Aller au contenu

Ivomec/teigne


castila

Messages recommandés

J'ai un petit souci...

 

Je vient de m'appercevoir que j'ai un rat qui a des trous de poils...

 

TOUT les rats présents chez moi ont eu une injection d'ivomec la semaine derniere pour les traiter contre les poux (j'ai récupéré 8 rats plein de poux)

 

Je voulais donc savoir si l'ivomec traitais la teigne? car si c'est le cas ca ne peux pas etre la teigne...

 

Il manque donc des trou de poil a la ratte, la peau n'est pas rouge ni irrité... les autres rats de la cage n 'ont rien d'apparent enfin pour le moment en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une injection d'antibio en sous cutané, une de mes rates avait fait une sorte de réaction, une plaque dure qui a fini par tomber laissant la peau à nue. Les poils ont repoussé blanc à cet endroit depuis.

C'est peut être la zone de la piqure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas du tout l'endroit de la piqure

Pour le prélevement je connais, de toute facon il faut que je retourne au veto pour la deuxieme injection...

 

le probleme c'est que j'ai peur qu'elle ai la teigne, j'ai actuellement avec les receulli : 30 rats ou plus , dans la cage avec elle, ya 4 autres femelles...et de la meme provenance ya 3 males aussi..

 

Dans la meme piece ya des chinchillas, des hamsters...

 

Donc je me disais si l'ivomec traite contre la teigne, la ratte ne peux pas normalment me declarer la teigne une semaine apres l'injection...

 

J'ai deja depenser plus de 150e pour les poux + le traitement pour tout la troupe pour le rhume...

 

enfin je vais pété un cable la je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais l'ivermectine (tu va te faire crier pour le nom commerciale tongue.gif ) tue les poux, les acariens (gales) et certains vers mais pas du tout les champignons (teigne). Donc oui elles l'ont peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais l'ivermectine (tu va te faire crier pour le nom commerciale tongue.gif ) tue les poux, les acariens (gales) et certains vers mais pas du tout les champignons (teigne). Donc oui elles l'ont peut être.

1182859[/snapback]

 

 

*part se pendre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ca c'est que j'avais dit que les traiterais en préventif contre la teigne et finalement focalisé sur les poux je l'ai pas fait explose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite l'ivermectine c'est bien parce que c'est en sous cut' et que ça ne coûte rien. Mais si ton véto te prend 150e pour faire une injection à 30 rats (donc si jh'ai bien compris tu vas redébourser 150e là ) tu te fait avoir ça serais plus avantageux de prendre de la selectamine adulte, tu récupère le contenue de la pipette ave une seringue qui porte une aiguille. Il y a 0,75 ml dedans si je me souviens bien. Tu enlève l'aiguille et tu applique une goutte sur chaque rat.

Tu traite une dizaine de rat avec une pipette qui coûte moins de 10e (moi je les paient 5,80e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça me démange glare.gif , mais vu de la façon dont les rats étaient entretenus par leur ancien propriétaire, fallait pas t'attendre à ce que tout se passe nickel icon_cpasmafaute.gif quand tu les rècupérerais

 

allez courage castila ce n'est que la teigne, c'est chiant mais ça n'a rien de dramatique clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite l'ivermectine c'est bien parce que c'est en sous cut' et que ça ne coûte rien. Mais si ton véto te prend 150e pour faire une injection à 30 rats (donc si jh'ai bien compris tu vas redébourser 150e là ) tu te fait avoir ça serais plus avantageux de prendre de la selectamine adulte, tu récupère le contenue de la pipette ave une seringue qui porte une aiguille. Il y a 0,75 ml dedans si je me souviens bien. Tu enlève l'aiguille et tu applique une goutte sur chaque rat.

Tu traite une dizaine de rat avec une pipette qui coûte moins de 10e (moi je les paient 5,80e)

1182869[/snapback]

 

Non en fait j'ai acheté le flacon (50€ je crois), de la poudre anti poux pour les volailles (22€), du antiparasitaire externe à base de sélamection ( 25€?) , plus la consultation véto (25/30€) et la j'aurais une autre consultation véto

 

Non non je suis pas parano laugh.gif mais je savais pas si ca marchais sur les lentes donc...et fallais que je traite mes chichis et hamster (poudre pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça me démange  glare.gif , mais vu de la façon dont les rats étaient entretenus par leur ancien propriétaire, fallait pas t'attendre à ce que tout se passe nickel  icon_cpasmafaute.gif quand tu les rècupérerais

 

allez courage castila ce n'est que la teigne, c'est chiant mais ça n'a rien de dramatique  clindoeil.gif

1182871[/snapback]

 

 

Ben les poux n'etait deja pas prévu au programme... bof.gif

 

C'etait déja pas mal

 

m'enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok parce que sinon c'était plus de l'arnaque mais de l'entub... là tongue.gif

1182875[/snapback]

 

 

Ca aurais pu... car sa remplacante voulais me faire payer 6€ par rinjection rolleyes.gif

 

mais a ce prix la tant acheté le flacon laugh.gif ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurais pu... car sa remplacante voulais me faire payer 6€ par rinjection rolleyes.gif

 

mais a ce prix la tant acheté le flacon  laugh.gif  ce que j'ai fait

1182878[/snapback]

 

 

Bon je vient d'apprendre que j'ai possiblement un champignon sur le doigt...

 

Ca date d'avant l'arriver des pouilleux/teigneux

 

est ce possible que c'est moi qui est refiler un champignon a mes rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'homme a est plus ou moins un cul de sac epidemiologique.

 

par contre ca peut vouloir dire que chez toi tu as une source de contamination.

1184294[/snapback]

 

il y a eu des moisissures dans la piece, ya une fuite mais je pense pas que les moisissures sur les murs s'attrappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des moisissures dans la piece, ya une fuite mais je pense pas que les moisissures sur les murs s'attrappe?

1184298[/snapback]

 

 

bein non, mais tu travailles au contact de l'eau (poissons) rongeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein non, mais tu travailles au contact de l'eau (poissons) rongeurs ...

1184311[/snapback]

 

 

Oui mais dans ce cas la aucun rapport avec les ratous a la maison alors wacko.gif

 

a moin d'avoir ramené sur mes fringues... mais pas de cas de teigne a l'animalerie pis bon j'ai aps fait de calin en revenant du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les teigneux c'est ceux qui tu as récupéré, vu leur état, un affaiblissement peut suffir pour déclencher, ils étaient sans doute porteurs avant que cela se déclare

1184318[/snapback]

 

 

ca explique toujours pas ou moii je l'ai chopé laugh.gif

 

tu verrai mon doigt beuuurrrkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.