là il faut que ton véto fasse une ovario hystérectomie, ablation totale des organes de reproduction

 

courage et plein de bonnes ondes pour ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.